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réglage frein à main PT Cruiser

 

BMW : pierrau et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

réglage frein à main PT Cruiser

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pyf53hv
Invité
pyf53hv
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  1. Posté le 05/11/2009 à 11:08:12  
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Bonjour à tous

je cherche la façon de régler le frein à main sur ma Pt je l' ai depuis une semaine et je trouve la course du levier un peu longue  merci et bonne journée à  tous :)

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Profil : Routard
vassago076
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  1. Posté le 05/11/2009 à 17:39:11  
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slt le frein a main se regle directement au tambours disimuler sous les disques arrieres

Invité
pt-82mn
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  1. Posté le 05/11/2009 à 18:22:03  
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Bonjour,

Regarde, je l'ai expliqué ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] .htm#t8333
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:31:15
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Invité
pyf53hv
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  1. Posté le 06/11/2009 à 08:53:27  
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merci pour l'info je vais essayer rapidement
bonne journée à vous tous :)

Profil : Routard
vassago076
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  1. Posté le 06/11/2009 à 16:38:46  
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a tien j'avais pas reperer le trous ,sur la mienne je me suis compliquer la tache, je le saurais pour la prochaine fois lol

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Invité
ulr10rv
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  1. Posté le 07/11/2009 à 12:05:37  
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Je me disais aussi que mon frein à main était plus symbolique qu'autre chose !
Pour le régler, il faut donc virer les disques de freins arrière pour atteindre ce fameux trou où mettre le tournevis ?

Invité
pt-82mn
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  1. Posté le 07/11/2009 à 15:41:45  
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Non rien à démonter, même pas la roue. Il faut soulever l'arrière de la voiture et enlever le petit cache en caoutchouc du trou oblong.
La photo est prise par dessous la voiture.

Invité
pt-82mn
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  1. Posté le 07/11/2009 à 16:12:46  
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Pour mieux comprendre ce qu'on "trifouille" à l'intérieur de ce trou, voici un schéma

Schema

Il faut faire tourner la mollette de la pièce 3 pour la visser ou dévisser mais le trou se trouve derrière le ressort 4. C'est pour ça qu'il faut incliner le tournevis. La mollette se trouve à l'arrière du trou mais on ne la voit pas, il faut la "ressentir".
Des fois quand on fait levier avec le tournevis, on ne sait pas si on a fait tourner la mollette ou si on a ripé. J'avais commencé par le côté gauche et j'ai trouvé ça très facile mais quand j'ai fait le côté droit je donnais bien 10 ou 20 coups de tournevis avant de faire bouger la mollette d'un cran, mais ça se fait quand même.

Et mettez bien la voiture sur cales avant de vous mettre dessous. Ne faites pas ça seulement avec un cric. Une voiture sur la tête ça fait mal.
Message édité par PT-82mn le 07/11/2009 à 16:14:44
Invité
ulr10rv
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  1. Posté le 07/11/2009 à 17:16:43  
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pt_alligator, vous êtes génial !!!

Invité
gul53uc
  1. Posté le 10/01/2010 à 15:29:38  
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bonjour je dois moi aussi regler mon frein a main j'ai bien regardé derriere les disque mai il n'y a aucune lucarne comme sur la photo au dessu donc comment proceder pour le reglage mon pt est du 04/2005 merci pour vos reponses

Invité
pt-82mn
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  1. Posté le 10/01/2010 à 18:56:57  
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Bonjour,
Je ne connais pas le modèle 2005 mais les machoires de freins à main sont les mêmes, ce qui laisse supposer que le réglage est identique.
Le trou, bouché par un bouchon en caoutchouc, n'est visible que pas l'arrière et en dessous de la voiture.
Sinon il faut chercher au niveau du levier de frein à main, sous la console centrale ou sous la voiture.
Sur la mienne 2002, j'avais d'abord chercher au niveau des tambours de freins sans rien trouver, puis j'ai soulevé la voiture pour regarder sous le levier : Rien. J'ai ensuite démonté l'arrière de la console centrale, j'ai vu les câbles mais pas de réglage. Après les câbles passent devant les sièges arrières, sous la moquette, toujours rien, puis sous les sièges (que j'ai démonté) pour arriver finalement au tambour où il y avait bien cette petite trappe de visite.

Invité
gul53uc
  1. Posté le 10/01/2010 à 19:11:57  
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oui je suis aller voir dessou la voiture mai il n'y a pas de lucarne pour le reglage j'ai aussi regarder sous la console au niveau du frein a main on voit bien les cables mai pas de reglage bizare cette histoire

Invité
91b97ny
  1. Posté le 11/01/2010 à 05:40:41  
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Le schéma de PTAlligator est parfait. En le voyant cela m'a fait penser à certains réglages de frein à main sur certaine modèle de voitures française. Pour le réglage il suffit de pomper avec le levier du frein vers le haut et bien à fond au moins une dizaine de fois.  Pour moi cela à marché  pour régler le frein à main de mon PtT de 2005. Le trou sert à détendre à l'aide de la roulette le frein à main pour permettre son démontage. Bonne journée
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Invité
ulr10rv
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  1. Posté le 11/01/2010 à 16:53:50  
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salut 91Bulle.
De ce que j'ai compris, il suffirait de tirer une dizaine de fois le frein à main à fond pour qu'il se règle? j'ai pas tout pigé je crois.
Peux-tu re-expliquer ou détailler un peu plus la manoeuvre?
 :jap:
parce que ça va me servir...

Invité
pt-82mn
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  1. Posté le 11/01/2010 à 19:49:59  
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91B97ny a écrit :
Le schéma de PTAlligator est parfait. En le voyant cela m'a fait penser à certains réglages de frein à main sur certaine modèle de voitures française. Pour le réglage il suffit de pomper avec le levier du frein vers le haut et bien à fond au moins une dizaine de fois.  Pour moi cela à marché  pour régler le frein à main de mon PtT de 2005. Le trou sert à détendre à l'aide de la roulette le frein à main pour permettre son démontage. Bonne journée
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Il y a peut-être un rattrapage automatique sur le modèle 2005. Mais si le principe est de pomper sur la pédale de freins avec le frein à main tiré, ça ne peut pas marcher. Le frein à pied n'agit que sur les plaquettes et le frein à main n'agit que sur les mâchoires.

Invité
91b97ny
  1. Posté le 12/01/2010 à 05:29:07  
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Bonjour à tous. Je me suis sans doute mal exprimé. Il faut simplement tirer le levier de freins à main vers le haut bien à fond au moins une dizaine de fois. Et petit à petit la course du levier diminue. PS: je n'ai jamais dis de toucher à la pédale de frein... quand au schéma présenter il s'agit bien dun modèle avec rattrapage de jeux. Cordialement
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Invité
ulr10rv
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  1. Posté le 12/01/2010 à 09:45:39  
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merci, je vais essayer...
car pour que mon frein à main fonctionne aujourd'hui, il faut que je le tire jusqu'au dernier cran. Il est en bout de course.
En essayant ce truc, je vais voir si ça change quelque chose !

Invité
pt-82mn
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  1. Posté le 12/01/2010 à 18:55:35  
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91B97ny a écrit :
Bonjour à tous. Je me suis sans doute mal exprimé. Il faut simplement tirer le levier de freins à main vers le haut bien à fond au moins une dizaine de fois. Et petit à petit la course du levier diminue. PS: je n'ai jamais dis de toucher à la pédale de frein... quand au schéma présenter il s'agit bien dun modèle avec rattrapage de jeux. Cordialement
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OK, j'avais un doute sur l'explication, c'est pour cela que j'ai écrit "même si le principe..."
Donc le modèle 2005 serait à rattrapage. Je suis quand même étonné que Chrysler est pu garder le même modèle de mâchoires (de 2000 à 2010) en changeant le système de freinage.

PS : Bien que cela puisse prêter à confusion, le schéma ne représente pas un modèle à rattrapage. La pièce 3 est un simple système vis/écrou. Sur les modèles à rattrapage, il y a dans cette pièce un système de cliqué qui empêche de faire revenir les mâchoires vers le centre au fur et à mesure de l'usure des garnitures, mais dans ce cas cette pièce se trouve du côté où s'écartent les mâchoires (souvent en haut) . Sur le modèle du schéma, la pièce 3 est en bas alors que le frein à main agit en haut en écartant les mâchoires par une espèce de came.

A votre service  :)

Invité
ulr10rv
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  1. Posté le 13/01/2010 à 11:46:46  
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:??:
Après avoir essayé... pas vraiment convaincu... (limited crd décembre 2004).
Mon frein à main était au dernier cran, il est maintenant à... l'avant-dernier.
Après 2 dizaines d'aller-retour.
Alors je ne sais pas...
 :non:

Profil : Routard
vassago076
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  1. Posté le 13/01/2010 à 12:05:04  
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donc change les machoires elles sont certainnement trop user, ça ne ce vend pas chere sur EBAY USA

Invité
ulr10rv
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  1. Posté le 13/01/2010 à 13:15:25  
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une "simple" réglage avec tournevis ne suffirait pas ? (comme expliqué plus haut par PT-Alligator)

Invité
pt-82mn
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  1. Posté le 13/01/2010 à 18:54:25  
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Si il y a des trous de visite, il vaut mieux tenter le réglage. Ca ne doit pas s'user bien vite des garnitures qui ne servent que pour le frein à main.

Si il n'y a pas de trou comme sur le modèle de gulli62, il faut certainement utiliser la méthode de 91Bulle. Mais c'est ce que tu viens de faire. Donc c'est surement un PT à trous  :o

C'est pas en 2005 que le PT a été restylé ? c'est peut-être à partir de là qu'il y a eu des changements.

Invité
ded77we
  1. Posté le 04/07/2011 à 01:06:15  
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bonsoir  a tous j un pt 2001 2.00 16v et jai le frein a main ki marche pas c a cause dune piece fissurer ki tien letrier et ki centre les plakette pouvez vous me dire le nom exact de cette piece

Invité
pir83tfw
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  1. Posté le 18/09/2011 à 18:51:46  
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bonsoir,
actuellement je suis obliger de le serrer très fort pour qu'il soit éfficace , je suppose qu'il faut le régler de la même façon sur les 2 roues ?
merci,
a+

Invité
pt-82mn
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  1. Posté le 19/09/2011 à 08:27:32  
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oui les 2 roues pareilles. Même si au contrôle technique la tolérance de déséquilibre, pour le frein à main, entre les 2 côtés est assez grande, il vaut mieux que les 2 roues freinent pareil.

Invité
pir83tfw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2011 à 19:22:51  
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bonsoir,
rendez  vous est pris avec mon garage pour jeudi a.m , il m'a aussi dit qu'il vérifierait d'abord l'usure du "tambour" .
en fait il y 8 crans pour le frein à main et depuis peu je suis obliger d'utiliser le 8 ème , il me semble avoir lu qu'à partir du 4 ème ça doit freiner ?
merci,
a+

Invité
pir83tfw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2011 à 17:56:53  
  2. answer
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bonsoir,
ça y est le réglage a été effectué , le frein à main réagit à présent au 4 ème cran et les roues tournent bien "à vide " sans frottement .
les machoires ne sont pas usées "ouf!!!"
merci,
a+

Invité
mic49br
  1. Posté le 10/06/2015 à 18:09:58  
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Pour le problème de bite sur le tableau de bord quand on roule c'est juste qu'on a oublié d'éteindre son clignotant et le tableau de bord nous le confirme en faisant un bip pour me dire que nous avons oublier d'éteindre le clignotant ça fait trop longtemps qu'il est restée allumée

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