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PT Cruiser

Embrayage ? Boite de vitesse ?


Invité §ame654PF

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Invité §ame654PF

Bonjour,

 

Je suis content de trouver un site qui évoque les problèmes des PT Cruiser. Content mais j'aurais préféré ne pas avoir à m'en servir. Ce site m'a déjà était utile pour changer un roulement sur la roue avant droite.

 

A présent, outre la batterie qui est faiblarde, je suis tombé en panne en reculant de mon garage, vitesse coincée et véhicule qui continu à rouler. Serai-ce l'embrayage ou la boite ? et quel est le cout de la réparation.

 

J'ai un PT 2,2 CRD de 2004 et 127 000 au compteur.

 

Américan dream ????

 

 

 

 

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  • Réponses 42
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Invité §ste270uf

peut étre sagit-il de la fameuse butté d'embrayage qui aurrai lachée,

(probléme connue),dans ce cas plus moyen de passer les vitesses.

si la butté hydrolique ne fonctionne plus c'est surment qu'elle fuit,

penche toi pour voir sous le moteur et surtout au niveaux de la boite

pour voir si y a de l'huile dessus.

 

il y a aussi l'émetteur hydrolique qui est commandé part la pédale

d'embrayage,

controle le niveaux de liquide ,c'est un petit bocal rond et il se situe

en dessus du bocal des freins.tien nous au jus ,a+.

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Invité §ame654PF

 

Oui effectivement il y a une fuite avec des taches d'huile par terre et plus d'huile dans le bocal que tu indiqué. j'ai lu sur le livret qu'il fallait mettre de l'huile MOPAR ATF 4.

 

Est ce que des fuites de ce style arrivent souvent et si oui que faut il changer ?

 

 

 

En tout cas merci pour l'info.

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Invité §ame654PF

Oui effectivement il y a une fuite avec des taches d'huile par terre et plus d'huile dans le bocal que tu indiqué. j'ai lu sur le livret qu'il fallait mettre de l'huile MOPAR ATF 4.

 

Est ce que des fuites de ce style arrivent souvent et si oui que faut il changer ?

 

 

 

En tout cas merci pour l'info.

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Invité §ste270uf

donc si le petit bocal et vide ca serai bien l'éméteur qui se trouve derriére la pédale d'embrayage,

celui-si agit sur le recepteur de la butée hydrolique qui elle agit

sur le mécanisme d'embrayage,(sur certain pt c'est souvant le

récepteur qui fuit et la piéce coute+de200e et avec la main-d'oeuvre

ca fait dans les 1000e car il faud déposé la boite).

donc vaut mieux encore que ce soit l'éméteur,

remet quand méme du liquide pour voir si ca fonctionne normalement,

par contre ATF+4 est rouge et moi dans mon bocal le liquideest

j'aune j'enre liquide de frein alors si quelqu'un peut confirmer.

voila a+.

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Invité §ste270uf

www.ptcompany.co.uk

c'est un site américain,tu peut quand méme voir a quoi

ressemble la piéce. ;)

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Invité §ste270uf

salut,

sur le bouchon du bocal de l'éméteur d'embrayage,

il y a inscrit liquide de frein DOT3-DOT4et mon pt est

un crd de 2002.

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Invité §ame654PF

effectivement le concessionnaire m'a vendu du DOT 4 et m'a conseillé de revenir ce que je vais faire mais il a précisé que c'était une panne assez rare......

 

Le DOT 4 par contre il s'agit en fait de liquide de frein. Mais il est jaune.

 

A plus.

 

Sinon je reste un inconditionnel du PT.

 

 

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Invité §pim810Ek

il a précisé que c'était une panne assez rare......

 

 

 

 

 

HO le vilain menteur ...

c'est une panne archie connue : la butée .

c'est meme une panne mercedes et non chrysler ,

c'est le defaut de cet commande d'embrayage .

 

 

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Invité §ste270uf

oui mais si ca vient de la butée pourquoi il manquerai du

liquide dans le bocal de l'éméteur?

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Invité §pim810Ek

tres simple : :o

la butée est en fait un petit piston que tu fais avancer en appuyant sur la pedale ,

tu injecte du liquide dedans et elle fais embrayer. :D

en relachant le liquide retourne dans le bocal emetteur.

et si il y a fuite , c'est le petit bocal en haut qui compense , comme pour le liquide de refroidissement .

une fois vide la butee ne reagi plus : tu n'as donc plus d'embrayage :non:

comme si le cable de commande etait cassé ( enfin si c'etait un cable )

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Invité §ame654PF

Jai fait le niveau avec le DOT 4, je n'ai presque rien mis du reste, juste quelques centilitres et ca fonctionne....

 

Je garde le bidon dans le coffre mais est-ce normal ?

 

Aprés un essai de trente minutes le niveau n'a pas bouger...

 

 

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tres simple : :o

la butée est en fait un petit piston que tu fais avancer en appuyant sur la pedale ,

tu injecte du liquide dedans et elle fais embrayer. :D

en relachant le liquide retourne dans le bocal emetteur.

et si il y a fuite , c'est le petit bocal en haut qui compense , comme pour le liquide de refroidissement .

une fois vide la butee ne reagi plus : tu n'as donc plus d'embrayage :non:

comme si le cable de commande etait cassé ( enfin si c'etait un cable )

 

 

de frein :D

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Invité §pim810Ek

pimmousse89 a écrit :

 

 

tres simple : :o

la butée est en fait un petit piston que tu fais avancer en appuyant sur la pedale ,

tu injecte du liquide dedans et elle fais embrayer. :D

en relachant le liquide retourne dans le bocal emetteur.

et si il y a fuite , c'est le petit bocal en haut qui compense , comme pour le liquide de refroidissement .

une fois vide la butee ne reagi plus : tu n'as donc plus d'embrayage :non:

comme si le cable de commande etait cassé ( enfin si c'etait un cable )

 

 

 

 

de frein :D

 

oui , pardon :D , de frein

 

 

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Invité §Inv162vp

Salut j'ai un pit de 2006 crd 0lympia. 81100 km et hop recepteur hydraulique en rade mais moi, il a mis plusieurs mois à lacher vu qu'on avait déjç changé le volant moteur sous garantie à 35000km... Edifiant n'est ce pas.

Tous les pb que vous remontez sont des défauts de conception avérés aux stats, là ou des class action ont obtenus gain de cause.

C'est d'autant plus grave que ce pb d'embrayage peut avoir des conséquences dramatique pour soit et les autres usagers de la route à n'importe quel moment. Comme le circuit hydraulique est commun aux freins et à l'embrayage.

Au pire, plus d'abs en cas de freinage d'urgence, au mieux, plus possible de débrayer . On éteint pas un diesel comme une essence.

Pour ceux qui se posent encore la question de changer ou non tout seul, c clairement M.O.R.T.; il faut un outillage special, tomber les cardans, tomber la boite et vu la fuite de lookeed dans le carter, l'embrayage ne remplit plus parfaitement son role de semi-visco coupleur piloté par le volant moteur à couple variable: en gros on a un moteur ferrari, monté par des bricoleurs à trois doigts avec des péripheriques de la qualité black et decker( pour les connaisseurs...hum) . Le pire, c'est que toute la caisse est gaulée comme ça!!!

bon courage à tous; laissez la au garage, dans 10 ans on ferra des économies d'assurance, vu que ce sera un vehicule de colec...

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Invité §pim810Ek

Salut j'ai un pit de 2006 crd 0lympia. 81100 km et hop recepteur hydraulique en rade mais moi, il a mis plusieurs mois à lacher vu qu'on avait déjç changé le volant moteur sous garantie à 35000km... Edifiant n'est ce pas.

 

Comme le circuit hydraulique est commun aux freins et à l'embrayage.

Au pire, plus d'abs en cas de freinage d'urgence, au mieux, plus possible de débrayer . On éteint pas un diesel comme une essence.

Pour ceux qui se posent encore la question de changer ou non tout seul, c clairement M.O.R.T.; il faut un outillage special, tomber les cardans, tomber la boite et vu la fuite de lookeed dans le carter, l'embrayage ne remplit plus parfaitement son role de semi-visco coupleur piloté par le volant moteur à couple variable: en gros on a un moteur ferrari, monté par des bricoleurs à trois doigts avec des péripheriques de la qualité black et decker( pour les connaisseurs...hum)

 

il faudrai que tu regarde dans ton compartiment moteur .. :??: .

le liquide utilisé pour l'embrayage et du meme type que celui des freins : exacte .

mais ce n'est pas le meme bocal !!

celui des frein est plus bas :

donc meme sans embrayage , tu garde tes freins.

il n'est pas utile d'avoir un outillage specifique pour tomber la boite ni les cardans ,

enfin de memoire sur le post a vassago ...quand il a changer son embrayage .

 

 

apres , tu as visiblement un gros ressenti envers ton PT et je le comprend ,

mais de là a le descendre comme ça ... :non: .

revend le :ange:

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Invité §edu221Cu

salut a tous j'aimerai savoir quelle huile peut on utiliser pour un boite a vitesse et direction assisté autre que de la mopar pour un pt cruiser 2l2 crd 2003

bien cordialement

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Invité §Inv680UG

salut j'ai un PT cruiser 2.4l cab 2007 ... j'ai fais un trou dans la boite de vitésses (carter de boite mort pas possible d'échange standar ou réparétion ) et a la case je ne trouve pas de boite d'ocasion .

je c que le moteur es selui d'une mercédes du coup mais questions sont les suivente .

quelle mercédes es équipé de la mm boite de vitésse ou alor ou puige trouver une boite d'ocasion qui ferai l'afaire

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Invité §Bob188Vf

Bonjour,

 

Je me présente je suis un heureux propriétaire d'un Pt Cruiser 2.2 crd limited.

Dans l'attente d'une mutation outre mer , je dois m'en séparer.

Hors au moment de le mettre en vente , j'ai eu le meme soucis que vous.

''la butté d'embrayage''?

'' l'emetteur hydrolique''?

Quoi qu'il en soit le garage me demande un bras pour la réparer.

(je précise qu'elle nous a déjà fait le coup mais elle etait encore sous garantie)

 

Avez vous fait des devis à plusieurs endroits?

Pensez vous que je puisse le vendre malgré la panne? Combien puis je en tirer?

 

Quelques conseils serait les biens venus. et pardon si je ne post pas au bon endroit mais je suis novice.

 

Merci d'avance

 

Pt Cruiser 2.2 CRD limited

2005

66000 kms

Gris métal

Barre de toit.

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Invité §NAT834uV

:hello:me revoilou!

et je reprends ce message, car j'ai les mêmes interrogations que cet heureux propriétaire (?!) et je suis aussi heureuse propriétaire d'un PT 2.2 CRD limited de 2002 et que je ne souhaite pas la vendre!; elle a à présent 158000 km et j'en suis toujours ravie depuis 2 ans1/2, même si là, je flippe... et j'avoue que je me perds à nouveau entre topic officiel et forum..

Je dis à nouveau, car il y a 6 mois, j'ai dû faire changer les silent-blocks, et grâce à vous, je ne suis pas tombée dans le panneau des fameux triangles qui coûtent bonbons..bref, j'avais fini par comprendre le blême, sans approfondir côté mécanique, trop compliqué pour les néophites comme moi, chacun son boulot..

Mais là, c'est encore pas pareil s'il faut changer tout l'embrayage (900€ même si petit garage sympa...si si) ou que la butée ou juste une question de fuite.. :pfff:

Bref, Au secours! car j'ai besoin de ma Ptite pour aller travailler, et je ne veux pas en plus casser la boîte de vitesse

merci!

 

 

Bonjour,

 

Je me présente je suis un heureux propriétaire d'un Pt Cruiser 2.2 crd limited.

Dans l'attente d'une mutation outre mer , je dois m'en séparer.

Hors au moment de le mettre en vente , j'ai eu le meme soucis que vous.

''la butté d'embrayage''?

'' l'emetteur hydrolique''?

Quoi qu'il en soit le garage me demande un bras pour la réparer.

(je précise qu'elle nous a déjà fait le coup mais elle etait encore sous garantie)

 

Avez vous fait des devis à plusieurs endroits?

Pensez vous que je puisse le vendre malgré la panne? Combien puis je en tirer?

 

Quelques conseils serait les biens venus. et pardon si je ne post pas au bon endroit mais je suis novice.

 

Merci d'avance

 

Pt Cruiser 2.2 CRD limited

2005

66000 kms

Gris métal

Barre de toit.

 

 

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Invité §pt 426zC

Bonjour ,moi mon souci ,je n'arrive plus a passer les vitesses aujourd'hui.Sans démarer je mets la premiere et je roule ,difficile de passer les vitesses voir impossible .Mais si je démare le moteur et que je veux passer la premiere impossible comme toutes les autres vitesses.Un collégue à rempli un petit réservoir avec un bouchon jaune car completement sec .Sa a marcher un petit moment et aujourd'hui je suis en 125 .Connaissez vous le probléme SVP.

commande hydraulique d'embrayage ou pas ?

 

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Invité §Bue467ic

7x4e.jpg

 

Hello,

 

 

Voici peu de temps j'avais un certain mal a passer les vitesses. Bon en fait elles ne passaient plus du tout. Voici ce que j' ai fait:

 

1- J' ai devisse avec un cle de 8 un vis au niveau de la pedale d'embrayage (cf photo ci-dessus, c'est comme si j' avais devisse la vis de la pedale d'embrayage). elle se situe dessous et derriere le tableau de bord sous le volant (on peut enlever le cache sous le volant, mais ca ne sert pas vraiment a grand-chose)

2- J' ai releve la pedale de quelques mm

3- J' ai revisse la vis

 

Depuis tout refonctionne a merveille. Ce probleme ce manifeste particulierement lorsqu' il fait chaud.

 

Vous trouverez ma source ici (en anglais, message de rob342).

http://www.ptcruiserlinks.com/forum/tech-performance-forum/23777-stiff-transmission-when-hot-4.html

 

Bien souvent la butee n'y est pour rien, mais parfois c'est bien elle! Du moins l'astuce ci-dessus ne coute rien et il n'est pas possible d'abimer quoiquecesoit, si ce n'est peut etre votre dos! Car il faut etre contorsionniste pour acceder a cette fameuse vis. Vraiment contorsionniste!!!

 

Note1: Sur la photo vous noterez le plastique jaune. C'est une piece d'ajustement de la pedale d'embrayage. Sur d'autres voitures ce type d'ajustement est automatique, mais pas sur le pt-cruiser. Lorsque le boulon/vis a glisse completement en bas, les vitesses ne passent plus sans pour autant que l'embrayage soit defectueux. Parfois les exites de la pedale le cassent, il convient alors d'en mettre un en alu (http://www.modernperformance.com/product/Neon_SRT4_clutch_pivot_arm/2000neon_drivetrain)

Note2: Je pense que le pt-cruiser est une voiture costaud, la conception generale est tres soignee et n'est pas du tout prise a la legere question fiabilite, c'est du serieux.

 

Bye

 

 

Autre photo avec la piece plastique remplacee:

 

mpxclutchpivotarminstalled3.jpg

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Invité §moi582cn

Salut Buenavisto​uille,

Alors merci beaucoup de faire partager cette astuce .Elle a permis de faire en sorte à ce que mes vitesses passent dans du coton maintenant.J'étais comme toi dès que la chaleur augmentée impossible ou alors avec difficultés. Si cela ne te dérange pas je vais en faire profiter un autre forum de Cruiseristes.

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Invité §mo7725Lj

Bonjour a tous

J'ai un pt cruiser 2.1 , du 7 /2001 avec 92 000 km , qui dors dans mon boxe depuis 4ans , a cause de sa boite de vitesse automatique qui s'est arrêter net et sans signe préalable ;Chrysler dit que c'est mort ,irréparable ,et il faut changer de boite auto, et il demande un bâtiment d'argent ,je mets en doute ::: leurs pronostique ::::: du fait qu'ils non même pas vu la voiture .

Je cherche une solution ( boite de vitesse automatique ) ou un réparateur voir les deux . Merci d'avance

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Invité §cho711cR

Bonjour

 

je suis nouveau sur le site, j ai un probleme avec mon chrysler voyager 2.5 crd, j ai changer l emetteur et le recepteur d embrayage mais une fois monter les vitesse ne passe pas (moteur en route).

on ma dit que l emetteur qui est fixe sur la pedale doit rentre entierement mois dans mon cas quand j embraye a fond la tige de l emetteur ne rentre pas entierement,je pense que le probleme vien de la.

Merci de votre aide

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Invité §Bue467ic

Hello a tous,

 

Voila mon embrayage a finit par lâcher. 700 euros.

 

Notez que j'avais le code P0833 qui persistait dans l' odometre (en tournant la cle sur On - Off - On - Off - On en moins de 5 secondes, le code panne apparaît). en outre le fameux voyant orange d'alerte moteur restait allume.

 

Ceci est juste un mot pour que ceux qui procéderont a l' justement ci-dessus pensent a épargner pro-activement.

 

Cordialement,

Buenavistouille.

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