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Cruze

Boitier additionnel


Invité §Ant005iF

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Invité §Ant005iF

Bonjour

 

j'ai lu plusieurs choses sur ces boitiers, je voudrais juste savoir si qqun l'a monté sur une cruze diesel 150cv

 

alors je veux pas relancer la polémique en cas d'accident, mais juste savoir si le gain en conso est réel et si le creux en dessous des 2000trm est atténué ?

 

Celui-ci par exemple, semble etre le meilleure prix : http://www.powerbox-int.de/product_info.php?info=p39_Boitier-additionnel-OPEL-Commonrail.html

 

merci

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Invité §Mer506RG

Réponse un peu tardive... :D

Mieux vaut faire une cartographie moteur qu'un boitier additionnel (puce). Car pour mettre une puce, il y a un travail "matériel" à faire et donc facilement détectable (même s'il suffit de déconnecter le boîtier en cas d'accident, mais si on t'envoie à l'hosto, t'as généralement pas le temps de le déconencter ! :D ) ; que sur une cartographie moteur, pas de traces, c'est juste un remplacement du programme de gestion moteur. Indétectable, sauf si expertise poussée (uniquement en cas d'accident grave, principalement avec mort).

Perso, je l'avais fait sur ma Leon FR qui est passée de 170 à 195cv, mais a surtout gagné en couple (350 à 440Nm !). Ca change vraiment la voiture, d'une petite bombe, elle est devenue un vrai monstre ! :love::love:

Niveau consommation, c'est vrai que si tu roules à vitesse constante et légale sur autoroute par exemple, tu peux consommer jusqu'à 1litre de moins, mais crois-moi, tu t'amuseras tellement avec ta nouvelle puissance que tu ne pourras résister à l'envie d'appuyer sur l'accélérateur ! Et là, tu consommeras bien 1litre de PLUS ! :D

Mais c'est que du plaisir ! Je le recommande chaudement !

(ceci dit, je ne le ferai probablement pas sur ma Cruze car c'est une voiture "confort" plus que "sportive", même à 150 ou 163cv !)

 

Pour info, le 2.0diesel de 150cv passerait à 185cv ! ça donne envie, n'est-ce pas ?! :love::D

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Réponse un peu tardive... :D

Mieux vaut faire une cartographie moteur qu'un boitier additionnel (puce). Car pour mettre une puce, il y a un travail "matériel" à faire et donc facilement détectable (même s'il suffit de déconnecter le boîtier en cas d'accident, mais si on t'envoie à l'hosto, t'as généralement pas le temps de le déconencter ! :D ) ; que sur une cartographie moteur, pas de traces, c'est juste un remplacement du programme de gestion moteur. Indétectable, sauf si expertise poussée (uniquement en cas d'accident grave, principalement avec mort).

Perso, je l'avais fait sur ma Leon FR qui est passée de 170 à 195cv, mais a surtout gagné en couple (350 à 440Nm !). Ca change vraiment la voiture, d'une petite bombe, elle est devenue un vrai monstre ! :love::love:

Niveau consommation, c'est vrai que si tu roules à vitesse constante et légale sur autoroute par exemple, tu peux consommer jusqu'à 1litre de moins, mais crois-moi, tu t'amuseras tellement avec ta nouvelle puissance que tu ne pourras résister à l'envie d'appuyer sur l'accélérateur ! Et là, tu consommeras bien 1litre de PLUS ! :D

Mais c'est que du plaisir ! Je le recommande chaudement !

(ceci dit, je ne le ferai probablement pas sur ma Cruze car c'est une voiture "confort" plus que "sportive", même à 150 ou 163cv !)

 

Pour info, le 2.0diesel de 150cv passerait à 185cv ! ça donne envie, n'est-ce pas ?! :love::D

 

 

 

 

Pas nécessairement ...

Personnellement , je ne prendrais pas le risque de ne pas etre couvert par l'assurance.

 

:jap:

 

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Invité §Mer506RG

De coloribus et coloribus non discutandum... :D

Mais que celui qui n'a jamais dépassé le 90 sur nationale me jette la première bière !!! :lol:

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Invité §cru587Nf

Réponse un peu tardive... :D

Mieux vaut faire une cartographie moteur qu'un boitier additionnel (puce). Car pour mettre une puce, il y a un travail "matériel" à faire et donc facilement détectable (même s'il suffit de déconnecter le boîtier en cas d'accident, mais si on t'envoie à l'hosto, t'as généralement pas le temps de le déconencter ! :D ) ; que sur une cartographie moteur, pas de traces, c'est juste un remplacement du programme de gestion moteur. Indétectable, sauf si expertise poussée (uniquement en cas d'accident grave, principalement avec mort).

Perso, je l'avais fait sur ma Leon FR qui est passée de 170 à 195cv, mais a surtout gagné en couple (350 à 440Nm !). Ca change vraiment la voiture, d'une petite bombe, elle est devenue un vrai monstre ! :love::love:

Niveau consommation, c'est vrai que si tu roules à vitesse constante et légale sur autoroute par exemple, tu peux consommer jusqu'à 1litre de moins, mais crois-moi, tu t'amuseras tellement avec ta nouvelle puissance que tu ne pourras résister à l'envie d'appuyer sur l'accélérateur ! Et là, tu consommeras bien 1litre de PLUS ! :D

Mais c'est que du plaisir ! Je le recommande chaudement !

(ceci dit, je ne le ferai probablement pas sur ma Cruze car c'est une voiture "confort" plus que "sportive", même à 150 ou 163cv !)

 

Pour info, le 2.0diesel de 150cv passerait à 185cv ! ça donne envie, n'est-ce pas ?! :love::D

 

je me suis aussi renseigné pour le cartographie qui n abime pas le moteur contrairement a un boitier j ai la 125ch. et il me la monte a 185ch. car c est le meme moteur que la 150ch. sauf qu il est bridé a 125ch.

pour 490eur je pense y aller bientot

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Invité §Mer506RG

je me suis aussi renseigné pour le cartographie qui n abime pas le moteur contrairement a un boitier j ai la 125ch. et il me la monte a 185ch. car c est le meme moteur que la 150ch. sauf qu il est bridé a 125ch.

pour 490eur je pense y aller bientot

 

 

Whow, ça va te faire une fameuse différence ! Tu vas t'amuser !!! ;)

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Invité §ken482RE

je me suis aussi renseigné pour le cartographie qui n abime pas le moteur contrairement a un boitier j ai la 125ch. et il me la monte a 185ch. car c est le meme moteur que la 150ch. sauf qu il est bridé a 125ch.

pour 490eur je pense y aller bientot

 

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum ! Enfin, par moment c'est assez poilant :lol:

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je me suis aussi renseigné pour le cartographie qui n abime pas le moteur contrairement a un boitier j ai la 125ch. et il me la monte a 185ch. car c est le meme moteur que la 150ch. sauf qu il est bridé a 125ch.

pour 490eur je pense y aller bientot

 

oui ba méfie toi car je crois que c'est conseiller de ne pas aller plus haut que 30 CV car àprès je pense pas que se soit bon :pfff: :pfff: moi je serais toi je ne ferais pas ça c'est risquer

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Perso , je rejoint Keranoh , c'est n'importe quoi , les chevaux , ça s'empile pas comme ça ! Deja entre la 125 et la 150 ya juste les blocs qui sont identiques le reste , turbo a geometrie fixe pour l'une , et variable pour l'autre ....... Pour l'augmentation de puissance , meme si ils arrivent a rajouter 60ch (50% de gains , faut le faire !!!) ce dont je doute , ça va etre gavage en carburant et augmentation des pressions ! au detriment de tout autres parametres , ça contourne les parametres de temperature ... En gros ces machin augmentent l'arrivée d'air (plus de puissance mais chauffe plus ou augmentent le carburant , plus de puissance et de couple mais encrasse fortement le systeme. Pour une augmentation valable adressez vous a un pro de la preparation pas a des clowns genre feu vert qui vendent des boitiers qui vont saccager la carto moteur de votre voiture , mais si vous faites preparer votre moteur par un pro ça sera nettement plus cher donc vaut mieux acheter une voiture plus puissante du debut. L'augmentation de puissance d'un moteur n'est pas juste un bricolage de mobylette , vu la technicité des moteurs . J'ai un preparateur auto dans ma famille et il fait du travail serieux et il m'a nettement refroidit quand a l'utilisation de ce genre de boitier

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Invité §Enr256fZ

Les boite de la cruze ne supporte pas plus de 360nm en charge donc, dommage de cassé la boite , ou au mieux un embrayage + bute :D

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Invité §cru587Nf

bonjour a tous désolé de pas avoir repondu plus tot je vais vous mettre le lien du programateur ( bien connu dans le milieu ) pour certaine personnes qui me disent que j ecrit que des conneries et surtout avant de critiquer les gens regardez sur google la difference entre un boitier et une reprogramation bonne journée

http://www.shiftech.be/index.php

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Invité §fre415Hm

je serais interressé aussi plus pour supprimer le trou en dessous de 1500tr/mn que pour gagner en puissance.

La version himscher était donnée à 186 ch je crois

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Je ne pense pas que tu soit bete , loin de la !! mais evite de te faire avoir par des pseudo preparateur qui te vendent un kit par correspondance . La difference entre une reprogrammation et un boitier additionnel est significative puisque on ne rejoute pas de boitier mais on insufle un nouveau programme a l'E.P.R.O.M. Mais le resultat est le meme , on joue sur les parametres d'air et de carburant c'est tout !!! Au mepris de tout autre choses (dit precedement). Renseigne toi bien aupres d'un veritable preparateur moteur qui dispose d'un banc de puissance freiné pour tester les contraintes physiques sur les organes moteurs . Il va bien evidement modifier l'EPROM mais de façon reflechie en prenant en compte les parametres du filtre a particules les compressions , les temps dinsertion du gasoil les pressions, temperatures ..... Ha aussi , le truc genre "ne touche pas a la garantie de votre auto "ou le "agree par les assurances" c'est de la foutaise . premiere chose chez un preparateur serieux , une decharge l'excluant en cas d'accident(le vehicule modifié n'est plus conforme pour voie ouverte) ou doit etre passé aux mines en vue d'homologation pour modifications des performences(puissance , couple , emissions polluantes....) . tout ça pour dire qu'un powerchip sur internet ne vaut pas une preparation serieuse par un preparateur qui t'avertira serieusement sur le terrain sur lequel tu t'aventure . Voila : un exemple www.schorbauto.com

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bonjour a tous désolé de pas avoir repondu plus tot je vais vous mettre le lien du programateur ( bien connu dans le milieu ) pour certaine personnes qui me disent que j ecrit que des conneries et surtout avant de critiquer les gens regardez sur google la difference entre un boitier et une reprogramation bonne journée

http://www.shiftech.be/index.php

 

est-tu sur qu'il n'y a aucun risque de rajouter comme ça plus de 50 Cv ??? car il m'avais entendu dire que le max était de 30 Cv sinon il fallait renforcer certaine pièces ectect .... je dit peut être une connerie mais bon j'en suis pas sur du tout :p :p

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Invité §Lui878Mn

Bonsoir,

est-tu sur qu'il n'y a aucun risque de rajouter comme ça plus de 50 Cv ??? car il m'avais entendu dire que le max était de 30 Cv sinon il fallait renforcer certaine pièces ectect .... je dit peut être une connerie mais bon j'en suis pas sur du tout :p :p

 

 

tu as une tolérance de plus au moins 30%.

C'est pour ça qu'une repro faite sur un banc (cartographie qui va jouer sur une cinquantaine de paramètres) normalement il n'y à pas de problèmes,

sachant que ton véhicule sera obligé de passer au mines pour que tu puisses en cas d'accident grave (blessés) bénificier de ton assurance :o (mais ça c'est un autre débat hein) :)

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Bonsoir,

 

 

 

tu as une tolérance de plus au moins 30%.

C'est pour ça qu'une repro faite sur un banc (cartographie qui va jouer sur une cinquantaine de paramètres) normalement il n'y à pas de problèmes,

sachant que ton véhicule sera obligé de passer au mines pour que tu puisses en cas d'accident grave (blessés) bénificier de ton assurance :o (mais ça c'est un autre débat hein) :)

 

ha ok merci je savais que une repro de cartographie c'est le mieux à faire que y'a rien de mieux mais je pensais que c'étais quand même limité a genre 30 Cv max un truc du style :D:Dalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §Lui878Mn

ha ok merci je savais que une repro de cartographie c'est le mieux à faire que y'a rien de mieux mais je pensais que c'étais quand même limité a genre 30 Cv max un truc du style :D:Dalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Disons que sur une repro bien faite, le mec va d'abord passer ta voiture sur le banc (pour avoir la puissance exacte + le couple).

Sachant qu'il y à une marche assez grande entre le couple annoncé par le constructeur et ce que supporte ta voiture… il va jouer la dessus ( j'ai vu des moteurs ou tu arrives à gagner + de 80 ch sans que pour autant changer quoique ce soit, à part ta façon de conduire :p )

Quand j'aurais un peu de temps je ferais un petit post bien expliqué :-)

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Disons que sur une repro bien faite, le mec va d'abord passer ta voiture sur le banc (pour avoir la puissance exacte + le couple).

Sachant qu'il y à une marche assez grande entre le couple annoncé par le constructeur et ce que supporte ta voiture… il va jouer la dessus ( j'ai vu des moteurs ou tu arrives à gagner + de 80 ch sans que pour autant changer quoique ce soit, à part ta façon de conduire :p )

Quand j'aurais un peu de temps je ferais un petit post bien expliqué :-)

 

ha ok , comment tu peut gagner autant de cv sans rien changer juste ta facon de conduire c'est pas possible ça :paimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

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Invité §Gui750WG
Sachant qu'il y à une marche assez grande entre le couple annoncé par le constructeur et ce que supporte ta voiture… il va jouer la dessus ( j'ai vu des moteurs ou tu arrives à gagner + de 80 ch sans que pour autant changer quoique ce soit, à part ta façon de conduire :p )

 

ha ok , comment tu peut gagner autant de cv sans rien changer juste ta facon de conduire c'est pas possible ça :paimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

Je crois qu'il a voulu dire que le garagiste ou préparateur ne changeait pas de pièces d'origine, il fait juste une reprogrammation "sérieuse" et donc dans la limite de tolérance des pièces d'origine et ensuite à toi de conduire en conséquence, de façon plus dynamique pour exploiter ta voiture "optimisée" (même si le terme n'est surement pas le bon, désolé).

 

Je crois que c'est qu'il a voulu dire ????

 

Par contre 80 ch...je suis septique...mais bon je n'y connais pas grand chose à part de la lecture sur internet et il faut y passer un sacré paquet de temps pour trouver des informations qui se recoupent, qui ont l'air "fiables".

Je ne crois pas que je serai client d'une reprog. même "sérieuse. Il vaut mieux essayer d'acheter un véhicule qui correspond à ses besoins sans se tromper... Diesel/essence, rapport poids/puissance, bonne reprise, ect...

La reprogrammation ou peut importe comment on l'appelle, ça fait fausse solution de secours ou "miracle" pour usager non satisfait du véhicule d'origine, il ne faut pas se voiler la face...

 

Maintenant c'est tentant en sachant que des fois des moteurs sont volontairement "bridés" alors qu'il y a encore une marge pour gagner quelques cv genre 20 cv sans abimer la voiture ni en provoquant l'encrassement ni en provocant une usure prématurée des pièces. Sur le 1,8L essence 16v 141 cv BVM 5 rapports, j'aimerais bien gagner en reprise à bas régime surtout en 3 ème et 4ème...mais bon comme je disais au dessus j'aurai du faire un petit peu plus gaffe à l'achat mais je m'attendais à de meilleurs performances à ce niveau. (J'ai essayé le diesel 150 cv en concession ) En regardant les données constructeurs sur le site concernant diesel et essence par rapport et à la puissance à x tours minutes, rien n'était caché pourtant. On voit bien que l'essence en a moins ou en tout cas que tout est en haut comme d'hab. sur les essences. Ceci-dit, en la conduisant comme telle et en apprenant à la connaître, on arrive déjà à bien l'exploiter et à limiter cette petite faiblesse. Sur une essence c'est toujours quand même assez linéaire donc il y a aussi un manque de sensation car l'accélération est bien là, la vitesse augmente bien mais disons que ce n'est pas un coup de pied au cul.

 

Je pense toujours que ça vient de la boîte. Une six vitesses avec des rapports plus courts auraient été mieux. C'est ce qu'ils font d'ailleurs vu les motorisations avec BVM 6 rapports proposées à la vente actuellement sur le site de Chevy France. Dommage, il devrait y avoir des "upgrades" (gratuites) comme en informatique :D

 

Quand je pense que malgré ça j'arrive à bouffer des cons qui ne savent pas qu'un accélérateur ça peut s'enfoncer à fond, qui ont pourtant de bien meilleures motorisations que ma cruze. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est peut être que leur moteur est froid parce qu'ils viennent de prendre la route ou qu'ils veulent faire des économies d'essence. A un certain degré de "lenteur" ça devient dangereux ! Un exemple, des glands qui s'insèrent à 70-80 km/h, et encore je suis gentil, sur des routes pour automobile limitée à 110 km/h dans la partie où l'on s'insère..bonjour les ânes ! Ça me tue ! Avant dans le langage populaire c'était une voie d'accélération maintenant c'est voie d'insertion bah oui vu les tâches, on ne peut plus utiliser le terme accélération. :q Bon j'arrête, je deviens con et méchant et je fais du HS. Putain merde je vais aller pourchasser des stroumphs ou des hobbits pour me calmer. J'arrive les pecs !

 

 

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Invité §che132Ys

 

Quand je pense que malgré ça j'arrive à bouffer des cons qui ne savent pas qu'un accélérateur ça peut s'enfoncer à fond, qui ont pourtant de bien meilleures motorisations que ma cruze. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est peut être que leur moteur est froid parce qu'ils viennent de prendre la route ou qu'ils veulent faire des économies d'essence. A un certain degré de "lenteur" ça devient dangereux ! Un exemple, des glands qui s'insèrent à 70-80 km/h, et encore je suis gentil, sur des routes pour automobile limitée à 110 km/h dans la partie où l'on s'insère..bonjour les ânes ! Ça me tue ! Avant dans le langage populaire c'était une voie d'accélération maintenant c'est voie d'insertion bah oui vu les tâches, on ne peut plus utiliser le terme accélération. :q Bon j'arrête, je deviens con et méchant et je fais du HS. Putain merde je vais aller pourchasser des stroumphs ou des hobbits pour me calmer. J'arrive les pecs !

 

 

 

+1 :D

 

J'avais l'impression que j'étais le seul à penser ça...

 

Allez a+ :p

 

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Invité §che132Ys

Le pire c'est les gens qui attendent au stop:

 

Ils sont là depuis une plombe, y avait personne, toi tu arrives, 1 borne avant l'intersection, genre il te guette avec une paire de jumelle, et là.....100 mètres avant d'arriver sur lui.....il te passe devant, tranquille pèpère.

 

Et l'accélération est époustouflante, pfiouuuu, 3 minutes pour grimper vers les 50, autant voir plus pour franchir les 70.

 

Et toi t'es là en train de pester comme un âne, il fume noir, il pu et il y a 500 mètres de bagnoles sur la file de gauche qui avancent pas, tu peux pas doubler,tu klaxonnes, appels de phare, mais le gars il s'en fout il te voit pas...RRAAAHHHHHHH!!!!!!

 

Ahhhh!!! dsl pour ce coup de g..... mais ca fait du bien :)

 

A+

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Invité §928765KJ

bonjour

j ai eu l occasion,étant curieux,d essayer un boitier additionnel sur une chevrolet nubira cdx 120.

commadé sur la bay et venant du portugal,pour a peine 80 euros.

 

voilà ma petite aventure avec ce fameux boitier:

 

premier boitier reçu(ancienne génération ,un seul potar de réglage):oui ça marche sans aucun doute,une trentaine de chevaux en plus,du couple a revendre.

je le teste pendant une petite semaine,des petites accelerations sur routes de campagne...bref,je m amuse un peu.

 

ensuite,voyant un nouveau boitier chez ce contructeur,je demande un échange.

aucun soucis,retour pour 6 euros et envoi du nouveau(plus d électronique et 2 potars.)

essai:le boitier ne marche pas

 

retour pour 6 euros et renvoi d un 2 eme du nouveau modele.

essai:il marche mais n est pas du tout du niveau du premier:

 

demande d échange pour remettre le premier:

pas de soucis,retour pour 6 euros et reception du meme type que le premier.

la seule difference,un beau boitier en alu a la place d un boitier plastique.

 

essai:nikel,ça marche bien,comme au début.

 

je roule tranquille pendant un mois,et m en sert juste pour doubler d une maniere...efficace.

 

et puis un jour....

 

je m en vais a paname avec un copain...

sur l autoroute ,il me dit que oui,c est clair,ça marche fort.

 

alors,pourquoi pas le tester sur les 5 rapports a fond

 

de 1 a 4,impeccable jusqu au rupteur.

 

par contre,a 190 en 5 eme...quand l injection se coupe...on passe un peu pour un couillon.

 

ensuite,en ville ,le moteur a eu des ratés.

j ai fait une remise a zéro et je l ai enlevé.

 

pourquoi:parce que ,pour doubler ou t aquiner quelques virages, c est sympa.

 

mais on se rend vite compte que l embrayage patine quand la puissance est importante et que le train avant est à la peine.

 

par contre,c est vrai,en conduite équivalente,c est 0.5 l de moins.

 

depuis,je le regarde sur mon établi et ça me démange de le dépouiller pour voir précisement ce qu il y a dedans.

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Invité §che304pH

bonsoir! c est quelle marque si c pas indiscret? (LE BOITIER du porugal)

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si une réponse claire et précise ;) ne te fait pas chier avec un boitier aditionnel c'est de la merdouille rien ne vaut une bonne reprog du calculo ;):Daurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif parceque en gros le boitier adiotionnel ne fait que modifier les données qui sortent du calculo je crois donc je sais pas si a la longue c'est bon pour le calculo aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

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Invité §car108Xh

Je ne connais pas un forum auto ou je n'ai pas vu ce combat éternel entre le boitier et la reprog.

La reprog c'est mieux mais plus cher et encore faut-il avoir un centre pour le faire dans sa région.

Pour le boitier il faut de toute façon privilégier les grosses boites qui ont pignon sur rue (psi, ruggeri etc...)

et éviter les merdouilles vendues sur ebay.

Maintenant c'est ta voiture et ton porte monnaie alors à toi de voir.

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Invité §che304pH

merci pour vos reponses!! c est vrai qu il faut un centre pres de chez soit pour

realiser la reprogrammation du calculateur et c est pas dans tous les departement

que l on trouve sa..

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