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Probleme poulie de vilebrequin 2,4L BVA 1999


Invité §met064cC

Messages recommandés

Invité §met064cC

Bonjour a tous,

Je cherche actuellement une solution pour pouvoir sortir la poulie de vilebrequin car j'ai deja retiré l'ecrou central mais ensuite je n'arrive pas a extraire la poulie meme avec l'aide d'un extracteur a trois branches de bonne facture qui a cedé au niveau du pas de vis sans meme faire bouger la poulie d'un millimetre.

Je cherche egalement une technique pour pouvoir bloquer les poulies crantées d'arbres a cames afin de pouvoir devisser l'ecrou central sans que ces dernieres ne tournent.

Merci d'avance...

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Invité §chr216Ag

salut

tu a remis un boulon sans tete a la place du boulon d'origine?

pour les poulies d'arbre a cames,faire un outil en forme d'Y

avec deux tetons qui vienne prendre dans la poulie

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Invité §met064cC

non j'ai utilisé le boulon d'origine sans le serrer a fond mais rien n'y a fait, pour l'outil en Y sais-tu ou je pourrais en trouver un?

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Invité §chr216Ag

tu le fait toi meme l'outil

un morceau de fer plat de +-60 cm un autre de +-15 cm

foré 4 trou mettre les boulons et voila

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Invité §met064cC

ok je vais voir ça mais as tu une solution pour la poulie de vilebrequin car j'ai l'impression qu'elle est collée car rien y fait.

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Invité §met064cC

pour info il s'agit de ce type de poulie:

DSC_2770.jpg.a70cd05db8d82781487b1d06d33f739c.jpg

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Invité §chr216Ag

il te faut mettre un boulon sans tete,avec un dpassement de +-3cm

et avant tu donne deux trois coup de marteau en bronze sur le centre de la poulie

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Invité §met064cC

sur le boulon sans tete je mets la vis centrale de l'extracteur? et pourquoi un marteau en "bronze"?

Desolé pour mes questions mais je suis mecano amateur et je me suis lancé les yeux fermés dans le changement de mon joint de culasse alors je rame un peu ;-)

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Invité §chr216Ag

si tu tape avec un marteau en acier tu va abimé voir cassé la poulie

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Invité §met064cC

ok j'essaye ça demain et je te tiens au courant, en tous cas merci pour tes precieux conseils.

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Invité §met064cC

salut, bon bah echec encore une fois avec un extracteur tout neuf meme probleme.Donc du coup je commande un extracteur chez Berner et je verrais bien si ça change quelque chose.

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Invité §met064cC

voilà, la poulie est enfin demontée.J'ai suivi ton conseil a savoir: utiliser une tige fileté a la place du boulon d'origine et je me suis procuré un extracteur facom et la poulie est sortie toute seule.

La suite du demontage ce week end....

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Invité §chr216Ag

salut

voila déja une bonne nouvelle

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Invité §met064cC

bon voilà, le joint de culasse est changé maintenant je bloque sur le galet tendeur de la courroie de distribution.Je n'arrive pas a le bloquer afin de pouvoir le remettre en place.Aurais-tu une astuce pour ce faire?

cordialement.

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Invité §chr216Ag

salut

sur le tendeur tu a deux fleches,entre il y a un trou,tu doit y mettre une de 3mm

tourner dans le sens anti horaire avec une clef allen, y introduire la meche ou autre

mettre la courroie,tourner dans le sens anti horaire,enlever la meche

lacher le tendeur

faire deux tours moteur et controler si les reperes sont ok

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Invité §met064cC

oui j'ai bien vu la methode de la doc technique mais le probleme est que mon galet ne ressemble pas a celui dont elle parle.Je te joins une photo pour que tu vois de quoi il s'agit.Hormis le trou du boulon il n'y a qu'une seule lumiere carrée.

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Invité §chr216Ag

ce n'est pas une piece d'origine

tu doit mettre une clef dans le carré,tourné dans le sens anti horaire

mettre la courroie et laché le tendeur

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Invité §met064cC

mais quand dois-je serrer le boulon?

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Invité §chr216Ag

une fois la courroie en place

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Invité §met064cC

ça veut dire que le tendeur dois tendre de lui meme la courroie de distribution et que je n'ai pas besoin de le brider pour le serrer?

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Invité §met064cC

bon voilà!

je tenais a te remercier et a cloturer ce topic car la voiture est remontée et elle tourne comme une horloge.J'aurais toutes fois une derniere question.Dois-je resserer la culasse apres 500 km?

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Invité §chr216Ag

salut

non pas de resserage a faire

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Invité §met064cC

merci alors je cloture ce topic et peut etre a bientot;-)

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