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Cruze

ENTRETIEN / VIDANGE Cruze (petit cours de lecture)


Invité §Eli376KA

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puis franchement je préfére faire ma vidange à 15000 km car le moteur neuf doit faire un peu de limaille avec le frottement des pieces métalliques donc vaut mieux la faire à 15000 pour virer tous ça au plus vite :):)

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Invité §pan358eV

je repose ma question car elle a etait noyé dans la "poulet mite" (poulet mite = polémique fictif :lol:)

Sans certitude profonde, il me semble avoir lu sur la manuel qu'un voyant en forme de clé suivi d un code 0XX s 'afficher lorsqu'il était temps de faire la révision, jsuis plus trop sur......

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Invité §Ant005iF

je repose ma question car elle a etait noyé dans la "poulet mite" (poulet mite = polémique fictif :lol:)

Sans certitude profonde, il me semble avoir lu sur la manuel qu'un voyant en forme de clé suivi d un code 0XX s 'afficher lorsqu'il était temps de faire la révision, jsuis plus trop sur......

 

 

je sais pas, sur la vectra, j'avais un message INSP (inspection qui s'affichait)

 

Je suis à un peu plus de 14.000km, je vais bien voir si un message s'affiche, ou alors faudra attendre les 30.000km ... :-)

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Invité §Ant005iF

 

Bon...

 

Alors premièrement je n'ai jamais envoyé chier qui que ce soit... bien que là ce n'est pas l'envie qui manque... C'est bizarre ça quand-même, toi tu lis dans mes post que j'envoie chier les gens alors que ce n'est pas le cas, et que tu n'est pas capable de lire ton manuel...

 

Deuxièmement, je ne vois pas OÙ tu vois sur le "morceau" (parce-qu'il n'est même pas entier) de document, qu'il s'agisse bien du "Captiva". J'y vois encore moins quoi que ce soit qui puisse prouver qu'il s'agisse du même moteur... tout ce que j'y vois moi c'est qu'il est vaguement écrit 2.4D, 2.0S et 3.2D... :??:

Je ne comprends pas pourquoi tu vas chercher des infos partout sur le Net, alors que pour avoir ces renseignements, il suffit (et j'ai bien peur de me répéter) il suffit donc, d'ouvrir et de LIRE les documents qui t'ont été fournis avec TON véhicule par CHEVROLET (et personne d'autre) ... Enfin, quand je dis que je ne comprends pas, ce n'est pas tout à fait vrai... TON intéret est de faire une pseudo économie sur les entretiens... Alors bon, qu'est-ce que tu veux que je te dise? ... Ben vas-y, fait tes entretiens tous les 30000... et tous les 50000 même, si ça te fait plaisir et si ça t'arrange... Mais tu ne viendras pas te plaindre ici le jour où tu auras explosé ton moteur !

 

Troisièmement : IL N'Y A PAS DE POLÉMIQUE... la polémique, il n'y a plus que TOI pour l'alimenter et pour voir du "flou" là où il n'y en a pas...

Moi je ne m'appuie pas seulement sur ce qui est écrit dans le manuel mais aussi sur ce que disent les concessionnaires SÉRIEUX de la marque CHEVROLET ! (et pas Opel)

Donc si tu veux un conseil, CHANGE DE CONCESSIONNAIRE !!!

 

Conclusions:

Au lieu d'alimenter inutilement la polémique que tu t'es créé tout seul... et si tu persiste dans tes doutes sur ce sujet qui pourtant est "on ne peut plus" clair...

...alors écris à CHEVROLET-FRANCE, tu attends leur réponse, tu "scanne" cette réponse et enfin tu viendras la poster ici...

Tout autre tentative de bidouillage trouvé sur le Net, de ouie-dire, de y parrait que, de quelqu'un qui m'a dit (dirait Carla), de bla-bla de bistro, de théories de vendeurs ou de concessionnaires qui n'ont jamais mis leurs paluches dans un moteur... TOUS CES BLA-BLATAGES NE M'INTÉRESSENT PAS !

 

Pour ma part, la réponse de CHEVROLET je la connais déjà et elle se trouve quelques Post plus haut...

 

SUJET CLOS !

 

 

Justement non je veux pas lancer de polémique, et je ne semble pas être le seul a avoir eu cette information là.

 

La copie d'écran vient bien de chez CHEVROLET, et concerne le captiva, même si en effet ce n'est pas visible. la source étant dans le post qui a disparu.

mais bon comme tout écrit est irréfutable et ne tolère pas le contradiction, ca me rappel vaguement quelques chose...

 

En tous les cas, je veux pas me battre, comme la discussion et l'échange ne semble pas avoir sa place sur un forum, qui me semblait pourtant être un lieu d'échange, je vous souhaite à tous une bonne continuation au volant de vos Cruzes.

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Justement non je veux pas lancer de polémique, et je ne semble pas être le seul a avoir eu cette information là.

 

La copie d'écran vient bien de chez CHEVROLET, et concerne le captiva, même si en effet ce n'est pas visible. la source étant dans le post qui a disparu.

mais bon comme tout écrit est irréfutable et ne tolère pas le contradiction, ca me rappel vaguement quelques chose...

 

En tous les cas, je veux pas me battre, comme la discussion et l'échange ne semble pas avoir sa place sur un forum, qui me semblait pourtant être un lieu d'échange, je vous souhaite à tous une bonne continuation au volant de vos Cruzes.

 

bon arrêter de faire la tête chacun fera comme bon lui semble puis basta :lol::lol:

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Invité §Eli376KA

 

Justement non je veux pas lancer de polémique, et je ne semble pas être le seul a avoir eu cette information là.

 

La copie d'écran vient bien de chez CHEVROLET, et concerne le captiva, même si en effet ce n'est pas visible. la source étant dans le post qui a disparu.

mais bon comme tout écrit est irréfutable et ne tolère pas le contradiction, ca me rappel vaguement quelques chose...

 

En tous les cas, je veux pas me battre, comme la discussion et l'échange ne semble pas avoir sa place sur un forum, qui me semblait pourtant être un lieu d'échange, je vous souhaite à tous une bonne continuation au volant de vos Cruzes.

 

 

ANTOINE JE TE SOUTIEN POUR 30000KMS!

 

 

Vous savez, je ne suis pas du tout fermé à la discussion... Simplement, je me réfère à ce que je vois, à ce que je lis dans les documents officiels et à ce que m'ont dit de "vrais" concessionnaires...

 

Je le répète, le jour ou vous viendrez avec des éléments de preuve écrites et surtout tangibles... je ne demanderai qu'à vous croire... mais quelque chose me dit que ce jour n'est pas prêt d'arriver... ... ...

 

Si j'ai créé ce Topic, c'est pour apporter "ma pierre à l'édifice" et faire avancer un peu le débat...

C'est tellement facile d'avancer des thèses sans y apporter la moindre preuve... À ce niveau là (sans vouloir me lancer des fleurs) il me semble que j'ai apporté suffisamment d'éléments qui étayent ce que j'avançais...

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Invité §Eli376KA

je repose ma question car elle a etait noyé dans la "poulet mite" (poulet mite = polémique fictif :lol:)

Sans certitude profonde, il me semble avoir lu sur la manuel qu'un voyant en forme de clé suivi d un code 0XX s 'afficher lorsqu'il était temps de faire la révision, jsuis plus trop sur......

 

 

Salut Panthereman!

 

Il me semblais aussi qu'il y avait quelque-chose comme ça mais j'en étais plus très sûr...

 

Je viens de re-vérifier, et il existe bien... il se trouve dans l'afficheur central de l'ordinateur de bord, juste à gauche du témoin de porte ouverte!

 

L'explication de ce témoin se trouve en page 71 du manuel sous "Prochain entretien du véhicule"

Il s'allume aussi un moment avec tous les autres témoins lorsque tu mets le contact

 

Pour ce qui est des "Codes" (notamment le fameux Code 95) ils sont tous expliqués en pages 76-77

 

A+

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Invité §tra647nb

 

je sais pas, sur la vectra, j'avais un message INSP (inspection qui s'affichait)

 

Je suis à un peu plus de 14.000km, je vais bien voir si un message s'affiche, ou alors faudra attendre les 30.000km ... :-)

 

 

Sur la Corsa que j'ai actuellement en attendant la livraison de ma Cruze Essence j'ai aussi le code INSP qui s'affiche au bout d'un an et non en fonction du kilométrage effectué.

 

D'autre part sur la Cruze, même si la révision pour les essences est tous les 30 000, il faut déjà les faire sur 1 an et si je les faisais j'aurai acheté un diesel.

 

En conclusion, il vaut mieux surveiller la date de révision que le kilométrage car l'échéance d'1 an arrivera toujours avant la limite kilométrique fixée pour les moteurs essences.

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Invité §Ant005iF

Je fais pas la tête :-) bon si un peu j'avoue j'ai du mal à accepter ces discussions un peu 'fermée' mais bon pas de soucis, je vais continuer mes investigations et si j'ai des nouvelles infos, je vous en ferait part.

 

Je viens de passer le 14.000km alors va bien falloir que je tranche ;-)

 

et pour en revenir au tableau du captiva, voici la source : http://gm.ws123.net/EN/

 

Après avoir fait un petit tour sur les forums Captiva, j'ai la net impression que ce flou est également présent ;-)

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Je fais pas la tête :-) bon si un peu j'avoue j'ai du mal à accepter ces discussions un peu 'fermée' mais bon pas de soucis, je vais continuer mes investigations et si j'ai des nouvelles infos, je vous en ferait part.

 

Je viens de passer le 14.000km alors va bien falloir que je tranche ;-)

 

et pour en revenir au tableau du captiva, voici la source : http://gm.ws123.net/EN/

 

Après avoir fait un petit tour sur les forums Captiva, j'ai la net impression que ce flou est également présent ;-)

 

ça va ont est pas les seuls alors 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

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Invité §pan358eV

tu le trouve où le forum captiva ? oO

 

 

DTC désolé j'ai pas pu m'empéché et si tu sais pas ce que veux dire DTC direction google :lol: :lol:

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Invité §Ant005iF

tu le trouve où le forum captiva ? oO

 

 

Bonjour,

 

ne suis pas le conseil de panthereman, tu n'y trouveras rien, enfin pas ce que tu cherches :-)

 

il y avait celui là

 

http://forumcaptiva.aceboard.fr

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Invité §Ant005iF

Bonjour à tous

 

Je viens de raccrocher avec Chevrolet France, voici un petit résumé de notre échange

 

Moi : Bonjour, je vous appel pour connaitre la périodicité de l'entretien de la Chevrolet Cruze Diesel

Lui : la quoi ?

Moi : Pour la Cruze, la vidange c'est tous les combiens ?

Lui : 15.000km Monsieurs, ou tous les ans

Moi : Vous êtes sur, car mon concessionnaire m'a dit tous les 30.000km, c'est pas très claire

Lui : Pour quelle voiture déjà ?

Moi : La cruze Diesel 150cv

Lui : A pardon, je pensais que vous parliez de l'EVO (NDLR pas trop compris ce qu'il m'a dit, mais ca ressemblait à un truc comme ca), attendez je regarde, tous les 30.000 comme pour la captiva, c'est noté dans le carnet d'entetien que j'ai sous les yeux (NDLR : il me parle du tableau)

Moi : Justement, c'est pas très claire, le 1er tableau dit 15.000, le suivant dit 30.000 en précisant CRUZE et CAPTIVA mais ne dit pas si c'est DIESEL ou ESSENCE, et dans le carnet de la voiture, il est indiqué 15.000KM

Lui : Oui en effet, c'est pas claire, patientez je vais me renseigner

(NLDR après 5 bonnes minutes)

Lui : Bon je viens d'aller voir directement le responsable techniques qui est juste dans le bureau d'a cotés, il me confirme 30.000km ou tous les ans

Moi : je veux un écrit, pouvez vous me le confirmer par mail ?

Lui : (NLDR je l'entend parler faiblement à cotés qqun ) Oui je vais vous faire cela ....

 

et voilà : (je peux envoyer le mail à qui le demande, il n'y a pas de trucage !)

 

 

De : Relationsclients 2 [mailto:relationsclients.2-contractor@gm.com]

Envoyé : mardi 6 avril 2010 15:47

À : ---monmail----@gmail.com

Objet :

 

 

Cher client,

 

Chevrolet Fr vous confirme que les révisions de Chevrolet CRUZE diesel s'effectuent tous les 30 000km

 

Cordialement

 

A suivre le logo mais je peux pas le mettre copier/coller, je vais faire une copie écran

 

 

signature_cevrolet.jpg.891259007d9f7129bbf4eb7f3255a74d.jpg

 

 

bon et bien, il y en a surement qui vont y trouver à redire mais pour moi les choses sont claire maintenant.

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Invité §Eli376KA

 

malik68.gif.752592511fea6e836e5f2af4f3ce6666.gif Mmwouais... ... ...

 

Alors pourquoi écrivent-ils partout (4X) dans le Carnet d'entretien de se référer au Manuel d'utilisation...

et que dans ledit Manuel d'utilisation il est clairement écrit 15'000 pour le diesel...? Pourquoi ? cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

 

Eeeuuuuh... pas que je doute de la véracité de ce mail... mais... pourquoi ne pas avoir fait une copie écran de "tout" le message ?

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Invité §Ant005iF

Je pourrais rien contre la mauvaise fois de certain

 

Vous avez le nom de le personne de chez Chevrolet, son mail, son tel, je vous laisse faire le reste.

 

mais ne mettez pas en doute ma parole et la véracité de ce mail !

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Invité §Ant005iF

Et tous les cas, me concernant, j'ai l'information que j'attendais, une confirmation écrite de Chevrolet, maintenant libre à vous de faire vos vidanges 2 fois plus souvent qu'il le préconise, c'est votre argent.

 

J'ai quand même indiqué au monsieur de Chevrolet que ce n'était pas claire et que les CC n'indiquaient pas les même informations, en lui demandant de remonter cela a sa direction, mais je doute qu'il réédite les carnets pour ca.

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Invité §Eli376KA

Je pourrais rien contre la mauvaise fois de certain

 

Vous avez le nom de le personne de chez Chevrolet, son mail, son tel, je vous laisse faire le reste.

 

mais ne mettez pas en doute ma parole et la véracité de ce mail !

 

 

Reste poli s'il te plait !!! ;)

Et je reste libre de croire ou pas à la véracité de ton post tant que je n'aurai pas vu de mes yeux ce mail en entier...

Saches tout de même qu'un e-Mail n'a aucune valeur juridique... Seul un courrier écrit peut avoir une.

 

Si mauvaise information il y a, elle vient de Chevrolet... ce n'est pas moi qui écrit les Manuels !

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Invité §Eli376KA

Et tous les cas, me concernant, j'ai l'information que j'attendais, une confirmation écrite de Chevrolet, maintenant libre à vous de faire vos vidanges 2 fois plus souvent qu'il le préconise, c'est votre argent.

 

 

Personnellement, je ne ferai pas la vidange 2 fois plus souvent que toi... puisque j'en ferai 1 chaque année COMME PRÉCONISÉ ! alex380.gif.856d3433e62cf380cdf41d1e4505d2ae.gif

Et au moins, ainsi, mon moteur aura toujours de la bonne huile fraiche... ... ... :p

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Invité §Ant005iF

c'est sur que si tu fais pas tes 15.000km dans l'année, la question se pose même pas...

 

ou alors une autre, pourquoi avoir acheté un diesel !!!

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Invité §Eli376KA

J'en fais environ 13000-15000 par année...

Et si j'ai acheté un diesel... c'est pour l'agrément, la puissance et surtout le couple

Pour avoir 320 Nm de couple sur un moteur essence faut déjà 6 cylindres et plus de 3 l. de cylindrée...

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Invité §kev206kj

 

DTC désolé j'ai pas pu m'empéché et si tu sais pas ce que veux dire DTC direction google :lol: :lol:

 

 

j'ai pas trouvé mikeyyy.gif.20de846dee861b15fba5abc9bbcbbe98.gif:lol:

merci pour les liens ;)

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Invité §kev206kj

mdr' vaut mieux en parler de ça dans le bistrot plutot là on fait des HS sur tout les topics xD

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Invité §pan358eV

nan merci désolé j ai nullement envie de parler de ton cul dans un bistrot :lol:

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Invité §Ant005iF

Arrêtez, cette discussion part en couille :-)

 

pardon, je suis également hors sujet, enfin pas du bon cotés ;-)

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Invité §pan358eV

Arrêtez, cette discussion part en couille :-)

 

pardon, je suis également hors sujet, enfin pas du bon cotés ;-)

 

 

 

pas grave maniére ce sujet c'est du pipi :lol: on sait tous que le mieux c'est de rouler sans huile :D:D:D:D

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Invité §Eli376KA

 

Ben oui... avec des "bananes" !!! [:bouli59:17]

 

Non, sans rire, parrait qu'ça marche...!

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Invité §Ant005iF

et la peau sous la roue pour la faire avancer ? ;-)

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