Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spark

Batterie DELKOR pour SPARK


Invité §Pic663DP

Messages recommandés

Invité §Pic663DP

Étant un élément principal de nos voitures, j'ouvre une section sur la batterie des Spark.

Ma batterie est une Delkor. Delkor est une marque coréenne qui fabrique des batteries en plomb avec la technologie au calcium. La batterie est composée de plomb et d'étain avec une grille négative en calcium, ce qui permetrait de réduire au maximum la consommation d’eau à l’intérieur de la batterie. Cela la rendrait très résistante à la corrosion et lui donnerait trois fois plus de longévité. Elle serait également résistante dans les pays aux climats les plus extrêmes. Implanté dans le monde entier et outre le marché industriel, ils produisent pour le marché automobile pour les marques suivantes : GM Daewoo, Kia, Hyundai, Ssangyong Suzuki, Isuzu, Daihatsu Toyota, Honda, Nissan, Suzuki, Isuzu, Daihatsu... Une batterie sur deux aux USA serait une Delkor...

 

Pour information, j'ai reçu ma Spark 1.2 LT (essence) neuve le 11 juin 2010.

Parce que les batteries sont stockées parfois longtemps à l'avance, dans les usines et qu'une fois installées sur les véhicules, elles peuvent attendre encore longtemps avant de trouver un propriétaire; j'ai trouvé ma batterie au 3/4 vide !

Aucune faiblesse, car il fait beau, le démarreur, bougies et tout le circuit d'allumage étant neuf, la batterie paraissait en pleine forme.

Que nenni ! Pour récupérer une pleine charge, il aurait fallu rouler plusieurs heures sur quelques jours et encore.

 

Action, réaction, démontage de la batterie et charge douce sur 24H afin qu'elle retrouve tout son potentiel.

Je vous conseille tous d'en faire de même, si vous disposez d'un chargeur, et ce, même une fois par an (après les premiers grands froids) (voir deux en cas de longue période d'inactivité). Sa longévité s'en trouvera améliorée !

Parole d'un bon pote et excellent mécano.

 

:jap: La charge s'est déroulée sans aucun problème. Aucune chauffe (surprenant) n'a été décelable durant la charge et aucune évaporation n'a été visible. Il a fallu attendre 5 à 6 heures pour une charge complète. Au vu de ces éléments, ça laisse présager que c'est une batterie de bonne qualité. Après quelques recherches sur le Web, les meilleurs prix que j'ai trouvés sont sur Ebay autour des 100 $ pour une 50 A.

 

Si vous passez par là, inscrivez la marque et l'ampérage de votre batterie pour les Spark LS/LT et ainsi que toutes vos connaissances sur la technologie au calcium et vos expériences à l'utilisation, s'il vous plaît !

 

BATTERIEDELKOR3.jpg

BATTERIEDELKOR1.jpg

BATTERIEDELKOR2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...