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Spark

[Topic Officiel] Chevrolet Spark (2010-2015)


pymcom
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Invité §vip062Kr

Salut Pymcom, non c'est madame qui la conduit... mais j'ai déjà ma voiture...

 

Par contre pour l'autoradio, ce n'est pas normal, tu devrais la ramener au garage... en leur disant que d'autre "Sparkien" non pas ce problème....bon tu me diras, tu as 3 ans devant toi (la garantie) !!!!

 

@+

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Ce n'est pas 3 ans mais 5 ans.... j'ai négocié le prolongement de garantie... Chat échaudé craint l'eau froide dis t'on et jusqu'ici les prolongement de garantie m'ont toujours été profitable, mais il est vrai que mes précédentes voitures étaient des diesels :non::non::non:

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Invité §leg412Nq

Moi aussi j'ai pris l'extension de garantie 5 ans, car sur ma précédente voiture modus essence cela m'avait bien servis (colone de direction changé à 4 ans et 11 mois, lève vitre à 4 ans et 8 mois, phare avant à 3 ans 1/2)

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Invité §Pic663DP

:D

Pas original, moi aussi 5 ans... Vu ce que dit leglaude6, 5 ans c'est comme les couples, le début des problèmes...

:lol:

Ma Titine doit arrivée aujourd'hui, la cc dit me rappeler dans la journée pour transmettre les numéros de série. Mon assureur est prévenu et dit répondre dans la seconde en envoyant un mail à imprimer pour rouler illico.

Je vais donc rouler avec un certificat provisoire d'immatriculation qui fait office de WW (en attendant la carte grise par recommandé)...

À suivre !

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Invité §vip062Kr

Super Pyche92...

 

Question peut-on prendre la garantie 5 ans une fois le véhicule déjà acheté ???

 

merci

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Invité §Pic663DP

Sinon si on déverrouille le véhicule, mais qu'on n'ouvre aucune porte, ces dernières se reverrouillent automatiquement après 30s environ.

 

Ça, c'est la classe !

:sol:

 

Ouf, j'ai cru un moment que Titine pouvait enfermer mes clés sans s'en rendre compte...

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Invité §Pic663DP

Oui ! EGC = Extension de Garantie Chevrolet

Vous avez 12 mois, à compter de la date de première mise en circulation de votre Chevrolet pour souscrire un contrat EGC. Pour tout renseignement complémentaire, ou pour acquérir EGC, contactez le Distributeur / Réparateur Agréé de votre choix.

Voir l'intégrale ici !

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Invité §Pic663DP

Pour info, mon EGC n'en est pas vraiment une, car c'est une extension de garantie + entretien sur 5 ans au coût de 700 € et des brouettes.

Je n'ai pas encore les détails, mais je vous les communiquerais dès que j'aurais les détails des papiers.

Le package est très performant. J'aurais une carte GM (Général Motor) me permettant de faire mes réparations et entretiens sans soucis et ou je veux dans les concessions GM sans frais...

Bon rapport/prix/prestation !

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Invité §vip062Kr

Salut Piche92, en effet ç'est intéressant ça peut valoir le coups: les révisions c'est tout les combien sur le SPARK et ça coûte combien à votre avis ?

 

Moi mon assurance (tout risque chez la MATMUT) couvre également la plupart des pannes mécanique du véhicule bon jusqu'à 3000 euros maxi. (moteur, joint de culasse, transmission, embrayage, suspension, direction, composant électronique, clim, etc..) jusqu'en 2018 !!! donc c'était pour cette raison que je n'avais pas pris l'extension 2 ans supplémentaire... mais ça ne prend pas en compte les révisions...

 

@+

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Invité §Pic663DP

Wouaw ! 3000€ et jusqu'en 2018, c'est énorme ? Je ne sais pas combien tu payes ton assurance mais tu es bien protégé.

:)

Pour les révisions, regardes ton carnet d'entretien. Ne me dis pas que ce n'est pas fourni aussi, comme le manuel ???

:pfff:

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Invité §Pic663DP

Spark arrivée, voiture assurée, demain à 11H je vais y aller ! (pour la rime)

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Invité §bob566hB

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi acheté une Spark et je me posais la même question car je n'arrivais pas à trouver de cordon. J'ai fini par retourner dans mon garage Chevrolet pour leur demander comment faire et en fait ils en avaient donc je l'ai acheté là-bas ! Du coup il est parfaitement adapté à mon autoradio et je l'ai payé dans les 20 €.

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Invité §leg412Nq

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi acheté une Spark et je me posais la même question car je n'arrivais pas à trouver de cordon. J'ai fini par retourner dans mon garage Chevrolet pour leur demander comment faire et en fait ils en avaient donc je l'ai acheté là-bas ! Du coup il est parfaitement adapté à mon autoradio et je l'ai payé dans les 20 €.

 

 

20 € !!!! aie aie c'est cher.

 

J'avais mis le lien du cable :

 

 

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Concernant mon concessionnaire, grosse impression.

 

j'ai reçu un coup de fil de sa part pour me demander si tout allait bien par rapport aux précédente interventions. :love: c'est la première fois que je vois une telle attitude et ca me rassure. Il va contacter Chevrolet pour l'autoradio. Pour les vibrations, je n'ai pu encore l'essayer à plus de 100 km/h...en attente et pour le GPL plus de soucis.

 

Ca baigne :):)

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Invité §Pic663DP

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi acheté une Spark et je me posais la même question, car je n'arrivais pas à trouver de cordon. J'ai fini par retourner dans mon garage Chevrolet pour leur demander comment faire et en fait ils en avaient donc je l'ai acheté là-bas ! Du coup il est parfaitement adapté à mon autoradio et je l'ai payé dans les 20 €.

 

valer.gif.b7357d8a4f7941360b407e2011a31011.gif La vache, j'espère qu'il est au moins coudé comme celui trouvé par leglaude6 qui ne coute que 3€ parce que 20€, ton garage ne sucre pas ses fraises avec du vinaigre...

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Pymcom, trop cool tes news, ne lâche rien. En tout cas, il prend soin de tes misères. Ces petits gestes, qui pourraient paraître anodins, font la qualité d'un prestataire de service !

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Invité §Pic663DP

Ca y est !!!!!!! je roule en Chevrolet !

Voiture livrée avec boulons antivol, tapis Spark et nécessaire sécurité et entretien...

J'ai le manuel et le carnet d'entretien. La clim trop bien ! Le son est cool aussi, manque un peu de bass...

Je me la suis pété ! :sol: Je l'aime, je m'aime, je vous aime, enfin je suis content !

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J'ai eu le droit à une bouteille de champagne pour la semaine de retard ! Du vrai en plus !

Vais le boire ce soir pour l'arroser en regardant le foot !

Tout schussssssssssss !

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Reçu ma carte grise aussi par courrier...

:p

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Invité §vip062Kr

Salut à tous:

 

Premier plein hier... pour infos quand on est sur la réserve pas de bip au démarrage comme sur l'ancienne SEAT de ma femme, mais un voyant "rouge" pompe essence et dernière barre du réservoir essence qui clignote.

 

Piches je n'ai pas encore eu ni la documentation ni le carnet d'entretien...il faut que je rappel... pour l'assurance ça me coûte 39 euros et des bricole par mois... je suis à 50% + 13% (chez la matmut tu peux aller jusqu'à 65% maxi).

 

@+

 

 

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Invité §Pic663DP

Bon mes premiers km, cool dans les t/min, un vrai bonheur. J'aime son look, un vrai coup de coeur ! En rentrant ce soir, j'étais émerveillé, comme sur les photos, de voir cette harmonie bleue turquoise, illuminer la console et le tableau de bord, trop classe ! Aussi, le noir carbone métallisé, au soleil, s'illumine de micros paillettes multicouleurs.

 

Elle est silencieuse même à 90 kmh (pas testé plus encore). Elle est nerveuse et répond très bien. Le son est très correct presque bon. De simples changements de cônes (HP) devraient me suffire amplement. La petite taille du coffre donne une bonne configuration pour restituer des basses sans grande puissance (à défaut de pouvoir ranger beaucoup de courses :)).

 

Bonne surprise, on peut rabattre la banquette arrière et disposer d'un plancher plat, à contrario de pas mal de journalistes automobiles annonçant le contraire (presque plat). En gros, un journaliste a testé à moitié et les autres ont copié sans tester... :q

 

Une déconvenue : en regardant la jauge d'huile moteur, elle était à peine mouillée d'huile, loin du minimum requis ! Surprenant ? Heureusement, dans le package, j'avais un bidon d'huile d'un litre. J'ai dû mettre au moins 60 cl, tout de même.

 

L'assistance à la direction est très bonne. Le radar sonore au recul est bon aussi. Test fait sur un muret, un peu plus bas que les capteurs l'ont décelé sans problème.

 

La périodicité de son entretien est tous les 15 000 km.

 

Comme nous étions dans la section "La spark mes premieres impressions" de l'ami Pymcom; c'était mes toutes premières...

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A VIPGPS, elle assure la mamut (je crois que c'est son slogan, en plus)

:)

J'ai demandé pour les accessoires. Ils peuvent avoir des baguettes de protections latérales à peindre (noires de base)

62€ le jeu et 40€ pour la pose. Si le prix est plus ou moins correct, la pose me parait onéreuse. À vrai dire, c'est nettoyer l'emplacement de la carrosserie et poser ! Je pense me passer de leurs services sur ce coup-là, car il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour ça !

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Hélas, ils n'ont pas encore de déflecteur d'air en référence... Merci Chevrolet France ! No comment !

:pfff:

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Merci Piche92

 

ton analyse rejoins la mienne.

 

Pour les déflecteurs, je suis tombé la dessus

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200447824720&ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123

 

j'ai demandé confirmation qu'il s'agît bien de la spark vendu en France car il est écrit dans la présentation 3/5 portes ???? ce qui me fait douter.

 

 

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Invité §Pic663DP

Coucou Pymcom, les déflecteurs d'air proposés sont pour la Spark (M200), anciennement Matiz chez nous.

L'appellation générique de la notre est la Spark (M300).

Par contre je suis sur qu'avant longtemps, ils en proposeront. Ils sont performant en prix, adresse à conserver.

:)

PS : je viens d'envoyer une demande sur la prochaine disponibilité, sur leur site, pour nos déflecteurs...

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Invité §Pic663DP

horstrajectoire2007.gif.56086e0d83669e20dc3a9015f8e434b2.gifA L E R T E B A T T E R I E !horstrajectoire2007.gif.56086e0d83669e20dc3a9015f8e434b2.gif

 

Comme je m'en doutais, parce que les batteries sont stockées parfois longtemps à l'avance, dans les usines et qu'une fois installées sur les véhicules, elles peuvent attendre encore longtemps avant de trouver un propriétaire; j'ai trouvé ma batterie au 3/4 vide !

Aucune faiblesse, car il fait beau, le démarreur, bougies et tout le circuit d'allumage étant neuf, la batterie parait en pleine forme.

Que nenni ! Pour récupérer une pleine charge, il faudrait rouler plusieurs heures sur quelques jours et encore.

 

Action, réaction, démontage de la batterie et charge douce sur 24H afin qu'elle retrouve tout son potentiel.

Je vous conseille tous d'en faire de même, si vous disposez d'un chargeur, et ce, même une fois par an (voir deux en cas de longue péroide d'inactivité) (après les premiers grand froids). Sa longévité s'en trouvera améliorée !

Parole d'un bon pote et excellent mécano (un peu loin, en Bretagne...)

;)

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Invité §Pic663DP

Toujours sur 12v, seulement sur mon chargeur j'ai une indiquation par led sur l'ampérage en charge. Les 3/4 des led allumées, donne 3/4 d'ampérage en moins. Sur les 50 ampères de nos batteries, j'estime que la batterie avait 15/20 ampères~ de capacité.

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Invité §Pic663DP

2H après, je suis à 45% ~ de charge de la batterie. Il faudra 5/6 heures pour une charge complète, mais je laisse 24H pour stabiliser tous les éléments de la batterie.

 

Oh la vache, le pauvre but mangé par Green, le gardien anglais !

:lol:

 

En cc, j'ai demandé les baguettes de protections et quand ils m'ont dis ne pas avoir les déflecteurs d'air et le prix de la pose des baguettes, ça m'a gavé et j'ai laissé tomber. J'ai cru voir les bavettes en référence...

:cry:

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Invité §Pic663DP

Ma batterie est une DELKOR (marque coréenne) 50 ampères.

Pareil pour vous ?

:??:

 

Je croyais que les Spark étaient montées en Europe. Je me demande si je ne me trompe pas. Seraient-elles montées en Corée ?

Nous avons eu un mois d'attente pour nos Spark, c'est le temps nécessaire pour affréter un bateau en partance de Corée pour la france...

:??:

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Merci Piche92 pour ta réponse, je comprends mieux pourquoi lorsque l'on fait une recherche sur "spark" dans un moteur de recherche, on tombe sur des images de Matiz...

 

Y-a donc plus qu'à attendre pour les accessoires comme pour les pneus :non::non:

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Invité §Pic663DP

leglaude6, le cable mini USB coudé ne fait pas descendre le fil du bon coté, il monte...

:(

Pas grave, il est utilisable tout de même...

:)

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c'est curieux car le câble coudé acheté sur ebay (USB A Female to right angle Mini B Male Cable Adapter -Nº de l'objet 230474479350) est parfait. Il descend et est suffisamment long pour mettre la clé USB dans le premier réceptacle disponible.

 

C'est un plaisir d'avoir sa musique sur 4 Go :love::love:

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Invité §Pic663DP

Pour l'autoradio tout est OK pour moi. Je suis heureux, car en mp3 ou en auxiliaire le son est bon ! (meilleur qu'en radio)

J'ai fait mon installation avec mon top téléphone HTC Héro sous androïd pour les connaisseurs. Il dispose d'un GPS, j'ai choisi le soft Copilote Live qui est pour moi le best.

2D/3D, nuit/jour, alerte radar, alerte vitesse réglementaire, PIO etc... Ce qui ne gâche rien c'est que sur androïd le GPS est ultra réactif, recalculation du trajet quasi immédiat. Je joue en même temps les musiques mp3 que je veux sur ma SD 8GO. Pour finir, je passe ou reçois mes appels en même temps. Le tel prend le dessus sur la musique et GPS et reprennent quand l'appel est fini. Tout ça sur les HP en mode auxiliaire. Un total bonheur, je n'ai jamais été habitué à autant de luxe...

Par contre, mon installation laisse à désiré, pas encore le top, mais j'y réfléchis.

Explications :

 

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En bas, on limite le bord.. fouillis comme on peu..

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Invité §Pic663DP

Pymcom, j'ai peut-être trouvé ton problème pour ton auto-radio, en espérant que je me trompe. Ne te vexe pas si ce n'est pas ça, mais peut-être qu'une info t'a échappée... Je m'explique : quand je joue avec la touche seek au volant (celle qui te fait des misères) j'ai vu qu'elle balaye toutes les radios en mémoire. Et peut être, tu ne t'es pas aperçu que l'on peut stoker 36 chaines en tout. Sur FAV 1 --> 6 chaines par les touches 1,2 3,4,5,6), le balayage seek passe après les 6 chaines au FAV 2 et rebelotte 6 autres chaines et ce jusqu'au FAV 6.

Donc cette touche seek est un peu idiote, car elle balaye tout. Il aurait fallu qu'ils mettent la commande FAV au volant avec la SEEK, cela aurait été pratique...

Cependant, la touche FAV sur l'autoradio n'est pas loin. Dis-moi ce que tu en penses ?

Explication visuelle du sélecteur FAV pour se repérer:

 

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Là, je suis sur la 6ème chaine en FAV1. Si je donne 6 coups de SEEK au volant je reviens sur la 6ème chaine mais en FAV2.

C'est à vrai dire la 12ème chaine... et ainsi de suite.... Il faut que je clique 36 fois pour retomber sur DJ Radio à la 6ème chaine. Rien ne t'empêche d'enregistrer plusieurs fois les mêmes radio sur différentes places...

Pourvu que ce soit ça...

:??:

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Autre pb que j'ai vu c'est que défois on perd le signal TP et RDS, ce qui explique que defois on perd le titre de la chanson voir le nom de la radio. En attendant un peu, on récupère les informations...

Voilou !

 

DIS MOI QUE C'EST çaaaaaaaaaaa!

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Salut Piche92

 

J'avais bien vu cela mais je n'ai mis qu'une seule page en favori et lors d'un appuie bref sur la touche seek je passe bien d'une station à l'autre ....en gardant le nom de la station précente :p:p

 

De plus , découverte récente, je n'ai pas la possibilité d'avoir les infos routière : il n'y a pas basculement auto vers la radio qui diffuse de tel infos (comme sur toutes mes précédentes voitures) même si TP est activé (par les croches).

 

Je pense que la partie RDS est "foireuse" tout comme la notice pas pratique et peu explicative.

 

Je passe un coup de fil à la concession la semaine prochaine car je n'ai toujours pas eu le temps de tester la voiture sur autoroute au delà des 105 km/h :o:o pour voir si ca vibre encore !!

 

Merci dde ta réponse et pas de soucis je ne me vexerai pas... ce serait un comble :sol: sur un forum d'entraide. A +

 

 

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Invité §vip062Kr

Salut Pymcom... pour tes vibrations c'étais avant ou après que tu équipes tes jantes d'écrous antivol ???

 

Et as-tu des "plombs" d'équilibrage sur tes jantes ?? (ce qui est le cas sur ma Spark)

 

@+

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Invité §Pic663DP

Pymcom, j'ai encore une idée. Si j'étais toi, je débrancherais la masse de ma batterie ! Je donnerais un coup de clef pour être sur de bien vider toute énergie résiduelle sur ton circuit auto et j'attendrais un petit quart d'heure pour vider les autres circuits électroniques. Une fois la voiture vidée de toute énergie, je rebrancherais la batterie et testerais ce maudit autoradio.

 

Le but de cette manoeuvre est d'effacer un éventuel bug d'une puce sur le circuit de l'autoradio qui serait rémanent du fait d'être toujours sur tension. Tout devrait se réinitialiser...

Allez, ce n’est pas dangereux ni compliqué, et qui ne tente rien n'a rien !

 

Courage

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Invité §mJC665Wu

Et hop un changement de klaxon, un!

Enfin dès qu'ils recoivent la piece

Bizarre comme panne

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