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Procédure Distribution + Pompe à eau Kalos 1.4 16s 94cv

 

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 Sujet :

Procédure Distribution + Pompe à eau Kalos 1.4 16s 94cv

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Gus45wl
Invité
gus45wl
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  1. Posté le 17/08/2011 à 18:17:28  
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Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'aquerir une kalos 1,4L, 16s, 94cv, bicarburant de 2007.
Je dois effectuer un changement de distribution et pompe à eau ainsi que la pose d'un régulateur de vitesse mais voilà, une complication survient, impossible de trouver la revue technique du véhicule, je m'en remets donc à vous pour collecter le maximum de documentation afin d'entreprendre l'entretien et la pose du régulateur dans de bonnes conditions.
Par avance, merci.
Message édité par Gus45wl le 07/09/2011 à 17:02:44
Sujets relatif
Invité
gus45wl
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  1. Posté le 18/08/2011 à 02:04:55  
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Je viens de découvrir que la kalos est équipée d'un moteur de corsa.
Savez-vous quel moteur ou quel modèle de corsa correspond ?

Profil : Routard confirmé
florian74
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  1. Posté le 18/08/2011 à 18:14:08  
  2. answer
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Non la Kalos n'a pas un moteur de Corsa mais un moteur cooréen de conception Daewoo.
Message cité 1 fois

---------------
[url=Audi A3 SBK 8P FL TDI105 ambiente[/url]
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Profil : Routard
albert_74
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  1. Posté le 19/08/2011 à 09:54:57  
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florian74 a écrit :
Non la Kalos n'a pas un moteur de Corsa mais un moteur cooréen de conception Daewoo.
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je sais pas pour la kalos mais l'aveo a un moteur de Corsa 1.2 de 2000/2002 pour avoir ouvert les 2 capots et comparer c'est strictement les même moteur ecotec 1.2 de chez GM (Deawoo fait parti de GM depuis 2002 donc avant la sortie de la Kalos, donc je pense qu'il on utiliser des moteur GM d'autre voiture comme la plupart des groupe automobile ya bien des moteur d'Audi dans les Skoda et les Volkswagen )

Message cité 2 fois

---------------
AlBert
Chevrolet Cruze 2.0L VCDI 163ch Gris Améthyste
Invité
gus45wl
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  1. Posté le 22/08/2011 à 05:55:10  
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Merci pour vos réponses !
J'ai trouvé une revue technique de corsa B, je trouve que cela ressemble beaucoup au moteur de la Kalos, j'ai prévu de faire la distri ce week-end, j'en saurais un peut plus, si d'ici là l'un d'entre vous à plus d'infos, je suis preneur.

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Invité
gus45wl
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  1. Posté le 01/09/2011 à 13:29:16  
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Voilà comment j'ai procédé pour faire le changement de kit distribution, pompe à eau et courroie accessoire de ma Kalos 1.4 16S type MG11201NK206 :
Note : Ne pas hésiter à jouer du cric sur le moteur tout au long de la procédure pour accéder au différents ensembles.

1- Dépose de la roue AVD et mise sur chandelle de la voiture.
2- Dépose du carter de passage de roue.

2192
2202

3- Dépose du filtre à air.

2212

4- Dépose de la courroie accessoire à l'aide du galet tendeur que voici.

2182

5- Après avoir soutenue le moteur avec un cric et mis des repères sur le silent-block, dépose de ce dernier

2172

6- Dépose du carter supérieur de distribution.

2162

7- Dépose de la poulie dumper dans le sens anti-horaire.

2152

8- Dépose du carter inférieur de distribution.

2132

9- Dépose du support moteur du silent-block.

2122

10- Pose des repères sur la courroie de distribution, les poulies d'arbre à cames et le pignon du vilebrequin.

2092

11- Dépose du galet renvoi d'angle pour sortir la courroie (en rouge).

2082

12- Dépose du pignon du vilebrequin, il est clavetté donc pas besoin de repères.

2072

13- Pose des repères entre les poulies d'arbre à cames et le carter (vert), et déposes des poulies sens anti-horaire (rouge).

20321

14- Dépose du carter supérieur du moteur.

2052

15- Dépose du capteur.

2012

16- Dépose du carter principale.

2002

17- Pose du repère entre la pompe à eau et le bâti moteur (vert), et déposes de la pompe (rouge).

1962

18- Vidange du liquide de refroidissement (un peu moins de 5 Litres) et nettoyage du compartiment de la pompe.

190

Fin de la dépose.

Remontage :

19 (photo 17)- Pose de la nouvelle pompe à eau et remplissage du liquide de refroidissement.
20 (photo 16)- Repose du carter principale.
21 (photo 15)- Repose du capteur.
22 (photo 13)- Repose des poulies d'arbre à cames dans le sens horaire et sur les repères.
23 (photo 14)- Repose du carter supérieur du moteur.
24 (photo 12)- Repose du pignon du vilebrequin.
25 (photo 11-10)- Repose du galet tendeur (vert), mise en place de la courroie en suivant les repères que l'on à reporté de l’ancienne courroie vers la nouvelle et posé le galet renvoi d'angle (rouge).
26 (photo 9)- Repose du support moteur du silent-block.
27 (photo 8)- Repose du carter inférieur de distribution.
28 (photo 7)- Repose de la poulie dumper dans le sens horaire.
29 (photo 6)- Repose du carter supérieur de distribution.
30 (photo 5)- Repose du silent-block de fixation moteur sur les repères.
31 (photo 4)- Pose de la nouvelle courroie accessoire à l'aide du galet tendeur.
32 (photo 3)- Repose du filtre à air.
33 (photo 2)- Repose du carter de passage de roue.
34 (photo 1)- Repose de la roue AVD et retirer la chandelle.
35- Faire tourner le moteur et compléter le liquide de refroidissement.

Invité
tot66sf
  1. Posté le 01/09/2011 à 22:51:48  
  2. answer
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salut normalement les repères des arbres à cames sont en face, mais ce n'ai pas grave

Invité
bin62sp
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  1. Posté le 05/09/2011 à 12:35:48  
  2. answer
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Je t'ai mis les droits d'édition sur le premier post, donc tu peux éditer ton titre comme tu le souhaite ;)

Invité
gus45wl
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  1. Posté le 07/09/2011 à 17:07:46  
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J'ai fais la modif, merci et bonne route !
 :)

Invité
mim23oe
  1. Posté le 27/04/2012 à 18:01:10  
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Bonjour !

Heureux propriétaire d'une Kalos depuis juillet 2005, mon garagiste m'annonce que je dois changer mon capteur d'arbre à cames et que pour cela, je devais changer ma courroie de distri ... Hélas, je l'ai cru ... Elle n'avait que 50000 bornes, donc trop vieille pour la remettre, mais pouvant encore faire 10000 km ! Mais, trop tard, la neuve était commandée, et le démontage commencé ...

Je suis donc tombé sur ce forum (un grand merci à toi, Gusano), et aussi sur un document de chez "Gates", où ils préconisent de faire la tension de courroie par la pompe à eau, en se servant des curseurs du galet tendeur. Voici l'adresse :
http://www.google.fr/url?sa=t&​amp;rct=j&q=changer%20cour​roie%20kalos&source=web&am​p;cd=11&ved=0CCMQFjAAOAo&a​mp;url=http%3A%2F%2Fwww.gates.​com%2Ffrance%2Ffile_save_commo​n.cfm%3Fthispath%3DFrance%252F​documents_module%26file%3DTB%2​520022_E1_Daewoo%25205419XS.pd​f&ei=q76aT5mfDoje4QTx8sGcD​w&usg=AFQjCNH5e6VEiilRZduJ​f8jCafg6j1KonA

Qu'en pensez-vous (j'ai pas de clé de 42 dans mon garage ...) ?

Voilà. Sinon, vous faites comment pour dévisser les vis des poulies d'arbre à cames ? Parce que je ne sais pas comment les bloquer. La clé à choc est-elle la seule solution ?

Merci et bonne journée à tous !

Invité
kal94cy
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  1. Posté le 07/07/2012 à 13:47:06  
  2. answer
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Bonjour,
j'ai des questions concernant les outils à utiliser.

Sur d'autres posts, je lis qu'il faut bloquer des pièces pour les empêcher de tourner dans le compartiment moteur, et là je ne vois pas où est cette étape.
Pouvez vous m'aider, svp ?

Invité
mim23oe
  1. Posté le 09/07/2012 à 09:55:09  
  2. answer
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Pour mon cas, pour débloquer la grosse vis du vilo et les poulies d'arbre à cames, j'ai enclenché la 5ème vitesse (avant de descendre la courroie), quelqu'un le pied sur les freins (il faut remonter la roue), ça bloque et on peut dévisser !

Et voilà !

Invité
kal94cy
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  1. Posté le 15/07/2012 à 22:09:39  
  2. answer
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Bonsoir ,
pourquoi faut-il REmonter la roue ?

ET quels outils as-tu utiliser? pour que je puisse les acheter avant de mettre la Kalos sur chandelles...
Message édité par kal94cy le 15/07/2012 à 22:10:38
Invité
mim23oe
  1. Posté le 16/07/2012 à 13:31:08  
  2. answer
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Il faut remonter les roues, sinon, les forces s'exercent sur les deux petites vis de centrage des disques de frein.

Sinon, à part une clé plate de 42 pour tendre la courroie au niveau de la pompe à eau, il n'y a pas d'outil spécifique à acheter.

Il y a la marche à suivre là :

http://www.google.fr/url?sa=t&​amp;rct=j&q=gates%20proced​ure%20distribution%20kalos&amp​;source=web&cd=2&sqi=2​&ved=0CFEQFjAB&url=htt​p%3A%2F%2Fwww.gates.com%2Ffran​ce%2Ffile_save_common.cfm%3Fth​ispath%3DFrance%252Fdocuments_​module%26file%3DTB%2520022_E1_​Daewoo%25205419XS.pdf%26locati​on_id%3D11012&ei=u_UDUJ2YI​ai_0QW4iYnyDA&usg=AFQjCNHd​vpBqJzZ6ECrcBKy162FKn4QsrA

Pour la clé de 42, j'ai pris une grosse clé à molette de m... que j'avais achetée au camion à m..., et je l'ai modifiée a coup de meuleuse :
2012-07-16 13.23.37Voir l'image en grand0 vote
2012-07-16 13.23.56Voir l'image en grand0 vote

J'ai raccourci le manche et affiné les mors pour que ça passe ... Et ça va nickel !

Dommage que t'habite si loin, sinon, je te l'aurai prêtée !

Allez, bon courage, ça prend du temps, mais ça se fait bien !
Au fait, c'est bien une 1.4 l 16v ?
Message cité 1 fois
Invité
kal94cy
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  1. Posté le 27/08/2014 à 22:20:06  
  2. answer
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mim23oe a écrit :

Il faut remonter les roues, sinon, les forces s'exercent sur les deux petites vis de centrage des disques de frein.

Sinon, à part une clé plate de 42 pour tendre la courroie au niveau de la pompe à eau, il n'y a pas d'outil spécifique à acheter.

Il y a la marche à suivre là :

http://www.google.fr/url?sa=t&​rct=j&q=gates%20procedure%20di​stribution%20kalos&source=web&​cd=2&sqi=2&ved=0CFEQFjAB&url=h​ttp%3A%2F%2Fwww.gates.com%2Ffr​ance%2Ffile_save_common.cfm%3F​thispath%3DFrance%252Fdocument​s_module%26file%3DTB%2520022_E​1_Daewoo%25205419XS.pdf%26loca​tion_id%3D11012&ei=u_UDUJ2YIai​_0QW4iYnyDA&usg=AFQjCNHdvpBqJz​Z6ECrcBKy162FKn4QsrA

Pour la clé de 42, j'ai pris une grosse clé à molette de m... que j'avais achetée au camion à m..., et je l'ai modifiée a coup de meuleuse :
http://clu​b.caradisi​ac.com/mim​23oe/cle-d​istri-kaol​s-24312/ph​oto/2012-2​3-37-25079​01.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/mim​23oe/cle-d​istri-kaol​s-24312/ph​oto/2012-2​3-56-25079​02.html

J'ai raccourci le manche et affiné les mors pour que ça passe ... Et ça va nickel !

Dommage que t'habite si loin, sinon, je te l'aurai prêtée !

Allez, bon courage, ça prend du temps, mais ça se fait bien !
Au fait, c'est bien une 1.4 l 16v ?
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salut désolé du déterrage

ma kalos est une 1.4 gpli SE , pas en 16V

tuning, prepa, electronique et informatique
Profil : Membre
aliaandy55
  1. Posté le 07/07/2017 à 01:20:36  
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AlBert_74 a écrit :


je sais pas pour la kalos mais l'aveo a un moteur de Corsa 1.2 de 2000/2002..

[...] ya bien des moteur d'Audi dans les Skoda et les Volkswagen )
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Correction: il y a bien des moteurs volkwagen dans les audi et skoda. Seat aussi utilise des moteurs volkwagen.

Message édité par aliaandy55 le 07/07/2017 à 01:24:31
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