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Spark

Les dessous de la Spark (dossiers techniques, tutoriaux, astuces...)


Invité §Pic663DP
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Invité §Ano215LZ

Bonjour,

Je cherche à changer les ampoules des feux de position avant. Très facile de changer les ampoules pour les feux de croisement, mais, pour les feux de position, le schéma mentionne qu'il faut tirer pour enlever la douille (étape 3, page 136 du manuel). Je n'arrive pas à la retirer ni en tirant ni en tournant.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on on remplace ces ampoules svp?

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Bonjour,

Je cherche à changer les ampoules des feux de position avant. Très facile de changer les ampoules pour les feux de croisement, mais, pour les feux de position, le schéma mentionne qu'il faut tirer pour enlever la douille (étape 3, page 136 du manuel). Je n'arrive pas à la retirer ni en tirant ni en tournant.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on on remplace ces ampoules svp?

 

 

Bonjour,

 

Spark M300 ou Matiz/Spark? Année?

 

 

Dans un autre manuel (US) il est indiqué page 233 de tourner le support dans le sens anti-horaire.

https://cdn.dealereprocess.net [...] -spark.pdf

 

 

Il arrive que le joint caoutchouc colle un peu.

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Invité §Ano215LZ

Effectivement, ce guide explique qu'il faut tourner. J'ai essayé, sans succès.

Ma Spark est de 2012. Je ne sais pas si c'est une Matis ou une M300. Pour moi c'est juste une Spark.

L'autre solution serait de démonter le phare, il y a deux vis sur le dessus et une coincé en dessous, difficile à atteindre sans démonter autre chose. J'aimerais autant ne pas en venir là pour une simple ampoule de feux de position...

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Invité §Ano215LZ

Bon du coup j'ai réussi à changer les ampoule des feux de position. J'ai fais ça avec des pinces (plate pour le droit et multiprise pour le gauche). Il n'est pas évident de chopper l'embout sur lequel est positionner l'ampoule. J'ai commencé par le gauche et j'ai cassé un bout de plastique sur cet embout en le retirant, mais bon en repositionnant l'embout avec la nouvelle ampoule, le tout s'est bien fixé et fonctionne bien. Pour le phare gauche, après avoir bien attrapé l'embout j'ai tiré tout en jouant à droite et à gauche, il est sortit assez facilement et sans se casser. Peut-être que ça aidera quelqu'un !

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Invité §Lut070Pp

bonjour je viens d’acheter une spark de 2012 à priori une finition LS 1.0 16V 68ch. Les équipements correspondent à la liste que j’ai pu trouver sur internet notamment avec le poste radio cd mp3 iPod, la fermeture centralisée par la portière conducteur etc. Cela dit J’ai pas mal de contrariétés avec cette voiture mais surtout je ne trouve pas la manette pour régler le volant en hauteur. Pouvez vous m’aider svp ? Et sinon avec vous un site pour vérifier la finition et aussi la cote argus gratuitement ? On me l’a estimée cet après-midi à 2000€ avec 73000kms et sur internet je trouve 3740€ Je ne sais plus qui ou quoi croire. Merci d’avance pour votre aide. 991B6B53-041F-4A8C-8C8E-D851A9594997.jpg

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bonjour je viens d’acheter une spark de 2012 à priori une finition LS 1.0 16V 68ch. Les équipements correspondent à la liste que j’ai pu trouver sur internet notamment avec le poste radio cd mp3 iPod, la fermeture centralisée par la portière conducteur etc. Cela dit J’ai pas mal de contrariétés avec cette voiture mais surtout je ne trouve pas la manette pour régler le volant en hauteur. Pouvez vous m’aider svp ? Et sinon avec vous un site pour vérifier la finition et aussi la cote argus gratuitement ? On me l’a estimée cet après-midi à 2000€ avec 73000kms et sur internet je trouve 3740€ Je ne sais plus qui ou quoi croire. Merci d’avance pour votre aide.

 

Bonjour,

 

À priori la finition LS (M300) possède un réglage de volant qu'on ne peut pas louper.

Le levier de déblocage/blocage se trouverait dans la zone entourée de rouge.

 

 

 

 

 

Notice

 

https://gmk.fr.chevrolet.be/co [...] _fr_fr.pdf

 

 

 

 

La Spark M200 n'aurait pas cette fonction.

 

Les prix dépendant d'énormément de critères (état général, pneus, carnet entretien, kilométrage,...) , il est quasi impossible de l'évaluer sur un forum.

 

Voir les prix sur https://www.autoscout24.be et https://www.autoscout24.fr pour ce millésime uniquement. La moyenne semble se trouver entre les deux prix que vous avez donnés.

Après c'est le jeu de l'offre et de la demande :bah:

 

Cdt,

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Invité §Lut070Pp

Bonjour

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je sais bien où il devrait se trouver j’ai passé des heures à chercher en vrai et que internet. Mais du coup c’est pas une LS alors ? C’est une M200 soit celle de base ? Pourtant il n’y a pas de radio cd mp3 airbags fermeture centralisée...dans celle de base ?

Je sais que je ne peux pas faire estimer ma voiture sur un forum mais je demandais si vous aviez un filon sur un site pour estimer gratuitement et de façon assez fiable. Et enfin oui le prix dépend aussi de l’offre et de la demande et dans mon cas ça fait mal on n’a plus de concessions ni de garages Chevrolet du coup difficiles de faire réparer si vrai problème et du coup c’est une marque tres tres peu recherchée et même achetée.

 

Cordialement ☺️

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Invité §Lut070Pp

Ok j’ai vu M200 c’est la phase 1 et M300 la phase 2 si j’ai bien compris. Et les 2 ont des finitions LS par contre je ne trouve pas comment trouver si la mienne est une 1 ou 2? Je suis en litige avec le garage et je voudrais être sûre qui m’a vendu ce qu’on m’a annoncé ou pas avoir les arguments pour prouver qu’on m’a escroquée d’où mon insistance sur la finition et la côte. J’ai des soucis de puissance et de consommation aussi mais pour ça je ne vais pas vous embêter j’irais dans un vrai garage. Désolée. Merci.

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Le modèle exact et d'autres informations de base se trouvent obligatoirement sur le certificat de conformité qui doit suivre en tout temps le véhicule. Peut être sur la carte grise également.

Avec le numéro VIN (17 caractères frappés à froid sur le châssis) un concessionnaire GM/Opel devrait pouvoir donner tous ces renseignements.

 

Pour un même modèle, les finitions/options/bases pouvaient varier suivant le pays d'origine du véhicule. De même que l'appellation: Chevrolet Matiz / Spark par exemple. Véhicule importé?

 

 

https://www.largus.fr/fiche-te [...] Spark.html

 

vendezvotrevoiture.fr

 

 

Cdt,

 

Edit: D'après largus.fr seules les versions suivantes avaient le réglage du volant en 2012

 

 

 

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Invité §aud223qe

Bonjour à tous, je recherche désespérément de l'aide pour ma Spark LS de 2012 qui a problème électrique récurent : plus de feux de plaque/dégivrage arrière/vitesse2 des essuis glaces/bouton d'ouverture de coffre/éclairage du compteur kilométrique/et surtout (et c'est là le plus grave) plus de feux de position (avant ET arrière)...en bidouillant en enlevant la batterie ça revient mais ça peut relâcher dans la journée comme tenir 3 semaines....quelqu'un aurait t-il une piste? Merci!

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Bonjour Audrey, 

 

l'idea serait de créer votre propre sujet, dans la section mécanique.

 

Mais en premier lieu, quel est l'état des cosses de la batterie ? Il faut qu'elles soient bien propres et bien serrées.

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Invité §aud223qe
Le 01/01/2021 à 16:03, autodoum a dit :

Bonjour Audrey, 

 

l'idea serait de créer votre propre sujet, dans la section mécanique.

 

Mais en premier lieu, quel est l'état des cosses de la batterie ? Il faut qu'elles soient bien propres et bien serrées.

Bonjour autodoum, oui les cosses sont propres et serrées, je m'en vais créér un sujet au rayon mécanique de suite 😉

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Invité kev

Bonjour

 

Comment faire pour remplacer ma courroie d'accessoires sur ma Spark?

 

Merci

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Bonjour 

 

j’ai mon témoin moteur orange qui s’est allumé, je l’ai fais diagnostiquer et on m’a changé le câble lambda finalement 3 semaines plus tard de nouveau le voyant s’allume. 
 

autant que je fasse moi même les choses parce que franchement chaque fois que j’emmène ma voiture au garage chaque fois j’ai l’impression qu’on me prends juste mon argent.

 

J’ai cliqué sur la vidéo YouTube mise dans le post mais elle n’existe plus. Comment faire le diagnostique moi même pour pas trop cher. Est ce possible que selon la panne je puisse faire les changements moi même. 
 

je suis une femme et je fais déjà bcp de choses seule sur ma spark 2010. Avec de bonnes explications je me débrouille plutôt pas mal 

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Il y a 2 heures, Laline12 a dit :

Bonjour 

 

j’ai mon témoin moteur orange qui s’est allumé, je l’ai fais diagnostiquer et on m’a changé le câble lambda finalement 3 semaines plus tard de nouveau le voyant s’allume. 
 

autant que je fasse moi même les choses parce que franchement chaque fois que j’emmène ma voiture au garage chaque fois j’ai l’impression qu’on me prends juste mon argent.

 

J’ai cliqué sur la vidéo YouTube mise dans le post mais elle n’existe plus. Comment faire le diagnostique moi même pour pas trop cher. Est ce possible que selon la panne je puisse faire les changements moi même. 
 

je suis une femme et je fais déjà bcp de choses seule sur ma spark 2010. Avec de bonnes explications je me débrouille plutôt pas mal 

Bonsoir,

 

D'abord bien sûr, se procurer un lecteur de code d'erreur (google "scanner chevrolet spark") et lire le(s) code(s ) Pxxxx.

Trouver la signification de ce(s) code(s). Pas difficile.

Ensuite c'est l'interprétation du code. Par exemple un code relatif à une sonde ne veux pas nécessairement dire que c'est "la" sonde qui est en défaut, mais aussi la valeur qu'elle renvoie au calculateur. Cela peut être également son câblage, son alimentation, ou autre.

 

Cdlt,

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Bonjour 

 

qui peut me dire en photo ou se trouve le capteur MAF? 
 

ma voiture a un défaut p0172 on a déjà change pas mal de choses mais rien n’y fait ma voiture consomme beaucoup, elle cale au démarrage parfois y’a des ratés à l’allumage du coup peut être que c’est ça. Au garage on va me prendre 2 bras donc je veux le faire moi même surtout si c’est pas ça 😅 

 

merci à ceux qui pourront m’aider

ma voiture a 118000km 

spark de 2010 1.0l gpl/essence 

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Il y a 2 heures, Laline12 a dit :

Bonjour 

 

qui peut me dire en photo ou se trouve le capteur MAF? 
 

ma voiture a un défaut p0172 on a déjà change pas mal de choses mais rien n’y fait ma voiture consomme beaucoup, elle cale au démarrage parfois y’a des ratés à l’allumage du coup peut être que c’est ça. Au garage on va me prendre 2 bras donc je veux le faire moi même surtout si c’est pas ça 😅 

 

merci à ceux qui pourront m’aider

ma voiture a 118000km 

spark de 2010 1.0l gpl/essence 

Bonjour,

 

Rechercher sur le dessus moteur un capteur qui ressemble à çà https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/capteur-pression-dadmission-15024/chevrolet/spark/spark-m300/108085-1-0-lpg

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