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Spark

spark gpl sur petit trajet


Invité §vox706uM

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Invité §vox706uM

bonjour

 

j'envisage de changer de petite voiture (pour remplacer une vieille ax), et je regarde du cote des gpl, vu les primes offertes. Neanmoins, je me demande si cela est bien adapte aux petits trajets.

Ma femme se servira surtout de cette voiture pour aller bosser, donc trajet de 3km de ville et 10 km de nationales 4 voies. Et une fois par mois pour un aller retour angouleme poitiers (N10, 110km:h).

Le GPL est il bien adapte sur la spark pour faire cela? Ou ne fera t'elle que ses petits trajets sur le mode essence?

Si j'ai bien comrpsi le moteur a besoin d'etre a une certaines temperatures pour basculer sur le gpl ?

Je n'ai jamais eu de vehicue gpl d'ou ma question. La voiture en concurrence avec la spark est la pixo, purement essence mais a la conso tournant a 5L maxi par rapport aux trajets prevus.

 

merci

 

remi

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Invité §and621DK

la voiture va passer au GPL à environ 1,5km.

Ta femme va donc rouler une bonne partie au GPL.

 

Avec une consommation mixte à 6,8 Litre de GPL à 0.63€, ça te donne 4,30€ les 100km + essence démarrage.

Avec un litre d'essence à 1,28€, la pixo devra pas dépasser 3,7 litres essence pour que tu soit gagnant avec la Nissan.

 

Mais vu que la spark a besoin de quelque euro de plus pour l'entretien du kit GPL, l'argent gagner va passer dans le surplus d'entretien. Si on considère que la partie essence est pareille sur les deux voitures (je sais pas si une des deux à une chaine de distribution ou pas)

 

Résultat économique: Pas grand chose, ça sera presque pareille.

Résultat écologique: Énorme avantage pour la Spark.

Résultat coffre: 170 litre pour la Spark contre 129 litre pour la Pixo

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Invité §vox706uM

merci pour ces infos. La pixo a a priori une chaine de distribution.

je vais aller chez chevrolet voir cela demain, ainsi que les delais

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Invité §yop665Uq

N'oublies pas que tu peux avoir la CG gratuite ou à 50% sur un vehicule GPL neuf !

Idem pour l'assurance (chez AXXA par exemple) avec un prix cassé pour cause de vehicules vert ! -192 € à l'année pour une Aveo GPL tout risque pour mon cas !-

Ca se budgetise également, et très interessant au final !

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merci pour ces infos. La pixo a a priori une chaine de distribution.

je vais aller chez chevrolet voir cela demain, ainsi que les delais

 

la spark et la pixo ont le même moteur 1.0 3cyl 68 ch (idem suzuki alto) et donc une chaine de distribution sans entretien toutes les deux.

maintenant une spark quelle soit au GPL ou pas est au même prix (grace à la prime de 2000 €) alors pourquoi s'en priver. l'avantage en spark et pixo dans ces conditions purement financieres va clairement à la spark puisque tu as 2 moteurs en un et tu fais toi même le choix de rouler avec le carburant qui te convient (pour moi c'est tout vu entre 0.65 et 1.30).

maintenant si tu regarde les deux voitures, la aussi le choix est vite fait...

tient nous au courant pour les délais sur la spark

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Bonsoir, effectivement le passage essence/GPL nécessite un moteur chaud mais cela est très rapide voir immédiat. J'ai moi même testé cela cette après-midi. après une heure de stationnement, le basculement Essence/GPL c'est fait en moins de 500 mètres...

 

Sur la consommation, ne jamais croire les constructeurs...... Cela permet une comparaison mais tout dépend de ton trajet. Parfois une voiture considéré comme consommant plus qu'une autre sera en réalité moins consommatrice parce que le trajet sera différent.... des tests.

 

Quand au surcoût au niveau de l'entretien là encore attention à la main d'oeuvre. Il peut y avoir des différences importantes entre concessionnaire. Mon ancienne Suzuki (wagon R) m'a coûté très chères de ce coté là. Enfin pense au détail. Un exemple le changement d'une ampoule. Sur la Chevrolet tout est accessible, alors que sur d'autres il faut payer la main d'oeuvre pour démonter un pare choc une une calandre.... c'est rageant pour une ampoule à 2 ou 3 €

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