Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Epica

Distribution Epica 2l VCDI, 150cv, 2007


Invité §ana311Dw

Messages recommandés

Invité §ana311Dw

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir à quel kilométrage je dois effectuer mon changement de courroie de distribution avec pompe à eau? J'ai commandé la revue technique il y a 4 mois mais je n'ai toujours rien. A ce jour, ma voiture a 85000kms. Je viens d'effectuer l'entretien (vidange).

 

De plus, si vous pouvez m'éclaircir sur les entretiens périodiques à effectuer (changement de pièce tel distri, filtres, disques, plaquettes, etc..) car en concession Chevrolet, les renseignements sont ZERO! Aucune info, moquerie en cas d'inconnu de la panne (je ne suis que cliente, pas mécano), délai soit disant cour en cas de commande et finalement très très très long.

 

Merci d'avance pour vos infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv737OZ

sur les modèles 2007 le remplacement est à effectuer tous 90 000 km ou 6 ans

et sur les modèles à partir de 2008 c'est 160 000 km mais avec un contrôle tous les 30 000km ou 2 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anais, moi aussi j ai une epica 2007 vcdi, tu as bien raison! moi suis dans le département 95 et franchement question amabilité garages c'est vraiment très limites, on critique souvent l'accueil dans les services publics mais alors dans le 95 niveau accueil c'est pire!.

Jamais vu ca! au pièces détachés je rentre je dis bonjour, trois personne me regardent personne répond! inadmissible.

 

je ne parle même pas des connaissances sur la voiture qui sont proche du zéro. En effet comme il a été dit plus haut sur la 2007 on doit changer la courroie de distrib tous les 6 ans ou 90.000, a partir de 2008 c'est tous les 160.000, le mécano a été incapable de m'expliquer la raison et me dire quelle pièces chevrolet avait changé pour que le changement soit plus long, car je possède le manuel d'atelier chevrolet et je n'arrive pas a trouver de différence.

 

Concernant les entretiens j'ai toujours fait tout moi même (aucune confiance dans les garages), sur l'epica 2.0 vcdi préconisent du 5w40 (avec norme MB.229.31) et le seul huile en 5w40 avec cette norme qui fait c'est le castrol magnatec 5w40 diesel , pour le filtre a huile chevrolet facture une fortune ce filtre et en ouvrant l'emballage on voit la marque du filtre" MAHLE" (made in korea), j'ai acheté la même reference sur Oscaro.com filtre MAHLE (made in austria) pour moitié prix!.

Idem pour le filtre a gasoil facturé 48 euros chez chevrolet (marque mahle), j'ai acheté la même référence et marque sur Oscaro pour un prix de 27 euros.

 

La semaine passé, j'ai décidé de sauter le grand pas lol car interessé par une Cruze boite auto,

j'ai fait 3 concession.

Sogel Pontoise : accueil chaleureux, show room pouilleux lumière éteintes (ca ne met pas en valeur la bagnole), essai de la voiture car j'ai demandé, ristourne de 3200 euros sur la cruze , par contre une reprise de l'epica scandaleuse 9500 euros! (Epica diesel boite auto 32000km!!), le père du commercial m'explique que c'est difficile a revendre comme voiture que ceci que cela bref je leur ai dit bye bye.

 

SADEL ST MAXIMIN 60, accueil déplorable! on pose de questions au commercial il répond par des hochement de tète, remise sur la cruze 2000 euros, reprise Epica il ne sait pas car il y a des éraflures sur le pare choc avant donc il faut demander au carrossier mais a 17h00 il était parti donc il faut repasser!! . Le commercial n'a pas décroché un sourire (il faut qu'il change de métier pour le bien de la concession lol!!)

 

Espace RN 14 Argenteuil 95, beau show room, accueil normal, 3600 euros de remise sur la cruze, reprise de l'Epica 9000 euros!!!, le commercial ne peut pas faire une meilleure reprise et ne semble guerre intéressé de vendre une voiture .

 

Et puis j'ai eu la brillante idée de faire une simulation chez un mandataire très connu, je me suis rendu sur place dans le 78 pour voir les locaux, j'ai pu voir le conseiller que j'avais eu au téléphone, très souriant, pro, très aimable , ristourne 4460 euros sur la Cruze!, reprise de ma voiture par la société autonaute au prix de 10.500 euros et si j'arrive a la vendre plus chère de particulier a particulier ca ne pose pas de probleme.

 

J'ai donc commandé chez eux avec une livraison chez un concessionnaire de la région parisienne .

 

Résultat des course, pour quelqu'un qui ne connaissait pas la marque Chevrolet, vu l'accueil des concessions ca ne donne pas de tout envie d'acheter cette marque.

Les concessions Chevrolet doivent rouler sur l'or car l'impression que j'ai eu c'est que ils n ont rien a faire des clients , on n'achète pas une logan a 7500 euros mais une chevrolet cruze a 23.200 euros et un minimum de professionnalisme et surtout de courtoisie ca na fait pas de mal. J ai même eu l'impression que ca ne leur intéresse pas vendre des voitures!.

Il faut aussi revoir de toute urgence l'accueil fort désagréable et impoli de l'accueil pièces détaché du concessionnaire a Pontoise.

Et une suggestion a Chevrolet france lol, prévoyez des stages "accueil de la clientèle" pour ces 3 garages ca ne leur féra pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Oui , en fait le réseau Chevrolet est toujours pareil à lui-même ( sauf quelques rares exceptions)... Ce n'est plus une surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv442bG
Oui , en fait le réseau Chevrolet est toujours pareil à lui-même ( sauf quelques rares exceptions)... Ce n'est plus une surprise...

 

bonjour ,je suis le magasinier de la sogel , si vous avez des réclamations ,je vous invite a venir nous voir,au lieu de vous défouler ici,de plus je constate que avez plein de préjugés sur les garages donc vous ne pouvez pas être objectif ,pour infos oscaro.com est site en ligne (magasin virtuel )donc le cout de fonctionnement n'est pas le même

qu'une structure comme la notre ,pour votre info les pièces détachées chez oscaro ou autre comme l'exemple que vous énoncez (les filtre) ne sont pas des pièces d'origines ,même si celle-ci sont du même fabricant (le cahier des charges de fabrication et de qualités ne sont pas pareil.

pour terminer ,je vous laisse ce proverbe a méditer

vous voulez le beurre et l'argent du beurre!!!!

en résumer :vous achetez une voiture chez 1 mandataire ,vous acheter vos pièces chez oscaro,vous faites vous même vos entretiens , et vous voulez 1 tapis rouge avec hôtesse et petits fours quand vous allez chez le concessionnaire ????

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lui878Mn

Bonsoir,

bonjour ,je suis le magasinier de la sogel , si vous avez des réclamations ,je vous invite a venir nous voir,au lieu de vous défouler ici,de plus je constate que avez plein de préjugés sur les garages donc vous ne pouvez pas être objectif ,pour infos oscaro.com est site en ligne (magasin virtuel )donc le cout de fonctionnement n'est pas le même

qu'une structure comme la notre ,pour votre info les pièces détachées chez oscaro ou autre comme l'exemple que vous énoncez (les filtre) ne sont pas des pièces d'origines ,même si celle-ci sont du même fabricant (le cahier des charges de fabrication et de qualités ne sont pas pareil.

pour terminer ,je vous laisse ce proverbe a méditer

vous voulez le beurre et l'argent du beurre!!!!

en résumer :vous achetez une voiture chez 1 mandataire ,vous acheter vos pièces chez oscaro,vous faites vous même vos entretiens , et vous voulez 1 tapis rouge avec hôtesse et petits fours quand vous allez chez le concessionnaire ????

 

 

 

Merci déjà de venir sur ce Forum donner votre point de vue :jap::jap:

je ne rentrerais pas dans le débat des pièces détachées, mettez vous d'accord déjà avec chevrolet france concernant les révisions des chevrolet cruze .....

vous savez qu'un vendeur c'est l'image que le client à du garage donc oui j'ai des préjugés sur certains garages, je ne demandais pas le tapis rouge, mais juste que le vendeur soit courtois

 

PS quand je dis vous, ce n'est pas vous perso, c'est les concessionnaires

PS2 j'ai acheté 2 véhicules, j'ai fais 4 garages, 3 je me demande vraiment s'ils voulaient vendre des voitures ....

 

Amicalement

Luis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je suis le magasinier de la sogel , si vous avez des réclamations ,je vous invite a venir nous voir,au lieu de vous défouler ici,de plus je constate que avez plein de préjugés sur les garages donc vous ne pouvez pas être objectif ,pour infos oscaro.com est site en ligne (magasin virtuel )donc le cout de fonctionnement n'est pas le même

qu'une structure comme la notre ,pour votre info les pièces détachées chez oscaro ou autre comme l'exemple que vous énoncez (les filtre) ne sont pas des pièces d'origines ,même si celle-ci sont du même fabricant (le cahier des charges de fabrication et de qualités ne sont pas pareil.

pour terminer ,je vous laisse ce proverbe a méditer

vous voulez le beurre et l'argent du beurre!!!!

en résumer :vous achetez une voiture chez 1 mandataire ,vous acheter vos pièces chez oscaro,vous faites vous même vos entretiens , et vous voulez 1 tapis rouge avec hôtesse et petits fours quand vous allez chez le concessionnaire ????

 

Monsieur Jose, pour votre INFO j'aurais espéré mille fois acheter une voiture chez un concessionnaire mais vu l'accueil limite de 2 concessions (Argenteuil et surtout St. maximin) .

J'ai eu un accueil convenable de Sogel, mais alors la reprise de l'Epica était tellement basse que je n'aurais même pas eu le courage proposer une telle reprise, sans parler des allusions " l'epica se vend mal" "on ne reprend pas beaucoup les voitures car on doit les vendre a un marchand" "essayé de la revendre par vous meme".

Quand je vais dans un garage c'est inadmissible d'entendre ca!! en plus je revend une Chevrolet pour en acheter une nouvelle, je suis un habitué de la marque et ce n'est pas comme ca on arrive a fidéliser la clientèle!

 

Si je me suis retourné vers un mandataire c'est A CAUSE du manque de professionnalisme des différentes concessions, j'ai eu en effet par Elite Auto une bonne ristourne sur la cruze (4640 euro) et la société Autonaute me reprend la voiture pour 10.500 euros sans poser de question, ni faire des allusions sur la difficulté de revendre la voiture ! , et en plus je me suis rendu au siege d elite auto ou j'ai eu un super accueil!

 

Je n'ai jamais demandé" le tapis rouge" dans une concession mais un minimum de professionnalisme ,de CONSIDERATION de la clientèle, d'amabilité!! un sourire et un bonjour c'est la base du commerce!! , la différence entre un mandataire et une concession c'est justement la fidélisation du client de la part du concessionnaire!, moi en visitant les 3 concessions je n'ai pas eu de tout l'impression que ces 3 garages avaient envie de vendre la marque chevrolet!, après il ne faut pas s'etonner que les gens n'aillent plus dans les concession pour acheter leur voiture!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais aussi rajouter que le manque d'amabilité et de professionnalisme c'est un problème de beaucoup de concession toutes marques confondues et surtout en région parisienne.

 

si je me suis permis d'écrire mon ressenti vis a vis de l'accueil, c'est que je travaille toute la journée en contact avec la clientèle et quand je vois certaines façon de faire je suis sidère! (manque d'intérêt vis a vis de la clientèle, accueil froid, on a l'impression de les déranger.....)

 

Un anecdote, l'année passé aux USA, je me suis arrêté sur un parking d'un concessionnaire pour voir les modelés , deux minutes après un type très accueillant et souriant m'a demande si je voulais avoir des renseignements, je lui ai dit que j étais français et je regardais uniquement les modèles des chevrolet USA , le monsieur, même si je n'étais pas un acheteur potentielle m'a montré les différents modèles chevrolet, j'ai même eu un café en prime et souhaité des bonnes vacances!

 

en France La notion de "SERVICE" et encore un mot inconnu pour beaucoup de commerçants!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...