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 Sujet :

Tout sur le moteur Spark 1.0/1.2 S-TEC II 16V

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Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/09/2018 à 20:08:04  
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Reprise du message précédent :

xave3535 a écrit :

Bonjour à tous!
j'aurai besoin de changer le vapo-detendeur
est ce que quelqu'un aurait des conseils? photo? et tuto?
merci de votre aide.
xavier
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C'est normalement réservé à un réparateur agréé GPL.

Je ne suis pas agréé GPL, ça ne m'intéresse pas, par conséquent je ne fais pas...


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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Sujets relatif
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lena
  1. Posté le 10/10/2018 à 00:31:08  
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Pour alimenter le sujet de la maintenance Spark 1.0 68ch 16V


Une voiture qui sent l'essence ou démarre un peu difficilement parfois, ça peut être juste un petit problème de bougies encrassées.

Le changement des bougies d'allumage nécessite un gros démontage sur le modèle de la Spark (par rapport à d'autres modèles de voiture).

Clés de 11, 12, 13 et clé à bougie de 16 sur mon modèle. J'ai payé 27 euros pour toute l'opération (bougies, filtre à air).

https://www.youtube.com/watch?​v=goLZAmJrB1o

1: desserrer la bague métallique et retirer la gaine noire qui est fixée.

2: déconnecter le tuyau en desserrant la pince métallique et le petit connecteur de sonde

3: j'ai déconnecté la batterie (utile? En tout cas je n'ai ensuite eu aucun problème pour redémarrer et rouler)

4: changer le filtre à air en déclipsant les clips métalliques (un filtre à air propre permet de moins consommer en carburant)



Pour changer le filtre à air et les bougies d'allumage (étape 1)Pour changer le filtre à air et les bougies d'allumage (étape 1)Voir l'image en grand0 vote


5: retirer le corps d'accélérateur en dévissant les 4 vis



6: retirer l'arête métallique du dessus qui maintient le tuyau


Devissage sur corps accelerateurDevissage sur corps accelerateurVoir l'image en grand0 vote

Dessassemblage corps accelerateurDessassemblage corps accelerateurVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Lena le 10/10/2018 à 01:38:41
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lena
  1. Posté le 10/10/2018 à 01:02:25  
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7: retirer (en fonction du modèle il peut y avoir plus à retirer) les conduites suivantes


8: dévisser les 5 grandes vis (3 en haut, 2 en bas)


Declipsage coffreDeclipsage coffreVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Lena le 10/10/2018 à 01:31:41
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Profil : Nouveau membre
lena
  1. Posté le 10/10/2018 à 01:12:54  
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9: dévisser les vis du coffre


Devissage coffre bobines bougiesDevissage coffre bobines bougiesVoir l'image en grand0 vote




10: dévisser les bobines d'allumage (clé de 11)

Penser à bien nettoyer l'extérieur autour des bobines d'allumage pour éviter que de la salissure ne tombe au fond des tubes à bougies.
Sur cette voiture dont je fais l'entretien pour la première fois il y avait aussi du nettoyage à faire.



Bobines allumage et nettoyage pourtourBobines allumage et nettoyage pourtourVoir l'image en grand0 vote



Clé à bougie de 16 pour retirer les 4 bougies.

Bougies N°05Bougies N°05Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Lena le 10/10/2018 à 01:32:06
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lena
  1. Posté le 10/10/2018 à 01:27:14  
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Vidange huile et changement filtre à huile sur Chevrolet Spark 1.0 68ch 16V (essence)
A faire environ tous les ans ou 15 000 kms.

J'ai payé 20 euros pour toute l'opération.

La vidange est simple, faire chauffer un peu le moteur avant pour faciliter l'écoulement de l'huile.

Le carter se situe au niveau de la roue avant gauche (en faisant face au capot).

Clé de 18 pour dévisser le bouchon.

Prévoir un récipient + 5L d'huile 10W40 par exemple (sur mon modèle)

Laisser le carter se vider, porter des gants (et faire attention à l'huile encore un peu chaude parfois)
Puis verser un verre d'huile neuve pour entrainer les résidus de l'ancienne huile.

Le filtre à huile est de ce type en coupe à dévisser simplement à la main:

999bol-i01​0604-1



Filtre huile (1) et bouchon réservoir huile moteur (2)Filtre huile (1) et bouchon réservoir huile moteur (2)Voir l'image en grand0 vote


Huile et déchets à déposer à la déchetterie:
http://www.sinoe.org/filtres/i​ndex/thematique
Message édité par Lena le 10/10/2018 à 01:40:03
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Profil : Nouveau membre
qusserel
  1. Posté le 18/12/2018 à 09:38:23  
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Friends, I have a car (BMW), which I use to drive to work. I want to buy myself another, more family plan. I choose between Renault Duster and Tata Nexon What do you recommend to choose?
Message édité par Qusserel le 18/12/2018 à 22:34:03
Invité
  1. Posté le 16/01/2020 à 11:55:43  
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Bjr je possède une spark 1lr 2012 je voudrais savoir de quel côté se trouve le cylindre 1 côté boîte ou distribution ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/01/2020 à 21:11:00  
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AnonymeJean a écrit :

Bjr je possède une spark 1lr 2012 je voudrais savoir de quel côté se trouve le cylindre 1 côté boîte ou distribution ?
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Bjr,

Ne l'as-tu pas déjà demandé??
http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;new=#bas


Et on t'a répondu :)


---------------
Je ne réponds plus par MP
Profil : Nouveau membre
poisson_soleil
  1. Posté le 07/06/2020 à 16:49:25  
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kroutes a écrit :

Bonjour.
Je suis en pleine réflexion...
En effet, mes 2 CHEVROLETS n’étant plus sous garantie, je me suis donc décidé à faire comme toutes mes autres voitures : Faire l'entretien soi même!
Voici donc mes problèmes rencontres :

1/ CHEVROLET SPARK
- Ou se situe le FILTRE A ESSENCE ??? impossible de mettre la main dessus. Ni dans le moteur, ni sous la voiture... j'ai du louper un truc...
- Quelle est la taille exacte des plaquettes de freins AVANT ? Question tout à fait pertinente, car même avec ma carte grise, le modèle reçu par OSCARO, n'est pas bon dans la longueur d'au moins 1.5cm... (reprise sans problèmes d’ailleurs)

2/ CHEVROLET ORLANDO
- Ou se situe également le FILTRE A GASOIL ??? (j'ai un soucis avec eux décidément.... ;-)
- Comment remettre à zéro le CODE 82 (vidange), sans passer par la case GARAGE/CONCESSION ? (La manipulation vue sur internet ne fonctionne pas, ou alors je m'y prends mal....)

Par avance merci pour vos réponses.
En attente de vous lire.
Cordialement et bonne journée à tous.

ALEX
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salut; il est situer sous la banquette arrière. tu dois dévisser le grand bouchon, et il est coller avec la pompe !!!!! :??: :??:

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