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PT Cruiser

Panne moteur 2.2 CRD "à chaud"


Invité §ree733qA

Messages recommandés

Invité §ree733qA

:jap: Salut à tous les "frères et soeurs" :love:

 

Je suis de l'Yonne près de Sens avec un PT 2.2 CRD de 2002 1ère main et 162000 KM. Si j'ai été très satisfait depuis l'achat et relativement peinard, à part l'an dernier une première alerte avec un injecteur qui s'est mis à fuire. Malgré sa réparation, il a récidivé et simultanément le turbo a rendu l'âme !!!

 

J'ai bien trouvé un moteur complet dans une casse avec moins de km, mais le glandu de garagiste n'a pas été foutu de faire l'échange en 6 semaines, je me suis donc résigné avec l'échange du turbo moyennant 5 h de M.O. !

 

Mais depuis, après une centaine de km, je suis retombé en panne, comme si j'étais à sec de gasole !

Une fois la bête refroidie elle redémarre, mais s'arrête à nouveau au bout de 15/30 mn (ou 5/10 km) :pfff::??:

 

Parallèlement j'ai remarqué une fuite d'huile relativment importante sous le moteur à chaud sous pression. :(

 

Ayant interrogé la concession de Melun (77), celle d'Auxerre et l'ancien agent de Sens, aucun ne sait de quoi il s'agit :??:

 

Qlq hypothèses : capteur électronique, pompe de gavage, pompe à injection, prise d'air :??::ange:

 

Quelles bonnes âmes pourraient m'aider à déméler la situation :??:

 

Bye et merci d'avance :jap:

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Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif si tu n'as changer que le turbo

il faut regarder a ce niveau la

tu dois avoir un ou 2 gougeons de casser sur ta pipe

d'echappement ou au niveau turbo meme

voila pourquoi tes calages quand ton moteur est chaud

dilatation des metaux et prise d'air a chaud

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Invité §ree733qA

Thank's Monster !

Tu penses que le glandu qui à changer le turbo aurait casser ça sans rien dire ?

Ca n'a pas pu se casser tout seul, quel cochon !!!

J'ai l'impression que ca doit être une grosse galère à changer, vu ou c'est placé !!! ?

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Invité §mon234HI

disont que ça chauffe pas mal a cette endroit

et donc pour demonter tu es obliger de forcer

ça ne vient pas de lui simplement c'est la loie de la physique dilatation des aciers

j'ai tomber pas mal de turbo et j"en ai jamais eut un qui n'a pas forcer pour avoir les boulons :jap:

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Invité §pim810Ek

salut REEF89

as tu essayé d'aller chez KIA a SENS , oui ils font chrysler

c'est eux qui s'occupent de mon PT et pour l'instant ,c'est du top trop bien :sol:

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Invité §mon234HI

ou il a peut etre tout simplement remonter avec les vieux joints

je suis en train de penser a ça

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Invité §ree733qA

Merci les gars !

 

Monster, c'est surement ça, je n'ai pas de joint sur la facture !!!!

Tu crois que c'est également la raison de la fuite d'huile moteur tournant ?

Le démontage est complexe, c'est par dessous ou dessus ?

 

Pimousse, chez Kia à Sens, j'ai des doutes, je leur ai posé la question, mais pas de réponse si ce n'est "voir avec la valise", sans certitude sur le prix et vu ceux qui sont pratiqués ...

 

Bye

reef

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Invité §mon234HI

si tu as une fuite en plus

oui je penses que c'est ça

en plus si c'est pas facturer ne cherche pas ils ont remis les vieux

mais comme en général tu demontes ils sont esquinter ben apres c'est pas bon

je remets toujours du neuf a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §ree733qA

Salut Monster,

 

Bon alors dis moi si je fais moi même le boulot, est-ce complexe ?

 

Bye

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Invité §mon234HI

ben si tu te sens capable avec de bonnes connaissances mecanique ;oui

sinon ben vaut mieu pas t'amuser

car il faut nettoyer les plans de joints comme il faut

et ne rien casser en respectant les couples de serrages et tout ce qui va bien

et voir d'ou vient ta fuite en demontant :jap:

perso rien de compliquer mais pour un novisse :??:

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