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Fiabilité 300C

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Profil : Membre chanceux
david30570
  1. Posté le 30/01/2010 à 21:39:26  
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Reprise du message précédent :
On reste Zen. J'ai été un peu rapide dans mon explication peut-être! Bien évidemment le "régleur a pris en compte tous les éléments que tu cites et il ne s'est en aucun cas substitué aux valeurs officielles, par contre il m'a expliqué que la tolérance (entre telle et telle valeur) est extrêmement large sur cette voiture (données qu'il m'a fournies) du coup il a joué entre les deux valeurs de référence (la plus faible et la plus forte) et ainsi il a rectifié la géométrie de la voiture. J'ai déjà eu ce problème sur une allemande et après opération par ce même régleur fin de mon problème d'usure irrégulière durant les 250000 kms réalisés avec cette même voiture. Voilà pour l'expérience. Peut-être n'ai-je pas bien saisi tes observations. Si tel est le cas, n'hésite pas à m'en faire part ! A+  

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
pi314116
  1. Posté le 06/04/2012 à 19:20:49  
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neu46db a écrit :

Ces magnifiques bêtes ne sont pas à l'abri d'une panne. Mais sont-elles à l'abri de défauts, surtout majeurs ?

Certaines sources (US) ne disent pas que du bien de Chrysler. Certains pointent par exemple une défectuosité quasi systématique des V6 2.7L : obturation de conduits de lubrification par transformation d'huile en cambouis (oil sludge), avec casse moteur et Chrysler qui ferait tout pour ne pas supporter la réparation, même en période de garantie.

Les modèles distribués en Europe sont issus d'une usine européenne et ont d'ailleurs des différences (freins). Les expériences US ne sont pas nécessairement valables pour l'Europe.
Il serait utile de rassembler ici les ennuis éventuellement rencontrés.

Un sujet portant quasiment ce même tire existe déjà, mais les réponses débordent trop du cadre. Il serait utile de rester ici dans un cadre plus strict, plus formel, pour ne pas noyer le sujet d'appréciations diverses.
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Ma 300 M V6 2.7 litres ne pose aucun pb! Il faut faire les vidanges avec de l'huile de synthèse 10W30 service selon API d'au moins grade SF, ou normes européennes ACEA G5 + respecter le kilométrage indiqué entre les vidanges selon le type d'usage (5000 ou 12 000 kms et changer le filtre à chaque fois). Ceux qui mettent n'importe quoi dans le moteur bousilleront aussi les 2 pots catalytiques et sa sonde lambda, et ce n'est pas remboursé non plus par la sécurité sociale!

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