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Voyager

Pourquoi une batterie au gel pour Voyager CRD 2.8 ?


Invité §lol604tE

Messages recommandés

Invité §lol604tE

Bonjour,

Je possède un voyager 2.8 CRD de 2006, et certaines fois, les aiguilles du compte tour et vitesse, montent à fond quand je met le contact, et rien aucun voyant

ne s'allume, il démarre, et cale quelquefois. Il le fait uniquement après avoir parcouru une longue distance !

Si quelqu'un a une idée !!!

d'après le garagiste (chrysler), cela venait d'une mauvaise programmation de la clé, qu'il a reprogrammé, mais le même défaut à réapparu !!

Il m'a parlé également d'un problème de batterie, je me suis alors rensigné sur le prix et le modèle, il m'ont annoncé qu'il fallait

une Batterie au gel, de 48 Ah, et 800 EN, au prix de : 290 € :non:

Quelqu'un sait-il pourquoi une batterie au gel sur ce véhicule ?

 

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Invité §Juj038wV

Tu cherches dans topic qui va bien La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures, il y a un lien vers :

On peut aller faire un tour sur le sélecteur suivant Site Varta en français (sélection par véhicule) ou bien Site Varta (recherche en général) pour avoir une idée des caractéristiques de la batterie préconisée.

 

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Invité §dev174mk

Salut !

 

Ne cherches pas plus loin c'est ta batterie !

 

J'ai exactement le même soucis que toi. çà fait 6 mois que de temps en temps les aiguilles s'affolent, et qu'il recale parfois après avoir démarré.

 

Suite à une décharge de ma batterie, j'ai pris celle de mon autre voiture, et là, miracle! , plus aucun problème de voyant ni de démarrage.

( 70Ah / 540A )

 

Il semblerait que l'électronique soit sensible, et exige une batterie en parfait état . Pour info j'ai mis mon ancienne batterie du voyager dans ma vielle Nissan diesel , et elle demarre très bien.

 

Pour le Gel je n'ai pas la réponse, mais saches que de nombreux propriétaire l'ont remplacé par des modèles standard, et çà fonctionne très bien ( norauto entre autre ). Il faut juste faire attention aux dimensions et a la position des cosses , la place est compté ..

 

tu trouveras surement plus d'infos sur ce forum génial :

http://www.minivanchrysler.com/index.forum

 

David .

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Invité §tru473JC

Salut :)

Sur le PT la batterie est a l'intérieur (sous le siège passager) donc par mesure de sécurité "Batterie avec Gel", moins de fuite de gaz, moins de risque d'émanation toxique! (c'est se que je pense).

 

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Invité §Juj038wV

Salut :)

Sur le PT la batterie est a l'intérieur (sous le siège passager) donc par mesure de sécurité "Batterie avec Gel", moins de fuite de gaz, moins de risque d'émanation toxique! (c'est se que je pense).

Les gazs qui peuvent s'échapper d'une batterie sont de l'oxygène et de l'hydrogène. Pas trop toxiques, juste explosifs :peur:

 

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Invité §dro036zv

Bonjour,

Je possède un voyager 2.8 CRD de 2006, et certaines fois, les aiguilles du compte tour et vitesse, montent à fond quand je met le contact, et rien aucun voyant

ne s'allume, il démarre, et cale quelquefois. Il le fait uniquement après avoir parcouru une longue distance !

Si quelqu'un a une idée !!!

d'après le garagiste (chrysler), cela venait d'une mauvaise programmation de la clé, qu'il a reprogrammé, mais le même défaut à réapparu !!

Il m'a parlé également d'un problème de batterie, je me suis alors rensigné sur le prix et le modèle, il m'ont annoncé qu'il fallait

une Batterie au gel, de 48 Ah, et 800 EN, au prix de : 290 € :non:

Quelqu'un sait-il pourquoi une batterie au gel sur ce véhicule ?

 

bonjour,je possede un 2.8l et j'ai moi aussi une batterie au gel( nouvelle norme européenne) quand les aiguilles s'affolent c'est signe que la batterie est en train de lacher

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c'est surtout signe que les cosses ne sont pas bien serrées, ou sales et mal graissées :p la resistance augmente avec la température, c'est pour ca que ca démarre bien froid et que chaud c'est plus difficile, ou ca recale...

c'est pour ca qu'en mettant une autre batterie ca re-fonctionne , et que la même batterie fonctionne aussi sur un autre véhicule (comme on resserre les cosses) ;)

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Invité §dev174mk

Salut ,

 

çà se tient. Le serrage et graissage des cosses est un point à vérifier.

 

Pour moi en tout cas le problème ne venait pas de là. Le phénomène avait lieu de façon aléatoire et indépendamment de la température.

Pour avoir rechargé et sortie la batterie plusieurs fois, le problème aurait disparu.

 

a+

david

 

 

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