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Voyager

climatisation bi-zone voyager


Invité §dad340DC

Messages recommandés

Invité §dad340DC

Bonjour,

 

Je voulais savoir si les gens qui possèdent un grand voyager série 4 (le mien est de 2007), remarquent que lorsqu'on met la climatisation l'air qui sort coté conducteur est plus chaud que coté passager pour une même consigne donnée des 2 cotés.

Sinon est ce un problème connu, solution.....!

 

merci pour vos réponses.

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Invité §tit246sv

 

A priori le volet de mixage est HS. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §dad340DC

Bonjour,

 

Est ce que c'est dur à changer,il est bloqué, cassé à votre avis....?

 

Chrysler doit normalement regarder ca de plus près en septembre mais ils me disent qu'il y a pas mal de boulot style 1 bonne journée car démontage du tableau de bord....pour voir ce qu'il se passe!

C'est pour ca que je voulais savoir si des gens qui possèdaient le même véhicule avait remarqué ca !

J'ai peur qui si il ' y abcp de démontage ca m'ammene des craquement de plastique!

 

 

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Invité §tit246sv

Il est possible qu'il y ait beaucoup de démontage chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif , je ne connais pas particulièrement ce véhicule aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §dad340DC

Je sais pas ou je pourrais trouver la revue technique de ce véhicule histoire de jeter un oeil !

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Invité §eri033ty

Je sais pas ou je pourrais trouver la revue technique de ce véhicule histoire de jeter un oeil !

 

 

 

pour les Série 4, il n'y a pas de revue technique en France , malheureusement

 

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Invité §dad340DC

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet de clim est ce que quelqu'un connait bien le fonctionnement de la clim bi-zone auto sur le grand voyager.

En fait c'est pour essayer de comprendre d'on peut venir mon pb...

Certain disent comme préce dement que ca peut etre le volet de mixage, d'autres le condenseur ...si c'etait le condenseur alors la clim ne fonctionnerait plus du tout (sauf si il est en 2 parties) or la à gauche "passager" ca souffle bien froid plus ou moins fort suivant la demande alors qu'à gauche "conducteur" ca souffle aussi plus ou moins fort mais pas frois ....pas chaud ni tiède mais pas la sensation du froid de la clim.

J'aimerais savoir comment elle fonctionne car le coté qui pour moi marche souffle de l'air très frais et plus je demande froid plus ca souffle fort mais j'ai pas l'impression que le frois sortant vaie en T° c'est la soufflerie qui change.....donc ca aussi est ce que c'est normal...et dans le manuel y'a pas bcp d'infos!

 

merci d'avance

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Invité §dad340DC

Petit complément d'info; mais je pense que c'est normal.....qd je regarde sous le véhicule, il y'a de l'eau qui goutte du coté passager....je crois que c'est normal qd on met la clim q'apres il y ai de l'eau qui s'ecoule qd le vehiclue est arreté....merci de me confirmer!

Sinon c'est peut une piste pour mon pb!

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Invité §dad340DC

Salut titou6483

 

Je vois que tu restes tjrs sur le même diagnostic...

Pour toi volet de mixage HS...

Tu as déja vu ou eu le pb que je decris et ca s'est révélé etre ca ?

Pour toi pas d'autres pistes ?

Y'a t'il qque chose que puisse faire ou regarder pour confirmer cela ?

 

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Invité §SEB210dg

salut

 

j'ai le meme probleme sur un s4 de 2004 chez chrysler ils ne savent pas trop car si la trappe serait bloque elle serait pour le chauffage aussi alors il faut demonter et ca coute fortune en main d'oeuvre si quelqu'un a une info fiable je suis preneur

j'ai deja vu le meme probleme sur un 2007 je pense que c'est courant comme panne

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Invité §dad340DC

C'est bizarre qd même....mais toi elle marchait correctement au départ ?

Tu peux peut être me renseigner la dessus:

J'aimerais savoir comment elle fonctionne qd on demande de plus en plus froid ca souffle de plus en plus fort mais j'ai pas l'impression que le froid sortant ne varie pas en T° c'est la soufflerie qui change.....donc ca aussi est ce que c'est normal...et dans le manuel y'a pas bcp d'infos!

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Invité §SEB210dg

je n'ai pas plus d'infos et je ne suis pas pressé de donné 1500eur à chrysler pour voir le problème

clim pas clim on verra plus tard

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Invité §tit246sv

Salut titou6483

 

Je vois que tu restes tjrs sur le même diagnostic...

Pour toi volet de mixage HS...

Tu as déja vu ou eu le pb que je decris et ca s'est révélé etre ca ?

Pour toi pas d'autres pistes ?

Y'a t'il qque chose que puisse faire ou regarder pour confirmer cela ?

 

 

Salut,

 

Une partie de la clim bizone "fait" du froid donc on ne peut pas incriminer le circuit frigorifique qui est commun au 2 zones.

 

Seule la régulation peut être en cause c'est à dire , les sondes , les volets , le régulateur.

 

Les sondes enregistrent bien la t° car elle font varier la vitesse de ventil et enclenche le comp via le régulateur , il reste les

volets de mixage qui, si l'un d'eux est hs (les 2 zones sont distinctes) bloquera le passage de l'air sur la partie froide et ainsi le refroidissement.

 

J'ai effectivement déjà vu ce genre de symptômes et il s'est avéré que c'était un volet. Je t'engage à acheter la revue technique afin d'essayer de le démonter , même si c'est pénible à faire, cela m'étonnait qu'il faille démonter le tableau de bord pour y accéder...

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §dad340DC

Salut...

 

Oui ton raisonnement est très logique donc c'est surement une histoire de volet....pour toi l'accès serait facile !

Appartement d'après ce que j'ai pu avoir comme info le bloc avec les volets se touve sous le tableau de bord au niveau du pare brise...quand à trouver la doc technique ...chaud apparement elle se trouve pas en france!

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Invité §tit246sv

 

.... Je t'engage à acheter la revue technique afin d'essayer de le démonter , même si c'est pénible à faire, cela m'étonnait qu'il faille démonter le tableau de bord pour y accéder...

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

J'ai pas dis que c'était facile , je ne peux rien pour toi pour la doc chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

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Invité §dad340DC

Bonjour,

 

Merci pour les p'tites infos de tout le monde....

Si quelqu'un a le même type de clim que moi, j'aimerais bien savoir pour conclure comment elle marche grossierement, description du ressentie.

 

merci

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Invité §dad340DC

Bonjour,

 

Je viens donc de chez Chrysler qui on regardé à mon pb.

Ils on fait le vide complet, rechargé, mis un liquide traceur (pas vu de fuite à la lunette uv) et pour assurer ils ont mis un produit anti fuite qui réagi et colmate au contact de l'air dans le circuit.

La clim remarche nickel.

Ils m'ont dit de les tenir au courant, et si à nouveau le pb revient (rappel du pb: clim que d'un coté) alors c'est qu'il y a certainement une fuite trop grosse pour etre colmatée par le produit et pas visible et donc la ils feront du démontage et de la recherche.

Je rappel qd mçeme que mon véhicule est sous garantie.

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Invité §SEB210dg

Bonjour

J'ai fait recharger ma clim chez speedy est au lieu de sortir du froid que d'un coté ,j'ai eu du chaud des deux cotés.

Pas de problème de fuite ni de recharge ils ont pensé a un problème electrique et mon conseillé d'aller chez l'ent Chartoire entreprise spécialisé en électricité auto et clim.

En quelques minutes ils ont mis en pression ma clim qui a réagie et refait du froid des deux cotés.

Ils m'ont dit qu'il y a une saloperie dans le cuircuit qui viens boucher le condansseur ils m'ont dépanné pour les vacances en rechangeant à 80% seulement et à ne pas utilisé dans les bouchons car risque de surpression qui pourrait casser plus loin.

J'en serais plus en octobre lors de mon rdv chez Chartoire clermont ferrand.

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Invité §SEB210dg

dad37

A mon avis le faite qu'il change le produit à poussé la saloperie plus loin comme pour moi.

Ils faut faire nettoyer la totalité du circuit surtout si tu es en garantie car moi c'est se qu'ils vont me faire mais à mes frais.

Surtout qu'ils m'ont dit que ca peut etre dangeureux car si la merdouille qui traine se bloque et mais le cuircuit en pression ca peut casser ailleurs.

 

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Invité §dad340DC

bonjour,

 

Ca va faire donc deux semaines maintenant, nous sommes parti en vacance et elle a fonctionnée toutes les vacances et elle marches tous les jours qd je vais au boulot et pour l'instant c'est nickel....je vais bien voir dans le temps et ma voiture est garantie jusqu'en fevrier 2010 donc je pense que si ca doit remerder ca le fera d'ici la .....

SEBO254 tiens moi au courant après ton rdv chez Chartoire clermont ferrand.

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Invité §dro036zv

dad37

A mon avis le faite qu'il change le produit à poussé la saloperie plus loin comme pour moi.

Ils faut faire nettoyer la totalité du circuit surtout si tu es en garantie car moi c'est se qu'ils vont me faire mais à mes frais.

Surtout qu'ils m'ont dit que ca peut etre dangeureux car si la merdouille qui traine se bloque et mais le cuircuit en pression ca peut casser ailleurs.

 

bo,jour. j'ai un Gvoyager2.8l limited 2004 .pour la clim qui tourne depuis, quand le froid viens à diminuer d'un bord ou d'un autre c'est signe de complément de gaz à effectuer (n'importe ou, au moins cher de préf) il ne faut pas oublier qu'il y a une soupape de sécurité qui laisse échapper de la pression de temps en temps quand la clim tourne longtemps ou par très fortes chaleur.et c'est pour cela

que ca ne peut pas casser .la soupape peut aussi ne pas se refermer à 100 pour 100 (encrassée) c'est mon 2°voyager! si cela a pu vous aider .à votre dispos

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