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PT Cruiser

valve e g r pt cruiser


Invité §ser337eE
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Invité §ser337eE

bonsoir a tous

pouvez-vous me dire ou ce trouve la valve e g r sur un pt cruiser 2.2l limited. :??: merci

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la vanne EGR est facile a reconnaitre elle ressemble a ca:

 

http://media.photobucket.com/image/egr%20pt%20cruiser/CREWZIN/Helpful%20Photos/EGRValve.jpg

 

regarde devant ton vase de liquide de refroidissement le mauvais fonctionnement (ou ecrassement) de celui ci provoque en general un trou a l acceleration ou une perte totale de puissance pour savoir si il est en cause debranche la petite durite noir et bouche les deux extremiter si tu retrouve de la puissance c'est qu il et belle et bien en cause sinon vois pour ton debitmetre ou ta durite turbo (tres frequante) sur les 2.2 CRD

 

si elle ne se trouve pas a l endroit que je t indique, fait une photo de ton compartiment moteur sans le cache noir marquer 2.2crd car moi j'ai un 2.0L essence :D donc de tete c'""est pas facile.

 

*vassa

 

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Invité §ser337eE

merci a toi.je vais des que possible m'occuper de mon problème.

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Invité §ser337eE

re bonjour, le voyant défaut moteur s allume de temps a autre et la, je ne peux dépasser les 2500tours et au delà plus accélération. tout reviens a la normale ci je coupe le contacte et que je le rallume aussi tôt.

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Invité §ser337eE

je vais voir cela que la semaine prochaine. mais je te tient au courant lorsque la réparation est faite. je te remercie encore de ton aide et te souhaite un bon weekend.

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Invité §inv474si

bonjour,

j'avais les mémes symptomes sur mon CRD lorsque la durite du turbo était HS.

A+ PTEric

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Invité §mar321qP

Bonjour,quel-cun pourrait-il me dire ou se trouve la valve (e g r) sur le pt 2.0l essence? et a quoi elle resenble. si il y en na une bien sur ! merci

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Invité §ser337eE

je reviens vers vous , ce n'était pas la vanne EGR mais la durite de turbo,1h de boulot a deux et 35 euros de durite et la voiture remarche comme en 14 merci a tous et au plaisir

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Invité §cha402ve

Bonjour

j'ai un probleme identique

perte de puissance instantané accompagné du voyant moteur allumé.

impossible de passé les 3000tr/mn.

aprés avoir coupé le contact, je le redémarre, accélére un peu pui le voyant s'étaind, ainisi je retrouve toute la puissance de mon PT.

Ce défaut peu apparaitre plusieurs fois sur 10km, ou trés bien ne pas apparaitre sur plusieurs trajet de 30km voir plus.

En me renseignant sur différents forum, j'ai pu voir que la durite de turbo pouvait etre mis en cause, je l'ai démontée, mais aucune fissure...

ainsi j'aimerais isoler ma vanne EGR, mais je ne suis pas sure de sa position exact.

Si que'lqu'un peut m'aider a résoudre ce probleme .....

Merci d'avance

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Invité §cha402ve

Ok merci, la mienne a l'air différente, comment faire pour l'isoler?est ce que je peux boucher le tuyaux coté commande?car mon EGR n'est pas si accessible que celle de la photo.

Merci

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Invité §pim810Ek

qu'est ce que ça va faire d'isoler la vanne EGR ??

ça serre a quoi ??

 

oui je sais je suis curieux :lol:

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la vanne EGR serre a recycler une partie des gaz d' échappement et de les ré injecter dans le collecteur d' admission a bas regime (env 2500/3000 trs/m) puis, au dela elle est sansé se refermer. son ouverture et fermeture est commander par la pompe EGR ( electropompe intituler commande en vert sur la photo) et qui ce fait par l' intermédiaire de la durite. sur certainne voiture exemple la laguna2 directement par une "electrovanne" donc commander electriquement et non pas par depression d'aire comme c'est le cas sur les PT (est beaucoup d'autres)

 

La panne la plus courante de ce type de système est l'encrassement de la vanne, ce qui entraîne son blocage en position ouverte, et par suite, une perte de puissance, des défauts d'accélération, et occasionnellement des fumées et des ratés moteur. donc en l'empechant de souvrir dés le depart ons evite qu'elle reste bloquer en position ouverte au dela de 3000 trs/m et tu garde ta puissance

 

vous aller surement me dire pourquoi boucher la durite, peut t'on laisserr la vanne EGR tel quel?

 

je dirais "non" car laisser le téton de la vanne à l'air libre reviendra au meme cela créeras un trou d'aire et une perte total de puissance

 

vassa

 

 

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Ok merci, la mienne a l'air différente, comment faire pour l'isoler?est ce que je peux boucher le tuyaux coté commande?car mon EGR n'est pas si accessible que celle de la photo.

Merci

 

 

 

au faite pour repondre corectement a ta question, c'est NON car cela ne servirais a rien il faut boucher coter EGR

 

si tu n'a pas acces a l'EGR debranche la durite de la commande et met une vis dans la durite

 

et si tu est bricoleur et que tu a le temps tu peut tanter de demonter et nettoyer cette vanne EGR cela marche tres bien je l'ai encore fait il n'y a pas longtemps sur une 607 2.2hdi

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Invité §Max521xD

La voiture de ma fille a fait 2 séjours au garage pour le même problème, qui n'est tjrs pas résolu....

Ca lui a couté un débit mètre et de la MO pour près de 600 euros en tout, pour AUCUN résultat.

Je vais faire ce qui est décrit dans ce post...

Pouvez vous me dire ou se trouve le turbo et sa duritt?

merci.

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Invité §mon234HI

La voiture de ma fille a fait 2 séjour au garage pour le même problème, qui n'est tjrs pas résolu....

Ca lui a couté un débit mètre et de la MO pour près de 600 euros en tout, pour AUCUN résultat.

Je vais faire ce qui est décrit dans ce post...

Pouvez vous me dire ou se trouve le turbo et sa duritt?

merci.

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif voila le lien du post pour la procedure de changement de la durite de turbo :jap:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chrysler/sujet994.htm

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Invité §mon234HI

de rien si tu as besoin d'autre chose

ben tu post et il aura toujours quelqu'un pour te repondre

a+

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Invité §Max521xD

09/06/2010.... ca fait un bail.

J'avais trop de travail, pas le temps de m'occuper de cette affaire mais,c'est fait, ce matin, ma fille est partie au boulot avec ma voiture et je me suis mis sur cette vanne EGR.

Bouchonnage de la vanne au niveau du téton métalique et de la petite durite noire.

Le moteur monte à nouveau au dessus des 3000 tours et il semblerait que ça fonctionne.

J'ai un peu de mal à me rendre compte, je ne conduit pas sa voiture et par rapport à mon X5 3.0D ou ma Porsche (désolé) j'ai l'impression de pousser un veau anémique.

Par contre, le voyant moteur orange reste allumé sur le tableau de bord.

Ma fille fera un essai ce soir et si elle contate que ça remarche normalement, je ramène la voiture chez le garagiste pour qu'il démonte et nettoie cette vanne, ce qu'il prétend avoir fait.

Sinon, à titre indicatif, en quoi consiste le nettoyage de cette vanne? y a t il un filtre dedans? est ce que la laisser tremper dans du gas oil est suffisant? Faut il injecter de l'air sous pression?? enfin, que faut il faire et comment?

 

Merci pour les infos et conseils, l'opération de bouchonnage s'est révélée très facile pour un néophite qui ne règle même pas le dérailleur de son vélo.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci encore.

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Invité §psy438ZY

Ouais ça m'interesse aussi !!!

 

Steve c'est quoi tes symptomes ???

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Invité §ste323Er

étouffement au alentour de 2700-2900 tours en charge forte (comme une durite qui collapserais) avec broutement (combustion incomplete)

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Invité §EDA354Ck

Bonjour tout le monde,

J ai acheté un PT cruiser touring crd 2.2 en novembre dernier...

Et depuis quelque temps j ai des problemes sur l autoroute des que je dépasse les 120 km/h au bout de quelques minutes mon voyant moteur s allume et le moteur se met en protection...

J ai éliminé mon probleme de filtre a gasoil fendu, ma durite turbo n a pas de probleme (merci pour le tuto), il me reste que la vanne EGR.

Là j ai regardé sur divers forums et j ai décidé de shunter ma vanne EGR.

Résultat:

 

Je n ai pas bouché la durite entre la valve et l electrovanne EGR car le voyant moteur s allumait de suite.

 

J ai posé une plaque en alu en sortie de vanne EGR que j ai du percé au milieu pour que le voyant ne s allume pas immédiatement. J ai testé sur l autoroute en roulant en 4eme et le voyant ne s est pas allumé... par contre depuis (ca fait 2 jours) le voyant s allume sur la nationale au bout de 10 km.

A suivre

 

Sinon j ai mon electrovanne EGR qui fait du bruit qu en j arrete mon moteur j essaie d en trouver une d occaz pour voir si mon probleme de voyant vient aussi de là.

 

Si quelqu un peut m aider ça serait cool.

Au mieux si quelqu un a réussi à shunter cette vanne sur le crd 2.2 sans allumer le voyant ça serait le top...

 

Merci d avance

 

EDA78

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Invité §pas147hf

Bonjour,

 

je suis un petit nouveau sur le forum, j'ai bien regardé avant de poser ma question mais j'ai quand meme pas trouver de reponse...

 

je suis heureux possesseur d'un PT cruiser 2.2 CRD Limited de 2002 depuis debut d'année, je l'ai achete accidente puis remis en etat et maintenant je roule avec depuis le mois de fevrier.

 

depuis 1 mois environ, mon PT tourne en patate au ralenti, a l'acceleration aucun probleme, pas de voyant allumé, a mon avis pas de perte de puissance car il accelere tres bien et monte en vitesse sans probleme. pas de fumée a l'echappement. La seule chose bizard et un claquement (comme un poussoir) lorsque je le fais peiner a environ 2000 tr/min.

 

tous les filtres sont neufs.

 

j'ai debranché la vanne EGR et boucher les 2 bouts mais rien a y faire ca broute toujours.

 

quelqu'un peut il eclairer ma lanterne???

 

Je vous remercie par avance

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