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Voyager

besoin d'aide sur chrysler voyager


Invité §mat886py

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Invité §mat886py

Bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon chrysler voyager de 1992.

 

J'ai acheter des feux arriere usa avec clignotant rouge (c'est une ampoule qui fait tout feux stop, clignotant, feux), pour les instalés a la place de mes feux francais. Je les ai instaler mais rien va, je vous explique quand je mais le clignotant droit sa fait comme si que les feux de detresse vont, ou quand je freine les veilleuse clignote legèrement. (se que je trouve bizar ces que sur les feu usa il y a 3 fils, il y a pas de fils de masse) j'ai mi une photo

 

Je ne sai plus quoi faire, si quelqu'un sai comment faire je le remercie d'avance.942733483_feuarplymouthvoyager.jpg.a020af310cc43e6d525079784ed5067c.jpg

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Invité §Mik136Db

C'est normal que ca ne fonctionne pas, les faisceaux électriques d'origines sont modifiés pour que le véhicule soit homologué en europe. Il vous faire les modifs comme sur un véhicule d'origine US. Mais ce n'est pas moi qui pourrait vous aider :non:

 

A+

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Invité §dev174mk

Il me semble que tu as 2 ampoules rouges, et non pas une seule .

 

on ne vois pas grand choses du cablage sur ta photo, mais je penses que tu as une ampoule pour le feux de position. Et une autre ( avec 2 filaments ) qui fait feux stop et cligno ..

 

tout en bas c'est la marche arrière , on s'en fou ...

 

tu ne peux pas faire un zoom, de la fiche et des fils au niveau des ampoules du haut ?

 

a+

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Invité §mat886py

bonsoir, ces une seul ampoule avec 2 filaments avec sa douille qui comporte 3 files(1 filament pour les cligotant et les stop, et 1 filament pour les feux)

 

la douille du bas en blanc ces pour les feu de recu et sa sa marche nickel.

 

pour la photo désoler je n'arrive pas a l'inserer.

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Invité §dev174mk

Salut !

 

je t'ai envoyé mon adresse par MP. Envoies moi ce que tu peux. Il y a toujours une solution .

 

a+

 

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Invité §dev174mk

donc tu as bien une masse ..

 

en haut : 3 fils = 1 masse et les 2 "+" des filaments

en bas : 2 fils = 1 masse et le "+" .

 

tu as donc au total 4 fils à brancher . ( les 2 masses sont à brancher ensemble)

- la masse

- le + recul

- le + stop / cligno

- le + veilleuse .

 

en résumé :

 

-faire allumer le recul >> aucun soucis

-faire allumer la veilleuse >> aucun soucis

 

le double filament :

 

-faire allumer les feux stop seul >> aucun soucis

 

-faire allumer les clignos seul >> il faut juste ajouter des diodes sinon tu fais clignoter les deux en même temps .

 

- par contre faire clignoter en même temps que tu freines pose un soucis puisque l'ampoule étant déjà allumée il faut en fait l'éteindre pour la faire clignotter . :p

La il va faloir utiliser du petit relais ...( genre les mini relais d'antibrouillards etc ...

 

tu bricoles un peu en electricité ou pas du tout ???

 

a+

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Invité §mat886py

salut, c'est assez rare que je fait de l'éléctricité donc je suis pas très fort, se que je ne comprend pas bien ses que la douille du haut il en sort que trois fils, je pense que sé un fils pour les stop, un fils pour les clignotants, un fils pour les veilleuses , je ne voi pas de fils de masse.

 

Se que j'avais fait de dessus ses faire venir un fils de masse sur chacun des flils mais sa na pas marcher puisque sa a fait sauter un fusible.

 

La seule masse qui y a sé pour les feux de recul mais ses un autre circuit ce lui la il marche très bien, je ni touche pas.

 

Je ne sais pas si il y a pas si le vrai faiseau dans le vehicule quand le vehicule est passer homalogation, peut etre que le faiseau a été modifier que a une seule partie et que je pourai le reprendre a partir de la.

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Invité §dev174mk

Ton véhicule est à l'origine un modèle US qui à été modifié en feux européen ?

 

tu as combien de fils qui arrivent jusqu'au feu arrière ?

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Invité §mat886py

Il est en feux europeen c'est le modéle europe, il a été homologuer pour l'europe.

 

sur le vehicule il en sort 6 fils, je l'ai et contrôler:

 

1 pour les stop

1 pour les clignotant

1 pour les veilleuse

1 pour les feux de brouillard

1 pour les feux de recule

1 pour la masse

 

mais pour les modele usa le feu de brouillard arriere est une option, donc le fils pour les brouillard arriere on s'en occupe pas ses un autre circuit.

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Invité §dev174mk

Ok , donc ton faisceau n'est pas modifié, il est monté comme çà d'origine pour l'europe .( cablage export )

 

Pour le feux de brouillard il va faloir que tu en rajoute un sous le parechoc, çà n''existe pas dans les feux US .

 

Si tu sens d'attaque pour faire du cablage et de la soudure je peux te faire un schéma..

 

il faut pour chaque feux : 2 diodes, un relais 12V avec un contact à fermeture, et un relais 12V avec un contact à ouverture .

un peu de fils . des cosses ( ou bien tout souder )

 

tu es de quel coin, je me vois mal tout t'expliquer par mail :-(

 

a+

 

 

 

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Invité §mat886py

je me situe pres de lens dans le pas de calais.

 

parceque ses vrai sa a l'air pas si simple que sa, mais bon je vais avoir du boulo.

 

mais avec shéma je vais pouvoir me débrouiller.

 

je te remercie d'avance pour votre aide.

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Invité §dev174mk

je t'ai donné mon adresse email par Mp, envoie moi la tienne, je t'ai fais un schéma .

 

(cliques sur message privé en haut du forum, pour voir mon message )

 

 

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Invité §Mis261CX

Problème résolu .....

 

 

 

 

Je voudrais acheter des feux arrière US aussi, mais effectivement, la position des ampoules n'est pas la meme.

Est ce que c'est facile de faire la modification ?

Car un jeux de feux US c'est 50 ou 60 dollars contre 180 euros pieces pour un feux européen ....

Merci

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Invité §bav407Hj

je t'ai donné mon adresse email par Mp, envoie moi la tienne, je t'ai fais un schéma .

 

(cliques sur message privé en haut du forum, pour voir mon message )

 

 

Bonsoir Devy57, je possède un Chrysler grand voyager de 93 et j'aimerai l'équiper de feu arrières US mais j'ai aussi le problème du cablage, peux-u m'aider en m'envoyant le shéma,ce serai bien sympa???? e9661.jpg.652fa2b47b7cb1b43194f7b18bc372e3.jpg

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Invité §mat886py

http://dodgecaliber.free.fr/divers/Installation%20de%20feux%20US.pdf

 

Salut je tes noté le site de devy57 qui ma permis de réaliser le montage sur mon chrysler voyager, sans trop de probleme le plus dure sa été de trouver le matériel tout se trouve dans les magazin d'élétronique sauf pour les relais moi je les ai acheter dans une concession automobile (renault).

 

Si on branche entre les numéro 30 et 87 çà fait un contact à fermeture et si on branche entre le 30 et le 87Bis çà fait un contact à ouverture .. ) la référence renault est : renault bitron 7700414484.

 

Pour les diodes il faut prendre du 5A.

 

Pour réaliser le montage il faut 2 relais 12V, 2 diode 5A, 4 résistance (10 OU 15 ohm mais suportant au moins 10 watts), du fils et des cosses.

 

 

 

Aller a bientot et bonne chance.

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Invité §mat886py

Je réctifit l'erreur que j'ai mi a ma question précédente,

 

Le matériel pour réalisé les deux montages, il faut 4 relais 12V, 4 diode 5A, 4 résistance (10 ou 15 ohm mais supportant au moins 10 watts), du fils et des cosses.

 

Si vous avez des difficulté pour réalisé le montage vous pouvez contacter devy57 sur le site du schéma.

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Invité §mat886py

Je réctifit l'erreur que j'ai mi a ma question précédente,

 

Le matériel pour réalisé les deux montages, il faut 4 relais 12V, 4 diode 5A, 4 résistance (10 ou 15 ohm mais supportant au moins 10 watts), du fils et des cosses.

 

Si vous avez des difficulté pour réalisé le montage vous pouvez contacter devy57 sur le site du schéma ( c'est sont site).

 

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Invité §83 118RN

bonjour

j'ai un pb electrique pourriez vous me donner des info

merci de me repondre

 

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Invité §eri033ty

bonjour

j'ai un pb electrique pourriez vous me donner des info

merci de me repondre

 

 

quelles infos pour quel problème ?

 

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