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Camaro

Ma Camaro Z28 2001


Invité §leo225VU

Messages recommandés

Invité §leo225VU

Bonjour, voici donc la présentation de ma belle américaine.

Tout d'abord voici la bête en question:

 

http://img694.imageshack.us/img694/6589/p1010017zy.jpg

 

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http://img405.imageshack.us/img405/634/p1010014qq.jpg

 

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http://img96.imageshack.us/img96/8739/p1010016wz.jpg

 

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http://img844.imageshack.us/img844/6815/dscn9826.jpg

 

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Chevrolet Camaro Z28 de 2001, bleu navy et noir (ça se voit pas forcément sur les photo), peinture d'origine, intérieur luxury cuir noir, clim, régulateur de vitesse, ESP, vitre teinter.

je l'ai acheter il y a déjà 3 mois a un passionné qui restaure et revend des américaine dans le Loiret a coté de Montargis.

je ne citerai pas le nom de son garage pour éviter tout problème de pub sur le forum, mais je recommande chaudement de traiter avec cet homme là, il fais son travail par passion et non par profits.

Pour preuve j'ai pu m'offrir ce petit bijou avec 144 000Km pour 10 500€ seulement.

en plus de ça j'ai eu quelque défaut de sonde lambda a cause de la ligne performance (voyant qui s'allumais au tableau de bord) il me les a retiré en branchant la valise sans jamais rien me facturé.

c'est devenu très vite un bon amis avec qui partager ma passion.

 

 

Lorsque je l'ai acheter, certaine modif avais déja été apporté tel que le kit Ram Air SLP et la ligne d'échappement complète SLP:

 

http://img851.imageshack.us/img851/4518/dscn9827.jpg

 

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c'est bien simple depuis que j'ai eu ce coup de folie en l'achetant, je ne pense qu'a prendre la route, peu importe la direction, uniquement pour rouler avec.

bon la conso calme un peu parfois mais j'arrive a descendre assez facilement a 11.5L tout en me faisant plaisir tout de même.

 

pour ceux qui ont l'oeil vous avez surement remarquer que mes phares devenais opaque, ternes, et encore les voir en vrai c'est pire.

 

j'ai donc changer les deux bloque de phares a l'avant, car le tout premier proprio du véhicule avais déjà démonter les plastiques transparents pour les frotter (plutôt les rayer je dirais) et remonter en les collant au silicone.

 

j'ai donc commander 2 blocs sur ebay, mais les phares d'origine coûtais trop cher, j'ai donc pris d'autres types qui gardais au maximum l'esprit d’origine (je ne veux pas d'un tuning Jacky sur ma voiture)

 

http://img807.imageshack.us/img807/8779/dscn9823c.jpg

 

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http://img37.imageshack.us/img37/2136/dscn9829t.jpg

 

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voila, il ne me reste plus qu'a régler quelque babiole sur la voiture, refaire une petite peinture pour lui redonner une deuxième jeunesse.

ma priorité c'est le poste radio:

 

http://img40.imageshack.us/img40/7108/dscn9824.jpg

 

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je souhaite le garder car je veux conserver le coter "origine" de la voiture, mais vous avouerez que les cassettes c'est plutôt dépassé.

Heureusement j'ai une prise pour brancher un chargeur CD dans le coffre:

 

http://img135.imageshack.us/img135/2120/dscn9825.jpg

 

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Mais le chargeur que j'ai acheter ne va pas a priori.

(si quelqu'un pouvais m'aidez la dessus, voir le topic " Help chargeur CD camaro z28 2001" )

 

 

voila j'attend vos avis sur ce beau bébé que je viens brièvement de vous présenter.

si vous voulez plus de photos je tacherais d'en refaire a ce moment là!

 

 

 

 

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Invité §Bez318FR

:coucou:

 

Bienvenue. Belle présentation !

 

Pas courant comme caisse ca. Bon clairement c'est pas ma période préférée pour la Camaro mais ca fait plaisir de voir encorde quelques passionnés :bien:

 

Pas mal les nouveaux phare effectivement.

 

Sinon c'est quoi comme moulin ? V6 ? V8 ? Quelle puissance ?

 

a+

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Superbe Z28 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Elle a l'air d'être en excellent état ;) La calandre devant ça le fait, c'est vraiment dommage d'avoir cette plaque d'immatriculation... Mais bon parait que c'est obligatoire... :lol:

 

Bezout, c'est une Z28 donc c'est le bloc LS1 de la Corvette C5 un peu dégonflé... avec son RAM AIR et l'échappement il doit faire dans les 300 CV son moulin...

C'est un V8 de 5.7 de cylindré.

 

Les jantes ont également été changées sur ta Z28, celle d'origine ne sont pas comme ça...

Les clignos blanc à l'avant et sur le côté sont aussi des modifications... en fait elle est modifiée de partout ta Z28 :lol: mais c'est pas grave, elle est très bien comme ça... les clignos et répétiteurs orange c'est pas le top c'est vrai...

Et les vitres teintées ???? pas d'origine non plus :lol:

 

La mienne je la garde un max dans son jus, pas de changement de jante, de calandre etc... juste l'échappement pour libérer un peu le V8. Il faut savoir qu'en France les Z28 étaient commercialisée avec l'échappement du V6... Pas top !!!!...

 

Par contre c'est une boite méca, et là... tu as vraiment la perle rare... une Z28 en boite méca, j'en ai cherchée, jamais trouvée...

sur ce coup, tu as vraiment bcp de chance... :jap:

 

Bonne route avec ta Camaro...

 

La mienne pour comparaison calandre, jante, optique et cligno origine :

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/50/14/camaro10.jpg

 

Comme tu vois, c'est quand même plus jolie sur la tienne !!!!.... ;)

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Invité §Bez318FR

:bien: merci pour les infos willow

 

Dommage que ca soit un peu mort dans cette section :L

 

Quand tu penses au nombre de pages que peut faire un topic d'une pauvre clio dci sur la section 21 ...

 

Bref, leorio, n'hésite pas à alimenter ce topic en photos et infos

 

++

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Invité §leo225VU

Merci a tous pour vos commentaire.

Alors pour répondre un peu a chacun, effectivement c'est bien le bloc moteur V8 de 5.7L boite méca 6 rapport (+ marche arrière bien sûr ^^) 288cv d'origine.

Lorsque je l'ai acheter le gars m'as dis qu'elle développait bien plus avec le RAM AIR et la ligne.

en comparaison avec toute les américaines qu'il a déjà conduit, il estimait a 360CV.

bien sûr ce ne sont que des appréciation, ça ne remplacera pas un banc d'essai.

 

 

effectivement niveau esthétique, elle a pas mal de modif, cligno blanc (heureusement car en orange ...... je dirais que je suis pas fan) calandre chromé, jante de corvette (je crois que ça provient d'un C4 ou C5) vitre teintée (surtout la lunette arrière, très rare et dur de trouver quelqu'un qui accepte un tel défis vu sa forme)

Mais bon tous ça ce n'est pas moi qui l'ai réalisé, acheter dans l'état et j'en suis bien content.

 

 

Pour la plaque d'immatriculation a l'avant effectivement c'est plutôt disgracieux, surtout qu'en plus elle est en train de tomber a force d'accrocher a chaque dos d'

âne.

 

je vais bientôt installer mes nouvelle plaque (car j'ai enfin fais la carte grise depuis 3 mois que je l'avais).

j'attendais qu'elle ai 10 ans pour payer moins cher, un pari risquer mais remporter.

je vais donc monter une plaque format US a l'avant et mieux fixé surtout.

je mettrais bien sûr des photos a ce moment là.

 

Pour la vidéo willow, j'en ai une normalement mais je ne la retrouve pas, je vais voir ça des que j'aurais 5 minute.

 

 

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360 :lol: non la il se touche le mec, faut pas déconner non plus...

Sur la C5 c'est 345 déjà... ou alors il a changé la MAF pour mettre une MAF de C5, mais il n'irait de toute façon pas au delà des 340 CV...

 

Ensuite sur Circus tu peux trouver des pack 400 CV ou le plus gros 525 CV mais ça vaut le prix de ta voiture !!!!... :lol:

 

Tu n'obtiens pas 360 CV en changeant 2/3 trucs ça reste une atmo... :jap:

 

300 CV voir un peu plus mais c'est tout... et c'est déjà très bien... :jap:

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Invité §leo225VU

oui c'est certain, et puis faut déja réussir a les dompter les 300CV!

a coté de ça j'ai un vieux scénic de 110CV, je te raconte pas la différence quand je passe de l'une a l'autre.

 

525 CV.... je serai incapable de les maîtriser!

 

willow, comme promis, voici la petite vidéo.

Bon la qualité est ce qu'elle est mais ça permet déjà de ce donner une idée.

 

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Sympa ;) merci :jap:

 

Pas mal aussi le SLP... un son bien rauque, comme le magnaflow...

 

ça change du bruit d'origine quasi inexistant... :non:

 

la mienne avant changement du catback :

 

 

Un test genre : "C'est quoi le bouton ASR ?"

 

:ange:

 

Il est efficace en fait !!!!.... :lol: Faut le laisser !!!!....

 

Le sifflement c'est pas la caméra, c'est la voiture à mon frangin et son système de refroidissement machin chose... :pfff:

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Invité §leo225VU

MDR!

 

Sympa la vidéo.

on voit que tu par un peu en crabe, ça a dut te faire drôle comme même.

 

j'ai pas encore essayer de l'enlever pour ma part.

trop peur de perdre le contrôle et de finir plié dans un platane!

 

PS: c'est quoi le catback?

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Invité §leo225VU

Ok d'accord!

 

tu pourrai mettre une photo de ton autoradio, chargeur CD et prise du chargeur CD s'il te plait.

 

Si ça marche dans ta voiture, ça marchera aussi dans la mienne, je verrai pour acheter les même composant que toi dans ce cas.

 

sinon j'avais penser carrément remplacer le poste cassette par le même poste mais CD, mais j'ai peur de perdre les commande au volant si je fais ça.

 

j'aurais vraiment besoin d'avis et de réponses

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Fait confiance à Circus, tu as déjà une réponse la bas...

Moi c'est un chargeur alpine que j'ai, je ne peux pas t'aider la dessus... Mon autoradio, c'est le même... celui d'origine...

 

Tu auras ta réponse la bas, j'en suis quasi sur, ils te diront c'est le bon matos ou c'est pas compatible mais tu auras une réponse...

 

Toute les questions que tu auras sur ta Z28 trouveront ces réponses la bas et pas ici, la bas ce sont des pros spécialisé, ici il y en a aussi certe, mais pas autant et ne suive pas forcément tous les topics...

Je suis aussi sur les 2 forums, quand j'ai une question pointu, c'est la-bas que je la pose, j'aurais une réponse.

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