Invité §gg6307om 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Au secours, j'ai besoins d'aide Je possède une kalos, 1,4 16 V 93 CV SX,essence, avec une première mise en circulation le 29/12/2003 . Mon véhicule en marche normal, le voyant moteur s'allume et le moteur s'arrête. Je suis obligée d'enlever la clé de contact et la remettre pour redémarrer et la voiture repart. Pour ma part c'est en danger public et malgré le changement de bougies, du filtre à éssence et maintenant de la pompe à carburant électrique immergée,d'un montant de 315,00 euros, sur les conseils de mécano, la coupure du moteur c'est encore produite. Je suis désespérée et surtout dans l'impossibilité d'aller au garage, la dernière pièce achetée sur les conseils de soit disant professionnel m'a complètement mis dans le rouge. Jeune femme divorcée, mère d'une enfant et a tout juste le smic pour revenue, Je suis obligée de me rendre en voiture pour travailler. Je vais appel à vous tous pour trouver une solution a ce problème de coupure moteur. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Bonjour, Je crois que le professionnel a un devoir de résultat. S'il change des pièces qui ne réparent pas la panne, il devrait les reprendre une fois la panne trouvée. Enfin ce n'est que mon avis. Pour le témoin moteur qui s'allume est-il orange et ressemblant à çà? Si oui, il y a un code d'erreur enregistré dans la mémoire de la gestion moteur. Le garagiste doit pouvoir lire ce code et orienter ses recherches. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg6307om 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Merci pour une réponse aussi rapide, mais pour la réparation, c'est mon père qui a changé la pièce, le montant indiqué représentait le prix de la pompe. En ce qui concerne le voyant, c'est bien celui la. On me propose aussi une autre solution, le transbordeur, soit la pile ou changer avec la clef de secours. Avec mes remerciements. Ma fille étant au travail pour l'instant, c'est son père qui répond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuc182Cz 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Je pense transpondeur essaye avec la clef de secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nub022kK 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Bonsoir, comme dit Badaboum il doit y avoir un code erreur en mémoire pour orienter la recherche, car pour allumer le voyant moteur il y beaucoup de possibilités. En plus le comportement du moteur ne sera pas iddentique en fonction de la cause. Problème de consommation ou de pollution, moteur qui tourne sur trois pattes ou ralenti qui n'est pas stable ou bien rien du tout et tous marche bien sauf ce voyant allumés. En regardant plusieurs sujet dans le forum, on constate bien que c'est pas évident. Bon courage et bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 OK, donc comme pièce principale il n'y a que la pompe de remplacée. Et çà n'a rien changé. Garde l'ancienne, tu trouveras peut-être sans doute un amateur . Le transpondeur est peut être une piste. Il n'est tributaire d'aucune pile contrairement à la télécommande. Je ne sais pas si une fois le moteur démarré ce transpondeur est encore actif. Je crois que c'est uniquement au moment de la mise de contact que ce transpondeur est "interrogé". Essaye quand même l'autre clef comme suggéré. Une cause de coupure allumage et injecteurs est un capteur de position de vilebrequin défectueux. Entre-autre faux-contact au niveau de son connecteur. Essaye de trouver un garage qui puisse lire (et te communiquer) le code d'erreur. Cà te fera gagner du temp$. Tu peux également investir dans un lecteur OBD2 générique si tu comptes faire ton garage. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg6307om 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Du nouveau Après un essai pas du tout concluant avec la clef de secours normal (2 pannes sur une distance de 5 Km) mon père à, sur les conseils d'un voisin, pulvérisé sur chaque prise et fusibles après démontage de la voiture une bombe miracle pour les circuits électrique ou électronique. Depuis ce jour, pas de panne et de plus, la climatisation de la voiture qui ne fonctionnait pas depuis plusieurs années, fonctionne à nouveau. Miracle ou pas on verra dans le temps. Merci à tous, pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Salut, Content pour toi et bravo à papa (et au voisin)! Mais c'est un peu dommage de ne pas connaître l'oigine exacte du faux contact. Bonne route, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nub022kK 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Bonsoir, j'aimerais bien connaitre la bombe miracle? Est ce un : Nettoyant lubrifiant de haute précision pour contacts électriques (genre: KF F2 ULTRA) Ou un : Restaure les caractéristiques diélectriques des isolants dégrippant lubrifiant (genre : ardrox 396/1E8) Ou encore un : Nettoyant à séchage rapide (genre : KF SITOSEC) Y a t'il des prises bien particulières qui ont été néttoyées ou cela c'est fait au PIF. Bien content pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg6307om 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 Bonjour, En ce qui concerne la bombe miracle, attente, c'est mon voisin qui me la prêté et ce matin il est déja parti au boulot. Pour les prises, c'est vraiment au PIF, j'ai retiré un par un la série de tous les fusibles dans la boite, arrosé de produit, et remis en place, ainsi que les branchements de fils électriques dont j'avais accès et particulièrement le capteur de régime et position du vilebrequin. Tout cela sur les conseils de mon voisin, mécano. Pour la bombe, je me souviens seulement, nettoyant pour composants électriques ou électroniques, une bombe assez agée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg6307om 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Bonjour, sans faire de publicité voici le produit utilisé : Il s'agit d'un produit d'entretien et de protection pour l'électronique et l'électricité automobile, de marque "LIQUI MOLY GMBH - D - 89081 ULM. Adresse sur le produit : 1, allée des Foulons 67380 LINGOLSHEIM/STRASBOURG. Petite bombe de 200Ml. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nub022kK 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Chevrolet (ex Daewoo) vers la categorie Chevrolet par WildOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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