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Sebring

Reflexion Sebring V6 - 2.7L - 2002


Invité §el 152jr

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Invité §el 152jr

Voilà, voilà,

 

Bonjour à tous (et à toute, s'il y en a!).

 

Je suis propriétaire (heureux jusqu'à présent) d'une Sebring 2002 - V6 -2.7L bleu saphir.

Et jusqu'à maintenant tout va bien! :sol:

 

Je suis assez maniac avec mes voitures, je les choisies avec soins et je mets en exergue chaque défaut de la bête avant d'envisager de signer "en bas de page".A chaque tâche d'huile, au moindre bruit suspect, à tous cligontement et affichage bizzaroïd direction ==> Garage Chrysler.

 

Pour la petite histoire, j'ai eu une Stratus 2.0LX de 96 qui à fini sa vie avec une culasse fendue "définitive". Je dis "définitive" car j'ai fais plus de 30Mkm avec cette fissure et 5Mk avec de la mayo :ange: . Comme quoi, les américaines ne sont pas toutes des épaves en devenir sous 100000Km!

 

J'avais flashé sur une Sebring 2.7 V6 - 69Mkm. "Aucun soucis" selon le mécano Chrysler. Le gars s'occupe de mes Stratus/Sebring depuis 5 ans et j'ai totalement confiance en ce Monsieur. Pressé et rassuré, j'achète. Je suis allé à l'encontre de mes principes mais je ne le regrette pas!

 

Il y a 5 semaines un voyant d'huile s'affichait moteur à chaud (20min) - 650t/min et jusqu'à 1100 t/min parfois. Dare dare chez mon mécano préféré. On change le contact mano, tout va bien depuis, du moins je croise les doigts :D

 

Ma reflexion commence maintenant:

J'ai fais des recherches sur ces moteurs Mistubishi/Chrysler 2.7 V6. Ils sembleraient qu'ils auraient une triste réputation Outre-Atlantique, de la boue d'huile se formerait à de faible kilométrage, Même pour ceux qui ont effectué une maintenance toute les 10M km. Version concernées Stratus-Sebring-Intrépid-300M et 300C.

Le mécano semble surpris de mes découverte sur le nets (je lui ai ramené une 20aine de feuille, environ 1/3 de ce que j'ai glané). Des remarques de mécano sur site officiel à l'action class menée contre la Firme en sep 2007.

Selon lui il n'aurait jamais eu à faire à de telle panne sur ces moteurs. En me précisant qu'il s'occupe de 300M,Sebring et de quelques rares 300M équipée. Il doit suivre une formation prochainement et m'a promis de se tenir au courant auprès de ses collègues sur cette motorisation qui à bien évoluée entre le 2.7L de 98 et celui de 2002! Afin de mettre leur expérence en commun, en la matière.

 

Mon constat au bout de 20Km environ:

Je suis envouté par cette voiture, littéralement.

Toutes options (LX) avec une mention spéciale à la sellerie cuir-électrique et chauffante noire, et au compte tour "année 30" rétro-éclairé vert/bleu. Un veulement digne du plus beau V6 Jaguar. les 204CV me permettent le 0 à 100 en 8s. conso urbaine/ 10/12L - mixte 9L -Autoroute: 8L.

Madame adore! :love: Mes voisins eux, posent toujours un regard intéressé quand je rentre, et que dire autres ...

Les passagers ont largement de quoi mettre leurs jambes, même pour les 1.90m ! Le toit ouvrant est une bénédiction les beaux jours venus. Et en cas de crevaison, on peut compter sur une roue jantée identique au 3 autres, pas une galette ou une mousse pressurisée :pfff:

Petit bémol cependant. Le coffre est grand mais il est trop étriqué pour le mettre ne serait-ce que le plus petit des frigo. Les protections et garnitures ne sont présentes que pour vous rappeler à votre paranoïa. En effet, les crénaux sont vos ennemis ("l'enfer c'est les autre"comme disait Dante :p ). l'"épis" est de mise.

 

Bref, j'en suis content de cette berline! Et je suis bien aise de vous en faire part.

Je me suis documenté sur le sujet.

Si vous avez des griefs, des remarques sur ces moteurs ou simplements des interrogations ces berlines des années 2001-2004, je suis à votre dispositions.

 

bien à vous tous (et toute s'il en a)

 

 

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Invité §el 152jr

d'autre photo de la bête.

Je précise qu'il ne s'agit de ma voiture, mais elle identique en tout point quasiment :D819452300_Sebringbleu.jpg.2622c1e511e30864e5eafb65801d5125.jpg

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et voici celle sur la quelle je verrais bien chez moi!

Elle ne sera peut-être jamais produite pour l'Europe concurrente directe de l' Insignia, dont elle reprend quasiment tout... Enfin sauf la motorisation et les options Opel qui seront biensûr de série chez Chrysler.

En tout cas le logo américain me ferais plus d'effet que la teutone (récemment lâché par GM)

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Sympa cette sebring

 

bizarre par contre le pot est de l'autre coté par rapport à ma 300M qui a le même moteur :??:

 

pour l'intérieur elle n'a pas le frein de parking au pied ?

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Invité §el 152jr

Le pot est effectivement de l'autre coté.

Non plus de pédale visible !! Le frein parking s'effectue par le biais de la boite auto, à l'arrêt complet du véhicule (position P).

 

 

 

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Invité §inv038sL

bonjour

 

J'envisage l'achat d'une Sebring de 2002 et je voudrais savoir si la distribution se fait via une chaîne ou

une courroie,quels sont les points a surveiller lors de l'achat sur ce type de

vehicule ?

 

Merci d'avance pour les reponses

 

JM

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Invité §el 152jr

LES POINTS A SURVEILLER:

 

entretien / vidanges entre 7500 et 12000 km => OBLIGATOIRE !!!

ces moteurs ont une triste réputation au States et cela est en partie dûe à Chrysler qui à simplement mentionné cette spécificité sur le carnet d'entretien mais sans véritablent former les concessionnaire sur les particularité de ce bloc alu.

L'architecture interne du moteur oblige à changer l'huile régulièrement et en 100% synthèse (le meilleur de chez Castrol ^^). Faute de quoi un risque de formation de boue d'huile et donc de casse irréversible du moteur, peut survenir.

Mais en général les pannes sont apparue sur des véhicule de mois de 50 000 km...

 

sinon...Pas grand chose...Parfois l'électronique fait des sienne, mais il en général il s'agit d'un faux-contact sur le comodo de réglage des lumière d'ambiance.

Si t'es pas un Fangio du bitume tu bouffera pas de pneu et pas de plaquette de freins... les miens ont plus de 40 000 bornes et selon Chrysler ils sont en très bon état (même moi çà ma surpris).

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toutes les huiles de synthese se valent , castrol n'est pas reputer etre la meilleur , en fait le truc c'est surtout de vidanger . moi je vais le faire tout les 5000kms avec le filtre .

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la boue arrive avec la friction des pieces surtout si l huile n'est pas changer regulierement les particule emmagazine les residu de metal et a long termes sa devient de la boue, en changeant des 5000kms l huile na pas le temps de trop se charger . car de l huile quelle s'appelle X ou Y sa reste de l huile , mais moi je mets de la api SL ACEA A3/B4.

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Invité §Seb403OC

bonjour

 

J'envisage l'achat d'une Sebring de 2002 et je voudrais savoir si la distribution se fait via une chaîne ou

une courroie,quels sont les points a surveiller lors de l'achat sur ce type de

vehicule ?

 

Merci d'avance pour les reponses

 

JM

 

Bonjour,

Je suis heureux proprio d'une belle Sebring V6 LX noire de 2002 mais je vais devoir m'en séparer pour partir outre-mer.

Elle n'a que 45000kms car l'ancien proprio avait plusieurs voitures et pour ma part c'est une deuxième voiture.

Entretiens faits chez Chrysler Lyon.

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Invité §pep060QV

la boue arrive avec la friction des pieces surtout si l huile n'est pas changer regulierement les particule emmagazine les residu de metal et a long termes sa devient de la boue, en changeant des 5000kms l huile na pas le temps de trop se charger . car de l huile quelle s'appelle X ou Y sa reste de l huile , mais moi je mets de la api SL ACEA A3/B4.

 

 

Je tenais juste à signaler à maxcus2 que ces boues ne sont pas formées par l'usure des pièces métalliques en mouvement dans le moteur, (et heureusement, sinon on passerait notre temps à refaire coussinets, pistons, bielles et segmentations!!!), mais par la condensation dégagée par les démarrages lors des matins bien froids (grosses différences de température!) et par la qualité de nos carburants qui fini par encrasser nos cylindres!! ;)

 

La partie "limaille" est tellement minime qu'elle ne crée de dépot que sur l'aimant du bouchon de vidange!!! ;)

 

 

car de l huile quelle s'appelle X ou Y sa reste de l huile

 

Excuses moi encore, maxcus2, mais là encore il y a erreur de ta part!! Les huiles peuvent être très différentes!!! :p

 

Une huile minérale se dégrade très vite, (moins de 10.000 kms en général, d'où des vidanges espacées de 5 à 7500kms maxi!), et fini même par "bruler" dans nos moteurs, quand elle ne tourne pas à la flotte (elle devient super liquide et ne graisse plus comme il faut!!)

Elle est très épaisse à froid le matin, (mauvais graissage), et trop fluide à chaud, (mauvais graissage)!! :ange:

Une huile de synthèse s'avèrera beaucoup plus stable aux différences de température, plus fluide à froid et plus épaisse à chaud que la minérale, graissera beaucoup mieux les pièces en mouvement et ne se vidangera que tous les 20 à 30.000 kms sans être "cuite"!!! ;)

 

De plus il faut impérativement respecter la viscosité de l'huile (5w40, 10w40, etc...) alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

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n importe quoi bonhomme, l'huile noirci grace a l humidité j'aurais vraiment tout entendu, et en autre l huile que j'ai mis dans ma sebring citer ci dessus est bien de la synthese en 5W40. ta raison laisse ta voiture dans un garage chauffer a 35° comme ça pas d'humidité et plus besoin de vidange, 300000kms avec la meme huile car elle reste nickel d'apres bonhomme.

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Invité §pep060QV

n importe quoi bonhomme, l'huile noirci grace a l humidité j'aurais vraiment tout entendu, et en autre l huile que j'ai mis dans ma sebring citer ci dessus est bien de la synthese en 5W40. ta raison laisse ta voiture dans un garage chauffer a 35° comme ça pas d'humidité et plus besoin de vidange, 300000kms avec la meme huile car elle reste nickel d'apres bonhomme.

 

 

 

"Bonhomme" il dit pourtant la vérité, toutes les huiles sont bien différentes, et beaucoup de boues sont occasionnées par les condensations dans ton moteur, et pas par la limaille d'usure, on n'est plus dans les années 40 !!! :q

 

De plus des condensations se créent aussi entre tes 35° dehors et la chaleur des chambres de combustion du moteur, (moins bien sur que sur un bloc froid à -15°, mais il y en a quand même!!), mais çà tu n'as pas l'air de savoir, comme pour le reste!!! :ange:

 

Alors avant de la ramener bêtement, bonhomme, vas te renseigner auprès de vrais professionnels avant d'écrire des aneries!!! :p

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ta raison pepere , l humidite c'est le gros fleau des année 2000 , va prendre ta pillule, va te coucher et arrete de revez de n importe quoi, entre autre mon fils et mecano et c'est aussi ce qu'il rfaconte alors a bon entendeur ......! bye bye les ignorants.

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et pour le reste en attendant j'ai remit a neuf ma sebring et elle vient de parcourir 1000km d'une traite sans le moindre souçis et pas une goutte de quoi que se soit consommer et fait le bonheur de son nouvo proprio alors ta reflexion ( comme pour le reste ) tu te la cars ou je pense..... bricolo.

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Invité §pep060QV

et pour le reste en attendant j'ai remit a neuf ma sebring et elle vient de parcourir 1000km d'une traite sans le moindre souçis et pas une goutte de quoi que se soit consommer et fait le bonheur de son nouvo proprio alors ta reflexion ( comme pour le reste ) tu te la cars ou je pense..... bricolo.

 

 

Ouais super, ta caisse a réussi à faire 1000kms!!?? T'es très fort!! :lol:

 

Allez, va jouer aux billes, tu es vraiment trop niais, et je ne mets pas en doute les capacités de ton fils en mécanique, mais toi une chose est sur, tu es un gros nul et tu ne comprends rien à rien!!! :p

 

Adieu dugland!! :q

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Invité §el 152jr

...Euh...Ok !!

Vous pouvez arrêter de pourrir mon topic?

Bande de gamin va!! :p

 

Je suis allé mettre la Seb' pour sa révision semestrielle (ou tout les 7500-10000km). J'ai discuter avec un peu tout le monde pour en savoir un peu plus sur la marque...

Apparement de mon côté, je suis chanceux, Chrysler/Dodge/Jeep sera bien scindée et rebadgée mais l'équipe reste au complet et au même endroit. Ce qui tombe bien puisqu'ils sont à moins de 10 min de chez moi.

 

Chrysler: Ne serait plus distribué en Europe, sauf en Angleterre ou Lancia n'est absolument pas connue, contraitement au pentastar.

Le logo sera le même que celui que l'on connait, du moins dans la forme.. Pour le fond il sera bleu Fiat.

 

Chez nous, Chrysler devrait être rebadgée Lancia demême que certaine Dodge comme le Journey...Le Caliber lui, va peut-être carrément disparaître.

La nouvelle Sebring n'est apparement pas prévue pour l'export. Elle resta outre-atlantique sous la marque Chrysler.

Dodge sera à part et vendra des modèles phares de prestige s(Challenger, Charger et Viper entre autres) et son logo sera le nom et deux barres rouge traversant.

La marque Ram sera désolidarisée de Dodge mais concervera le logo du bélier si emblématique.

Jeep serait vendu chez Lancia (anciennement Chrysler) sous sa propre marque...Ben oui, personne n'achètera un Fiat/Lancia Wrangler... faut pas réver! Une Jeep reste une Jeep!

 

 

Bon, je récupère ma Bring' rassuré de savoir que je pourrais encore faire mes révisions avec la même équipe que je côtoie depuis presque 5 ans maintenant. Et dont la plupart sont de vrai passionné de Chrysler/Dodge/Plymouth...Un vrai plaisir de discuter avec eux à chaque fois.

 

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Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif sebring

je suis aussi passionner que toi sur les chrylers

en plus ce weed quen ,je suis aller au rasiot des 10 ans du piti

au lac de der

et franchement je me suis appercu que la

on etait pas des cas isoler

j'ai passer un momment inoubliable avec une 60 ene de piti

dont des russes anglais luxembourgeois

et pt noir avec qui je me suis bien marrer

et un gars super comme j'aime en rencontrer :love:

et surtout tout les menbres du club 51 qui sont vraiment des passionner et super chaleureux :love:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

voila dommage que tu sois pas venu :jap:

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Invité §el 152jr

trop loin mon ami... trop loin...

ceci dit avec seulement 343 sebring encore encirculation en France (01=>05) j'aurais dû mal à provoquer un rasso Chrysler !!!

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Invité §mon234HI

j'en deja suivit une et croiser plusieur autres des sebrins

sur la route de lures a sochaux

et a chaque fois j'ai une pensée pour toi a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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adieu gros con de pepere va reviser tes cours de mecanique, desoler el sebring mais je supporte pas les gros con qui connaisse rien a rien ...... je vous laisse a present bonne route a tous

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Invité §pep060QV

343 en france, c'est sur que pour faire une belle concentre il faudrait que tout le monde vienne!! Et c'est pas gagné!! :p

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Invité §el 152jr

j'ai récupéré la chipie ce matin ... 326 euro de révision et le changement de la courroie auxiliaire (150euro de MO en tout).

Pa rcontre ils ont nettoyer tous le système de freinage à ma demande.

frein à main compris. Je trouvais qu'il y avait un peu trop de rouille apparente. Ils ont été super efficace sur le coup.

Et çà fait 50Mille que j'ai toujours pas à changer les plaquettes de freins... J'ai 300 euro de pneu (Michelin Energy Saver en W92), parce que "çà va devenir urgent Môssieur", qu'il me dit en mettrant le témoin d'usure. plus de 50 000 kilimètre avec le même train avant, je trouve çà pas mal pour une automatique qui pèse 1.5Tonne (et la moitié à l'avant ^^)

 

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j'ai récupéré la chipie ce matin ... 326 euro de révision et le changement de la courroie auxiliaire (150euro de MO en tout).

Pa rcontre ils ont nettoyer tous le système de freinage à ma demande.

frein à main compris. Je trouvais qu'il y avait un peu trop de rouille apparente. Ils ont été super efficace sur le coup.

Et çà fait 50Mille que j'ai toujours pas à changer les plaquettes de freins... J'ai 300 euro de pneu (Michelin Energy Saver en W92), parce que "çà va devenir urgent Môssieur", qu'il me dit en mettrant le témoin d'usure. plus de 50 000 kilimètre avec le même train avant, je trouve çà pas mal pour une automatique qui pèse 1.5Tonne (et la moitié à l'avant ^^)

 

 

C'est raisonnable hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Elle arrive à combien de kilomètres ta sebring?

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Invité §el 152jr

120000 km

la seule frustration c'est les révision qui tournent autour de 248 euro

le +: j'ai reussi à faire tombé ma consommation à 7.6L de moyenne.

le top pour un V6 atmo de 2001 !!!

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120000 km

la seule frustration c'est les révision qui tournent autour de 248 euro

le +: j'ai reussi à faire tombé ma consommation à 7.6L de moyenne.

le top pour un V6 atmo de 2001 !!!

 

 

C'est peu :??:

 

Tes bougies d'allumages ont été changées quand sur la tienne?

Mes bougies doivent être fatigué mais impossible d'en trouver sur le net, alors qu'il y a quelques semaines on pouvait encore :(

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Invité §Hal883Ba

120000 km

la seule frustration c'est les révision qui tournent autour de 248 euro

le +: j'ai reussi à faire tombé ma consommation à 7.6L de moyenne.

le top pour un V6 atmo de 2001 !!!

 

 

J'ai moins de bornes avec ma Stratus de 1996 : 115 225 aujourd'hui ;)

 

Par contre la batterie m'a lachée jeudi dernier d'un seul coup ,pas eu le temps de chercher un bon plan sur le net , et c'est le petit garagiste du village qui est venue demarrer la stratus avec sa batterie portable ,et a commandé une batterie pour elle au grossiste du coin ,verdict : une facture de 278 € (180 € HT la batterie + MO) :non:

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Invité §pep060QV

 

J'ai moins de bornes avec ma Stratus de 1996 : 115 225 aujourd'hui ;)

 

Par contre la batterie m'a lachée jeudi dernier d'un seul coup ,pas eu le temps de chercher un bon plan sur le net , et c'est le petit garagiste du village qui est venue demarrer la stratus avec sa batterie portable ,et a commandé une batterie pour elle au grossiste du coin ,verdict : une facture de 278 € (180 € HT la batterie + MO) :non:

 

 

Cà fait mal pour une batterie!!! :ange:

 

Dis moi, peux tu me dire où se cache cette fameuse batterie dans la stratus, puisque tu en parles!! :p

 

J'ai ouvert mon capot l'autre jour et je n'ai rien vu, peut être sous un siège?? (tu me diras que j'ai qu'à chercher mais je saute sur l'occaz!!) :lol:

 

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Invité §Hal883Ba

Oui ,ca fait cher la batterie ,et en plus elle a été commandée Jeudi AM (au téléphone le grossiste a donné le prix et a dit qu'elle serait au garage le lendemain matin ,en fait il n'a été en mesure de la livrer que Lundi apres midi.

 

Vu que c'est une batterie "spéciale" avec les plots sur le coté, il ne devait pas en avoir en stock.

 

Sinon ,pour l'emplacement , ma stratus est une berline V6 ,pas un cabriolet comme la tienne, mais je pense que l'emplacement est le meme: derriere la roue avant conducteur !!. Il faut déposer la roue, et on trouve dans le passage de roue une sorte de trappe ou est logée la batterie. (sur ma berline ,il faut aussi déposer le "cache passage de roue en plastique)

 

C'est sur que si on sait pas ,on risque de passer du temps a la trouver !! :D

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Invité §pep060QV

Merci du tuyau!!! :jap:

 

Alors là, oui, j'aurais pu chercher un moment car je ne serais pas allé par là!! J'ai déjà eu dans le coffre, sous la banquette arrière, sous le siège passager ou sous le tapis passager, mais là....!!! :lol:

 

Et donc il s'agit d'une batterie spécifique avec bornes sur le côté?!! Quelle idée!! :p

 

Merci encore!! ;)

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Invité §el 152jr

 

J'ai moins de bornes avec ma Stratus de 1996 : 115 225 aujourd'hui ;)

 

Par contre la batterie m'a lachée jeudi dernier d'un seul coup ,pas eu le temps de chercher un bon plan sur le net , et c'est le petit garagiste du village qui est venue demarrer la stratus avec sa batterie portable ,et a commandé une batterie pour elle au grossiste du coin ,verdict : une facture de 278 € (180 € HT la batterie + MO) :non:

 

 

 

ah ouai ? tu fais 8200 kilomètre par an ou elle a jouée les Belle au Bois dormant pendant 5 an??

Le coup de la batterie, çà m'étonne moyen...Soit dit en passant fais changer la batterie d'une 607 tu sera pas loin de ce montant.

La batterie coûte pas grang chose comparer au divers réglage électronique qui sont nécessaire si tu veux repartir avec ta bagnole! :o

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