Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Chrysler 300M


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Depuis un moment, il manquait surtout des nouveaux modèles...

 

@Abarth 13 -> t'as vu que FIAT va remettre à sa sauce des jeep pour les rebadger ALFA ROMEO en Europe bab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif

 

Je suis doublement dégouté, un SUV ALFA qui est en fait un SUV ricain maquillé, de pire en pire la logique de profis dans l'industrie auto :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §el 152jr

Peu importe ... Moi ce qui me tiens à coeur c'est de savoir que Chrysler/fiat/tartanpion ait toujours les outils pour la maintenance que n'ont pas les garage traditionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment, il manquait surtout des nouveaux modèles...

 

 

 

 

 

Oui, ça manque de nouveaux modèles.

Et entre temps, Ford et GM ont sorti des nouveaux modèles et amélioré la qualité et les presta (c'est valable surtout pour Ford).

Conséquence => dégringolade des ventes.

Pour les SUV, il y en aura deux chez Alfa.

Un Suv compacte, basé sur le très bon châssis de la nouvelle Giulietta.

Un autre, plus haut de gamme, basé sur la plateforme du tout nouveau Cherokee (que Mercedes va reprendre d'ailleurs pour son futur ML de 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

Ce qui est certain c'est que à moins que la Nassau/Sebring soit une vraie réussite...ma prochaine voiture sera une Mustang.

Certainement pas la Lancia/300c concept qu'ils veulent nous faire bouffer.

ils ont vendue 121000 >Lancia dont 102000 en ...Italie.

Je suis pas certain que la sauce accroche plus maintenant.

Les future acquéreur aime aussi qu'une marque soit stable est statutaire.

Même si je suis sûr de la bonne stratégie de Fiat... çà sera sans moi, je pense!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi en monospace diesel ? :w::D

 

 

Ouai :(

 

Pas le choix, mon troisième arrive pour janvier 2011 donc va falloir de la place...

 

Une E60 touring essence serais parfaite et me coûterait moins chère qu'un monospace diesel neuf (un diesel mais pas fou une garantie 5 ans avec :D ), mais niveau habilité AR ça va vraiment être juste (2 sièges auto+ 1 réhausseur), et l'entretien chez BMW me fait un peu peur niveau tarif.

 

Donc sinon pas le choix -> monospace compact

 

Idem pour le mazout, je fais quand même plus de 30000km/an, alors si c'est pour me les taper dans un essence étouffé par le poids qui consomme 12L/100 autant prendre un diesel qui sera aussi nul à conduire mais qui consommera moins.

 

A voir, je me fixe une limite pour l'été prochain, date du CT de la Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Meiji, j'avais pas vu que tu avais vendu ta 156.

Ca fait depuis longtemps que tu ne l'as plus ?

 

 

 

Presque deux je crois (les dates 1806429388_cliodci.gif.c13ad39fcfb366741c4733a8c69eb5ed.gif )

 

Elle était arrivée dans un état pitoyable, ma pauvre petite selespeed :lover:

 

Carosserie : Peinture Vandalisée, pare choc arrière défoncé, phare av qui prenait l'eau...

Mécanique : Courroie à faire, 8 bougies à faire, problème de perte niveau électrique, vidange à faire, fuite dans la clim...

 

La pauvre, elle en a fait des kilomètres (158000km en 5 ans 1/2 dont un an ou elle n'a pas tournée), ça restera ma préférée de toute, le 2.0 TS fabuleux, la boite selespeed, la légèreté de la 156 un régal hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Vendu sans CT avec 226000km au compteur red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Regarde l'état de la pauvre 156 mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif

 

13156selespeed20000409.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais putain, 3 enfants :w:

Déjà que moi j'en veux pas, alors 3 :w:

Si tu fais 30 000 bornes, oui là c'est sûr qu'un diesel se justifie.

 

 

Pense à notre retraite :lol:

 

Pour les 30000km/an, on peut se faire plaisir en essence sauf en bétallère!

 

Pas grave, je retournerais vers un passion que j'ai laissé de côté ces dernières années, la moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pense à notre retraite :lol:

 

Pour les 30000km/an, on peut se faire plaisir en essence sauf en bétallère!

 

Pas grave, je retournerais vers un passion que j'ai laissé de côté ces dernières années, la moto :)

 

 

 

Lol, je te dis ça, mais peut être que j'en aurais :D

Je suis jeune encore ;)

30 000 bornes, si tu les fais en monospace, là oui vaut mieux un diesel.

Perso, ma mère a un Scenic I phase II essence, mais elle fait au max 12 000 bornes/an.

Pour la moto, là ouais c'est clair que tu peux te faire plaiz :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Je l'ai acheté én 2003 à 68000km (après avoir longtemps hésité avec la 406 coupé) et poussé à bout de soufle jusqu'à 226000km. Honnètement cette voiture était parfaite :)

Elle m'a emmené partout (espagne, portugal, andorre, allemagne, belgique, Pays Bas, suisse...) que de bons souvenirs avec.

 

1669913116.jpg

rotorua014.jpg

alfa1.jpg

 

 

à la vente, attention aux yeux, ça pique :lol:

 

DSCF3725.jpg

DSCF3724.jpg

Photo056.jpg

Photo057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais comme même :D

On t'est rentré dedans ou bien ?

 

 

édité nlles photos :o

 

Alors y en a eu des séquelles sur l'arrière red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

1ère -> recul sur un plot en acier, un peu vite la voiture sur deux roues bloquée dessus (les deux AR ne touchaient plus le sol)!

2ème -> sous la neige marche AR (un peu vite aussi!) puis glissade et arrêt complet dans un espace IV du patron d'AXA de ma ville!

3ème -> Achèvement dans un plot devant chez les pompiers, il était mal placé celui là :mad:

 

Sinon j'ai tout arraché les protections sur un ralentisseur limité à 30km/h (je sais plus à combien j'étais, les 4 roues ne touchaient plus le sol, elle à piquée du nez et c'est ramassé sur le bas du pare choc avant et la protection du carter).

 

Voilà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde , je suis venu une derniere fois pour vous dire au revoir dame sebring est parti dans le sud ouest à lourdes,je lui souhaite bon vent par la bas . mainteneant j'ai a faire j'ai pris une ford puma 1,7L I zetec rebelotte nettoyage , vidange, controler tout,et une petite retouche carosserie a faire une bosse sur le cote droit voila bon vent a tous............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnage :lol:

 

 

Je sais, mais disons que passé 200000km faire de gros frais n'est pas rentable. Par contre l'intérieur était quasi neuf, je suis très maniaque de l'habitacle :lol:

 

 

bonsoir tout le monde , je suis venu une derniere fois pour vous dire au revoir dame sebring est parti dans le sud ouest à lourdes,je lui souhaite bon vent par la bas . mainteneant j'ai a faire j'ai pris une ford puma 1,7L I zetec rebelotte nettoyage , vidange, controler tout,et une petite retouche carosserie a faire une bosse sur le cote droit voila bon vent a tous............

 

 

Salut maxcus,

Content que tu es vendu ta sebring, elle est partie vite finalement.

La puma ça doit te changer de gabarit, mais le 1.7 zetec est très sympa hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon carossier pour la portière, l'expert avait oublié d'envoyer un mail donc rien n'a été commandé. Donc rendez vous pour réparer ça le ... 5 juillet.

 

Sinon je reviens de chez pigeot pour mon essai :o

 

3_4_av_action_essai_d_image_photo_leader.jpg

 

Bonne impression du 5008, il est plutôt sympa comme déplaçoir, il y a de l'espace à bord.

A conduire il est assez doux, la tenue de route et le freinage sont bon vu le poids. Idem pour le confort de suspension.

Parmis les défauts, je trouve l'intérieur assez sombre (confort pack) comparé au scénic III.

Le HDI 110 est lui pas terrible, présent de 1600 à 3000tr/min, après y a plus grand chose... On va dire qu'il est suffisant pour une utilisation normale.

J'ai remis l'ODB à zéro pour l'essai, à l'arrivée il indiquait 7,2L/100 avec démarrage à froid et pas mal de ville, donc sur grand trajet je pense tourner vers les 6L/100.

La proposition du commercial est plutôt bonne aussi, pour un HDI 110 FAP confort pack 5pl sans options (gris hurricaine opaque) on est à un peu plus de 21000e (à voir pour négocier en plus un Rouge Babylone gratos :rs: ).

 

Je suis surpris du prix pour un modèle qui viens de sortir :)

 

Reste à voir ses concurrents que j'ai sélectionnés:

 

Grand scénic 5 pl dci 110 FAP expression -> 21 542 € (mieux équipé, prix élite auto)

Kangoo II dci 105 sl tomtom édition -> 18 410 € (encore plus équipé!, prix élite, plus d'espace mais moins confortable)

C3 picasso hdi 90 exclusive black pack -> 18 314 € (le plus original, bien équipé mais le moins spacieux, prix élite)

Tiguan 2.0 TDI FAP (pourquoi pas?) -> 24 673 € (la j'explose le budget jld74.gif.4ed66c3fc1e8e335771c6fc9af90f49b.gif )

Toy verso 126 D4-D FAP -> 19 900 € (à voir mais design moins travaillé)

 

Mais rassurez vous, je compte reprendre une ricaine essence, mais celle là sera 100% plaisir :)

 

bigHarleyXR1200X1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un très bon véhicule le 5008 :jap:

Sinon, le Grand C4 Picasso, ça te plaîrait pas ?

Depuis l'arrivée des 3008 et 5008, il a une forte concurrence, et du coup je pense même que tu pourras avoir encore une meilleure remise chez Citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi, mais à voir pour un prochain restylage car l'actuel à déjà quelques années. Si je pars sur du neuf c'est pour le garder longtemps, donc j'ai pas envie qu'il se démode trop vite. Peut-être avant l'été 2011 le restylage du C4 picasso? J'espère bien :)

Ca me plairait bien car Citroen est aujourd'hui la marque la plus désirable niveau design des trois constructeurs Français.

 

Et toi Abarth 13, tu roules en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis encore étudiant, ma mère qui s'est achetée un Scenic I phase II 1,6 16 S 110 CV, m'a filé son Opel Corsa B 3 cylindres essence.

Pour ce que j'en fais, ça me suffit largement ;)

Mon rêve, ça serait d'avoir dans un futur proche la dernière Mustang GT avec le tout nouveau V8 5.0 412 CV :love:

 

 

Edit : mais après la Corsa, si je peux avoir une Alfa Giulietta 1,4 multiair 170, ça serait déjà bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Giulietta :rs:

Excellent choix, elle est magnifique. Je me serais surement laissé tenté aussi, mais à 4 dedant ça aurait été juste, alors maintenant à 5 c'est même plus la peine d'y penser.

Ils ont l'air sympa ces moteurs multiair, c'est bien pour Alfa car depuis l'abandon des TS et V6 arese c'était un peu la misère à côté des JTD (2.2 JTS -> opel et V6 holden).

La Giulietta risque de faire un carton cet année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'avec 3 enfants dans une Giulietta à l'arrière, ça manquera de places.

Tandis qu'avec un 5008/Gd Scenic/Gd C4 Picasso, là au moins il y aura bien plus d'espace habitable et un grand coffre ;)

Je te rejoins pour les moteurs essence.

Les multiair sont bien mieux que les 4 cylindres GM retravaillés.

Manque un V6 tout de même.

Normalement, sur la remplaçante de la 159 il y en aura un (le V6 Chrysler avec le système multiair).

J'aurais préféré un V6 italien, mais bon j'attends de voir ce que le V6 pentastar donnera.

Les V6 essence Chrysler sont plutôt endurants de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, sur la remplaçante de la 159 il y en aura un (le V6 Chrysler avec le système multiair).

J'aurais préféré un V6 italien, mais bon j'attends de voir ce que le V6 pentastar donnera.

Les V6 essence Chrysler sont plutôt endurants de manière générale.

 

 

 

Celui de la 300M est excellent, un beau bruit et très souple.

 

Il a pourtant une conception de plus de douze ans, 2.7 V6 24V, tout en alu avec chaine, 204cv à 5900tr/min et 257Nm à 4300tr/min.

 

Pour le « Pentastar », il fait déjà 280cv, avec système multiair il va délivrer encore plus et consommer moins :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et très sincèrement, même si les monospaces ne sont pas des voitures passions, pour voyager/charger/et pour le confort, c'est top ;)

Et je comprends très bien aussi que certains aiment conduire en hauteur.

 

 

Le voyager est beaucoup trop gros et lourd :sic:

 

Et un plancher plat avec trois sièges individuels à l'arrière, en hauteur avec un coffre, c'est bien plus pratique tout en restant plus court qu'une grosse berline. Mais ça reste des déplaçoir, mais il y a pas que le conducteur dans la voiture, toute la famille a le droit de profiter du confort et de l'espace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Celui de la 300M est excellent, un beau bruit et très souple.

 

 

 

 

 

Oui.

J'ai vu des vidéos dessus.

Et il a l'air hyper fiable en plus.

Sinon, pour continuer à parler de Chrysler, sur les petites et moyennes motorisations, la marque aura droit à la boîte robotisée double enbrayage type DSG du groupe Fiat.

Et pour les grosses motorisations (V6 et V8), Chrysler aura droit à la BVA 8 vitesses d'origine ZF qui est déjà présent sur la dernière BMW Série 5 et la nouvelle Audi A8.

Ca c'est un beau coup.

Et le concept 200 C (que je trouve superbe niveau design) va déboucher sur un modèle en série afin d'offrir une berline plus abordable que la 300 C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour chrysler les vieilles BVA à convertisseur de couple, ils sont enfin à la page aux niveau des Allemands.

J'adore ces nouvelles boites, je pense d'ailleurs que les BVM vont disparaitre petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi.

Entre les boîtes robotisées double embrayage, et les nouvelles BVA, aujourd'hui les boîtes auto consomment moins et sont plus performantes que leurs homologues mécaniques.

C'est le cas sur l'Audi A8 et la Serie 5 avec la boîte ZF.

Getrag a developpé les boîtes robotisées double embrayage pour Ferrari sur la California et la 458 Italia.

Et c'est juste hallucinant les vitesses de passage sans rupture de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...