Invité §Lig314xm 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Je trouve qu’il est pas mal de faire un bilan après 15000 km avec ma Cruze, comme ça les futurs propriétaires ou ceux qui hésite encore seront qu’es qu’il les attend. Ma Chevrolet Cruze est la Diesel VCDI LT 150ch de Juin 2009. (Les prix que je donne ici sont tous TTC, et à chaque fois je les ai négocié avec des devis de la concurrence type Midas, Euromaster, Speedy, et même le petit garage Citroën à coté de chez moi) 0km - Achat de la voiture, c’est le modèle de la vitrine avec très peu de kilomètre donc j’ai le droit à une réduction : Voiture + Carte Grise + Tapis + Ecrous antivol + le plein de Diesel = 18000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lig314xm 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 0km - Assurance tous risque à la MACIF (Je suis un homme, 23 ans, 5 ans de permit, conduite accompagné, première voiture assuré à mon nom) : Tous risque + 300€ de Franchise + Bris de glace gratuit + Assistance 0km + Protection personnel même en dehors de la voiture = 845€/an 800km - Premier plein : C’est un réservoir de 60L, mais j’ai jamais mit plus de 56L dedans. Ma consommation était au environ de 7L avant 9500km, maintenant elle ne dépasse pas le 6,6 ou 6,5L/100km (je ne fait pas beaucoup de ville, jamais de bouchons, et le compteur indique une moyenne de 60km/h). Aujourd’hui avec un plein je fais 950km sans problème : 1 Plein = 950 km = 55 € 9200km - Changement du volant car le cuir partais en petit morceau sur le dessus, délai de livraison 3 semaines. 0€ pris par la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lig314xm 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 11601km - Pose de pneu neige Michelin Alpin de 205/60 R16 avec les 4 jantes tôle (à l’origine elle est en 17’’ avec des jantes alu) délai de livraison 3 semaines. Pneu + Jantes + Valve + Equilibrage + Pose = 880€ 11601km - Achat d’une boite d’ampoule et fusible (au cas où) : 27€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lig314xm 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 15000km - Révision des 15000km : Main d’œuvre 1 h = 57,90€ HT Recyclage + Technique = 6,95€ HT Filtre à Huile = 31,69€ HT Joint = 1,22€ HT 5,7L d’huile 5W30 Mobile Super 3000XE = 67,50€/HT Soit au total 197€ TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lig314xm 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 15000km - Changement du feu arrière droit à causse d’une fissure (je l’ai remarqué car il y avait de la bué dedans). Délai de livraison 4 semaines. 0€ pris par la garantie 15000km - Stylo de retouche pour les griffes couleur Gris Lac GCW : 6€. Délai de livraison 6 semaines En espérant que tous ces infos vous conforte dans votre choix, moi j’aime toujours autant la mienne…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev206kj 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 bon bilan light cela aidera surement certaines personnes à ce décider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MGP562HF 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Tres bien ton bilan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benji1984 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 génial c'est très intéressant, surtout la conso, moi j'ai la 125cv et j'espère aussi pouvoir faire autant de bornes que toi, j'n fait 700 pour le moment avec des pleins de 55 Litres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ack508qv 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 très bon bilan, avec les photos en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lig314xm 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 génial c'est très intéressant, surtout la conso, moi j'ai la 125cv et j'espère aussi pouvoir faire autant de bornes que toi, j'n fait 700 pour le moment avec des pleins de 55 Litres... Merci pour vos commentaire Sinon l'histoire de la conso depant de plein de paramètre... Voici la courbe que j'ai fait sur les 6 derniers plein ! A mon dernier plein, elle ma bouffé 8L/100km... c'est vrais je la laisse chauffé 10-15 min sur le parking avant de la prendre pour quelle dégel, j'habite aussi en montagne et il faut que je fasse 1km de monté non-déneiger en première à 25-30km/h , et je pense aussi qu'il doit y avoir aussi le starter (je ne sais pas si ça existe encore et si ça concerne les diesel), tous ça doit bien impacté !!! Après le climat il y a aussi le paramètre ville - campagne - autoroute - montagne - périf bouchonné ! Sinon le creux c'est une conso de 6,5L pendant 4 plein, normalement ça devrai revenir comme ça après l'hiver surtout que je déménage 6 mois aux Pays-Bas où c'est totalement plat !!!! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike78190 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 pour ton bilan light je l'ai ajouter à la première page du topic officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra882FX 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 slt, j'aimerai savoir ou la revision a été faite, car je vais bientot la faire sur ma voiture, encore quelques kms. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lig314xm 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 slt, j'aimerai savoir ou la revision a été faite, car je vais bientot la faire sur ma voiture, encore quelques kms. merci Moi je suis dans le 90, je suis allé chez Chevrolet Muller à MULHOUSE dans le 68... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant005iF 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Merci pour ce retour. pour l'entretien, c'est fait par toi ou par le réseau chevrolet/opel ? et si par toi, qu'en est-il de la garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lig314xm 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 Merci pour ce retour. pour l'entretien, c'est fait par toi ou par le réseau chevrolet/opel ? et si par toi, qu'en est-il de la garantie ? non C'est Chevrolet qui fait, moi je ne sais pas faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuc182Cz 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 tu en as eu pour combien.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lig314xm 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 tu en as eu pour combien.? C'est écrit plus haut !!! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che132Ys 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 C'est écrit plus haut !!! :q Fallait l'écrire en rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv175nw 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 ok, merci par conte je pensais que les revisions étaien tous les 30.000km, il y a une premiere a faire a 15.000km ? je dois racheter la voiture de direction du concessionnaire de ma région et elle a 13.000km, je voudrais pas a devoir faire la revision de ma poche :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che132Ys 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 ok, merci par conte je pensais que les revisions étaien tous les 30.000km, il y a une premiere a faire a 15.000km ? je dois racheter la voiture de direction du concessionnaire de ma région et elle a 13.000km, je voudrais pas a devoir faire la revision de ma poche :-) Sur le carnet d'entretien, dans les premières pages, tu as les périodes de visites, qui s'étendent si mes souvenirs sont bon jusqu'à 8 ou 12 et la première visite est à 15000 km. Oups!!! ca me fait penser que moi c'est pour bientôt (13650 kms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra882FX 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 si revision fait par vos soins supression garantie assuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea647Em 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 je trouve la revision cher et pour le volant c'est abuser sinon belle voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant005iF 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 je viens d'appeler Opel pour avoir confirmation, pour la Cruze il y a bien une 1er révision à 15.000km puis tous les 30.000km (huile longlif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike78190 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 je viens d'appeler Opel pour avoir confirmation, pour la Cruze il y a bien une 1er révision à 15.000km puis tous les 30.000km (huile longlif) moi ils m'ont dit tous les 15 000 km ou tous les ans et c'est sequ'il y à d'écrit sur mon livret , ta regarder ton livret ???? sinon les gars dites pour l'huille faut une spéciale pour les diésél ou on peut la prendre en centre auto ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant005iF 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 moi ils m'ont dit tous les 15 000 km ou tous les ans et c'est sequ'il y à d'écrit sur mon livret , ta regarder ton livret ???? sinon les gars dites pour l'huille faut une spéciale pour les diésél ou on peut la prendre en centre auto ??? Bonjour je n'ai pas encore la voiture, donc le carnet non plus :-) mais si l'atelier et le CC me dit, 1er vidange 15.000 puis tous les 30.000, j'ai tout intérêt à les croises Concernant le carnet, est il spécifique à la version diesel ? car s'il est commun au 2 carburants c'est peut-être normal d'y voir un entretien tous les 15.000km (mais cela ne concernerait que la version essence) ma vectra GTS, entretenue chez opel est également avec un entretien tout les 30.000 et pourtant elle est moins récente. pour avoir un entretien tous les 30.000 l'atelier utilise de la longlife 5w30, maintenant chez eux ou chez un centre auto, l'huile c'est de l'huile maintenant le soucis c'est plutôt la garantie, quoi qu'en dise les pub des centres autos, en cas de soucis, le concessionnaire fera surement plus de difficulté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike78190 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Bonjour je n'ai pas encore la voiture, donc le carnet non plus :-) mais si l'atelier et le CC me dit, 1er vidange 15.000 puis tous les 30.000, j'ai tout intérêt à les croises Concernant le carnet, est il spécifique à la version diesel ? car s'il est commun au 2 carburants c'est peut-être normal d'y voir un entretien tous les 15.000km (mais cela ne concernerait que la version essence) ma vectra GTS, entretenue chez opel est également avec un entretien tout les 30.000 et pourtant elle est moins récente. pour avoir un entretien tous les 30.000 l'atelier utilise de la longlife 5w30, maintenant chez eux ou chez un centre auto, l'huile c'est de l'huile maintenant le soucis c'est plutôt la garantie, quoi qu'en dise les pub des centres autos, en cas de soucis, le concessionnaire fera surement plus de difficulté... par contre j'avais oublier de te demander si tu avais une essence ou diésel c'est peut être pour ca que c'est tous les 30000km ( si tu vas avoir une essence ) parceque dans mon carnet ( je l'ai pas sous les yeux il est dans la boite à gant de la voiture ) il me semble bien que c'est bien préciser diésel et l'entretiens est bien tous les 15000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant005iF 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 non j'ai bien une diesel, il me semble d'ailleurs plus logique que les diesels aient une période inter-vidange plus longue que les essences non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MGP562HF 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 non j'ai bien une diesel, il me semble d'ailleurs plus logique que les diesels aient une période inter-vidange plus longue que les essences non ? Pourquoi, un moteur diesel a un fonctionnement plus violent qu'une essence ( il me semble ) et souvent un usage plus intensif. Donc il serait logique qu'un diesel demande plus de soin qu'une essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MGP562HF 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Tiens, j'ai trouvé un site intéressant qui compare la rentabilité entre modèles essence et diesel. http://www.essenceoudiesel.com/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant005iF 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 intéressant ton site. c'est vrais que le diesel n'est pas forcement le plus 'rentable' mais c'est aussi très psychologique, tu fais plus de km avec une plein de diesel et il coute moins chère à la pompe. Mais c'est vrais que si je faisais moins de km, je préfèrerais une essence. Pour les vidanges, je comprends pas pourquoi le carnet dit 15.000km entre 2 vidanges et mon CC et atelier dit 30.000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Chevrolet (ex Daewoo) vers la categorie Chevrolet par Wildone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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