Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Chrysler Crossfire (2003-2007)


Invité §rib784mM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik136Db

Cool, félicitation à toi :)

 

Quelle couleur carrosserie ? Dans quel coin de france l'a tu trouvée ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar626NO

Comme Marouani62 n'a visiblement pas compris, préférant s'obstiner à contrer ce que je dis, je suis tt de même ravi de lire que le Caliber est l'une des plus mauvaises autos avec en fin de liste :

 

Audi A3 2.0 TDi 136

BMW 118d 143

Mercedes A 200 CDi

Alfa 147 JTD150

 

 

Mauvaises, sans doute pas. Techniquement dépassées, plus probablement. Ces voitures sont produites depuis de nombreuses années et n'ont pas intégré les évolutions conceptuelles des modèles figurant dans le haut du tableau.

 

En passant, j'ai moi aussi mon petit papier issue de la revue Auto-Moto lors de l'essai du Caliber et oh surprise ! Le critère Prix-prestations est bel et bien dans les qualités. On nous aurait menti... ?? A Marouani62, surement :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141564/AAM.jpg

 

 

C'est donc ça l'article ultime pour nous convaincre que le Caliber est une bonne voiture "encensée" par la presse ? Est-ce que nous lisons la même chose ? "la finition est inqualifiable", "l'équipement de base est indigent", le train AV assume difficilement"... c'est bon ça calme un peu, non ?

 

Après, il y les points forts (soyons objectifs) : un porte cannette réfrigérée, un plafonnier amovible (ça change la vie), des HP orientables et un comportement "sans surprise" et un confort "satisfaisant". Ca sent pas l'enthousiasme démesuré ça : "sans surprise" et "satisfaisant". Quant aux supposés points forts, le journaleux est tellement convaincu qu'il utilise force de "censé démocratiser", "à priori convaincant" ... pour tempérer les ardeurs de ceux qui n'ont pas encore fuit ...

 

aragorn66.gif.c2e6a0d1c4f291b02b91c77fe16e2be0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

aragorn66.gif.c2e6a0d1c4f291b02b91c77fe16e2be0.gif

 

Rien qu'avec cette signature, ça laisse entrevoir la facilité avec laquelle tu perd tes moyens... Allez marouanmachin, essaie d'être plus ouvert et accepte un peu les avis des autres même s'ils vont à l'inverse de ce que tu penses. :o

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

elle est noir, et vient d'une concession Chrysler près d'Agen.

 

Dutheil automobiles, je connais bien. En espérant qu'elle te satisfasse pleinement, profites en bien ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv367FJ

il est vrai que pour un concessionaire ils ont vraiment un parc de véhicule typé sport assez impréssionnant, cela change un peux de voir des belles voitures qui sortes un peux de l'ordinaire.

et en plus le bosse est un passionné.

Si vous passez dans le coin d'agen prennez le temps de vous arrêtez.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

il est vrai que pour un concessionaire ils ont vraiment un parc de véhicule typé sport assez impréssionnant, cela change un peux de voir des belles voitures qui sortes un peux de l'ordinaire.

 

Leur activité principale est l'occasion haut gamme, et le panneau Chrysler-Jeep leur permet ansi d'attirer une clientèle atypique, bien que leur objectif annuel en VN ne soit pas ridicule.

 

 

et en plus le bosse est un passionné.

 

Oui mais un peu spécial. Toujours aussi bien portant ? :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv367FJ

Leur activité principale est l'occasion haut gamme, et le panneau Chrysler-Jeep leur permet ansi d'attirer une clientèle atypique, bien que leur objectif annuel en VN ne soit pas ridicule.

 

 

 

Oui mais un peu spécial. Toujours aussi bien portant ? :D

 

A+

 

 

Il a l'air de très bien se porter.

je pense qu'il aime bien jouer, la négociation pour la srt-6 à resemblé à une vraie partie de poker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Ca ne m'étonne pas, il est connu pour ne pas être facile. L'essentiel est que tu ais fais une bonne affaire, ça semble être le cas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glv070ND

Bonsoir à tous, je découvre par un heureux hazard ce forum par marque!!

à la base je partais pour avoir des renseignements sur l'audi tt que j'aimerais bien m'offrir après avoir vendu mon alfa 147.

Une fois sur le forum, vu que tous les modèles sont abordés, je me suis demandé quels autres modèles pourraient bien m'intéresser!! et là le flash sur la crossfire dont je me souvient avoir vu au cours de mes nombreux services externes!!! Je cherche et je tombe sur l'unique dossier et de loin le plus sympa, traitant de ce modèle!!!

Je dévore dans la foulée toutes les pages de discussion, je m'empresse d'aller consulter les différents sites de vente et je constate que certaines bonnes occas existent (quand je dis ça je parle d'un rapport km-équipements/prix intéressant n'étant pas encore un des gagnants d'eurmillions!!).

Néanmoins je constate que nombre de ces annonces concernent des véhicules avec une boite automatique!!

En tant que petit européen ayant l'habitude d'entendre partout: les voitures non européennes sont pas biens, .... (la diabolisation par excellence), elles consomment trop, l'entretient est hors de prix, les boites auto c'est de la mer** et j'en passe et des meilleurs!!

A travaers votre discussion, j'ai pu voir que la conso moyenne en mixte tourne entre les 10 et les 12 l/100 selon le poids de la semelle du conducteur!!

C'est sur que ça change de ma 147 diesel qui sirote du 06 l/100 (et encore!!). mais bon le plaisir doit etre tout autre au volant!!

N'ayant jamais eu d'américaine, encore moins de chrysler, je souhaiterais savoir exactement ce que vous pensez de la finition de l'intérieur du véhicule, qualité de finition mais aussi des matériaux. Le vieillissement est à envisager sans problème ou avec des craintes?

Certains parlent de bruits venant de la boite à gants ou encore de l'arrière. est ce une des maladies du modèle? y en a t'ils sur ce modèle là?

Enfin je cloturerais ma synthèse de questions par vous demander ce que vous pensez objectivement de la boite auto de ce modèle, déjà si elle est fiable mais aussi et surtout savoir si le passage de la boite méca à la boite auto se fait facilement pour ceux qui ont eu le cas.

 

Par avance merci pour vos commentaires et vos éclaircissements sur tous ces points abordés, en espérant compter parmi votre petit club de privilégiers!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Bonsoir à tous, je découvre par un heureux hazard ce forum par marque!!

 

Alors bienvenue :lol:

 

 

N'ayant jamais eu d'américaine, encore moins de chrysler, je souhaiterais savoir exactement ce que vous pensez de la finition de l'intérieur du véhicule, qualité de finition mais aussi des matériaux. Le vieillissement est à envisager sans problème ou avec des craintes?

 

D'abord on va rappeller que tous les goûts sont dans la nature et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un intérieur moussé et plaqué alu pour se faire plaisir avec une auto. Je me suis assez pris la tête précédemment avec un autre pour ne pas avoir à y revenir. Donc ! Oui, la finition intérieur du Crossfire est assez moyenne, les plastiques de la planche de bord sont +/- durs, et par ex. le revêtement de la console centrale est une imitation alu. Cependant, le mobilier est bien assemblé et semble conçu pour durer. Je pense qu'il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir sur le long terme pour le vieillissement de l'intérieur. Il y'a un défaut qui concerne les sieges, c'est le cuir qui a tendance à se détendre au fil du temps. Ca s'illustre par une surface qui ondule mais bon ce n'est pas non plus dramatique au point de changer la sellerie ! Simplement c'est vrai que c'est un probleme récurrent sur ce modèle. A ce sujet, et sans facher qui que ce soit, je rappellerai que la finition d'un Boxster de 2003 (sortie du Crossfire) n'etait pas franchement meilleure et ca ne l'a pas empêché de se vendre.

 

 

Certains parlent de bruits venant de la boite à gants ou encore de l'arrière. est ce une des maladies du modèle? y en a t'ils sur ce modèle là?

 

Pas de problemes rencontrés de ce côté là, pour plus de certitude, il faudrait voir des utilisateurs de longue date, moi je n'ai eu de Crossfire qu'en voitures de fonctions.

 

 

Enfin je cloturerais ma synthèse de questions par vous demander ce que vous pensez objectivement de la boite auto de ce modèle, déjà si elle est fiable mais aussi et surtout savoir si le passage de la boite méca à la boite auto se fait facilement pour ceux qui ont eu le cas.

 

Très franchement, je suis un adepte de la boîte méca et surtout sur une sportive. Toutefois il faut admettre que la BVA est la transmission idéale pour le Crossfire. La boîte est à 5 rapports, d'origine Mercedes bien sur, donc côté fiabilité, non seulement elle a fait ses preuves mais elle ne déçoit pas, contrairement à l'idée qu'on pourrait s'en faire. Elle est bien étagée et surtout elle offre une conso réellement inférieure à la boîte méca que l'ont peut chiffrer à environ 1L/100km. La BV6 est très sympa côté design, elle tombe bien en main, mais elle accroche et elle est un peu caoutchouteuse dans son maniement... Après c'est à chacun de voir, l'idéal étant de pouvoir essayer les 2 pr se faire une idée, tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence. Pour ce qui concerne le passage de la boîte méca à la BVA, c'est simple comme bonjour. Au début on a tendance par réflexe à freiner du pied gauche, mais ca passe facilement, c'est un coup à prendre. Idem si un jour vous devez repasser en boîte méca, normalement au debut on se mélange mais ca revient vite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glv070ND

Merci Mike pour toutes ces précisions!!

En parlant finition, ... de chrysler je ne voulais pas revenir sur les heurts précédents que j'ai eu l'occasion de lire!!

C'est clair que ce véhicule fait vraiment envie.

Depuis que j'ai posté ce message, je suis allé lire quelques avis de propriétaire sur la toile, des essais, etc...

Tous en reviennent à dire de préférer la boite auto à la méca, cette dernière étant plus sèche dans son maniement!!

Personnellement, je ne suis pas chauvin et je ne demande qu'à essayer une boite auto qui, selon les articles lus, la place parmis les meilleurs sur le marché.

 

Je vais essayer de passer dans une concession chrysler dans la semaine pour voir si ils ont un modèle au moins pour essayer!!

 

Encore merci pour tous ces éclaircissements!! Je pense qu'une fois ma voiture actuelle vendue, je me ferais plaisir avec une petite crossfire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glv070ND

Bonsoir à tous, bon j'ai pris contact avec les concessions chrysler les plus proches de chez moi (dans un rayon d'une heure de route quand même) et aucune n'a de crossfire, ne serait ce pour essayer, et encore moins en modèle BVA.

Je lis partout sur le net que ceux qui essaient la boite auto ne change plus par la suite mais je me pose quand même la question, au niveau pratique: la boite est dite auto mais il y a plusieurs positions sur le levier!!! quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement de ce type de boite, en général et spécifiquement à la crossfire??

 

merci par avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Je lis partout sur le net que ceux qui essaient la boite auto ne change plus par la suite mais je me pose quand même la question, au niveau pratique: la boite est dite auto mais il y a plusieurs positions sur le levier!!! quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement de ce type de boite, en général et spécifiquement à la crossfire??

 

C'est très simple. Le mode auto consiste à placer le levier sur D et à laisser faire, à partir de là aucune intervention de ta part. Le mode séquentiel permet une utilisation manuelle du passage des rapports, utile en utilisation sportive par exemple pour bloquer le rapport. Les rapports se passent vers le haut pour rétrograder et vers le bas pour "monter". A noter que le passage du mode automatique au mode séquentiel et inversement se fait en basculant le levier. Voilà, ça se résume à ça.

 

Pour votre essai, il est étonnant que vous n'ayez pas trouver un concessionnaire avec un véhicule à l'essai... Appellez-les régulièrement pour savoir s'ils en ont, cela dit si vous vous montrez intéressé, le commercial ne devrait pas manquer de vous informer !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glv070ND

Oui je vais réessayer dans quelques temps!!! mais visiblement les commerciaux m'ont tous fait la même réponse: ils n'ont pas de crossfire en concession et ils ne pourront pas en avoir prochainement car selon eux, au niveau du réseau c'est la pénurie!!

Intox ou vérité!!! la vérité est ailleurs!!! mdr

Mais bon je retenterais ma chance car ce modèle m'attire vraiment!!

Et même si je n'en essaie pas avant, je pense que je sauterais le pas pour en prendre une!!! j'espère seulement que je ne regretterais pas une fois les fesses dedans (quoique j'en doute vu les témoignages que j'ai pu lire sur le sujet!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

ils n'ont pas de crossfire en concession et ils ne pourront pas en avoir prochainement car selon eux, au niveau du réseau c'est la pénurie!!

 

C'est vrai. Les ventes en neuf ont stagné durant un long moment, le marché en occasion est plus dynamique, donc les concessionnaires sont devenus frileux et hésitent à en commander, je pense que ça a dû se répercuter sur les appro de Chrysler France. Bref, tenez le post à jour dès que vous serez monter dedans :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan842zu

Oui je vais réessayer dans quelques temps!!! mais visiblement les commerciaux m'ont tous fait la même réponse: ils n'ont pas de crossfire en concession et ils ne pourront pas en avoir prochainement car selon eux, au niveau du réseau c'est la pénurie!!

Intox ou vérité!!! la vérité est ailleurs!!! mdr

Mais bon je retenterais ma chance car ce modèle m'attire vraiment!!

Et même si je n'en essaie pas avant, je pense que je sauterais le pas pour en prendre une!!! j'espère seulement que je ne regretterais pas une fois les fesses dedans (quoique j'en doute vu les témoignages que j'ai pu lire sur le sujet!!)

 

 

 

En ce qui me concerne, j'ai acheté un limited automatique en novembre 2006. C'est ma 1ere boite auto et pourtant j'ai juré pendant longtemps que je n'aurais jamais de boite auto. Au final, on s'y habitue parfaitement et c'est un vrai plaisir, on conduit de façon beaucoup plus cool. L'inconvénient est qu'en conduite un peu sportive, on exploite moins bien la boite. Pour ce qui est du passage séquentiel des rapports, cela sert juste à descendre un rapport immédiatement pour mieux effectuer une reprise pour depasser une autre voiture ou pour pour bloquer un rapport en descente afin que la boite auto ne passe pas le rapport superieur et empêche de bénéficier du frein moteur.

On ne peut pas vraiment se servir du mode sequentiel en conduite prolongée pour passer manuellement ses rapports, cela genere trop d'a-coups.

Après un an de conduite, je la trouve toujours aussi sympa, les têtes se tournent régulierement sur mon passage et le bruit à l'echappement est magique.

Il faut faire attention en ville car elle n'a aucune protection de carrosserie et la visibilité arriere est quasi nulle quand on recule.

Pour la finition interieure, c'est clair que n'est pas le top de ce qui se fait actuellement, mais je n'ai eu aucun souçi de fiabilité et on lui pardonne ses imperfections de finition.

Enfin la consommation est tres raisonnable, je ma'ttendais à consommer plus. Sur mon parcours quotidien, je consomme entre 11 et 12l

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv367FJ

bonjour, si je peux me permettre sans voiloir contredire Mike le passage de vitesse sur la BA se fait de gauche à droite et non de bas en haut, et je confirme au fure et à mesure de son utilisation la BA est vraiment sympa il faud juste s'habituer aux différentes façon de l'utiliser.

une chose est claire glvonplata des que tu peux lance toi et tu découvriras une auto pas comme les autres avec du carectère que tu ne verras pas à chaque coin de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glv070ND

J'espère pouvoir en acquérir une au plus vite!!! mais tout va dépendre de la vente de la mienne que j'ai actuellement!!! dès qu'elle est vendue je me lance!!! wait and see....

En tout cas, dès l'acquisition faite, je ne manquerais pas de mettre quelques photos en ligne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan842zu

bonjour, si je peux me permettre sans voiloir contredire Mike le passage de vitesse sur la BA se fait de gauche à droite et non de bas en haut, et je confirme au fure et à mesure de son utilisation la BA est vraiment sympa il faud juste s'habituer aux différentes façon de l'utiliser.

une chose est claire glvonplata des que tu peux lance toi et tu découvriras une auto pas comme les autres avec du carectère que tu ne verras pas à chaque coin de rue.

 

 

oui je confirme aussi, la position séquentielle se fait lorsque le levier est sur D.

Si on bascule à gauche le levier on descend les rapports et à droite on les monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

bonjour, si je peux me permettre sans voiloir contredire Mike le passage de vitesse sur la BA se fait de gauche à droite et non de bas en haut,

 

Y'a pas de soucis, je me suis égaré sur le bon sens du maniement :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glv070ND

A tout hasard, y a t'il quelqu'un dans l'assistance qui ai un manuel scanné ou photocopié de la bête pour avoir un avant gout ??

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv841yu

Bonjour, j'ai décidé d'acheter un crossfire roadster limited neuf et je suis allé chez un concessionnaire à Paris samedi dernier. Et là déception immense. On ma dit que le modèle est arrêté et qu'il est impossible d'en acheter un neuf.

 

Savbez-vous si cela est vrai? Info ou intox????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv367FJ

Bonjour, j'ai décidé d'acheter un crossfire roadster limited neuf et je suis allé chez un concessionnaire à Paris samedi dernier. Et là déception immense. On ma dit que le modèle est arrêté et qu'il est impossible d'en acheter un neuf.

 

Savbez-vous si cela est vrai? Info ou intox????

 

Merci

 

 

bonsoir, si vous cherchez un crossfire limited neuf, il me semble qu'ils en restent chez le concessionnaire Dutheil automobiles qui est situé à côté d'Agen. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv846bu

J'ai été surpris de voir ces différences moi aussi, même sur des modèles d'import, car le Crossfire est un véhicule qui sort des chaînes dans une livrée de base unique, seule les différences de tons (sellerie et carrosserie) sont choisies par le client. Et c'est un véhicule où les options n'existent pas hormis des éléments d'accessoires comme le GPS. A ma connaissance, sur des véhicules comme le tient, ce sont les seules différences. Pour l'autoradio, ce doit être le même, l'autre modèle existant est avec GPS intégré.

 

Un Crossfire Français (non Black) dispose en série :

Régulateur vitesse,

Antibrouillards AV,

Clim semi-auto,

Radio CD,

Sellerie cuir (partielle) bi-ton,

Sièges AV chauffants et réglages électriques,

Rétro électriques et dégivrants,

Sur-tapis intérieur,

Rétro intérieur jour/nuit,

Jantes Alu 18' et 19',

 

L'intérieur est décoré façon alu du haut de la console en passant par le levier vitesse et ainsi jusqu'au range-objet. Le tableau de bord est dans un matériau type granulé et les contres-portes centraux sont de la couleur de la sellerie. Je crois avoir tout dis...

 

Ou alors c'est un black... !? Quelle couleur est-il ton Crossfire ?

 

A+

 

 

 

Soyons clair. Je suis propriétaire d'une Crossfire Limited Premium (La Premium était une série limitée). Donc pour la description au dessus, il s'agit bien d'une Limited, à laquelle il faut rajouter pour la Premium: intérieur en cuir (du haut de la console jusqu'au levier de vitesse à la place de la déco façon alu qui fait vraiment cheap! et une sellerie cuire totale et non partielle toujours bi ton. Et voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal422pH

IMGP1431.JPG.ddd5e2fac17d1c2f7c25d0c49c753bc6.JPG

 

1605373137_crossext1.JPG.141a4eefa52a5a8752c2e9086023a0f4.JPG

 

intcross.jpg.0f1cc3bae9f0b6599a259d56f7518577.jpg

 

Salut,

Je suis obligé de me séparer de mon cross.

Pour cause de déménagement vers les DOM TOM.

 

Si quelqu'un est intéressé me contacter en MP.

Il est visible en Loire Atlantique.

39000 Km / 21000euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...