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PT Cruiser

[PT Cruiser] courroie distribution


Invité §fra747Nt
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Invité §pac178Ch

 

Bonjour,j'ai un Pt cruiser 2L essence Touring de 2001 avec 110000Kms.je pense qu'il faut changer la courroie de distribution et la pompe à eau évidemment.Combien tu me prendrais pour la main d'oeuvre et peux tu m'obtenir des prix pour les piéces ou faut il que je me les commande de mon coté? Merci

 

 

salut je peux te changé la courroie de distribution plus les galets plus la pompe a eau et courroie d accessoire plus la recharge de la clim plus le liquide de refroidissement tous cela avec les pieces d origines avec 20% DE REMISE DONC 750 euro ttc mon numero est le 06.50.12.18.97 IMMOBILISATION 1 JOURS ET DEMI

CDLT

MERCI

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Invité §inv221xg

 

salut je peux te changé la courroie de distribution plus les galets plus la pompe a eau et courroie d accessoire plus la recharge de la clim plus le liquide de refroidissement tous cela avec les pieces d origines avec 20% DE REMISE DONC 750 euro ttc mon numero est le 06.50.12.18.97 IMMOBILISATION 1 JOURS ET DEMI

CDLT

MERCI

 

 

Bonsoir,

 

j'ai laissé un message sur ton portable pour avoir plus de précision.Tu peux me rappeler au n° de téléphone que j'ai laissé.

Cldt

Merci

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Invité §jac810rH

Moi j'ai essayé sur mon PT 2L de 2002 de faire la distribution avec mon frère qui est un bon mécano mais impossible tellement c'est étroit.

Il faut un pont et du matos :??: ... donc je l'ai fait faire à 170000 kms chez Cardoen pour 700€.

Maintenant mon TACOT il a 200000 et il pète la forme :love: Je touche du bois!!!

Je confirme le changement de courroie est bien préconisé à 168000 KMS ... Voir lien ci-dessous.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chrysler/sujet1723.htm

compt.jpg3..jpg.b035636617ba01a5cdfe3a0d090d5146.jpg

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Invité §was232OI

 

salut je peux te changé la courroie de distribution plus les galets plus la pompe a eau et courroie d accessoire plus la recharge de la clim plus le liquide de refroidissement tous cela avec les pieces d origines avec 20% DE REMISE DONC 750 euro ttc mon numero est le 06.50.12.18.97 IMMOBILISATION 1 JOURS ET DEMI

CDLT

MERCI

 

 

Bonsoir tout le monde,

paco chrysler, j'ai le meme probleme que invitwallou95, pourriez-vous vous occuper de ma pt cruiser Touring 2L essence comme vous le proposez dans ce message? Merci

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Invité §pac178Ch

 

Bonsoir tout le monde,

paco chrysler, j'ai le meme probleme que invitwallou95, pourriez-vous vous occuper de ma pt cruiser Touring 2L essence comme vous le proposez dans ce message? Merci

 

salut j ai bien eu ton sms je t ai apelé aujourd hui et je t ai laissé un message appel moi des que tu peux pour moi y a pas de soucis pour que je fasse ton pt cdlt merci

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Invité §PTC416HT

BONJOUR A TOUS.

 

JE SUIS A BRUXELLES EN BELGIQUE ET LE PRIX RÉEL POUR CHANGER LA COURROIE DE DISTRIBUTION ET LA POMPE A EAU SUR UN PT CABRIOLET 2.4 EST DE 790 EUROS TTC !!!!!!

 

J'AI AMENÉ LE VÉHICULE A 17H30 LE JEUDI,UNE DEMI-HEURE AVANT LA FERMETURE,ET JE L'AI EU DE RETOUR LE LENDEMAIN A 16H00 !!!!!!!!

 

AUTRE CHOSE QUE SI J'AVAIS EU UNE OOOO ......

 

 

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Invité §PT 852Nm

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'un PT essence de décembre 2001 avec 110 000 Km au compteur. Ce matin, j'ai appris que la courroie de distribution aurait due être déjà changée, hors le carnet d'entretien stipule à 168 000 Km quand est-il exactement?

Merci d"avance de me faire part de votre expérience sur ce sujet.

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Invité §mgb777Yi

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur le forum et nouveau en PT cruiser

J'ai acheter pour ma femme , un modèle 2000 ; 2l gpl limited edition : franchement bluffé par le confort et l'agrément général , la place énorme à l'arriere , la position de conduite idéale pour tout les gabarits ...

et avec 200MKM un bon état général sauf une aile avant mal réparée...

 

Sauf que depuis quelques jours j'ai remarqué un fonctionnement cahotique en décélération : cela m'a fait pensé à un jeu dans la distribution , confirmé en contrôlant la (faible) tension de la courroie.

 

Cette courroie a été remplacée à 155mkm et normalement c'est tranquille de ce coté : je ne sais pas comment est assurée la tension : tendeur automatique ?!? ou excentrique (je pense plus à ça)

 

J'ai lu que certains pocèdent des schémas illustrant la cinématique et avant de démonter à l'aveuglette je serais enchanté d'étudier la façon d'accéder et l'outillage à prévoir : je souhaite retendre cette courroie et juger de son état avant de redemarrer la voiture .

 

merci de votre aide

 

(mon mail : joss.cadart@orange.fr)

 

 

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Invité §mgb777Yi

Bonjour et bon noel ,

 

merci de la réponse mais ça ne m'aide pas pour des schémas ; j'ai commencé au "jugé" et ce n'est pas la joie : accéssibilité nulle ; conception discutable ....

 

Si vous avez des schémas : j'ignore encore la forme de la platine alu support moteur : sortira-t-elle une fois dévissée ???par le haut ou par le bas ???

le carter plastique tient par 3 vis : j'en voie 1 : et les autres ?????

Et comment est conçu le tendeur ? où est-il ?? comment est-il fixé ??

Bref un cadeau de noel dont je vais me souvenir....

merci quand même

joss

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Invité §pim810Ek

de memoire , dans un post , j'avais lu qu'il fallait quasiment deposer le moteur

 

mais ....il me semble , ce qui reglerai le probleme de l'accessibilité .

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Invité §mgb777Yi

Bonjour et bonne fêtes de fin d'année à tous

 

Voilà le bilan ; que cela puisse être une piste pour ceux qui rencontre un problème similaire.(pour mémoire : ralenti instable en charge : par ex en roulant au pas dans un embouteillage ; ok à vide ; point mort ou débrayé)

 

En finalité la courroie de mon PT est ok !!!

Le simple contrôle m'a pris 2 jours ....

en vrac :

-Dépose de l'injection : collecteur complet, et cela juste pour ôter la fixation de la pompe de direction

-dépose des fixations < et > du moteur (facile)

-dépose de la poulie damper et des courroies accessoires (avec un bon arrache et une vis de 12 plus longue)

-depose de la fixation centrale de la platine : embout torx T55 ; personne dans mon entourrage n'a cela alors j'ai acheter un coffret complet (20 euros mais ce n'est pas perdu , ma volvo en est pourvue)

-dépose de la platine alu fixée au moteur : quasi impossible ?!? il faut baisser le moteur pour la vis < ; monter le moteur au maxi pour les vis > : il y a toujours quelque chose qui coince : alors dépose de la calandre ; du support capot > ; déplacer le radiateur : ça ne passe toujours pas ?? dépose du motoventilateur.... ça ne passe toujours pas ??!!!?????

 

mais à ce stade j'ai suffisamment écarté la platine alu pour avoir un regard vers la courroie de distrib et le tendeur : RAS

J'en ai marre et remonte tout même si j'aurrais souhaiter remplacer la courroie par anticipation ...mais il fait trop froid et j'en ais marre..

Et j'ai remarqué en démontant tout ça , une vis manquante sur le rail d'injection : si le problème vient simplement de là ?

et il semble que oui , car tout est rentré dans l'ordre maintenant..;si j'avais su!

 

bon réveillon

joss

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Invité §pim810Ek

la vis qui ne doit pas manquer

 

merci pour l'explication , et heureux de ce soit rentré dans l'ordre

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Invité §Spe762kg

J'ai un PT 2.0 de 2000, ça fait 10 ans que je l'ai et que je tire dessus comme un porc (uniquement à chaud, respect de la mécanique oblige), j'ai 152000km, je n'ai pas encore la fait la distrib, je compte la faire à 170000km comme préconisé !

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Invité §any147SG

bonjour

je avoir un petit cruiser de 2005 avec 39000 km je dois changer le courroie de la distribution quelqu un pour un garage sur bordeaux ou les environs

je voir que les prix varis beaucoup je aimerais avoir des avis je aimerais bien la changer pour la semaine car besoin de partir loin peur que ma courroie ne tiendre pas merci a vous tous pour des renseignement et des bon tarif

cordialement anyell

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Invité

Bonjour,

 

j'ai le même problème avec mon pt cruiser et je voulais savoir par qui vous avez fais changer votre courroie pompe... et pour combien

Merci

Amaye

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Invité §cDB016Ju

Hello! j'ai un PT 2l DE 2000 et j' ai fait la distri à 160 000!!!!!!!!!!! première fois!

On me l' avait vendu pour une distri par chaine.

Un pote m' avait dit tous les 10 ans, un autre à 180 000 km.

J' ai un ami mécano qui m'a fait la distribution ...+batterie+vidanges etc pour 700 euros.

Une copine a payé 850 pour la distribution seule!

Voilà :) tout plein de monde m'a dit qu'avec un PT on était lol.gif.3e69b06dddfd6f98ad6b9ba186af1e91.gif2fois:

-quand tu te l'offres

-quand tu réussis à le revendre

Moi je love.gif.97512a163bbe3b9daff598d1a719b804.gif et laisse parler! salut

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Invité §dod474rU

Bonjour,

J'ai changé la courroie sur mon PT essence 2.0 : j'ai acheté les pièces en ligne et fait faire par un garagiste. Le cout approcherait 700/800 €. Mais comme j'ai changé plus de choses que préconisé :

- la courreoie d'accessoire (on ne peut pas la remplacer sans déposer la distribution)

- Les trois supports moteur (il y en a un qui passe au millieu de la distribution)

- les galets de courroie d'accessoires.

- joint de couvre culasse.

En moyenne le prix des pièces en ligne est divisé par trois par rapport à Chrysler.

Sans acheter en ligne et sans tout changer je pense que 700 € serait honnête.

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Invité §ala040Aw

Ce qui coûte cher, c'est la MO et faut compter entre 4 et 6 h. le plus facile est encore de sortir le moteur et finalement le plus rapide, mais faut un minimum d'équipement comme une giraffe au minimum ou un pont. le kit, ça dépend, mais je dirais entre 100 et 200€ selon la marque.. Après le but est d'enlever le tendeur (si il y a un neuf dans le kit) ou de le détendre, ensuite enlever la courroie et placer la nouvelle sans faire tourner d'un poil la poulie vilebrequin ni celles des 2 arbres à cames. les autres roues dentées ne sont pas importantes car pas de calage, pompe à eau, pome à huile éventuelle..

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Invité §Ano784Pm

bonjour les amis je suis mecano chez chrysler je peux vous reparé vos vehicule moin chere que les concession a vous de voir je suis en region parisienne

 

 

Bonjour,

J'ai un PT depuis quelques mois, et je dois changer la courroie cette année, et plus généralement intéressé par quelqu'un comme vous pour l'entretien du véhicule (de 2009 et 120 000 km) sur Paris ou région parisienne. Votre annonce est ancienne mais je tente on sait jamais. Jean François au 06 63 20 38 92.

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