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[Topic Officiel] Chevrolet Aveo II (2011-2014)


Abarth 13
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Invité §mat125MV

pour maxime :

je viens de passer les 5000 kms ce matin et a ce jour, je n'ai plus aucun des problèmes que tu cite : les "trous" ont disparu, etc etc

c'est un vrai régale tous les jours

le seul truc qui me dérange c'est le système start and stop que l'on ne peut pas désactiver de façon automatique... le jour de la révision, je verrais avec le mecano qui pourra peutêtre le faire avec son ordi !

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Invité §Tip223oY

maxime148 la 75 cv n existe qu en version ls la version la moins équiper ( en Belgique en tout cas ) prend au moin la version lt en 95 cv

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Invité §max138MY

Merci mathous je suis content de savoir que t'as pas de probléme ça me redonne envie, sinon je viens de comparer les modéles 75 ch et 95 ch LT , bizarrement la 95 ch consomme de 0,1 à 0,2 litre de moin que là 75 ch :??: , elle coute 620 de plus à l'achat et 45 euro d'assurance en +.

Je vais réflechir mais en 1.3 vdci 95 ch c'est tentant.

sinon tippman elle existe en france en 1.3 vdci 75 ch en LT

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Invité §max138MY

Ba les diesel tu consommes moin ^^ et surtout le essence sur aveo et mal noté je trouve, mais d'un autre coté je suis pas un grand rouleur donc je refléchis encore

7.1 pou le 86 ess contre 4.2 pour le 95 ch diesel en urbain pour environ 1800 euro de +

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faut voir les trajets journalier et le nombre de kilomètre à l'année pour faire le choix mazout / essence.

 

il faut savoir que dans la majorité des cas, l'assurance sur une essence est moins chère, les révisions sont moins chère, les réparations sont moins chère. Il y a moins de panne possible, pas de soucis de vanne EGR, injecteur ou FAP...

 

Le mazout oui, mais sur route, certainement pas pour faire de la ville...

 

Ensuite les journalistes dise du mal de l'essence ? Ils ne savent plus conduire une essence, oui pour doubler avec une essence il faut rétrograder car moins de couple qu'un mazout, c'est juste une conduite différente. mais le plaisir est quand même tout autre dans une essence.

 

Maintenant, chacun fait fait fait c'qu'i lui plait plait plait ! ;)

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Invité §che340eQ

Bonjour à tous !

 

Pour ceux qui ont des LTZ est ce que l'allumage automatique des feux est lent à réagir à l'allumage ? Le mien déclenche les phares au milieu du tunnel par exemple ce qui en limite beaucoup l'intérêt !

Par contre l'extinction des feux est réactive en sortie de tunnel ou de parking.

Selon le concessionnaire tout est ok et les Aveo qui ont ce système réagissent toutes de maniére identique.

 

Cordialement.

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Invité §max138MY

je comprend pas trop l'idée d'un diesel pas fait pour l'urbain, si on parle consommation pur sur modéle de gamme equivalente : Ess 86 ch /diesel vdci 75 ch

en urbain: le diesel consomme 39,5 % de moin (7,1 / 4,3 )

sur autoroute : le diesel consomme 26 % de moin ( 4,6 / 3,4 )

En plus l'écart leger de prix diesel/ess pas pris en compte, accentue encore la diffèrence urbain/ autoroute sur les à peu pret 15 % de différence.

 

Bref,

En consommation simple je pense que le diesel et plus rentable pour les urbains.

Aprés je pense que si un urbain fait de temp en temp de long trajet il va pas flinguer son moteur au quotidien si il fait 2/3 ville, 1/3 autoroute sinon en 2012 c'est vraiment triste comme moteur.

( ps: je donne un avis de simple d'amateur vu qu'il y a bonne ambiance ici, et qui pense que l'essence/ diesel finira bientot à 2 euro pfff.gif.8cd87e4a4b0f86feed877f931f6a0f93.gif )

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Tous les avis son bon à prendre, chacun doit exprimer ces idées sans crainte... heureusement qu'on pense tous différent...

 

Pour moi un diesel n'a rien à faire en ville...

Aujourd'hui ils sont pointus, injecteur haute pression pour augmenter la puissance et diminuer la conso, turbo. Ils ont un tas de merde contre la pollution qui entraine un encrassement prématuré du moteur.

 

Pour moi aujourd'hui, une essence sera une voiture sans problème alors que le diesel non.

Bien sur les consos d'un diesel sont inférieur, mais s'il provient une panne, ça coute vite chère.

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Invité §Tip223oY

la conso c'est surtout ton style de conduite qui va la faire varier la version 95cv consomme moins si tu tu roule avec sans tirer dedans (tu a plus de couple et de puissance donc tu utilise moins ton moteur pour avoir la même accélération) mnt le diesel sera toujours moins cher a la pompe que tu face de la ville ou de l autoroute. mnt ya le problème d'encrassement des moteurs diesel si tu l'utilise "mal". faudrait nous donner l'utilisation que tu va avoir de ton Aveo. tout ceci n est que mon avis perso.

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Invité §Tip223oY

ben tu consomme moins et le litre est moins cher a la pompe (mois cher pour le même nombre de km)

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si c'est comme ma getz crdi je dis oui,aucun pepins en 5 ans et 160000kms , le diesel est rentable (consommation moindre, d'ou beaucoup plus de kms parcourus avec un litre moin cher, (les revision sont faites par moi meme) mais comme dit plus haut si probleme d encrassement moteur des frais vont venir se greffer et la note monte assez vite (prix des pieces)donc la a voir! par contre ayant eu le diesel 75cv sur une punto evo , je te conseil vivement le 95cv car en 75cv il reste tres mou avec une conso moyenne de 5,9L a 6,4L (tout parcour confondu) .

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Invité §max138MY

consomation perso:

trajet boulot 4/ 5jr par semaine 30 km ville ( 2x15)

3/ 4 voyages an de 1200 km d'autoroute par an ( 2x600 km)

Sinon ba comme style de conduite, je suis jeune mais j'ai une conduite fluide assez economique voilou

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Invité §Bam303JH

yep conso perso :

 

4.5 l je fais 80 % d'autoroute et je roule de facon sauvage de temps en temps ^^

 

et je m'excuse pour mes doutes : elle roule à 200km/h

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Invité §che340eQ

pour répondre aux derniers posts et me concernant (modèle LTZ 95ch)

1. conso : 6.2 litre actuellement avec 3600kms au compteur

2. la voiture tire a gauche aussi, mais peux très bien tirer a droite !!!

en fait c'est en fonction du dernier grand virage que je prends, la direction assisté s'équilibre mal au milieu... depuis que je suis à 3000 kms, je remarque beaucoup moins cet effet.

3. et oui elle est méchamment mole entre 1000 et 2000 tours minute...

en ce qui concerne les trous a l’accélération c'est effectivement la clim la responsable qui pompe les chevaux !!!

4. le répertoire téléphonique : me concernant j'ai un galaxy note que j'ai piraté avec une "ROM" Cyanogen et je pensais que c'était a cause de ça que je n'avais pas les contacts... bizarre bizarre

 

pour info je l'ai acheté 15000 e ttc modèle ltz 95ch noir

Salut à tous !

 

C'est dommage de le dire mais cela me rassure de constater je ne suis pas le seul a avoir des soucis de synchronisation des contacts avec le Bluetooth intégré ! Pourtant j'ai bien activé sur mon Iphone 4 l’échange des contacts et des favoris... Je vais creuser ça et vous tiendrai au courant car c'est vraiment pénible de ne pas voir qui appelle (affichage "Inconnu" au lieu du nom du contact) et donc cela oblige a prendre le téléphone pour voir qui est l'appelant ce qui n'est pas vraiment de sécurité !

 

D'autre part j'avais posé sur ce forum il y a quelques jours la question suivante :

 

"Bonjour à tous !

 

Pour ceux qui ont des LTZ est ce que l'allumage automatique des feux est lent à réagir à l'allumage ? Le mien déclenche les phares au milieu du tunnel par exemple ce qui en limite beaucoup l'intérêt !

Par contre l'extinction des feux est réactive en sortie de tunnel ou de parking.

Selon le concessionnaire tout est ok et les Aveo qui ont ce système réagissent toutes de maniére identique.

 

Cordialement. "

 

 

Et pas de réponse... :??:

Merci de m'aider sur ce point car je dois défendre ma cause auprès du concessionnaire, c'est le troisième véhicule que j’achète avec un système d'allumage auto des phares et c'est le seul qui présente ce défaut de lenteur à la mise en route des phares !

 

D'autre part, je pense avoir enfin des nouvelles la semaine prochaine concernant mon problème bruit de train avant (étriers de freins qui rentrent en vibration) et je vais en profiter pour insister auprès de la concession pour que l'on prenne en compte sérieusement le souci de surconsommation (6.9 l/100km quelque soit l'utilisation... start and stop activé ou pas) et le fonctionnement erratique du FAP et ses régénérations intempestives.

 

 

Cordialement.

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Invité §Tip223oY

ben t es tomber sur une mauvaise série. je saurais pas te répondre avent octobre vu que j ai pas encore mon aveo ^^. mais tien nous au courent.

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Invité §che340eQ

Une mauvaise série je ne pense pas quand je vois les innombrables problèmes rencontrés sur mon avant dernier véhicule, une Citroên C4 coupé essence 110 ch qui passait son temps au garage...Mais au quotidien les quelques soucis rencontrés ainsi que l'inertie relative de la concession Chevrolet Laxou font que le plaisir de conduire un véhicule neuf s'émousse vite !

 

Enfin je vous tiendrai au courant comme convenu de la suite car j'attend un appel cette semaine de la part du Responsable de la concession !

 

Bonne fin de week-end à tous !

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Invité §mat125MV

pour chevyguy :

concernant l'allumage des feux, je dirais environ 2 secondes dès que je rentre dans un tunnel... ce qui est une bonne chose pour eviter le sapin de noël dès que l'on passe sous un pont.

concernant le Bluetooth j'ai réessayé de a à z la procédure. et je me suis aperçu que tous mes contacts sont dans la voiture mais que leurs noms et pas les téléphone !!!

a +

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Invité §pou165wy

Bonjour,

 

Niveau allumage des feux, aucun problème c'est environ 2 sec chez moi aussi ce qui est normal

Pour le Bluetooth, pas de soucis avec l'iPhone 4s mais je trouve que niveau puissance du réseau BT c'est très léger, difficile de dire si ça vient de mon tel ou de la voiture

Sinon comme beaucoup je trouve que la voiture est un véritable veau à bas régime et moi aussi j'ai des "trous" avec la clim en marche

Niveau conso c'est pas une économique non plus non.gif

 

Mais satisfait dans l'ensemble, dans 15 jours je vais faire 1000 Kms dans la journée avec j'aurai un vision globale de la bête pt1cable.gif

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Invité §mou277uz

Pour ma part, c'est pareil.

Allumage des phares en 2 à 3 secondes systématiquement. ( on met le contact et on pose la main sur le petit bulbe au milieu de la planche de bord juste sous le pare-brise, c'est le capteur de luminosité )

ils ont fait cela pour éviter que ca clignote sans cesse quand on roule en lisière de forêt par exemple avec les alternances de soleil/ombre

 

La mienne est une 4p 1.3ltz 95cv, achetée en Belgique car non dispo en france dans cette finition en 4p ...

 

Le moteur donne tout son potentiel à partir de 1500tr/min, mais c'est vrai qu'entre 1000 et 1500 c'est in-conduisible car elle arrive juste à maintenir son allure. Mafoi avec la boite 6 bien étagée, il suffit d'anticiper ses changements de rapports en conséquence.

Je dirais que c'est un diesel qui se conduit comme une essence en changeant très souvent de rapport, ce qui n'est pas choquant pour une si petite cylindrée. Et avec la commande de boite douce et précise, ca se passe plutôt bien.

 

J'ai la même remarque sur le bluetooth dont le volume d'écoute est relativement réduit. On ne peut rien y faire. c'est comme ca.

 

J'en suis ravi à l'heure actuelle, la tenue de route est démentielle avec les 17" et les premium contacts d'origine, l'ESP totalement superflu sur le sec et à peine utile sur le mouillé.

question conso c'est très mesuré :

5.2l/100 à 135 régulateur sur l'autoroute, 4.8 à 115 et 4.2 à 90.

En conduite de tous les jours dans mes routes montagneuses et en mode joueur permanent, je suis à 5.8l/100 ( tout le contraire de l'éco-conduite )

 

Ce que je lui reproche, c'est plus des choix de concept que des défauts :

- pas de vitres impulsionnelles, c'est gavant au péage

- un pseudo limiteur de vitesses alors qu'un vrai est tellement plus utile en conduite parisienne ou lyonnaise

 

Sinon, elle a maintenant 2500km au compteur et comme tous, les accoups s'estompent petit à petit et le turbo charge un peu plus bas qu'au début ( à 1400tr elle roule raisonnablement bien )

La conso se réduit petit à petit également, bref les canassons sous le capot apprennent à vivre ensemble et à tous courir dans le même sens.

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Invité §che340eQ

Merci pour toutes ces précisions qui me confortent dans l'idée que mon véhicule présente des défauts particuliers comme la conso ou l'allumage automatique des phares.

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Invité §mou277uz

Après il faut voir le nombre de km que tu as.

La mienne, les 500 premiers km elle consommait 8l/100.

 

Sinon pour ma part, l'opération belge a été un très très bon plan.

4p 1.3 diesel 95cv LTZ avec jantes en 17" de série chez eux, contre 200€ en France, option peinture métal bleue boracay cadeau également.

14 000 € ttc.

Équipée en concession avec triangle, gilet, boite d'ampoules, ethylotest, extincteur, tapis velours noirs, filet de coffre et le plein de gazole, tout cadeau.

Le concessionnaire m'a même invité à manger chez lui le soir ou je suis allé la chercher. Il ne voulait pas me laisser traverser la France le ventre vide

 

Comme quoi il existe encore de vrais commerçants.

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Invité §dra115xy

Rebonjour a tous.

 

Bon voila ma voiture a 2700km et j'ai toujours les mêmes problèmes...

Apres 3 visites chez Chevrolet je vois bien que je commence sérieusement à les faire chier c'est tj pas résolu, d’après eux TOUT va bien elle ne souffre d'aucun défaut de Parallélisme, Géométrie, Équilibrage, Direction mais elle continu a tirer a gauche plus on roule vite... je commence vraiment a regretter ma seat Leon de 10ans qui n'avait jamais eu ce genre de pb... Si j'avais su je serais resté sur une POLO a 450€ pres j'avais un truc FIABLE je pense. Prochaine étape expertise à mes frais puis article de lois et Mise en demeure pfffffff j'ai vraiment que ça a faire on acheté pas une voiture neuve à 15k€ pour avoir des problèmes. Et bien avec Chevrolet OUI. J'ai pourtant la plus haute finition.

 

Niveau Conso c'est toujours pas terrible 6 L/100 Ville ou Autoroute (à 110 en 6eme j'arrive a baisser a 5.3L woooooooo magnifique mon pot avec sa POLO neuve fait du 4.2 et en 5eme lui....... mais d’après chevrolet c'est normal quelle fasse 2L de plus que la doc faut attendre 20000 pour être bien ........ c'est quand même tres pro comme remarque hein.

 

Le start and Stop comme d'autre ce truc c'est une vase fumisterie il sert a rien on consomme pas moins (chevrolet conseille aussi de le désactiver) de plus c'est LA MEME BATTERIE et le MEME démarreur qui sert donc encore plus d'usure alors que sur les autres voitures dans 75% des cas c'est doublé donc c'est plus efficace. J'ai aussi remarque que qd elle se coupe a FEU dans une pente c'est tres difficile de redémarrer sans accélérer comme un débile sinon ça cale a moitié le VENTILATEUR moteur se déclenche et ne se coupe plus !!!! faut stoper le moteur car dans ce cas le start and stop ne marche plus vu que le ventilo tourne et la conso on arrive a des somment 8L+++

 

J'ai moi aussi un bruit a l'avant qd je manœuvre ou tourne a basse vitesse a plus haute vitesse la voiture est tellement silencieuse (JOKE hein) j'entends pas mais ça doit le faire aussi

 

C'est Toujours autant un veau au démarrage et entre 1000 et 2000 tr....

 

L’ordinateur de bord alors lui il est naze...... on peut pas voir le temps pour un trajet ni la conso sur un trajet... on est bien en 2012 non ma SEAT de 10ans le faisait déjà et le Concessionnaire me dit que de toute façon l'ordinateur c'est pas fiable du tout faut pas en tenir compte non mais je vais lui coller ma main ou je pense ça vite se régler...

 

Le Bluetooch j'abandonne c'est trop merdique.

 

MAIS pk j'ai quitté VW.........

 

Donc pour le moment hors le look que j'adore et l'habitacle qui me plait bien je suis très très tres déçu je me demande si je vais pas la vendre rapidement et prendre un véhicule plus FIABLE mais dans tous les cas je vais aller régler mes comptes avec ce garage Chevrolet et leur faire une PUB d'enfer sur place. Ils vont pas vendre grand chose qd je vais etre la.

 

Je me demande ce qui va arriver au bout de 3ans a ce rythme ....

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Invité §dra115xy

Je viens de relire certains messages au dessus et je me dis que si tout simplement j'ai moi aussi un problème d’étrier de frein qui grippe/bloque ou autre ça peut résoudre la quasi totalité des mes problèmes ...

 

 

Frottement sur un coté qui fait que sa tire qui fait que j'ai plus de mal a tourner a l'opposé qui fait que je sur consomme qui fait que j'ai du mal a démarrer en cote qui fait du bruit qd je roule ....

 

Comment je peux vérifier ça ? dans tous les cas j'ai encore une fois rdv au garage la semaine prochaine.

 

J’espère que c'est ça !!!!

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Invité §che340eQ

Bonjour à tous !

 

@ dragonetoile : je pense que tu as raison de batailler sec avec le concessionnaire, il ne faut pas se laisser faire ! De mon coté ce mardi j'ai rencontré le Directeur de la concession pour lui exposer mes griefs, il m'a promis d'intervenir. Je lui ai renvoyé par mail les listes de défauts signalés à l'atelier avec un explicatif précis des réponses ineptes ou interventions inefficaces donc j'attends de ses nouvelles ! Si tu veux, je peux t'envoyer en MP cet explicatif afin de t'éclairer... !

 

Bon courage pour le souci d'étrier de frein ! le Directeur qui avait consulté mon dossier avant notre rencontre m'a indiqué que devant le succès de l'Aveo en diesel (monté avec des étriers de freins spécifiques) et du fait qu'elle est récente, les pièces sont destinées en priorité à l'usine de montage en Corée et le SAV passe loin après au niveau dispo des pièces! Il envisage de prendre des étriers neufs sur un véhicule en stock si les pièces n’arrivent pas rapidement! ...

 

Pour la consommation excessive, j'ai l'impression en relisant les messages ici qu'il y a de grosses disparités de conso entre les Aveo Diesel 95 CV. Nous avons apparemment tous les 2 décroché la timbale de coté et moi la première marche du podium! lol

 

J'ai demandé au Directeur qu'il voit avec l'atelier pour un check-up complet ! Je te tiendrai au courant !

 

@ +

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Invité §mou277uz

Rebonjour a tous.

 

Bon voila ma voiture a 2700km et j'ai toujours les mêmes problèmes...

(1) elle continu a tirer a gauche plus on roule vite...

 

je commence vraiment a regretter ma seat Leon de 10ans qui n'avait jamais eu ce genre de pb...

(2)Si j'avais su je serais resté sur une POLO a 450€ pres j'avais un truc FIABLE je pense.

 

(3) J'ai pourtant la plus haute finition.

 

(4) Niveau Conso c'est toujours pas terrible 6 L/100 Ville ou Autoroute (à 110 en 6eme j'arrive a baisser a 5.3L woooooooo magnifique

mon pot avec sa POLO neuve fait du 4.2 et en 5eme lui.

 

(5) Le start and Stop comme d'autre ce truc c'est une vase fumisterie il sert a rien on consomme pas moins (chevrolet conseille aussi de le désactiver) de plus c'est LA MEME BATTERIE et le MEME démarreur qui sert donc encore plus d'usure alors que sur les autres voitures

 

(6) dans 75% des cas c'est doublé donc c'est plus efficace.

J'ai aussi remarque que qd elle se coupe a FEU dans une pente c'est tres difficile de redémarrer sans accélérer comme un débile sinon ça cale a moitié le VENTILATEUR moteur se déclenche et ne se coupe plus !!!! faut stoper le moteur car dans ce cas le start and stop ne marche plus vu que le ventilo tourne et la conso on arrive a des somment 8L+++

 

J'ai moi aussi un bruit a l'avant qd je manœuvre ou tourne a basse vitesse a plus haute vitesse la voiture est tellement silencieuse (JOKE hein) j'entends pas mais ça doit le faire aussi

 

(7) C'est Toujours autant un veau au démarrage et entre 1000 et 2000 tr....

 

(8) L’ordinateur de bord alors lui il est naze...... on peut pas voir le temps pour un trajet ni la conso sur un trajet... on est bien en 2012 non ma SEAT de 10ans le faisait déjà

 

(9) Le Bluetooch j'abandonne c'est trop merdique.

 

(10) MAIS pk j'ai quitté VW.........

 

(11) Donc pour le moment hors le look que j'adore et l'habitacle qui me plait bien je suis très très tres déçu je me demande si je vais pas la vendre rapidement et prendre un véhicule plus FIABLE mais dans tous les cas je vais aller régler mes comptes avec ce garage Chevrolet et leur faire une PUB d'enfer sur place. Ils vont pas vendre grand chose qd je vais etre la.

 

(12) Je me demande ce qui va arriver au bout de 3ans a ce rythme ....

Pour répondre un peu aux diverses remarques, je me suis permis de les numéroter.

1 : la mienne tirait à gauche neuve, et tant que j'ai conduit sur autoroute, ca ne s'est pas amélioré.

En revanche, après 1000km de route de montagne tout est rentré dans l'ordre et elle roule droit comme n'importe quelle voiture.

Les silent blocs neufs demandent à se tasser et en attendant cela, ils dépassent un peu les réglages de géométrie du train avant en usine pour anticiper ce tassement.

En fonction de la conduite et du type de route empruntées, ce tassement sera plus ou moins rapide.

L'autre solution est de faire un réglage aux côtes préconisées sur véhicule neuf et recommencer 3000 bornes plus tard parce que tout a bougé ... C'est une histoire de compromis et pas de fiabilité. Il n'y a pas de panne dans ce que tu décris.

 

2 : VW c'est loin d'être une référence de fiabilité. Les entretiens et pannes diverses du système d'injection, turbo, EGR coutent une fortune, et le tarif réparation concession VW est loin d'arranger les choses ...

 

3 : aucun rapport, la finition c'est les phares auto, des jantes un peu plus grandes, une carto moteur un peu plus poussée, des vitres et rétros électriques, bref des bricoles qui ne changent rien à la voiture en elle même.

 

4+7 : niveau conso et étagement moteur c'est rigoureusement comme les autres. J'ai très souvent des voitures de loc au boulot et pour avoir conduit de la Polo, de la Clio, de la Yaris, 207, Punto c'est toujours le même topo. sous 1500tr c'est toujours mou, au dessus, ca roule très bien, mais les turbos mettent entre 1 et 2 secondes à charger.

Donc, si à 1500tr on met le pied dedans, en 2s le turbo charge et pendant ce temps le moteur est monté à 2000tr. Ducoup vous croyez qu'il n'a rien dans le sac sous 2000. C'est faux. c'est juste que le turbo est à l'arrêt au début et qu'il lui faut du temps pour monter en pression. Et ca c'est sur 100% des moteurs turbos. Il faut adapter sa conduite en conséquence :

Soit il faut lancer un peu le moteur avant de réembrayer pour charger le turbo,

Soit il faut passer les rapports rapidement pour ne pas lui laisser le temps de se décharger

Soit il faut garder un filet de gaz pour qu'il conserve une charge

Soit on se contente de conduire normalement et on attend qu'il charge normalement.

 

Pour la conso aussi, c'est tout aussi équivalent. La conso est avant tout une affaire de conduite, de connaissance du fonctionnement optimal de son moteur.

Le moteur de l'avéo fonctionne très bien à 1500tr et pour avoir des consommations raisonnables, il FAUT le conduire dès 1500tr. Sinon, en effet la conso s'envole vite à + de 6L, mais c'est valable sur toutes les voitures.

Le couple max est à 1750 tr, utilisez le bon sang. Quand on passe les rapports à 2200tr, le suivant sera à 1500tr. En forte montée, il faut pousser à 2500tr car la voiture ralentit un peu pendant le passage de rapports et le suivant sera donc à 1500tr.

 

(5) Alors la on voit très clairement que tu râle sans rien y connaitre. il existe 2 types de start/stop, associés à 2 équipementiers. Bosch et Valéo

Le Valéo est monté exclusivement sur citroën et utilise un alterno-demarreur qui est optimisé pour boite auto exclusivement.

il charge la batterie en réalisant un freinage électrique en ville, puis redémarre le moteur en faisant rouler la voiture. Ils appellent cela le micro hybride.

Taux de pénétration de 1 ou 2% du marché du start/stop

 

Le Bosch est toujours rigoureusement identique sur toutes les voitures à savoir :

une batteries sur-dimensionnée

un démarreur renforcé

une couronne sur le volant moteur renforcée

Taux de pénétration de 98% du marché du start/stop

 

d'ailleurs ce système n'a rien à voir dans le fait que tu ne saches pas faire un démarrage en côte avec un moteur de petite cylindrée.

Le ralenti est à 700tr, le couple arrive à 1500. Donc tu es OBLIGE de monter le moteur à 1500tr ( un peu plus d'ailleurs ) et de faire patiner l'embrayage pour démarrer convenablement.

Sinon, le moteur n'a pas le couple nécessaire pour faire monter la voiture et elle cale inévitablement. C'est le cas avec tous les petits diesels et quand on sait comment ca fonctionne, c'est une évidence.

ensuite, quand tu cales, le start/stop redémarre automatiquement, et cet avantage, tu as légèrement oublié d'en parler. Avec ta leon de 10 ans d'age, en cas de calage, tu restais planté comme un goré au milieu de la route, le temps de lacher ton volant et tourner ta clé de contact.

 

(8) l'ordi de bord ... comment dire ... il affiche la conso moyenne et elle est d'une précision chirurgicale. vous n'avez qu'à la vérifier à chaque plein. Ensuite, il est loin d'être indispensable de mesurer sa conso sur 10km, sur l'aller, puis le retour de chez le copain pour voir si on conduit plus écolo avant qu'après l'apéro, ...

D'ailleurs il y a bien un chrono dedans, mais à la minute et non à la seconde. C'est pas une caisse de circuit, pas besoin d'un truc précis au centième, on s'en balance.

Si j'ai mis 25 minutes 12s ou 25 minutes 24s pour aller travailler, ca change pas la face du monde, j'ai mis 25 minutes ...

Donc l'ordi de bord il contient 4 items et c'est bien suffisant. Pendant qu'on ne le regarde pas, on regarde la route.

 

(9) Le bluetooth, c'est avant tout pour être appelé. rien que le fait de parcourir le répertoire n'est pas prudent en conduisant.

Pour recevoir des appels, il est tout à fait fonctionnel. J'ai déjà téléphoné plusieurs heures avec.

 

(10) Alors la c'est très facile : c'est pour le prix que tu les as quittés. Et après tu râle que pour moins chèr tu aie une voiture moins bien équipée ...

Les études de conception, les pièces, les matières premières coutent le même prix pour tous les constructeurs donc voiture équivalente = prix équivalent. C'est tout.

 

(11) oui elle est belle, moins chère que chez la concurrence, pas trop mal équipée, en cohérence avec la différence de prix d'ailleurs. Ensuite tu n'as pas vraiment de PANNE donc ta voiture est FIABLE. Tu lui trouves des DÉFAUTS de CONCEPTION qui étaient visibles pour la plupart avant l'achat ( le manuel d'utilisation est dispo sur internet et décrit le fonctionnement de la voiture dans les moindres détails, y compris l'ordi de bord 4 fonctions ) ce qui n'est pas un problème de fiabilité, mais de non compatibilité de ce que tu as acheté avec ce que tu en attendais. C'est donc une erreur de casting, mais pas un problème de la voiture. Sois prudent, ton concess est certainement sympa, mais si tu le chauffes, il saura t'indiquer la direction de la sortie. Et alors après bonjour si tu as un vrai souci à faire prendre sous garantie ...

 

(12) au bout de 3 ans il ne se passera rien. comme toutes les autres, c'est à 5 ans et 100 000km que les frais devraient arriver.

 

Maintenant, pour les freins, il semble quand même que tu aie un vrai souci à ce niveau. Si tu veux mon avis, concentres-toi sur ce symptôme et travailles cela avec ton concess, en toute courtoisie.

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Je l'essaye demain matin, avec un concessionnaire fort sympathique.

A priori, et sans être obligé de choisir entre trois nuances de gris, il leur reste encore des modèles 2012 bleu, comme celle-là :

 

S0-Essai-Chevrolet-Aveo-1-2-et-1-4-Grands-changements-227499.jpg

 

Je la prendrai sans doute en 1.2l, ça me semble être largement suffisant, c'est l'essai de demain qui y répondra.

 

C'est vrai que j'avais essayé la Spark en 1.0l, là franchement ça ramait un peu beaucoup.

Mais bon, là 86ch c'est déjà mieux.

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Invité §mou277uz

J'avais essayé en concession une 1.2 86cv et une 1.3 95cv ( 5 portes puisque pas de 4p 95cv dispo en france )

La 1.2 se défend très bien, mais il ne faut pas hésiter à la cravacher entre 4000 et 6000tr/min pour en tirer de la pèche.

C'est une bonne motorisation j'ai trouvé. Souple à bas régime, très linéaire et avec une pèche intéressante en haut du compte tours.

 

Après j'ai essayé la 95cv diesel, j'ai aimé le couple à 1500tr, la boite 6 très bien étagée, la puissance un chouilla plus élevée. En revanche, elle est moins linéaire et demande à adapter sa conduite aux caractéristiques de la motorisation.

 

Sur mon circuit de test optimisé pour le plaisir de conduite, en attaque permanente, la conso est équivalente : 8.6l/100 avec l'essence comme le diesel.

En conduite de tous les jours, l'avantage va au diesel, si on l'utilise dans sa plage optimale et qu'on n'hésite pas à activer souvent le régulateur.

 

Le bleu boracay est vraiment magnifique, mais attention c'est une couleur ingrate. En 2500km avec la mienne, j'ai déjà du la laver 3 fois.

Ça n'aime pas la pluie, ni la poussière ... C'est une couleur pour ceux qui aiment prendre soin de leur voiture.

Pour ne pas la laver toutes les semaines, il faut lui préférer un gris urbain, nettement moins salissant.

Mais vu comme elle en jette en bleu, je suis content de la laver tous les weekends.

 

La voila le jour ou je suis allé la chercher à la concession en Belgique, juste avant la pose des plaques :

mr gosselin 001.jpg

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J'avais essayé en concession une 1.2 86cv et une 1.3 95cv ( 5 portes puisque pas de 4p 95cv dispo en france )

La 1.2 se défend très bien, mais il ne faut pas hésiter à la cravacher entre 4000 et 6000tr/min pour en tirer de la pèche.

C'est une bonne motorisation j'ai trouvé. Souple à bas régime, très linéaire et avec une pèche intéressante en haut du compte tours.

 

Après j'ai essayé la 95cv diesel, j'ai aimé le couple à 1500tr, la boite 6 très bien étagée, la puissance un chouilla plus élevée. En revanche, elle est moins linéaire et demande à adapter sa conduite aux caractéristiques de la motorisation.

 

Sur mon circuit de test optimisé pour le plaisir de conduite, en attaque permanente, la conso est équivalente : 8.6l/100 avec l'essence comme le diesel.

En conduite de tous les jours, l'avantage va au diesel, si on l'utilise dans sa plage optimale et qu'on n'hésite pas à activer souvent le régulateur.

 

Le bleu boracay est vraiment magnifique, mais attention c'est une couleur ingrate. En 2500km avec la mienne, j'ai déjà du la laver 3 fois.

Ça n'aime pas la pluie, ni la poussière ... C'est une couleur pour ceux qui aiment prendre soin de leur voiture.

Pour ne pas la laver toutes les semaines, il faut lui préférer un gris urbain, nettement moins salissant.

Mais vu comme elle en jette en bleu, je suis content de la laver tous les weekends.

Alors ça, c'est complètement exclu. De toutes manières le Diesel j'y ai passé les 18 dernières années de ma vie pro et c'est pas fini.

Quand je rentre chez moi, je veux rouler à l'essence. Et cool. Je ne compte pas cravacher le moindre poney de ce moteur, j'aime les bêtes. ange.gif.655cf45bc0eea7770674ef56a013a1ef.gif

 

Elle est donc faite pour moi cette couleur. Je n'ai rien contre l'idée de garder un véhicule 20 ans dès lors qu'il me plait et qu'on s'entend bien...

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