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PT Cruiser

bruit au niveau des roues pt crd


Invité §cho354Cz

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Invité §cho354Cz

bonjour, ce bruit a commence avec le froid au niveau de la roue gauche , j'ai change les plaquettes qui arrivient a 80 000 km m mais elles pouvaient encore en faire :non: le bruit continu encore j'ai nettoye le capteur abs qui est proche d'une roue crantee meme probleme toujours ce bruit de frotement qui diminue arrive vers 40 km/h qui cesse si on appuie legerement sur la pedale de frein et depuis que les temperatures sont passees de nouveau en positive le bruit diminue et disparait quand la voiture est chaude j'ai deja eu des roulement qui ont laches sur d'autre voiture mais le bruit etait au demarrage et augmentait avec la vitesse mais la il aurait tendance a disparaitre quand la vitesse augmente j'ai regarde au niveau du disque etant donne que le disque a un jeu assez important environ 3 a 4 mm de jeu on dirait qu'il tient juste avec un clips et que la fixation se fait avec la jante si quelqu'un a deja eu ce genre probleme je serait interresse du remede car la je seche :??:

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  • Réponses 37
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Invité §pim810Ek

bonjour ,

je n'ai pas eu ce genre de probleme sur mes autos , mais etant motard ,

c'est un bruit que l'on entend quand on pousse la moto a l'arret

c'est une plaquette qui frotte sur un disque de frein .

a priori rien de mechant , sur une moto c'est presque normal: montage flottant.

sur une auto , c'est un etrier qui commencerai a gripper.

il faudrai :

demonter l'etrier et plaquette ,

enlever les plaquette et nettoyer le piston qui est derriere

avec du WD40 et une vieille brosse a dents usée ou un chiffon ,

bien essuyer le produit ( c'est un degrippant ) et remonter le tout .

en theorie ton souci devrait disparaitre ....

 

 

 

 

si quelqu'un se souvient du post qui a été fait a ce sujet , je ne le retrouve pas moi , sur le forum

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regardez la couleur du liquide si il est opaque l huile est HS, en viellissant l huile devien corrosive est deterior fortement les etrier, durites joints ETC, d'ou probleme de grippage le piston ne se degage plus asser du disque et peut froter, profitez nettoyer les etrier comme pimmousse vous le decrit c'est un bon debus si ca continue je pensse qu'il faudras demonter l'etrier et changer les join a l'avant ca coute 50/60euros le kits de joint + piston

 

vassa

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Invité §Inv253Yv

slt g u le tour sur mon pt il fo juste nettoyer les deux colonettes ou coulisse l etrier et bien les graisser il suffit de desserer les vis ecarter les caoutchou et m ettre de la graisse

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Invité §cho354Cz

bonsoir , la couleur du liquide de frein est comme neuf de couleur clair mais par contre quand j'ai change mes plaquettes de frein je n'ai pas graisse les 2 petits pistons chose que je vais faire ce veek-end je vous tiendrai au courant de mes aventures merci des conseils. :love:

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Invité §pac178Ch

bonsoir , la couleur du liquide de frein est comme neuf de couleur clair mais par contre quand j'ai change mes plaquettes de frein je n'ai pas graisse les 2 petits pistons chose que je vais faire ce veek-end je vous tiendrai au courant de mes aventures merci des conseils. :love:

 

 

bonjour le bruit est un claquement ou pas car les bruit viens soucent des roulement avant qu il faut resseré c est la maladi

 

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Invité §cho354Cz

 

bonjour, le bruit est plutot un frottement comme une jante voilee sur un velo qui vient touche les freins

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un roulement fait un bruit constant que l'on freine ou pas de plus un roulement fait plus de bruit quand on prend un virage celon les appuis. et sela resemble aun roonroonroon qui accelere avec la vitesse!!! de plus les proleme d'etrier arrive souvent aussi sur cette voiture

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Invité §cho354Cz

bonjour, le bruit n'est pas constant quand on appuie sur la pedale de frein a environ la moitiee le bruit cesse ,en reflechissant bien quand j'ai change les plaquettes il y a une petites usure du disque normal a 80 000 km et les plaquettes frotte peut etre sur le rebord en feraille du disque je vais certainement le limer un peu interieur /exterieur

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Invité §pac178Ch

un roulement fait un bruit constant que l'on freine ou pas de plus un roulement fait plus de bruit quand on prend un virage celon les appuis. et sela resemble aun roonroonroon qui accelere avec la vitesse!!! de plus les proleme d'etrier arrive souvent aussi sur cette voiture

 

salut au contraire sur les pt les roulement se dessere et ne font pas de bruit mais il y a juste un bruit de claquement et du jeu dans les roue c est la maladi je travail depuis longtemps chez chrysler

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je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, j'ai eu le probleme 2 fois sur les 2coup c'etait un ronronnnement et aucuns jeux sur les roues et les quelques pt que j ai vue etait pareille, le jeu se peut mais certe pour le moment j ai jamais vue ca sur les pt , je pense que dans ce cas il devrait sentire une vibration dans le volant et cele si devrait s estomper avec le frenage. a mois que ca lui a echapper

 

le mieu est de prendre la roue et de lui faire des jeux de droite a gauche et de haut en bas pour recentire si il y a du jeux

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Invité §cho354Cz

bonsoir, voila le resultat j'ai pas fait tout ce que j'avais dit plus haut car j'ai commence a lever la voiture avec la roue et verifier le jeu et la oui :??: il y avait du jeu aussi bien en prenant par le haut et le bas que sur les cotes donc me voila parti pour faire un controle du serrage des cardans j'ai pris quelques photos qui pourront servir a d'autres personnes

pour le materiels il faut un cric ,une chandelle pour la securitee un tournevis une pince une cle a clicket une douille de 32 et un tube de fer[]

 

il faut enlever la goupille, le systeme qui bloque l'ecrou du moyeu appele sa femme pour appuyer sur les frein et la on prend la douille de 32 et on reserre tres fort cote gauche l'ecrou a pu etre reserrer de 1/8 de tour pas mal quand meme

 

le controle a ete fait aussi de l'autre cote moins de jeu mais un peu quand meme,un essai sur route a ete fait fait et la quelle surprise plus rien :love: plus de bruit de frottement et meme voiture plus silencieuse j'espere que les roulements non pas pris un coup

merci a toute les personnes qui mon aidees a trouve des pistes et la solution.

derniere remarque j'ai jamais vu une fixation de cardan aussi nul l'etude a ete peut etre realise par un apprentis j'ai toujours vu un ecrou mate sur le cardan pour eviter de se desserrer car pour moi ca va recommencer tot ou tard

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Invité §pac178Ch

bojour les amis j avais bien raison pour les roue de pt et oui c est la maladi il y en a au moin 3 ou 4 par semaine en concession merci si vous avez d autre soucis n hésité pas a me contacté

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Invité §pac178Ch

c est ce que j avais dit il faut resseré les roulement donc ecrou de cardan

 

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salut au contraire sur les pt les roulement se dessere et ne font pas de bruit mais il y a juste un bruit de claquement et du jeu dans les roue c est la maladi je travail depuis longtemps chez chrysler

 

 

 

ok, dans ton message on pouvais penser que tu parlais du roulement qui ce deloger de la fusée car il sont monter serrer. donc la on ne arle pas de roulement mais bien des cardan desserer. enfin c'est ce que j'en ai interpreter d'ou ma reflection.

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Invité §mon234HI

si c'est le même montage que sur golf a l'arrière

c'est possible que ça ce desserre à la longue

un écrou

un cache écrou qui sert d'arrêt

avec une goupille

j'ai déjà rencontrer des problèmes comme ça sur une jetta et audi 80

même montage

et sur la revue technique de vag il préconisait de faire une vérification de serrage

ce n'est pas un défaut c'est simplement que les concessions

qui connaissent le problème ne font pas le nécessaire quand on amène les auto en révisions

c'est tous

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Invité §mon234HI

la preuve

j'ai changer un roulement le mois dernier sur le piti

j'ai fais 200km avec

j'ai redémonter la jante et resserer l'ecrou de presque un tour

le temps que ça se mette en place a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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la preuve

j'ai changer un roulement le mois dernier sur le piti

j'ai fais 200km avec

j'ai redémonter la jante et resserer l'ecrou de presque un tour

le temps que ça se mette en place a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

dans ce qua la c'est tout a fait possible je fait souvant la minipe de verifier les serrage apres le changement de certainnes pieces mais apres cela je n'ai encore jamais eu a y revenire de plus je suis adepte dela clef dynamometrique meme si on me dit souvent que c'est pas necessaire pour tout mais je suis maniaque, que voulez vous on ne se refait pas :p

 

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Invité §mon234HI

ok on en apprend tout les jours

 

moi aussi j'ai la belle petite clef qui va bien mais pour le coup

je n'avais pas le clouple de serrage car la revue que j'avais etait en anglais

et moi etre francais avec du mal alors l'anglais no comment be cause i'do

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

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Invité §PT-478HK

c est ce que j avais dit il faut resseré les roulement donc ecrou de cardan

 

 

C'est bien ce que j'avais compris. Comme quoi, il n'est pas facile de s'exprimer que par écrit. Mais le principal c'est que tout le monde est d'accord maintenant.

 

moi aussi j'ai la belle petite clef qui va bien mais pour le coup

je n'avais pas le clouple de serrage car la revue que j'avais etait en anglais

et moi etre francais avec du mal alors l'anglais no comment be cause i'do

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

 

244 N-m

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Invité §mon234HI

je l' ai en francais mais pour le 2.0L

 

c'est bon pour moi maintenant

j'ai récupèrer la revue du pt 2.0

2.2

2.5

en moteur merco

et tous ce qui est à coté garce à un petit gars SUPER

QUI SE RECONNAITRA ET QUI A TOUTE MA GRATITUDE

et en francais svp un grand merci :love::love:

;);)a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §cho354Cz

bonsoir pour repondre a vassago aucune intervention n'a ete realise de ce cote tout est d'origine mais vu le systeme qui empeche l'ecrou de se deserrer ca m'etonne pas ! ou alors mal serre lors du montage en usine je vais essaye de mettre des photos mais pour l'instant pas compris le mode d'emploie

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Invité §mon234HI

bonsoir pour repondre a vassago aucune intervention n'a ete realise de ce cote tout est d'origine mais vu le systeme qui empeche l'ecrou de se deserrer ca mm'etonne pas ! ou alors mal serre lors du montage en usine je vais essaye de mettre des photos mais pour l'instant pas compris le mode d'emploie

 

mon pt fait aussi du bruit au premier km que je fait

c'est dut au matériau utiliser

les plaquettes notamment depuis que l'amiante à disparue

même mon astra à le même problème

rien d'alarmant en soit

c'est gênant c'est sur mais pas alarment

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