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Voyager

étanchéité injecteur


Invité §let654YA

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Invité §let654YA

Bonjour

 

Je possède un grand voyager 2.5 CRD SE de fin 2001.

 

Après avoir senti une odeur de gasoil chaud chaque fois que je faisais de la route, je l'ai confié à un mécano. Il ressort un défaut d'étanchéité à la base de l'injecteur, sur son support à priori, il l'a donc resseré un peu et m'a dit de faire quelques kms pour voir si ça continue. Et c'est le cas.

L'injecteur en lui même n'a apparemment pas de problème, (ouf!!! au prix que ça coute!!!).

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème, à savoir que je ne sais même pas ou se trouve un injecteur et je suis pas très fort en mécanique.

 

Je trouve curieux que le mécano ne me parle pas de joint ou un truc du genre.

 

Merci de vos réponses

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Invité §bs2055fr

 

Tu peux lire ceci cela rejoint ton problème je pense.......

 

 

 

Youpy!!! ça fonctionne.

 

Le 17 décembre 2007, je laissais un message disant que mon Chrysler Voyager 2.5 CRD de 2001 avait des difficultés terribles pour démarrer par une T° en dessous de 10°C.

Cela fait 2 ans et le problème n'a fait que s'accentuer. Je n' osais même plus prendre le véhicule si je devais nuiter hors de chez moi.

 

Une fois le véhicule mis en route et après 2 minutes de fonctionnement, plus de problèmes de la journée.

 

Mercedes qui a repris Chrysler en perdait son latin, Chrysler de La Rochelle a passé la bête à la valisette électronique, rien, il n'y a rien sur votre véhicule.

 

Seulement, c'était à chaud!

 

Donc, étant ancien diéséliste, mais oui!!!!, bref, on ne rit pas, j'ai décidé de d'amener le véhicule chez des spécialistes du diésel et de l'électricité auto et qui ne font que cela.

 

Mes diésels à moi n'étaient pas des Common rail, mais de technologie traditionnelle, sans toute cette électronique de gestion de moteur sur lesquels on ne peut plus rien faire sans les appareils de contrôles.

 

Je l'avais laissé la veille pour qu'il soit froid le lendemain. Bien entendu, il n'a pas démarré. Contrôle multiples et divers de pression, de contacteurs, se sondes etc....RIEN, tout est OK!

Il ont décidé de démonter les 4 injecteur pour pouvoir les essayer tous ensemble au banc et voir leur réaction. Là, problèmes : les injecteurs sont bloqués dans leurs logements. de la calamine bien cuite soude les injecteurs à la culasse.

 

Le chef d'atelier m'appelle en me disant qu'il peut y avoir un injecteur qui casse en cherchant à l'extraire. Cala lui est déjà arrivé sur des common Rail d'autres marques, d' ou déculassage!!!!

Ils ont mis une semaine, avec des produits d'attaque pour arriver à les sortir sans casse.

 

Sur les 4 injecteurs, 1 n'était pas étanche et tout son gasoil retournait au réservoir, provocant une chute de pression au démarrage à froid. Une fois chaud, plus de fuite due à la dilatation des métaux!

Le 2ème injecteur avais des dysfonctionnements sérrieux.

Il fut décidé de changer ces deux injecteurs.

520 euros l'unité.... + la recherche de panne + la main d'œuvre = 1549 euros!!!!!!!!

 

 

J'ai expliqué mon petit budget, il ont réussi à m'avoir 20% sur les pièces = 1285 euros. MAIS ÇA FONCTIONNE A MERVEILLE.

 

JE NE RECONNAIS PLUS MON VÉHICULE, DÉMARRAGE IMMÉDIAT A FROID ET UNE PÊCHE QUE JE NE LUI AVAIS JAMAIS CONNU. Je l'avais acheté d'occasion. 1285 euros oui, mais ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre.

 

On peut se poser des questions sur les mécanos de la marque???

 

Comment se fait-il qu'il ne connaissent pas cette panne des COMMON RAIL qui sont aujourd'hui installés sur presque tous les diésels, hormis les TDI VW

jusqu'à présent!

J'espère que mon cas vous aidera à résoudre vos soucis.

Tenez moi au courant si vous arrivez aussi à vous dépanner. breti85@sfr.fr

 

L'union fait la force. Recevez tous mes plus cordiales salutations.

 

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Invité §let654YA

ok merci

je commençais a désespérer de n'avoir personne qui réponde.

Il m'a été dit par chrysler concession qu'il vaudrait peut-être mieux changer carrément l'injecteur. 450 euros annoncé sans la main d'œuvre et je n'en trouve pas ailleurs.

Des conseils ?

merci

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Invité §bs2055fr

Pour les pièces je commande ici http://www.webdealauto.com ,bon prix , livraison rapide et sérieux,mais faire le travail soi-même est une autre histoire ,je redoute déja l'hiver qui arrive et malgré que mon Chrysler me tiens a cœur j'envisage de m'en séparer.

Trop de pépins,pour l'instant le démarrage par grand froid , le cloc cloc dans le train avant et depuis quelques temps un grand clac et une grosse secousse en marche arrière volant braquer a fond comme si je calais,la boite de vitesse très dure ........enfin je pense que se sera mon dernier même si il m'as apporté beaucoup de facilités et de plaisirs , je vais me rabattre sur une allemande Bmw Break surement.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

Alain.

Belgique.

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Invité §let654YA

merci et bon courage alors pour tes futures recherches de voitures.

 

je me suis rapproché d'un centre bosch car service qui ont déjà des chryslers chez eux, j'éspère juste que la note ne sera pas trop élevée.

 

amicalement ;)

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Invité §inv556hy

j'ai aussi un chrysler comm rail et je peux vous dire que le chrysler qui ne demarre pas a froid c'est un problem d'injecteur. chez chrysler, j'ai vu faire la procedure pour verifier les injecteurs.

1 debrancher les retours de carburant

2 placer une bouteille plastique transparente (genre bouteille d'eau) a chaque sortie d'injecteur ( donc 4 bouteilles pour 4 sorties)

3 faire tourner le moteur en surveillant les retours dans les bouteilles

4 eteindre le moteur quand une bouteille est a moitie pleine

5 la bouteille qui n'a pas le meme niveau que les autres designe l'injecteur qui ne marche pas correctement.

6 remplacer l'injecteur ( il faut l'arracher de son emplacement : pas de vis, pas d'attache, mais souvent collé donc tres difficile a enlever)

7 remettre les retours sur les injecteurs

 

et c'est tout : vu le prix d'un injecteur : 500€ et la main d'oeuvre pour cette operation, moi je prefere payer chrysler pour la reparation : en tout 660€

les injecteurs ne supportent pas la moindre goutte d'eau, ils rouillent et se collent, attention a la qualité du carburant.

cette panne est frequente : pour moi , un injecteur a changer tous les ans.........

 

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Invité

bonjour à tous,

j'ai un voyager 2.5 crd de 2002 avec 235000 km et j'ai le même problème avec un injecteur, il fuit par le retour donc bon à changer mais le gros du souci c'est que je n'arrive pas à le sortir sweat.gif et malheureusement je ne peux plus faire chauffer le moteur.

 

Si une personne à une astuce qui me sauverais, je lui en serais très reconnaissante :) .

 

merci d'avance bonne route.

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