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CLIQUETIS MOTEUR 300C 3.0 CRD

 

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CLIQUETIS MOTEUR 300C 3.0 CRD

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BAS78ox
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  1. Posté le 13/11/2010 à 16:58:41  
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Bonjour à tous ,

Propiétaire d' une 300C diésel de 2008 achetée en mai à 13000 km et qui totalise ce jour 25000 km , je constate depuis peu un cliquetis moteur bien classique à tous régime dès que la charge augmente un peu , accélération même minime , faux plat sur autoroute , à froid comme à chaud . Nettement audible sans radio ; non présent au début , apparu après une panne d' essence due à une dysfonction de la jauge ( et un mois d' arrêt avec recherche de la panne par valise ) . Lien possible avec le phénomène ?  Huile à priori correcte en viscosité 5W40 , nettoyage de l' injection , rien n' y fait et le bruit perdure voire s' accentue . Normal me dit le garage , problème de résonnance d' échappement mais je n' y crois pas . Soupapes , injecteurs , poussoirs ? Pas de perte de puissance ni de fumée . Qu' en pensez vous ? Je n' ai pas l' intention de le laisser perdurer .  A part cela et une finition "légère" , quelle voiture !
Merci d' avance de vos avis et de vos réponses .
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Sujets relatif
Le fRIC
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donaldlove
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  1. Posté le 28/11/2010 à 22:28:59  
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chaine de distribution detendue ?


---------------
Experience has taught me that a men like you can be very loyal for the right price
Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 29/11/2010 à 10:39:42  
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BAS78ox a écrit :
Bonjour à tous ,

Propiétaire d' une 300C diésel de 2008 achetée en mai à 13000 km et qui totalise ce jour 25000 km , je constate depuis peu un cliquetis moteur bien classique à tous régime dès que la charge augmente un peu , accélération même minime , faux plat sur autoroute , à froid comme à chaud . Nettement audible sans radio ; non présent au début , apparu après une panne d' essence due à une dysfonction de la jauge ( et un mois d' arrêt avec recherche de la panne par valise ) . Lien possible avec le phénomène ?  Huile à priori correcte en viscosité 5W40 , nettoyage de l' injection , rien n' y fait et le bruit perdure voire s' accentue . Normal me dit le garage , problème de résonnance d' échappement mais je n' y crois pas . Soupapes , injecteurs , poussoirs ? Pas de perte de puissance ni de fumée . Qu' en pensez vous ? Je n' ai pas l' intention de le laisser perdurer .  A part cela et une finition "légère" , quelle voiture !
Merci d' avance de vos avis et de vos réponses .
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Salut!

A ce kilométrage je n'opterais pas pour la chaine détendue, mais vu que çà t'est arrivé après une panne de carburant, je penserais plus à un injecteur qui déconne!! ;)

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Invité
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  1. Posté le 26/12/2010 à 12:06:48  
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Bonjour,

Peut-être un début de piste pour solutionner ton problème de cliquetis dont le bruit semble assez prononcé chez toi.
Ces fiches se réfèrent à des moteurs 3L CRD mis en service avant ton millésime. mais il faut bien faire le distingo entre date de fabrication et date de mise en circulation. 2007 et 2008 pourraient correspondre.

Là, c'est l'arbre à came, ou plutôt les arbres, qui semblent en cause.
 
sound1

sound2

sound3

Cordialement,

g-mol

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  1. Posté le 28/12/2010 à 18:29:57  
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Merci de vos réponses ,

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  1. Posté le 28/12/2010 à 18:40:50  
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Merci de vos réponses . En fait le problème reste entier , le cliquetis est plus audible à froid et semble se majorer en claquement léger à partir de 3500  RPM . Le concessionnaire m' a fait essayer une 300C de 2008 nouveau modèle qui cliquète et claque encore plus en me disant que c' est normal . Pour argumenter sur le document que tu m' a transmis , ce cliquetis  est apparu effectivement vers les 22500 km et 2000 km après une vidange . En plus le véhicule est un modèle de 2007 immatriculé en 2008 , donc un faux millésime en fait . Coincidence ? Je pense que je me polarise dessus mais j' ai entendu des histoires de piston crevé , ou de soupapes en vrac , bref rien de très réjouissant , et j' aimerais régler le problème avant l' échéance de la garantie , en mai 2011 . Quel risque mécanique de laisser perdurer ? Comment inciter Chrysler à une écoute plus technique ? Les injecteurs sont ils vraiment au dessus de tout soupçon comme le concessionnaire me l' a affirmé ? Merci d' avance de vos suggestions et également ...
BONNE ANNEE !!    

Profil : Membre confirmé
  1. config
devy57
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  1. Posté le 28/12/2010 à 22:20:40  
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Salut ,

es tu certain que l'huile qui a été mise est de la 5w40 ?

Pas de bruit suspect de ce côté pour le moment pour moi .. 2006   et 68000 km.
Pour le moment c'est plutôt le train avant qui cliquette ( rotule HS ) :-)

a+

Invité
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  1. Posté le 29/12/2010 à 11:15:50  
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A priori c' est de l' huile IGOL , et sa viscosité est bien 5W40 ; une huile 5W30 serait plus adaptée ? J' ai essayé également du gasoil " de luxe " , type Excellium de chez Shell , sans changement . Enfin le filtre à gas oil est d' origine , sans doute à changer ?

Invité
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  1. Posté le 18/02/2011 à 16:50:31  
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La suite du cliquetis . Ca s' accentue , de plus en plus net même ou presque sans accelérer , audible à froid au ralentis sous forme de "tic-tic-tic" aigrelet et metallique qui s' estompe à chaud . J' ai envoyé un courrier e LR AR au concessionnaire et à Chrysler France . Je ne veux plus entendre " c'est normal , c' est comme ça sur ces voitures , c' est même pire sur les modèles actuels" . Quelqu' un pourrait il éclairer ma lanterne au plan technique ? Ou puis avoir contact avec un technicien chevronné connaissant ces moteurs ? Mon regret dans l' histoire , c' est la désertification majeure du SAV avec disparition des concessionnaires ( pour tout l' ouest de la France : un seul garage ! ) ce qui rends la moindre panne une aventure . Merci d' avance de vos réponses .  
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Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 18/02/2011 à 20:36:42  
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BAS78ox a écrit :
La suite du cliquetis . Ca s' accentue , de plus en plus net même ou presque sans accelérer , audible à froid au ralentis sous forme de "tic-tic-tic" aigrelet et metallique qui s' estompe à chaud . J' ai envoyé un courrier e LR AR au concessionnaire et à Chrysler France . Je ne veux plus entendre " c'est normal , c' est comme ça sur ces voitures , c' est même pire sur les modèles actuels" . Quelqu' un pourrait il éclairer ma lanterne au plan technique ? Ou puis avoir contact avec un technicien chevronné connaissant ces moteurs ? Mon regret dans l' histoire , c' est la désertification majeure du SAV avec disparition des concessionnaires ( pour tout l' ouest de la France : un seul garage ! ) ce qui rends la moindre panne une aventure . Merci d' avance de vos réponses .  
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Salut!

Avec le recul, je me dis que ton cliquetis est peut être le même que j'ai sur ma 607 V6, il s'agit d'une usure des pignons de VTC (ou VVT selon les marques), qui sont situés sur la distribution, et qui gérent automatiquement le réglage des soupapes, à froid, à chaud, au ralenti et à pleine charge!!

Moi j'ai une courroie de distrib, mais le système doit être le même et ces poulies doivent peut être être remplacées aussi sur ta voiture!! ;)

Invité
  1. Posté le 20/02/2011 à 10:24:40  
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Si j'étais toi, j'enverrais un courrier en recommandé à ton agent chrysler, et à chrysler directement pour signaler l'existence
d'un bruit moteur suspect non résolu.
Ainsi, même à la fin de la garantie initiale, tu seras toujours couvert.
Dans quelques mois, si j'ai bien compris, c'est fiat qui prend le relais pour le suivi chrysler...

Invité
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  1. Posté le 11/09/2011 à 15:14:34  
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Alors, la suite?? probleme résolu?

Invité
  1. Posté le 13/09/2011 à 21:45:35  
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salut je suis mecano sur une de mes voiture un cliquetis est apparue apres une vidange en ayant remis lhuile preconise par le constructeur la marque et la viscosite respecte cela ne me plaisant pas dentendre mon moteur cliqueté jai refait une vidange et filtre a huile en mettant de la motule v 300 competition certe plus cher mai la magie je redemare plus un bruit le moteur tourne nikel voila si sa peut taider

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Invité
  1. Posté le 15/09/2011 à 12:14:06  
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Bonjour à Tous
Nouveau de ce jour sur ce site je suis propriétaire d'un 300 CRD Touring en version SRT (Achtung aux jantes... C'est parfois l'enfer) J'ai acheté ce VL en mai 2010 à 135 000 klms dans une grosse concession (mais pas de la marque) en province. Je pense avoir fait une bonne aquisition, la voiture était nickel... J'ai pu constaté également une diminution du bruit moteur juste après une vidange avec de la 5w30 Vennol c'est une huile fortement recommandée pour moteur diésel fapé...L'huile V 300 de chez Motul est elle compatible avec ce moteur avec filtre à particule? Je pense que non...
Cordialement
PAMAX

Invité
  1. Posté le 29/07/2015 à 22:21:14  
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bonsoir
voila je suis propriétaire d'une Chrysler 300 c v6 et je souhaiterais augmenter le volume du v6 donc entendre plus le ronflement du moteur .
ont ma parler de filtre a air de cornet mais je ne connais rien en mécanique puis d'un débit mettre
pourriez vous m'aider ou me dire ce que je peu faire pour un résultat
.
cordialement

Invité
  1. Posté le 29/07/2015 à 22:21:36  
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bonsoir
voila je suis propriétaire d'une Chrysler 300 c v6 et je souhaiterais augmenter le volume du v6 donc entendre plus le ronflement du moteur .
ont ma parler de filtre a air de cornet mais je ne connais rien en mécanique puis d'un débit mettre
pourriez vous m'aider ou me dire ce que je peu faire pour un résultat
.
cordialement

Profil : Routard confirmé
  1. config
shadowlight
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2015 à 10:27:27  
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Salut,

Si tu faisais ton propre sujet ? Car là, on est hors-sujet avec les cliquetis ;)


---------------
[:ricainboy78:6] Mopar Or No Car [:ricainboy78:6]
Maintenant : 2000 Chrysler 300M - 3.5L | 2004 Chrysler 300M Special importée :)
Avant : 1999 Chrysler 300M - 3.5L | 2001 Dodge Stratus - 2.4L | 1998 Dodge Neon Coupé - 2.0L BVM
Profil : Membre confirmé
patrickt6
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  1. Posté le 01/08/2015 à 16:00:29  
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salut ...c est des poussoirs hydrauliques? si oui a chaud rouler en surrégime.....genre en seconde monter jusqu'à la zone rouge laisser revenir puis mettre les gaz de nouveau ....pourrait peut être régler le problème....ca m est arrive sur un modèle d une autre marque .....
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Invité
  1. Posté le 21/09/2018 à 00:22:17  
  2. answer
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patrickt6 a écrit :

salut ...c est des poussoirs hydrauliques? si oui a chaud rouler en surrégime.....genre en seconde monter jusqu'à la zone rouge laisser revenir puis mettre les gaz de nouveau ....pourrait peut être régler le problème....ca m est arrive sur un modèle d une autre marque .....
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même si se sujet date , je ne peut m’empêcher, sans vouloir être méchant , il faut déjà apprendre le fonctionnement d'un moteur avant d’écrire n'importe quoi et faire faire n'importe quoi .

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