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Cruze

[photos] Chevrolet CRUZE 2.0 VCDi (diesel) 125 cv de mike


mike78190

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:D

 

Mike, ta cruze, c'est pas plutot " VCDI " que " TCDI "? :??:

 

alors là faut que je vérifi car en fait quand j'ai créer mon topic j'ai recopier tcdi car j'ai vu quelqu'un écrire ça du coups j'ai pas chercher à comprendre mais je me suis peut être gourrer au pire je vais voir avec le modo si il peut pas le modifier alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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:D

 

Mike, ta cruze, c'est pas plutot " VCDI " que " TCDI "? :??:

 

 

alors là faut que je vérifi car en fait quand j'ai créer mon topic j'ai recopier tcdi car j'ai vu quelqu'un écrire ça du coups j'ai pas chercher à comprendre mais je me suis peut être gourrer au pire je vais voir avec le modo si il peut pas le modifier alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

voilà j'ai modifier merci de me l'avoir fait remarquer chico ;)a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

"TCDi", c'est l'appellation pour la Belgique ! :lol: www.chevrolet.be

 

 

 

 

 

 

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alors là faut que je vérifi car en fait quand j'ai créer mon topic j'ai recopier tcdi car j'ai vu quelqu'un écrire ça du coups j'ai pas chercher à comprendre mais je me suis peut être gourrer au pire je vais voir avec le modo si il peut pas le modifier alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

voilà j'ai modifier merci de me l'avoir fait remarquer chico ;)a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

:jap: Derien :)

 

"TCDi", c'est l'appellation pour la Belgique ! :lol: www.chevrolet.be

 

 

 

 

 

 

Ah! On en apprend tous les jours kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Le " V " en france il signifie quoi? :??:

 

TCDI= Turbo Common-rail Diesel Injection je suppose? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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:jap: Derien :)

 

 

Ah! On en apprend tous les jours kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Le " V " en france il signifie quoi? :??:

 

TCDI= Turbo Common-rail Diesel Injection je suppose? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

VCDI = Variable Common Rail Diesel Injection :p

125 ou 150 ch, le turbo est à géométrie variable (revue "moniteur de l'automobile") ;

 

125 ch = turbo à géométrie fixe ; 150 ch = turbo à géométrie variable (source de l'info : CARADISIAC). ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

 

 

 

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t'est sur de toi ?? car la mienne la LS c'est un turbo à géométrie fixe

 

 

salut.gif Mike ! Excuse-moi, tu as probablement raison, mais dans le "moniteur de l'automobile", revue d'information belge (encore eux ! :lol: ), ils disent que le turbo est à géométrie variable dans les deux cas (125 et 150 ch).

 

Par contre, CARADISIAC dit ceci :

 

Chevrolet introduit aujourd’hui un diesel d’entrée de gamme et par conséquent moins puissant que le 150 ch. Il s’agit toujours du 2.0 VDCi mais avec une puissance moindre de 125 ch en raison d’un calculateur électronique différent mais aussi d’un turbo à géométrie fixe contre géométrie variable pour le 150 ch. Au-delà de la puissance inférieure, c’est le couple qui est le plus touché puisqu'il diminue de 20 Nm pour atteindre 300 Nm à 2000 tr/min. En matière de performances, cela se ressent. Pas forcément en terme de vitesse maximale puisque celle-ci est toujours de 210 km/h, mais c’est le couple qui est le plus affecté avec un 0 à 100 km/h abattu en 10,3 s au lieu de 8,7 secondes pour le 150 ch. Le bilan de la consommation est moins flatteur puisque nous avons enregistré sur notre essai effectué à un rythme peu élevé, une moyenne de 7,5 l/100 km. On est donc loin des 5,5 l/100 km annoncés par le constructeur. A l’usage, on sent effectivement un différentiel de puissance mais également de couple mais cela n’a rien de rédhibitoire pour autant puisque les accélérations et les reprises, même moins énergiques, sont largement suffisantes pour un usage traditionnel. Il n’est ainsi pas nécessaire de tomber un rapport pour effectuer un dépassement. Tout se fait dans la douceur et dans la linéarité même si certains préféreront l’allant du 150 ch. Cette version 125 ch du 2.0 VDCi est donc très proche du 150 ch, même si ce dernier se montre plus agréable à mener. Cette proximité est également d’actualité au niveau des défauts puisqu’on retrouve son caractère paresseux, légèrement creux sous 2000 tr/min mais aussi sa boîte accrocheuse et une sonorité trop présente au ralenti. En terme de tenue de route, on constate un comportement identique avec un typage confort affirmé. La Cruze n’aime pas être malmenée et vous le fait comprendre par des mouvements de caisse. Pour le reste, le compromis confort/comportement est plutôt bon.

 

ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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C'est encore une histoire de belge ça :lol: par contre c'est quoi la géométrie fixe et la géométrie variable ??? C'est quoi la différence entre les deux ??

 

 

Désolé ! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif:lol:

 

Pour ta question sur le turbal, je ne suis pas un spécialiste, mais je sais que par rapport au Turbo à Géométrie Fixe, le Turbocompresseur à Géométrie Variable (TGV)

permet un couple élevé sur une plus grande plage de régime. eric059.gif.6d3588f522bd5bb4c46c339f82377f74.gif

 

 

 

 

 

 

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lesquel est le mieux du coups le turbo à géométrie variable ou fixe ???? je supose que c'est le variable ???

 

 

Yes variable .

 

 

Oui, le TGV si tu veux éviter le temps de réponse (en théorie), mais plus cher ! Voilà pourquoi notamment la 125 LS est moins cher.

 

Pour info, j'ai trouvé ça sur le net :Temps de réponse

 

Lors d'une sollicitation réduite, le turbo tourne "au ralenti". Le collecteur d'admission est sous vide et peu de gaz d'échappement passe au travers de la turbine. La roue compresseur tourne trop lentement pour comprimer l'air d'admission.

 

Au fur et à mesure que l'accélérateur est sollicité, plus d'air (et de carburant) entre dans le moteur. Ainsi la dépression dans le collecteur d'admission disparait laissant place à une surpression. Le fait de bruler plus de mélange air-essence augmente le flux des gaz d'échappement. Ceci fait tourner plus vite la turbine et donc le compresseur, jusqu'à le compresseur fournisse une pression de suralimentation.

 

Beaucoup de conducteurs de voitures turbocompressées se plaigne du "temps de réponse". Ceci est le delai ressenti entre l'ouverture du papillon des gaz et le moment où le turbo fournit une puissance additionnelle. Ce délai correspond au temps que la turbine a besoin pour atteindre sa vitesse de 'boost'. De plus, il faut tenir compte du volume de l'intercooler et des tubes pour passer de la dépresion à une surpression. Ce délai peut être d'une demi seconde ou plus.

 

Une solution pour remédier en partie à ce problème est de fabriquer les pièces mobiles (le compresseur et la turbine) aussi lègères que possible. Les pièces plus lègères gagnent en vitesse de rotation plus rapidement.

Une autre solution est d'utiliser 2 petits turbo compresseurs au lieu d'un seul gros. Les pièces étant plus petites et lègères réduisent le temps de réponse. Les moteurs équipés de 2 turbos sont dits "bi-turbo" ou "twin-turbo".

 

 

Turbocompresseurs à géométrie variable

 

L'utilisation de turbo à géométrie variable est une autre possibilité pour réduire le temps de réponse. Le principe est de varier l'angle sous lequel les gaz d'échappement frappe les pales de la turbine. Ceci aide à augmenter la pression à vitesse réduite et ainsi minimise le temps de réponse. Avec un turbo à géométrie variable, il n'est pas nécessaire d'avoir une "wastegate". Le fait que les pales de la turbine bougent, contrôle en même temps la vitesse de la turbine et la surpression.

 

 

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif est alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif je vais tous faire pour la laisser dans un superbe étât le plus longtemps possible :love::love:

 

 

 

Tu devrais l'appeler Penélope !! elle est tellement belle :love:

 

1754213305_PenelopeCruz.jpg.abeb2025a0ac7a618073827924641084.jpg

 

 

c'est bien de trouver un "ptit nom" pour sa voiture... la mienne c'est "Doudoune"

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Invité §Inv608eM

Je souhaiterai devenir possesseur d'une cruze moi aussi et je suis tombé sur ce forum où l'on peut trouver plein de réponses à des questions que l'on ne se posait même pas.

 

Mais j'ai une question qui visiblement n'a pas encore été posée suite à la publication des photos de vos voitures. Cela concerne l'affichage de l'autoradio. Sur la voiture de Mike, l'affichage ne comporte que deux lignes dont une minuscule mais j'ai pu observer sur d'autres photos que l'affichage était bien plus grand. Bien sur je ne parle pas de l'affichage avec l'écran Gps. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si cela vient par rapport à un modèle ou une motorisation...

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Invité §Lig314xm

Je souhaiterai devenir possesseur d'une cruze moi aussi et je suis tombé sur ce forum où l'on peut trouver plein de réponses à des questions que l'on ne se posait même pas.

 

Mais j'ai une question qui visiblement n'a pas encore été posée suite à la publication des photos de vos voitures. Cela concerne l'affichage de l'autoradio. Sur la voiture de Mike, l'affichage ne comporte que deux lignes dont une minuscule mais j'ai pu observer sur d'autres photos que l'affichage était bien plus grand. Bien sur je ne parle pas de l'affichage avec l'écran Gps. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si cela vient par rapport à un modèle ou une motorisation...

 

 

Salut Altrion,

Tu as raison, je ne sais pas pourquoi mais l'affichage change entre la LT et la LS (c'est possible que ce soit lier au faite qu'il y ai un chargeur 6 CD sur la LT alors qu'il n'y en a qu'un sur la LS)...

 

Sur ma LT :

Pierre_s-cruze_15.jpg.10b79ffd1bbc72c92943e1dd45f78c72.jpg

 

Sur la LS de Mike :

DSC09262.JPG1..jpg.285fa40d0fd2d10db3d9cabfcffbe800.jpg

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sur la finition LS et LT en effet se n'est pas le même , je pense que cela doit être du à la finition la LS a un petit et la LT non et ceux avec gps en ont un grand aussi car il en faut un pour le gps sinon si il était petit comme sur la mienne se serait galère pour lire l'écran :lol::lol:

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