Invité §PI3576LT 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 Ces magnifiques bêtes ne sont pas à l'abri d'une panne. Mais sont-elles à l'abri de défauts, surtout majeurs ? Certaines sources (US) ne disent pas que du bien de Chrysler. Certains pointent par exemple une défectuosité quasi systématique des V6 2.7L : obturation de conduits de lubrification par transformation d'huile en cambouis (oil sludge), avec casse moteur et Chrysler qui ferait tout pour ne pas supporter la réparation, même en période de garantie. Les modèles distribués en Europe sont issus d'une usine européenne et ont d'ailleurs des différences (freins). Les expériences US ne sont pas nécessairement valables pour l'Europe. Il serait utile de rassembler ici les ennuis éventuellement rencontrés. Un sujet portant quasiment ce même tire existe déjà, mais les réponses débordent trop du cadre. Il serait utile de rester ici dans un cadre plus strict, plus formel, pour ne pas noyer le sujet d'appréciations diverses. Ma 300 M V6 2.7 litres ne pose aucun pb! Il faut faire les vidanges avec de l'huile de synthèse 10W30 service selon API d'au moins grade SF, ou normes européennes ACEA G5 + respecter le kilométrage indiqué entre les vidanges selon le type d'usage (5000 ou 12 000 kms et changer le filtre à chaque fois). Ceux qui mettent n'importe quoi dans le moteur bousilleront aussi les 2 pots catalytiques et sa sonde lambda, et ce n'est pas remboursé non plus par la sécurité sociale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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