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Cruze

ENTRETIEN / VIDANGE Cruze (petit cours de lecture)


Invité §Eli376KA

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Invité §mic650ZW

bonjour a tous cruzistes

j'ai recu ma cruze vendredi et c'est que c'est une voiture unique

Au fait le cc m'a dit de faire une révision entre 1000 et 2000 kms est ce quelqu'en l'a faite?

qu'en pensez vous est ce que sa vaut le coup?

 

 

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bonjour a tous cruzistes

j'ai recu ma cruze vendredi et c'est que c'est une voiture unique

Au fait le cc m'a dit de faire une révision entre 1000 et 2000 kms est ce quelqu'en l'a faite?

qu'en pensez vous est ce que sa vaut le coup?

 

 

non c'est 15 000 km pour les diésél pas avant , je t'ai repondu sur l'autres topic ou tu as posé la quéstion ;) , dit moi tu peut regarder tes messages privés je t'ai envoyer un truc alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif;)

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Invité §pan358eV

bonjour a tous cruzistes

j'ai recu ma cruze vendredi et c'est que c'est une voiture unique

Au fait le cc m'a dit de faire une révision entre 1000 et 2000 kms est ce quelqu'en l'a faite?

qu'en pensez vous est ce que sa vaut le coup?

 

 

 

ouai en faite la revision a 2000 kms n est pas vraiment une revision, tu passes rapido a ton gararge et il va te verifier vite fait les niveau et va te demandai si tu n a remarqué aucun probléme, bref c est plus une visite de courtoisi qu un entretien, sa se passe encore comme ça dans les petit garage, mais c est plus pour le fun. pareil mon CC m avait dit que si j avai l occassion de passer quand j aurai 2-3000 kilometre afin de faire un controle de niveau ça de prend 2 minutes. c est plus un truc pour fidéliser le client en le chouchoutant un peu au debut.

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Invité §CRU050YJ

Ce post commence à dater mais pour tout ceux qui voudrait acheter une Cruze, sachez que j'ai envoyé un mail au service relations clients à la même personne qu'a eu antoineklein et sa réponse est : tous les 15 000 Kms pour les diesel ;)

 

 

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Invité §AlB127pv

Salut,

 

J'aurai une question car je n'ai pas de manuel de la voiture en français et je comprends pas le danois :

Est-ce que le voyant lumineux que l'on aperçoit lors du démarrage en forme de clé à molette orange s'allume lorsqu'on doit faire la vidange ? Comme sur ma vieille 106 par exemple).

 

Sinon j'avoue être perdu par les réponses divergente des autre forum et de celui ci sur le kilométrage des diesel, d'autant plus que sur mon carnet d'entretien (en danois) ya pas les kilométrages ya juste (enfin traduction google) : 1er entretien, 2eme entretien, etc et mon vendeur ma dis "pour les entretien c'est comme tous les diesel c'est tout les 30 000km sauf le premier a 15 000 ou au minimum une fois par an."

 

Je fais 60 000 kilomètre par an donc ça fait pour moi une énorme différence. Et pour finir le fait de faire presque QUE de l'autoroute (90% dont 75% en régulateur de vitesse et en 6ème) Est-ce qu'on peu se permettre d'espacer un peu plus les vidange ou pas ? car on force moins sur le moteur qu'en ville.

 

Je fais exactement 202km journalier (dont 3,6 Km hors autoroute) pour me rendre a mon boulot (aller retour). (à titre indicatif j'ai fait 5 vidange pour 91 000km sur mon aveo en 1 an et 9 mois)

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Salut,

 

J'aurai une question car je n'ai pas de manuel de la voiture en français et je comprends pas le danois :

Est-ce que le voyant lumineux que l'on aperçoit lors du démarrage en forme de clé à molette orange s'allume lorsqu'on doit faire la vidange ? Comme sur ma vieille 106 par exemple).

 

Sinon j'avoue être perdu par les réponses divergente des autre forum et de celui ci sur le kilométrage des diesel, d'autant plus que sur mon carnet d'entretien (en danois) ya pas les kilométrages ya juste (enfin traduction google) : 1er entretien, 2eme entretien, etc et mon vendeur ma dis "pour les entretien c'est comme tous les diesel c'est tout les 30 000km sauf le premier a 15 000 ou au minimum une fois par an."

 

Je fais 60 000 kilomètre par an donc ça fait pour moi une énorme différence. Et pour finir le fait de faire presque QUE de l'autoroute (90% dont 75% en régulateur de vitesse et en 6ème) Est-ce qu'on peu se permettre d'espacer un peu plus les vidange ou pas ? car on force moins sur le moteur qu'en ville.

 

Je fais exactement 202km journalier (dont 3,6 Km hors autoroute) pour me rendre a mon boulot (aller retour). (à titre indicatif j'ai fait 5 vidange pour 91 000km sur mon aveo en 1 an et 9 mois)

 

hé bé ca va te couter en entretiens la cruze , pour les diéséls on le répéte d'àprès le livret c'est tous les 15 000 km pour les diésél ou 1 ans et les éssences tous les 30 000 km ou un an àprès y'en a qui ont dit que le concéssionnaire leur à dit tous les 30 000 km mais àprès que certaines personnes ayent écrit à chevrolet par mails ou autres il s'en est avéré que c'étais tous les 15 000 km pour les diésél , moi mon concéssionnaire m'a dit tous les 15 000 km alors je fait se qu'ont m'a dit :D:D

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Invité §kev206kj

Salut,

 

 

Je fais 60 000 kilomètre par an donc ça fait pour moi une énorme différence. Et pour finir le fait de faire presque QUE de l'autoroute (90% dont 75% en régulateur de vitesse et en 6ème) Est-ce qu'on peu se permettre d'espacer un peu plus les vidange ou pas ? car on force moins sur le moteur qu'en ville.

 

Je fais exactement 202km journalier (dont 3,6 Km hors autoroute) pour me rendre a mon boulot (aller retour). (à titre indicatif j'ai fait 5 vidange pour 91 000km sur mon aveo en 1 an et 9 mois)

 

 

faire tant que ça de kilomètre par jour princesse-63.gif.73b81715e259c91c18c1d787b43db867.gif

ne serait ce pas plus simple d'envisager de déménager plus près de ton lieu de travail ?

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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faire tant que ça de kilomètre par jour princesse-63.gif.73b81715e259c91c18c1d787b43db867.gif

ne serait ce pas plus simple d'envisager de déménager plus près de ton lieu de travail ?

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

ca veut rien dire il est peut être commerciale ??? eux ils font tous le temps de la route même si il travail prêt de chez eux :D

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Invité §kev206kj

s'il était commerciale, il ne ferait pas 200bornes/jour avec sa cruze, il aurait une voiture de fonction :bah:

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Invité §Ant005iF

la cruze diesel, c'est :

intermédiaire tous les 15000km

complète tous les 30000km

 

des courriers ont été envoyés à tous les CC pour leur passer l'info, suite à la prise de tête que j'ai eu avec eux et certains de ce forum :-)

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Invité §AlB127pv

 

faire tant que ça de kilomètre par jour princesse-63.gif.73b81715e259c91c18c1d787b43db867.gif

ne serait ce pas plus simple d'envisager de déménager plus près de ton lieu de travail ?

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Bah en fait ya deux soucis pour ça :

- je suis en mission temporaire avec durée déterminé mais prolongeable (prolonger déjà 5 fois pour le moment) chez un client de la boite ou je bosse. La boite qui m’embauche n'est qu'a 40 borne d'autoroute de chez moi.

- 2eme soucis je bosse en Suisse comme frontalier donc interdiction de résider en suisse je doit repasser la frontière les soirs. et ceci induit le fait qu'en suisse même en CDI on peut te virer sans aucun préavis du jour au lendemain sans motif et sans indemnité.

 

Donc engendré des cout de déménagement pour ne pas être sur de garder sont job :s

 

Avantage j'ai presque 1500€ de frais de déplacement par mois donc ça paye largement mon essence et même mon crédit de la voiture :)

 

Et quand tu vois qu'en région parisienne la moyenne pour allez travailler est de 1h de trajet (voiture ou transport en commun), bah moi je met 55min :)

 

Et pour l'info je ne suis pas commercial comme j'ai pu lire, mais Consultant en développement Informatique (ingénierie logiciel).

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Invité §AlB127pv

la cruze diesel, c'est :

intermédiaire tous les 15000km

complète tous les 30000km

 

 

Ok merci pour cette précision, donc les filtre tous les 2 entretiens c'est ça ? même le filtre a pollens vu que je fait de l'autoroute, ça sert a rien avant 30 000 je suppose ? (j'ai acheter un filtre a habitacle pour mon aveo je l'ai jamais changer pour finir celui d'origine a fait 91 000km, a priori le bruit de la ventilation venait de là d'après mon acheteur qui l'as fait remplacer lui :) )

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Invité §kev206kj

 

Bah en fait ya deux soucis pour ça :

- je suis en mission temporaire avec durée déterminé mais prolongeable (prolonger déjà 5 fois pour le moment) chez un client de la boite ou je bosse. La boite qui m’embauche n'est qu'a 40 borne d'autoroute de chez moi.

- 2eme soucis je bosse en Suisse comme frontalier donc interdiction de résider en suisse je doit repasser la frontière les soirs. et ceci induit le fait qu'en suisse même en CDI on peut te virer sans aucun préavis du jour au lendemain sans motif et sans indemnité.

 

Donc engendré des cout de déménagement pour ne pas être sur de garder sont job :s

 

Avantage j'ai presque 1500€ de frais de déplacement par mois donc ça paye largement mon essence et même mon crédit de la voiture :)

 

Et quand tu vois qu'en région parisienne la moyenne pour allez travailler est de 1h de trajet (voiture ou transport en commun), bah moi je met 55min :)

 

Et pour l'info je ne suis pas commercial comme j'ai pu lire, mais Consultant en développement Informatique (ingénierie logiciel).

 

 

vu de ce point là tu as raison de proceder ainsi :)

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Invité §AlB127pv

Dernière question car je ne comprends plus ce qu'on me dit ^^

 

Les révision ont peut les faire où on veux on est d'accord, du moment qu'elles sont faite selon les points du carnet d'entretien ?

car pour mon Aveo j’avais fait les 2 1ere chez Chevrolet mais lors de ma deuxieme visite en discutant avec le mecano qui ma fait ma voiture il m'as dis : "non ya pas d'obligation de faire l'entretien c'est jusque que on connait bien ces voiture donc on va plus vite et c'est plus fiable pour vous", du coup moi faut pas me le dire deux fois j'ai fait tous les autre entretien chez Speedy avec préservation de la garantie Constructeur (300€ chez Chevrolet contre moins de 100€ chez Speedy (changement des 3 filtres à chaque vidange) )

 

Donc mes deux question :

 

- Suis-je obliger d'allez Chez Chevrolet pour la garantie ? (la première je ferai chez eux dans tout les cas car avec mon véhicule neuf j'ai eu une révision offerte à 5000 et une vidange au prix des pièce changer et de l'huile sans la main d’œuvre à 15 000)

 

- Dois-je changer mes filtres tous les 30 000 ou à toute les vidanges ?

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Dernière question car je ne comprends plus ce qu'on me dit ^^

 

Les révision ont peut les faire où on veux on est d'accord, du moment qu'elles sont faite selon les points du carnet d'entretien ?

car pour mon Aveo j’avais fait les 2 1ere chez Chevrolet mais lors de ma deuxieme visite en discutant avec le mecano qui ma fait ma voiture il m'as dis : "non ya pas d'obligation de faire l'entretien c'est jusque que on connait bien ces voiture donc on va plus vite et c'est plus fiable pour vous", du coup moi faut pas me le dire deux fois j'ai fait tous les autre entretien chez Speedy avec préservation de la garantie Constructeur (300€ chez Chevrolet contre moins de 100€ chez Speedy (changement des 3 filtres à chaque vidange) )

 

Donc mes deux question :

 

- Suis-je obliger d'allez Chez Chevrolet pour la garantie ? (la première je ferai chez eux dans tout les cas car avec mon véhicule neuf j'ai eu une révision offerte à 5000 et une vidange au prix des pièce changer et de l'huile sans la main d’œuvre à 15 000)

 

- Dois-je changer mes filtres tous les 30 000 ou à toute les vidanges ?

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif niveau garantie vaut mieux faire chez eux sinon en cas de pépin ta garantie ne marchera pas àprès j'ai vu la pub a la tv qui parle de feux vert qui font les entretiens qui sont valable pour la garantie mais franchement j'en ai aucune idée si en cas de pépin la garantie sera toujours valable , normalement comme il le dise à la tv si mais bon moi je préfére aller chez chevrolet pour ça àprès si ta garantie est fini tu peut faire se que tu veus

 

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Invité §AlB127pv

Bah en fait d'après ce que ma dit le mec de chez Chevrolet Annecy, si tu fais jouer la garantie et que tu fais tes entretiens chez Speedy par exemple, c'est speedy qui garantie a Chevrolet que l'entretient a été bien fait, si Chevrolet vois que ça viens d'un défaut d'entretiens ils se retourne vers Speedy et non vers toi (c'est également l'avis de mon père qui est directeur du développement de la Macif, 1er assureur auto en France et qui a déjà eu des cas comme ca)

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Invité §kev206kj

l'entretien a été fait chez feu vert pour moi 88euros :jap:

garantie conservée

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Invité §kev206kj

tu préfères qu'ils te pompent 2-300euros pour la meme chose plutot que 90euros avec garantie constructeur conservée ?

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Invité §Ant005iF

Je pense également, peut-être à tord, qu'en cas de soucis, ce sera toujours plus facile si l'entretien est fait par le CC et en cas de revente, perso je préfères racheter une voiture suivi par le CC que par feu vert !

 

par curiosité, j'avais fait faire un devis chez norauto et la différence n'était pas si grande qu'avec mon CC.

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Invité §le_434lm

Perso, pour l'occasion, du moment que l'entretien a été fait dans les temps et selon les préconisations "constructeur", m'enfou un peu qu'il ait été fait par Chevrolet plutôt que par Feux-Rouge ou Sudauto...

 

Maintenant, moi je connais un mon cc, je lui fait confiance et il est près de chez moi : donc ça sera lui (sauf très mauvaise surprise niveau tarif).

 

Ma Ford a été - très bien - entretenue chez Midas, le concessionnaire n'étant pas très bien situé et m'ayant donné une grave impression de dillétante-j'en-foutre lors de la commande-livraison du véhicule...

 

Il y a autant de mauvais "centres-auto" que de mauvais concessionnaires... et inversement.

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Je pense également, peut-être à tord, qu'en cas de soucis, ce sera toujours plus facile si l'entretien est fait par le CC et en cas de revente, perso je préfères racheter une voiture suivi par le CC que par feu vert !

 

par curiosité, j'avais fait faire un devis chez norauto et la différence n'était pas si grande qu'avec mon CC.

 

+1 je pense comme toi , pour moi les centres auto c'est pas des mécanos mais des charlots des fois ils font peur :pfff::pfff:

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Invité §le_434lm

faut pas faire des généralités comme ça... ;)

 

(d'ailleurs Renault vient de perdre un procès pour publicité comparative mensongère)

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Invité §Ant005iF

 

Il y a autant de mauvais "centres-auto" que de mauvais concessionnaires... et inversement.

 

 

oui je suis d'accord avec ca, mais je pense qu'un CC de peut se permettre de faire une erreur dans l'entretien de SES voitures, pour les centres généralistes, ca semble moins vrais et un CC est spécialisé dans SA marque et à les infos techniques de la maison mère ce qui n'est pas le cas des généralistes qui "traitent" toutes les voitures de n'importe qu'elle marque et ne peuvent donc pas être spécialisé, idem pour le matos de type informatique/diagnostiques.

 

mais ce n'est que mon avis et je redit qu'entre 2 voitures, l'une entretenue chez le CC et l'autre un peu n'importe où suivant les promo, j'hésite pas une seconde pour la 1er :-)

 

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Invité §le_434lm

 

( ... )

 

mais ce n'est que mon avis et je redit qu'entre 2 voitures, l'une entretenue chez le CC et l'autre un peu n'importe où suivant les promo, j'hésite pas une seconde pour la 1er :-)

 

 

Ah oui, là je suis d'accord.

Moi je préfère que le suivi soit dans garage ou centre unique, que je connais bien et où ils finissent par connaître ma voiture.

 

:)

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Invité §Ant005iF

@le_skeud, tu roules en Olando ? tu en es content ?

 

Je me le suis fait préter pour un essai 24h, je m'attendais à qqchose de plus 'volumineux', le moteur et étagement de boite est plus agréable que sur la Cruze, au détriment de la conso :-(

 

j'hésitais mais je pense que je vais aller vers une valeur plus sur, un touran, surtout pour la boite DSG

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Invité §le_434lm

@le_skeud, tu roules en Olando ? tu en es content ?

 

Je me le suis fait préter pour un essai 24h, je m'attendais à qqchose de plus 'volumineux', le moteur et étagement de boite est plus agréable que sur la Cruze, au détriment de la conso :-(

 

j'hésitais mais je pense que je vais aller vers une valeur plus sur, un touran, surtout pour la boite DSG

 

 

Oui j'ai un Orlando depuis 3 semaines et j'en suis parfaitement satisfait (bon en même temps c'est encore tout neuf donc... )

 

Je l'ai pris parce que justement il est moins volumineux qu'il ne me paraissait sur les photos, et j'ai pas la possibilité de stocker un bus :D

 

Pour info il a impressionné favorablement plusieurs de mes amis dont un possesseur de C4 Picasso et surtout d'un VW Sharan tout neuf ! ;)

 

(pour le Sharan c'est évidemment pas l'espace intérieur qui l'a impressionné, hein, mais le look, la qualité de finition, le niveau de bruit, et les équipements ... et surtout le tarif ! )

 

Bon par ailleurs un Touran neuf, c'est pas le même budget ;

Remarque pour le prix j'avais même pas un Kangoo 1,6 85cv toutes options (et il en manquait encore par rapport à l'Orlando) ...

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