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Aveo

Vos panne sur l'Aveo


Invité §and621DK

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

arg le probleme de la boite de vitesse! récurent chez la kalos il me semble!!

a 57600kms sur avéo essence 1.2l un injecteur hs. il semble que cette panne ne soit pas fréquente, le sav n'a pas cette pièce en stock, délai 3 jours.

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Invité §Mit487sj

Bonjour,

 

Depuis ce matin j'ai un voyant orange qui s'allume desuite à coté de l'icone des feus.

Pouvez vous me dire si c'est grave?

 

Gwena

 

J'ai eu ce problème quelques fois. Dont une assez sérieuse, le moteur se mettait en sécurité et la voiture calait et faisait des embardées. Il s'agit du voyant du pot catalytique je crois, le mien était encrassé. Seuls solution, soit tu sais où il se situe et tu as les compétences pour le retirer et le nettoyer, soit tu va chez ton concessionnaire Opel et là, c'est diagnostique obligatoire et nettoyage ou remplacement du capteur. perso, ils l'ont juste nettoyé. Je leur ai demandé de conserver le diagnostique et de me faire une facture pour l'intervention, histoire que la prochaine fois, je n'ai pas à payer le diagnostic, ils m'ont dit oui.

 

 

Sinon, questions pannes, ce n'en est pas vraiment une mais un souci de pièces. J'ai une Aveo 2 1,2 L GPL de base (pas LS), avec fermeture centralisée mais à clés et non à bip. Les barillets des portes avant sont tous les deux tombés... au fond de la portière ! Oui, visiblement ces pièces sont fragiles et cassent facilement. Le souci, c'est qu'il n'est pas possible de faire autrement que de s'en servir. J'ai fais réparer ça dans un petit garage qui m'a pris 20 euros pour le geste. Chez Chevrolet, ça m'aurait coûté 90 euros au bas mot. J'ai toujours la peur de voir mon barillet se barrer quand je mets la clé. C'est vraiment pénible parce qu'en plus, quand ça arrive, il faut passer par la porte passager (si c'est la porte conducteur) qui ne déclenche pas l'ouverture centralisée...

Sinon, clapet du réservoir dont la charnière a pété également... on voit là que les pièces ne sont pas de très bonne facture.

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Invité §Mit487sj

Non, le pot n'avait rien, c'est un capteur qui dysfonctionnait et mettait le moteur en sécurité. En gros, le régime se bride pour éviter des problèmes plus graves. De mémoire, il me semble que c'était un capteur dédié au pot catalytique, mais je retrouve pas ma facture...

Je ne sais pas comment décrire ça, mais si tu veux, lorsque j'accélérais, j'avais subitement des trous et j'étais obligé de forcer le régime. Il n'y avait aucune panne mécanique, juste un capteur encrassé.

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Bonjour,

 

Depuis ce matin j'ai un voyant orange qui s'allume desuite à coté de l'icone des feus.

Pouvez vous me dire si c'est grave?

 

Gwena

 

J'ai eu ce problème quelques fois. Dont une assez sérieuse, le moteur se mettait en sécurité et la voiture calait et faisait des embardées. Il s'agit du voyant du pot catalytique je crois, le mien était encrassé. Seuls solution, soit tu sais où il se situe et tu as les compétences pour le retirer et le nettoyer, soit tu va chez ton concessionnaire Opel et là, c'est diagnostique obligatoire et nettoyage ou remplacement du capteur. perso, ils l'ont juste nettoyé. Je leur ai demandé de conserver le diagnostique et de me faire une facture pour l'intervention, histoire que la prochaine fois, je n'ai pas à payer le diagnostic, ils m'ont dit oui.

 

 

Sinon, questions pannes, ce n'en est pas vraiment une mais un souci de pièces. J'ai une Aveo 2 1,2 L GPL de base (pas LS), avec fermeture centralisée mais à clés et non à bip. Les barillets des portes avant sont tous les deux tombés... au fond de la portière ! Oui, visiblement ces pièces sont fragiles et cassent facilement. Le souci, c'est qu'il n'est pas possible de faire autrement que de s'en servir. J'ai fais réparer ça dans un petit garage qui m'a pris 20 euros pour le geste. Chez Chevrolet, ça m'aurait coûté 90 euros au bas mot. J'ai toujours la peur de voir mon barillet se barrer quand je mets la clé. C'est vraiment pénible parce qu'en plus, quand ça arrive, il faut passer par la porte passager (si c'est la porte conducteur) qui ne déclenche pas l'ouverture centralisée...

Sinon, clapet du réservoir dont la charnière a pété également... on voit là que les pièces ne sont pas de très bonne facture.

 

 

Les barillets ne cassent pas... C'est une vis qui se dévisse et tombe dans le fond de la porte. Il suffit de la récupérer et de la remettre avec un peu de freinfilet...

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Invité §Den478fq

je cherche comment changer la lumiere du bras de transmission sur une Chevrolet Aveo 2008 lt

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Invité §Whi615NC

Bonsoir. J'ai acheté hier un Chevrolet avéo gpl 2010 1.2 84cv Ls à un garage, 66 935 km, 4500€. J'avais essayé le véhicule qques jours plus tôt avec le vendeur. Hors depuis hier après-midi, je trouve que la première est difficile à enclencher, et certains rétrogradages pas vraiment 'francs' au niveau de la commande de boîte. Signe précurseur d'une casse boîte ? Vice caché ? Ai je un recours ?

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Invité §Sky655mi

J'ai une aveo de 2012 LTZ 95 cv que je viens de vendre à 80 000 KM aucun problème ! véhicule très fiable dommage que chevrolet ne soit pu là j'aurais racheté un plus gros modèle récent ! :cry:

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Invité §Ano585Dl

Bonjour

J'ai une aveo DIESEL 2012

Un petit soucis cette semaine ,j'ai du toucher un bouton que je n'arrive pas a décommandé celui du régulateur de vitesse , je regarde sur le bouquin me demandant de rester appuyé sur le comodo quelques instant mais rien ne se passe , donc je roule avec le régulateur constamment allumer , si vous avez une idée elle sera la bienvenue , bien que celle ci ne me gêne pas plus que ça puisque je fais de petit parcour ..

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Invité §Ano888TY

Mo je suis handicapé et je recherchee un accélérateur à gauche mais en ayant toujours celui de droite pour ma fille kkun peut me dire ou trouver cela je reste au Québec

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