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Recensement Problèmes Chevrolet Aveo


Invité §ant486rs
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Invité §rem834XU

 

Oui, c'est bien de signaler ce que tu as constaté...

Mais comme tu l'as signalé aussi, l'avéo avait un prix de vente attractif... On en a pour son pognon, mais il ne faut pas espérer avoir le beurre et l'argent du beurre. Moi quand j'ai passé mon permis y'a 28 ans, j'ai acheté une citroen 2CV4 doccasion... 1000 francs, 435 cm3, 21 cv din, 102 km/h en pointe vent dans dos...Tu veux savoir combien ça consommait ?

 

 

Si on suit ton raisonnement, comparer les consos d'une Aveo à une Megane de 2001, ca revient à comparer une Aveo à une 2cv...? Etrange comparaison...lol.gif.120323377db281f9aa4861b04b767edd.gif

 

Pour le prix attractif, je n'espérais pas avoir le beurre etc, je faisais juste confiance au vécu des autres membres. Comme quoi rien ne vaut sa propre expérience.

 

Ps : ta 2cv qui devait pomper 3L/100, en rapport ça consommait énormément si on prend en compte la taille/poids/perfs/place etc...!

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Invité §rem834XU

et en 1700, combien consommaient (en kg) les 4 cheveaux qui tiraient les diligences ? lol.gif.639980a1cd5ce99546b542942ca761cb.giflol.gif.639980a1cd5ce99546b542942ca761cb.giflol.gif.639980a1cd5ce99546b542942ca761cb.giflol.gif.639980a1cd5ce99546b542942ca761cb.gif

Beaucoup de moteurs chevrolet sont de conception ancienne, donc ils sont peut-etre plus fiables (en essence en tout cas) mais ils consomment plus que les nouveaux moulins.

 

Bof, nouveaux, je ne prenais pas en référence des tsi ou autres, mais un vieux bloc Vw 1.4 qui doit approcher les 20 ans, et le 1.4 16v Renault sorti vers 1999...! Certainement avant le 1.2 de l'Aveo...

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Bof, nouveaux, je ne prenais pas en référence des tsi ou autres, mais un vieux bloc Vw 1.4 qui doit approcher les 20 ans, et le 1.4 16v Renault sorti vers 1999...! Certainement avant le 1.2 de l'Aveo...

 

 

Ben justement, Renault et Volkwagen, ça fait largement plus de 30 ans qu'ils ont appris a faire des moteurs performants.

Ton avéo n'est jamais qu'une évolution de la Kalos, un truc entièrment conçu en Corée, alors qu'ils commençaient à peine à savoir faire des voitures bah.gif.cff64e6f1e48ed58a609dd5e76c7df7a.gif ...

Et puisque c'est un litre de SP95 (soit environ 1,60 euros) au 100 qui te défrises, penses à combien de kilomètres tu aurais du parcourir avec une caisse "économique" à 14000 euros pour économiser les 5000 euros supplémentaires du prix d'achat...

5000 euros ça fait 3125 litres de SP95, à raison d'un litre d'économie tous les 100 km, ça fait 3125 x 100 km, soit 312500 km avant avant que la caisse plus économique te reviennes moins cher que l'avéo.

Tu vois que ton avéo ne t'as pas encore ruiné... ;)

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Invité §rem834XU

Ah, enfin quelqu'un qui ne pense pas qu'une Aveo est une américaine !

 

Sinon c'est pas 1L de plus que ce que j'avais escompté en lisant ici et là, mais plus 3.5L/100 en plus quand je vois que certains arriveraient à faire moins de 5L/100 de moyenne !

 

Ps : actuellement je suis à 495km, déja dans le rouge...!

 

Ps 2 : le 1.2 de l'Aveo, c'est pas un moteur Opel d'ailleurs ? Badgé "Ecotec" (rires !), distri à chaîne...

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Ah, enfin quelqu'un qui ne pense pas qu'une Aveo est une américaine !

 

Sinon c'est pas 1L de plus que ce que j'avais escompté en lisant ici et là, mais plus 3.5L/100 en plus quand je vois que certains arriveraient à faire moins de 5L/100 de moyenne !

 

Ps : actuellement je suis à 495km, déja dans le rouge...!

 

Ps 2 : le 1.2 de l'Aveo, c'est pas un moteur Opel d'ailleurs ? Badgé "Ecotec" (rires !), distri à chaîne...

 

 

Ceux qui disent faire moins de 5 litres en essence, soit ils se trainent la bite au régulateur à 90 sur les autoroutes, soit c'est de l'intox.

Ce matin je suis allé faire une trentaine de km avec une Corsa 1.2 ... la conso moyenne affichée est de 7.2 litres.

 

Le 1.2 actuel c'est l'opel A12XER. Sur l'ancien modèle c'était un moteur asiatique .

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Ceux qui disent faire moins de 5 litres en essence, soit ils se trainent la bite au régulateur à 90 sur les autoroutes, soit c'est de l'intox.

Ce matin je suis allé faire une trentaine de km avec une Corsa 1.2 ... la conso moyenne affichée est de 7.2 litres.

 

Le 1.2 actuel c'est l'opel A12XER. Sur l'ancien modèle c'était un moteur asiatique .

 

 

Ben ça tombe bien, j'ai refait le même parcours cet aprèm avec la même corsa, la conso moyenne est descendue à 6.2 ...

Je précise que c'est une voiture de courtoisie du garage, elle a 9000 km, donc utilisée par 200 ou 300 personnes. Je ne sais pas quand la moyenne a été remise à 0, ça doit pas faire longtemps pour que ça change autant sur un si petit parcours (moitié en ville avec un bout d'autoroute où ça roule à 100), mais ça montre bien qu'on ne peut pas indiquer un chiffre précis quant à la consommation.

C'était la petite conclusion du soir pour prouver que les discussions genre "la mienne consomme moins que la tienne" à autant d'intéret que de se comparer la bite pour savoir qui a la plus grosse...

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Invité §rem834XU

 

Ceux qui disent faire moins de 5 litres en essence, soit ils se trainent la bite au régulateur à 90 sur les autoroutes, soit c'est de l'intox.

Ce matin je suis allé faire une trentaine de km avec une Corsa 1.2 ... la conso moyenne affichée est de 7.2 litres.

 

Le 1.2 actuel c'est l'opel A12XER. Sur l'ancien modèle c'était un moteur asiatique .

 

Quand j'ai émis l'hypothèse que c'était impossible, on m'a renvoyé chier, donc j'ai laissé tomber l'affaire... Car pour effectivement consommer moins que les chiffres constructeurs...!

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Invité §El 147Wk

Pour continuer le sujet, je fais environ 460 à 480 km avec 35 l de gpl... je n' ai jamais roulé en 100 % essence mais quand je n' ai plus de gaz, je trouve que la jauge descend très vite en essence... il faudrait que je fasse un essai sur un plein. J' ai l' impression qu' elle consomme moins en gpl !!!

 

Aberrant alors que la surconsommation est normalement de 15 à 20 % !!!

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Invité §ket420CI

Bonjour,

Nous avons acheté une Avéo 1.3 diesel il y a 2 mois, elle a déjà 7000 kms et hier code erreur 89 également. Par contre pas de bruits suspects.

Ca commence bien ...

Outre le fait que la conso ne corresponde pas du tout a la pub qu'ils en font 3.6l/3.8 l /100 kms pour eux , j'en suis a 5 l et on fait des trajets corrects ( 20 et 60 kms de routes , très peu de ville) pour aller travailler et on est pas pieds au plancher non plus sans toutefois se trainer.

sachant qu'elle est neuve d'accord et qu'il faut que les pièces se rodent, mais on est carrément loin des 3.6 l pfff.gif.e49e5df35033617038568c5c645b8f0d.gif

 

également par fort vent (comme souvent par chez nous) le bruit de l'air est relativement fort au niveau du pare-brise et un problème également de buée, dés qu'on monte dans la voiture on a de la buée, qui revient en court de parcours sur les vitres latérales si on met la ventilation sur le pare-brise , en gros il faut qu'on choisisse soit la buée sur le pare brise, soit sur les vitres latérales :(

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Bonjour,

Nous avons acheté une Avéo 1.3 diesel il y a 2 mois, elle a déjà 7000 kms et hier code erreur 89 également. Par contre pas de bruits suspects.

Ca commence bien ...

Outre le fait que la conso ne corresponde pas du tout a la pub qu'ils en font 3.6l/3.8 l /100 kms pour eux , j'en suis a 5 l et on fait des trajets corrects ( 20 et 60 kms de routes , très peu de ville) pour aller travailler et on est pas pieds au plancher non plus sans toutefois se trainer.

sachant qu'elle est neuve d'accord et qu'il faut que les pièces se rodent, mais on est carrément loin des 3.6 l pfff.gif.98cbbe0cc55506baccb4f998fe0caa02.gif

 

également par fort vent (comme souvent par chez nous) le bruit de l'air est relativement fort au niveau du pare-brise et un problème également de buée, dés qu'on monte dans la voiture on a de la buée, qui revient en court de parcours sur les vitres latérales si on met la ventilation sur le pare-brise , en gros il faut qu'on choisisse soit la buée sur le pare brise, soit sur les vitres latérales :(

 

 

 

Vous n'avez peut être pas suivi toute la discution à propos de la consommation, mais avec 5.0 litres au 100 en consommation moyenne, vous êtes tout à fait dans les normes. Comme j'ai marqué plus haut, quel que soit le véhicule et sa marque, les chiffres de consommation qui sont annoncés correspondent à des mesures faites pendant l'homologation du véhicule. Ce ne sont même pas les constructeurs qui font les mesures mais des organismes d'homologation comme l'UTAC .

http://www.utac.com/fr/essais/environnement/emissions/Prestations/Pages/Emissions_polluants_vehicule.aspx

Les chiffres ne soint donc pas truqués, mais les conditions dans lesquelles ils sont relevés sont idéales, et ne correspondent pas à l'utilisation normale que vous pouvez faire de votre voiture. Pour passer de 3.6 à 5.0 litres, il suffit de 3 fois rien. Essayez de faire 400 d'une traite à 90 km/h sans freiner ni accelérer, vous allez voir que vous y arriverez au 3.6... Enfin, un jour sans vent (déja un point qui vous fait consommer plus de carburant et dont il faut tenir compte).

Alors vous allez me dire "oui mais pourquoi faire de telles mesures si elles ne correspondent pas à la réalité ?" . Tout simplement parce que c'est la seule façon de pouvoir faire des comparaisons entre n'importes quels véhicules. Et comme depuis quelque temps, il a été décidé de mettre en place un système de bonus/malus sur les rejets de C02 (directement lié à la consommation de carburant), ben il est plus que jamais nécéssaire de mesurer les consommations dans des conditions les plus neutres et les plus équitables possibles. Après, l'utilisation que l'on fait des ces résultat vis à vis du public, c'est une autre chose... A une certaine époque, les pubs précisaient que les consommations annoncées correspondait à la norme UTAC. Maintenant ce n'est plus précisé, mais je pense que de toute façon les gens ne savent pas ce que ça veut dire, et ne veulent pas s'emmerder à comprendre. Ce que je peux vous dire, c'est qu'en etant normalement intelligent, il n'est pas difficile de comprendre que les consommation affichées sur les étiquettes de voiture à vendre en concessions, sont des valeurs de références faites pour être comparées d'un modèle à l'autre, mais pas des données fixes à prendre au pied de la lettre.

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Invité §ket420CI

Certes c'est possible je n'ai pas tout lu, ayant un diesel et non une essence ou GPL, j'avoue que j'ai zappé le fil de discussion, cherchant une indication sur le code erreur 89 d'une voiture ayant 2 mois !

 

Mais ce que je sais c'est que juste avant nous avions une fiat punto 1.3 multijet de 2010, donc dans la même gamme de moteur que l'avéo , et nous consommions 4.2l/100 , que le vendeur de Chevrolet nous l'a vendu comme le mm moteur que la punto et avec une conso dans les 4l/100.

C'était THE Critère premier pour le choix de notre voiture : la conso. Notre voiture fait en moyenne 160 kms par jour, autant dire qu'une conso de 5l et plus pour nous c'est limite.

 

4.2 L la punto VS avéo 5.0 L (et jusqu'a 6.6 l pour un trajet sur autoroute de 500km) on consommait moins avec la punto, pour la même route et pour une conduite plus énergique avec la Fiat, parce que la punto en a quand même plus sous le pied que l'avéo qui elle, passée 3000 tr n'a plus grand chose sous la pédale.

 

Donc mon avis tout à fait perso:

les +

une position de conduite sympa

elle tient bien la route

est agréable à conduire

la place disponible a l'avant et l'arrière

les 5 portes

le coffre correct

le design de la calandre avant très sympa

le compteur sympa type compteur de moto

les rangements

 

les -

un code erreur au bout de 2 mois

conso sous évaluée par le constructeur

bruyante en cas de vent fort

buée dans l'habitacle récurrent

passé 3000 trs, plus grand chose a faire à part sortir les rames si on est en train de doubler.

pas d'ordinateur de bord qui calcule la conso, ni le verrouillage automatique des portes ( en tout cas sur notre version LS)

le stop and start ?? ( système éco qui coupe le moteur quand on s'arrête, je ne me rappelle plus du nom), totalement aléatoire, un coup il coupe le moteur, un coup il ne s'éteint pas, un coup il s'éteint et se rallume aussitôt au moment où on coupe le moteur , bref c'est pas au point (je précise moteur chaud)

les codes, qui éclairent moyennement

quand il pleut l'eau projetée par les roues arrières remonte sur la lunette arrière, je passe mon temps a mettre l'essuie glace arrière.

 

Et puis le truc super sympa : surtout n'achetez pas une Avéo dans un autre département, parce que dans notre cas , nous avons répété 3 fois au vendeur que nous habitions le dépt d'à côté, que lui aussi la marqué sur un post it sur le bon de commande. Et bien nous avons quand mm eu nos plaques dans le mauvais département, et le concessionnaire n'a jamais voulu les changer, parait que notre dossier était clos donc il ne pouvait pas nous ressortir un jeu de plaques.Alors acheter une voiture de 14 000€ et nous sortir ça pour un jeu plaques à 25 € , ils auraient mieux fait de garder leur bouteille de champagne et faire leur travail comme il faut à l'atelier. là je l'ai un peu en travers.

 

 

Moralité, c'est une bonne petite voiture, mais encore des choses à améliorer a commencer par la conso et la fiabilité.

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Certes c'est possible je n'ai pas tout lu, ayant un diesel et non une essence ou GPL, j'avoue que j'ai zappé le fil de discussion, cherchant une indication sur le code erreur 89 d'une voiture ayant 2 mois !

 

Mais ce que je sais c'est que juste avant nous avions une fiat punto 1.3 multijet de 2010, donc dans la même gamme de moteur que l'avéo , et nous consommions 4.2l/100 , que le vendeur de Chevrolet nous l'a vendu comme le mm moteur que la punto et avec une conso dans les 4l/100.

C'était THE Critère premier pour le choix de notre voiture : la conso. Notre voiture fait en moyenne 160 kms par jour, autant dire qu'une conso de 5l et plus pour nous c'est limite.

 

4.2 L la punto VS avéo 5.0 L (et jusqu'a 6.6 l pour un trajet sur autoroute de 500km) on consommait moins avec la punto, pour la même route et pour une conduite plus énergique avec la Fiat, parce que la punto en a quand même plus sous le pied que l'avéo qui elle, passée 3000 tr n'a plus grand chose sous la pédale.

 

Donc mon avis tout à fait perso:

les +

une position de conduite sympa

elle tient bien la route

est agréable à conduire

la place disponible a l'avant et l'arrière

les 5 portes

le coffre correct

le design de la calandre avant très sympa

le compteur sympa type compteur de moto

les rangements

 

les -

un code erreur au bout de 2 mois

conso sous évaluée par le constructeur

bruyante en cas de vent fort

buée dans l'habitacle récurrent

passé 3000 trs, plus grand chose a faire à part sortir les rames si on est en train de doubler.

pas d'ordinateur de bord qui calcule la conso, ni le verrouillage automatique des portes ( en tout cas sur notre version LS)

le stop and start ?? ( système éco qui coupe le moteur quand on s'arrête, je ne me rappelle plus du nom), totalement aléatoire, un coup il coupe le moteur, un coup il ne s'éteint pas, un coup il s'éteint et se rallume aussitôt au moment où on coupe le moteur , bref c'est pas au point (je précise moteur chaud)

les codes, qui éclairent moyennement

quand il pleut l'eau projetée par les roues arrières remonte sur la lunette arrière, je passe mon temps a mettre l'essuie glace arrière.

 

Et puis le truc super sympa : surtout n'achetez pas une Avéo dans un autre département, parce que dans notre cas , nous avons répété 3 fois au vendeur que nous habitions le dépt d'à côté, que lui aussi la marqué sur un post it sur le bon de commande. Et bien nous avons quand mm eu nos plaques dans le mauvais département, et le concessionnaire n'a jamais voulu les changer, parait que notre dossier était clos donc il ne pouvait pas nous ressortir un jeu de plaques.Alors acheter une voiture de 14 000€ et nous sortir ça pour un jeu plaques à 25 € , ils auraient mieux fait de garder leur bouteille de champagne et faire leur travail comme il faut à l'atelier. là je l'ai un peu en travers.

 

 

Moralité, c'est une bonne petite voiture, mais encore des choses à améliorer a commencer par la conso et la fiabilité.

 

 

En effet, les moteurs diesel de l'avéo sont des moteur Fiat.

Je ne suis pas spécialement fan de cette mécanique, mais le 95 cv (turbo à géometrie variable) a de l'énergie à revendre. Le 75 cv un peu moins, c'est évident, et je suppose que c'est celui qui équipe votre voiture, ce qui expliquerait la différence que vous constatez avec la punto, y compris pour la consommation.

Un code 89 ça peut indiquer beaucoup de choses, pas forcément graves. Il y a par exemple un point qui a été corrigé il y a quelques semaines, justement en rapport avec un code 89 et une histoire de débimètre d'air. Le véhicule n'a rien, mais la plage de fonctionnement d'un paramètre a été programmée trop juste, et ça peut générer un code défaut dans certaines circonstances. Une mise à jour logiciel du module de gestion moteur à faire, et on n'en parle plus. Mais bon, il faut passer chez le concessionnaire bah.gif.e3269bce6132a52fe8e2fdaca43b284b.gif

 

Pour le Stop start, toutes les réclamation que j'ai eu jusqu'à présent, étaient dues à l'utilisation du mode désembuage du pare-brise, car c'est une fonction de confort et de sécurité qui nécessite que le moteur tourne. Le S & S est donc automatiquement désactivé pour donner priorité à la sécurité.

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Invité §ket420CI

Notre Punto était également une 75cv tout comme l'Avéo c'est pour ça que je peux comparer les différences de reprise et de conso. La Punto était beaucoup plus nerveuse. Bien que l'Avéo soit nerveuse, on a essayé la Kia Rio, c'est un veau comparée a l'Avéo.

 

Pour le stop start, je n'ai pas fais le lien mais effectivement j'ai toujours la ventilation sur le pare-brise/pieds pour éviter que la buée ne revienne en permanence , mais du coup j'ai de la buée sur les fenêtres latérales :??: , Merci pour l'info, je ne savais pas, juste que le SS ne fonctionnait pas moteur froid.

 

pour le code erreur 89, j'ai appelé aussitôt le garage pour savoir si je pouvais continuer à rouler. Ca s'est enlevé quand je suis arrivée dans un village . Mon mari a eu le problème aussi en allant faire une course le même jour . La semaine prochaine nous l'emmenons au garage pour essayer de trouver le problème, garage a 60 kms, il faut négocier une voiture de pret auprès des vendeurs, je n'ai jamais vu ça. Chez Fiat même pour les révisions on me prêtais une voiture systématiquement.

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Invité §rem834XU

Notre Punto était également une 75cv tout comme l'Avéo c'est pour ça que je peux comparer les différences de reprise et de conso. La Punto était beaucoup plus nerveuse. Bien que l'Avéo soit nerveuse, on a essayé la Kia Rio, c'est un veau comparée a l'Avéo.

 

Pour le stop start, je n'ai pas fais le lien mais effectivement j'ai toujours la ventilation sur le pare-brise/pieds pour éviter que la buée ne revienne en permanence , mais du coup j'ai de la buée sur les fenêtres latérales :??: , Merci pour l'info, je ne savais pas, juste que le SS ne fonctionnait pas moteur froid.

 

pour le code erreur 89, j'ai appelé aussitôt le garage pour savoir si je pouvais continuer à rouler. Ca s'est enlevé quand je suis arrivée dans un village . Mon mari a eu le problème aussi en allant faire une course le même jour . La semaine prochaine nous l'emmenons au garage pour essayer de trouver le problème, garage a 60 kms, il faut négocier une voiture de pret auprès des vendeurs, je n'ai jamais vu ça. Chez Fiat même pour les révisions on me prêtais une voiture systématiquement.

 

Regarde un peu plus haut mes comparaisons avec mes anciens véhicules, notamment sur les reprises de mon ancienne Ibiza moins puissante de 24ch que mon actuelle Aveo, mais faisait les mêmes reprises en 5e que l'Aveo en 3e...! Idem pour la conso de mon ex-Megane, plus puissant et plus lourde (11ch et seulement 60kg de plus...!), et consommant presque 2L de moins...!

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Invité §ket420CI

Je ne sais pas vous si c'est pareil, mais la mienne bloque à 3100 trs, impossible d'aller plus haut et elle n'accélère plus. :??:

 

Autant la Punto c'était une petite bombinette, un vrai piège à radar, autant l'Avéo aucune chance de me faire flasher sur l'autoroute non.gif.d8c981ad7559978997b107f0a26d89aa.gif

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Ah, voilà une partie du protocole de tests de conso dont je parlais, c'est édifiant et totalement irréalisable :

 

http://www.carideal.com/blog/i [...] 2-europeen

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ielles.php

 

 

Depuis le temps que je m'esquinte à vous expliquer que ce sont des test de comparaison pour l'homologation...

L'histoire de la voiture qui détecte que c'est un test, c'est pas tout à fait ça... Il y a des paramètres auto adaptatifs, c'est à dire que le programme qui gère le fonctionnement du moteur s'adapte aux habitudes de conduite du conducteur. Mais ça s'effectue sur un certain nombre de cycles de fonctionnement, autrement dit sur un certain nombre d'utilisations et de km parcourus.

Ces articles là montre bien comment en interprétant de travers certaines infos, on peut faire croire au public n'importe quelle connerie. Tout ça pour essayer de faire valoir une espèce de statut de victime. Ce confirme ce que je disais il y a quelques jours, on rend les gens de plus en plus cons.

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Je ne sais pas vous si c'est pareil, mais la mienne bloque à 3100 trs, impossible d'aller plus haut et elle n'accélère plus. :??:

 

Autant la Punto c'était une petite bombinette, un vrai piège à radar, autant l'Avéo aucune chance de me faire flasher sur l'autoroute non.gif.183d608d51d81053aa678c0c83e9a658.gif

 

 

Ah ben c'est par là qu'il aurait fallu commencer.

Ca a forcement un rapport avec votre code 89. Un rdv au garage, et il vont vous arranger ça.

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Invité §ket420CI

En attendant quand on rentre dans une concession Chevrolet et qu'il y a un gros panneau rouge sur le pare brise des voitures exposées comme l'Avéo ou la Cruze indiquant "consommation 3.6l "

On est peut être cons, mais c'est l'atout premier qu'ils mettent en valeur sur leur voiture !!! alors si on doit plus croire le constructeur lui même ...

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En attendant quand on rentre dans une concession Chevrolet et qu'il y a un gros panneau rouge sur le pare brise des voitures exposées comme l'Avéo ou la Cruze indiquant "consommation 3.6l "

On est peut être cons, mais c'est l'atout premier qu'ils mettent en valeur sur leur voiture !!! alors si on doit plus croire le constructeur lui même ...

 

 

C'est pas nouveau, ça fait 40 ans que c'est comme ça (1973 le premier choc pétrolier). C'est le principe de "qui peut le plus, peut le moins".

On indique ce qu'on peut faire de mieux (comme économie), mais on peut facilement faire moins bien. C'est tout ce qu'il faut retenir.

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Invité §ket420CI

Depuis qu'on l'a elle bloque a 3100 tours, le code 89 s'est allumé vendredi

Ca aurait un rapport ?

 

Je me pose également la question vis a vis du bruit du vent dans le pare brise et le problème permanent de buée , peut être un défaut d'étanchéité du pare brise?

 

Parce que sincèrement la buée c'est incroyable, on est a peine assis dans la voiture que le pare brise est couvert de buée, obligée de rouler avec la ventilation pare brise position 2. Et du coup la buée se transfert sur les vitres avant latérales voir arrières. C'est génant au point que des fois on ne voit quasi pas sur les côtés. C'est la première voiture qui me fait ça. Des fois ça arrivais qu'il y ai de la buée, mais après 2 mins de soufflerie plus rien.

Et je n'ai pas la clim .

 

Pour le concessionnaire, de là à indiquer 1.5l de différence en mixte c'est carrément de la publicité mensongère

6.6 l sur autoroute sur 500 kms , certes j'ai un peu poussé la bête, enfin si on tient compte que passé 140 km/h y a plus rien sous la pédale ange.gif.c27fc7c484cc1ae767bd715facf430ca.gif

0.5l -1 l à la rigueur , tout dépend de la conduite des usagers.

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Invité §rem834XU

 

Depuis le temps que je m'esquinte à vous expliquer que ce sont des test de comparaison pour l'homologation...

L'histoire de la voiture qui détecte que c'est un test, c'est pas tout à fait ça... Il y a des paramètres auto adaptatifs, c'est à dire que le programme qui gère le fonctionnement du moteur s'adapte aux habitudes de conduite du conducteur. Mais ça s'effectue sur un certain nombre de cycles de fonctionnement, autrement dit sur un certain nombre d'utilisations et de km parcourus.

Ces articles là montre bien comment en interprétant de travers certaines infos, on peut faire croire au public n'importe quelle connerie. Tout ça pour essayer de faire valoir une espèce de statut de victime. Ce confirme ce que je disais il y a quelques jours, on rend les gens de plus en plus cons.

 

Je voulais juste montrer que les tests d'homologation sont pipeau pour un conducteur en conditions réelles, les tests d'accélérations sont par exemple infaisables (comme écrit, un cycliste va plus vite !). Je pense qu'il faudrait que le grand public soit au courant de ces normes de tests, afin de ne pas être surpris en passant à la pompe de leur nouveau carrosse.

 

Ps : a contrario, mon ex-Ibiza était testée à 8L par Autoplus, perso je n'ai jamais dépassé 6.5L. Je me fie donc plus au tests des journalistes/essayeurs (d'ailleurs j'avais vu le fameux 1.0 ecoboost 125ch testé en conditions réelles à presque 10L, quasi 2x plus que les chiffres annoncés...!).

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Depuis qu'on l'a elle bloque a 3100 tours, le code 89 s'est allumé vendredi

Ca aurait un rapport ?

 

Je me pose également la question vis a vis du bruit du vent dans le pare brise et le problème permanent de buée , peut être un défaut d'étanchéité du pare brise?

 

Parce que sincèrement la buée c'est incroyable, on est a peine assis dans la voiture que le pare brise est couvert de buée, obligée de rouler avec la ventilation pare brise position 2. Et du coup la buée se transfert sur les vitres avant latérales voir arrières. C'est génant au point que des fois on ne voit quasi pas sur les côtés. C'est la première voiture qui me fait ça. Des fois ça arrivais qu'il y ai de la buée, mais après 2 mins de soufflerie plus rien.

Et je n'ai pas la clim .

 

Pour le concessionnaire, de là à indiquer 1.5l de différence en mixte c'est carrément de la publicité mensongère

6.6 l sur autoroute sur 500 kms , certes j'ai un peu poussé la bête, enfin si on tient compte que passé 140 km/h y a plus rien sous la pédale ange.gif.fc84c2fbe7138a69e8d938c27ea41caf.gif

0.5l -1 l à la rigueur , tout dépend de la conduite des usagers.

 

 

La seule façon de savoir s'il y a un rapport entre le code 89 et le manque de performance, c'est de se connecter avec la station de diagnostic.

Le fait que le code soit apparu au bout de 2 mois, c'est possible. Tout depend du paramètre qui est défectueux. Parfois, une donnée est éronnée mais reste dans une plage de valeur possible, ou alors ne sort pas assez longtemps de cette plage. Il suffit alors d'une circonstance inhabituelle (genre pression atmosphérique plus haute ou plus basse que d'habitude, une cote à monter..) ou d'une conséquence agravante (encrassement..) pour que l'anomalie soit un peu amplifiée et déclanche la mise en mémoire d'un code défaut.

Pour le bruit aérodynamique et la buée, difficile de se faire une idée à distance. L'absence de clim n'arrange rien, car la ventilation seule ne suffit pas à se débarrasser de l'humidité contenue dans l'habitacle. Et avec l'hiver hyper humide qu'on a actuellement, malgré laclim j'ai moi même eu ce problème (et même du givre à l'intérieur des vitres) avec ma Saab. Demandez quand même à ce que ce soit vérifié quand vous mettrez la voiture à l'atelier pour le code 89.

Pour la consommation, je vous le répète sincèrement, ne prenez pas ça pour de la publicité mensongère, et surtout n'en veuillez pas au concessionnaire car ce n'est pas lui qui invente ces chiffres. Considérez que les consommations annoncées sont le strict minimum de ce qu'il est possible de faire dans des conditions à 200% idéales, et dites vous que ces conditions sont très difficile à obtenir et à maintenir à long terme dans la circulation. Ceci est valable quelque soit la marque , le modèle de véhicule, et la personne qui le vend.

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Je voulais juste montrer que les tests d'homologation sont pipeau pour un conducteur en conditions réelles, les tests d'accélérations sont par exemple infaisables (comme écrit, un cycliste va plus vite !). Je pense qu'il faudrait que le grand public soit au courant de ces normes de tests, afin de ne pas être surpris en passant à la pompe de leur nouveau carrosse.

 

Ps : a contrario, mon ex-Ibiza était testée à 8L par Autoplus, perso je n'ai jamais dépassé 6.5L. Je me fie donc plus au tests des journalistes/essayeurs (d'ailleurs j'avais vu le fameux 1.0 ecoboost 125ch testé en conditions réelles à presque 10L, quasi 2x plus que les chiffres annoncés...!).

 

Très bonne idée.

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Depuis qu'on l'a elle bloque a 3100 tours, le code 89 s'est allumé vendredi

Ca aurait un rapport ?

 

Je me pose également la question vis a vis du bruit du vent dans le pare brise et le problème permanent de buée , peut être un défaut d'étanchéité du pare brise?

 

Parce que sincèrement la buée c'est incroyable, on est a peine assis dans la voiture que le pare brise est couvert de buée, obligée de rouler avec la ventilation pare brise position 2. Et du coup la buée se transfert sur les vitres avant latérales voir arrières. C'est génant au point que des fois on ne voit quasi pas sur les côtés. C'est la première voiture qui me fait ça. Des fois ça arrivais qu'il y ai de la buée, mais après 2 mins de soufflerie plus rien.

Et je n'ai pas la clim .

 

Pour le concessionnaire, de là à indiquer 1.5l de différence en mixte c'est carrément de la publicité mensongère

6.6 l sur autoroute sur 500 kms , certes j'ai un peu poussé la bête, enfin si on tient compte que passé 140 km/h y a plus rien sous la pédale ange.gif.24fe8c9db9a83fe1f49eec51656e1bff.gif

0.5l -1 l à la rigueur , tout dépend de la conduite des usagers.

 

 

J'ai pensé à vous ce matin, j'avais justement une avéo 1.3 75 cv à entretenir.

Elle monte allégrement dans les tours, donc une fois remise d'applomb, la votre devrait y arriver aussi.

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Invité §ket420CI

merci, Ca confirme mon impression que ce n'est pas normal.

 

Des news

la bonne nouvelle c'est que le code 89 c'est éteint

la mauvaise c'est que maintenant c'est le voyant symbole moteur qui est allumé.

 

on a rdv mercredi on verra bien ce qu'on va nous dire.

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merci, Ca confirme mon impression que ce n'est pas normal.

 

Des news

la bonne nouvelle c'est que le code 89 c'est éteint

la mauvaise c'est que maintenant c'est le voyant symbole moteur qui est allumé.

 

on a rdv mercredi on verra bien ce qu'on va nous dire.

 

 

Oui mais bon, tout est lié...

Vous verrez bien mercredi, avec de la chance ce sera rapide mais ne vous étonnez pas si le garage garde la voiture plusieurs jours avant de pouvoir faire un diagnostic. Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais...

J'espère qu'il vous mettrons un véhicule à disposition pendant ce temps.

Sans indiscrétion c'est dans quel région votre concession ?

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On saura demain si on a une voiture de prêt.

On est en région Centre

 

 

Si vraiment la voiture est immobilisée, la garantie devrait prendre en charge une voiture de courtoisie, encore faut-il que le garage en ait une de dispo.

Je ne crois pas connaitre quelqu'un dans votre région bah.gif.f0e0257ea7d74ac6b6f4bfedcdb7d415.gif

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Invité §ver721Xk

 

 

En effet, je n'ai pas fait le rapprochement avec ce que vous aviez écrit précédemment. Donc par rapport à ce que vous annoncez, le choix du diesel est tout à fait concevable.

Donc dans votre cas, il s'est donc passé autre chose (reste à découvrir quoi) mais ce n'est pas de chance... ce type de moteur équipe sans problèmes des milliers de véhicules chez Fiat / Opel / Chevrolet. On ne peut donc pas mettre en cause un problème de conception. Il y a eu une défaillance d'un organe (ça arrive malgré tout) et après la remise en état sous garantie, il n'y a pas de raison que tout rentre dans l'ordre. Je crois me rappeler que votre garage avait incriminé la vanne EGR, c'est tout à fait cohérent.

 

Edit: si ce n'est pas indiscret, dans quelle ville est votre concession ?

 

 

Bonjour,

J'ai téléphoné au garage pour avoir des nouvelles de mon AVEO : "elle est démontée, on attend les pièces !!" .. Sans être une cliente "chiante", ils ont la voiture depuis le 18 janvier, je commence à perdre patience….

Pour répondre à votre question, la voiture se trouve au garage LAFONTAINE à Saint-Paul-lès-Dax (40990). Je l’ai acheté au même garage mais à Bayonne (64100), ville dans laquelle je travaille..

En fait, ils ont incriminé le logiciel qui n’a pas détecté que la vanne EGR était en position fermée ou qu’il ne l’a pas ouverte, j’avoue, je n’ai pas bien compris... Mais ce qui me gène le plus, c’est que la voiture, ils l’ont eut la semaine avant avec le même problème (Code 89 + voyant moteur allumé). Ils m’ont dis que c’était une vanne papillon encrassé. Ils l’ont nettoyé, et remis l’ordi à jour (d’après eux, le code 89, c’est la révision, alors que je l’avais faite 2 mois avant)…

Je reste dans mon idée de vendre cette voiture et surtout de ne plus revenir dans ce garage. Ils sont bien gentils pour vendre une voiture mais dès qu’on a des problèmes, ils vous traitent comme de la merde… Pour exemple, voici ce qui s’est passé quand j’ai amené ma voiture à la révision à Bayonne début octobre : j’ai pris rendez-vous pour la révision des 15.000 kms en précisant bien qu’il me fallait une voiture de remplacement pour me rendre à mon travail. Commençant à 9h00, j’avais pris rendez-vous pour 8h30. J’arrive à la concession à l’heure et PERSONNE mais alors personne.. La concession ouverte, j’entendais discuter mais personne.. Après avoir fait le tour de la concession, je finis par trouver un employé (même pas « bonjour ») : « le chef d’atelier va arriver, allez patienter à l’atelier »… Je repars à l’atelier, personne… Je finis par me décider à renter dans l’atelier « accès interdit », je trouve un mécano, « j’appelle le chef »... Bref, 8h50, personne qui s’occupe de moi.. Le chef finit par arriver, je gueule, je repars avec MA voiture, plus le temps… J’arrive à mon boulot à 9h15, convoquée en suivant dans le bureau de mon chef (très très à cheval sur la ponctualité, ce qui est normal…)… De retour dans mon bureau, je rappelle la concession pour parler à celui qui m’a vendu la voiture car c’est lui qui devait tout arranger pour que je n’attende pas… Et là, le gars, il m’engueule car je ne suis pas arrivée à l’heure : je crois rêver… On s’est engueulé et on a pris rendez-vous pour le lendemain (bien obligée d’aller chez eux pour la garantie)… Et bizarrement le lendemain, top chrono, entre déposer ma voiture et en prendre une de « courtoisie », 5 minutes… Donc, aucun respect pour la clientèle dès qu’on a acheté une voiture (neuve)… J’enrage sur cette concession… Mon entourage ne voulait pas que j’achète une voiture chez eux car ils n’ont vraiment pas une bonne réputation (mécaniquement et humainement parlant)… Mais bon, je voulais une AVEO, j’ai fait une erreur…

Je voudrais poser une question : la voiture a 24.000kms, je dois faire la révision à 30.000 (si je n’arrive pas à la vendre avant)… Mais puisqu’ils déculassent, ils vont changer l’huile, non ? Ils peuvent faire la révision maintenant (ou me remplir le carnet) ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

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Bonjour,

J'ai téléphoné au garage pour avoir des nouvelles de mon AVEO : "elle est démontée, on attend les pièces !!" .. Sans être une cliente "chiante", ils ont la voiture depuis le 18 janvier, je commence à perdre patience….

Pour répondre à votre question, la voiture se trouve au garage LAFONTAINE à Saint-Paul-lès-Dax (40990). Je l’ai acheté au même garage mais à Bayonne (64100), ville dans laquelle je travaille..

En fait, ils ont incriminé le logiciel qui n’a pas détecté que la vanne EGR était en position fermée ou qu’il ne l’a pas ouverte, j’avoue, je n’ai pas bien compris... Mais ce qui me gène le plus, c’est que la voiture, ils l’ont eut la semaine avant avec le même problème (Code 89 + voyant moteur allumé). Ils m’ont dis que c’était une vanne papillon encrassé. Ils l’ont nettoyé, et remis l’ordi à jour (d’après eux, le code 89, c’est la révision, alors que je l’avais faite 2 mois avant)…

Je reste dans mon idée de vendre cette voiture et surtout de ne plus revenir dans ce garage. Ils sont bien gentils pour vendre une voiture mais dès qu’on a des problèmes, ils vous traitent comme de la merde… Pour exemple, voici ce qui s’est passé quand j’ai amené ma voiture à la révision à Bayonne début octobre : j’ai pris rendez-vous pour la révision des 15.000 kms en précisant bien qu’il me fallait une voiture de remplacement pour me rendre à mon travail. Commençant à 9h00, j’avais pris rendez-vous pour 8h30. J’arrive à la concession à l’heure et PERSONNE mais alors personne.. La concession ouverte, j’entendais discuter mais personne.. Après avoir fait le tour de la concession, je finis par trouver un employé (même pas « bonjour ») : « le chef d’atelier va arriver, allez patienter à l’atelier »… Je repars à l’atelier, personne… Je finis par me décider à renter dans l’atelier « accès interdit », je trouve un mécano, « j’appelle le chef »... Bref, 8h50, personne qui s’occupe de moi.. Le chef finit par arriver, je gueule, je repars avec MA voiture, plus le temps… J’arrive à mon boulot à 9h15, convoquée en suivant dans le bureau de mon chef (très très à cheval sur la ponctualité, ce qui est normal…)… De retour dans mon bureau, je rappelle la concession pour parler à celui qui m’a vendu la voiture car c’est lui qui devait tout arranger pour que je n’attende pas… Et là, le gars, il m’engueule car je ne suis pas arrivée à l’heure : je crois rêver… On s’est engueulé et on a pris rendez-vous pour le lendemain (bien obligée d’aller chez eux pour la garantie)… Et bizarrement le lendemain, top chrono, entre déposer ma voiture et en prendre une de « courtoisie », 5 minutes… Donc, aucun respect pour la clientèle dès qu’on a acheté une voiture (neuve)… J’enrage sur cette concession… Mon entourage ne voulait pas que j’achète une voiture chez eux car ils n’ont vraiment pas une bonne réputation (mécaniquement et humainement parlant)… Mais bon, je voulais une AVEO, j’ai fait une erreur…

Je voudrais poser une question : la voiture a 24.000kms, je dois faire la révision à 30.000 (si je n’arrive pas à la vendre avant)… Mais puisqu’ils déculassent, ils vont changer l’huile, non ? Ils peuvent faire la révision maintenant (ou me remplir le carnet) ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

 

 

Bonsoir,

 

Alors d'abord je vous confirme que le code 89 ne correspond pas à la révision. Mais je reconnais que dans la liste de définition des codes, il est indiqué "entretien véhicule nécéssaire". C'est ambigüe et trompeur, mais en réalité il s'agit bien d'un code généré par une anomalie technique et qui indique qu'il faut se rendre dans un atelier. Le code signalisant que la révision est à faire est le 82.

 

Ensuite le déculassage ne nécéssite pas la vidange de l'huile moteur. Il y a tout au plus un appoint à faire, de quelques centilitres. Par conséquent, il serait malhonnète que le garage vous facture une vidange, d'autant plus que l'huile a été vidangée en octobre, donc il y a moins d'un an. Vous pouvez cependant demander que la vidange soit faite, mais ce sera à votre charge et je n'en vois pas l'intéret. De plus, je n'ai pas le plan d'entretien de l'avéo sous les yeux, mais il me semble que la révision des 30000 km ne concerne pas uniquement l'huile et le filtre à huile moteur. Donc à mon avis le mieux est d'attendre d'apporcher les 30000 km, à moins que vous ayez un acheteur avant, dans ce cas si vous voulez être "clean", pourquoi pas...

 

Quant à ce que vous avez vécu avec votre concession (je ne les connais pas), c'est malheureux mais si la réputation est mauvaise, c'est qu'il y a une raison... Je ne peux rien dire pour les défendre ou vous faire changer d'avis. Dommage car même s'il y a 10 ou 20 cas de propriétaires mécontents sur le forum, dans l'ensemble l' Avéo n'est pas une mauvaise voiture ...

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Invité §SPr575jN

Bonjour<div>j'ai aussi comme de nombreux autres blogueurs le code 89 et voyant moteur sur une aveo dielsel 75 ch avec ma troisième immobilisations au garage en 1 mois. le SAV ne trouve pas le problème! et le service clientèle chevrolet France s'en fou comme l'an quarante. Vu les messages sur le sujet, le problème court depuis des mois sans que l'on apporte de réponses crédibles.</div><div>En attendant, pas de voiture, je passe ma vie au garage qui par ailleurs ne propose ni de solutions techniques ni commerciales crédibles. Une vraie arnaque cette nouvelle marque......</div><div>Je téléphone demain, après une semaine d'immobilisation. En absence de nouveau, je vais passer par la case avocat....</div><div>A tous ceux qui lise ce message, fuyez chevrolet!</div><div>Un consommateur qui a acheté une vingtaine de voitures neuves (mazda - fiat - peugeot - renault - toyota et à éviter Chevrolette</div>

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Invité §ket420CI

Des news de mon problème code 89.

Dépot de la voiture mercredi dernier. temps de réparation 3h , nettoyage des pipes d'admission ange.gif.6411f9ae52687eba8e0108a4fbc17584.gif la voiture à 7000 kms !!!

vendredi le code 89 se rallume , soit le surlendemain non.gif.57090977291da0d6c62694f73faa681e.gif, puis le voyant moteur . Appel au concessionnaire qui doit nous rappeler , mardi toujours pas d'appel.

On décide d'appeler, réponse du SAV , " on attend l'avis de Chevrolet France "

Avec ça on est pas dans le caca ! si les mécanos appellent a l'aide dés qu'il y a un code erreur !

 

résultat ça fait 2 semaines que nous roulons avec le voyant moteur allumé ou le code 89, ça varie , nous avons fait 2000 kms , et aucune solution proposée par Chevrolet.

Et surtout pas une voiture de prêt. Par contre si un problème moteur survient du fait que la voiture continue à rouler, et qu'il rechigne à réparer, je leur fais une procédure pour vice caché.

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Des news de mon problème code 89.

Dépot de la voiture mercredi dernier. temps de réparation 3h , nettoyage des pipes d'admission ange.gif.0d270a08b12bddab3da5e50e62fa2cbc.gif la voiture à 7000 kms !!!

vendredi le code 89 se rallume , soit le surlendemain non.gif.4e9595b3a69e3cd6b05436b0b001b7a2.gif, puis le voyant moteur . Appel au concessionnaire qui doit nous rappeler , mardi toujours pas d'appel.

On décide d'appeler, réponse du SAV , " on attend l'avis de Chevrolet France "

Avec ça on est pas dans le caca ! si les mécanos appellent a l'aide dés qu'il y a un code erreur !

 

résultat ça fait 2 semaines que nous roulons avec le voyant moteur allumé ou le code 89, ça varie , nous avons fait 2000 kms , et aucune solution proposée par Chevrolet.

Et surtout pas une voiture de prêt. Par contre si un problème moteur survient du fait que la voiture continue à rouler, et qu'il rechigne à réparer, je leur fais une procédure pour vice caché.

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Mouai, c'est un peu moyen de la part du garage de vous rendre la voiture si le code 89 revient...

La question est de savoir si suite au nettoyage de la pipe d'admission, le moteur fonctionne mieux ?

Ensuite il serait intéressant de savoir quel est, ou quels sont les codes pannes enregistrés dans le système (le code 89 c'est une info pour le conducteur mais techniquement ça ne veut pas dire grand chose), Parce que tant qu'il y a des codes pannes, il y a des vérifications à faire, et quand on ne sait pas comment faire, il y a des procédure de controle (pas toujours évidentes) pour se guider. Donc en théorie, le garage devrait garder la voiture, et la garantie devrait prendre en charge le véhicule de remplacement.

Après, que le garage attende l'avis de Chevrolet, c'est normal, car sur un véhicule en garantie c'est le constructeur qui doit prendre les décisions par rapport à ce que le technicien lui fournit comme information. Et comme le constructeur au bout du fil, c'est un humain avec un seul cerveau et 2 mains, et qu'iln'a pas qu'un seul dossier à traiter, il peut y avoir un certain delais de réaction, et cela est également tout à fait normal.

Maintenant de là à ce qu'il y ait des conséquences par rapport au moteur... du moment qu'il y a de l'huile et du refroidissement, que le carburant est bon, il ne peut rien arriver de dramatique.

Domage que vous soyez loin, sinon je jetterais volontier un coup d'oeil à votre voiture...

 

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