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PT Cruiser

PERTE D INFOS AU TABLEAU DE BORD ?


Invité §dim326VM
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Invité §dim326VM

Bonjour à tous,

 

possédant un PT Cruiser 2.2 CRD Touring de 2004 affichant 94000 kms au compteur je rencontre un soucis avec les informations du tableau de bord ? Quand ca revient tout fonctionne correctement jusq'à réapparition du problème , soit 5Kms plus tard ou 150 ?????

par moment plus aucunes informations au tableau de bord: aiguilles tombaient à 0, plus d'éclairage au tableau de bord mais encore au plafonnier et radio fonctionne corectement.

En effet, quand je roule ca s'éteind puis ca se réallume soit tout de suite ou aprés plusieurs kilometres? Pendant le dysfonctionnement la voiture roule correctement, aucune perte de puissance et l'éclairage extérieur et l'autoradio fonctionne correctement.

Mon garage a regardé les fusibles+ boite à fusible => RAS il a fait un reset mais le problème existe toujours ????

Je suis allé chez plusieurs chrysler et les résultats sont différents: certains disent qu'il faut démonter le tableau de bord et tout vérifier environ 5H de main d'oeuvre à 80€/l heure ca fait chère la vérification

d'autre dise que c'est le bloc compteur HS (ou un composant électronique HS mais eux ils changent le bloc complet) => cout environ 1000€ et obligation de le faire chez Chrysler car reprogrammation sinon impossibilité de redémarrer??

Un autre garage chrysler m'a dit que certainement bloc compteur HS mais que je pouvais en trouver un d'ocass car 1 seul modèle de compteur pour la phase 1 mais que je devais le faire changer chez eux car reprogrammation.

A ce jour, j'en ai trouvé un d'ocass et voulant rappeler ce garage chrysler j'apprend qu'il est fermé définitivement depuis 1-2 mois pour cause de la restructuration de la marque ?

J'ai rappelé le premier garage qui m' avait dit qu il fallait changer le bloc et ce dernier me dit qu'il n'est certainement pas possible d'en mettre un d'ocass même avec une reprogrammation??? pour lui il faut en mettre un neuf

 

Merci de m'aider et Merci de me donner des info car je pense qu'ils veulent plutot me vendre un neuf vu le prix ????

 

MERCI DE VOTRE AIDE.

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Invité §cal115FD

peut etre un connecteur mal branché derrière le tableau de bord, après reprogrammé je ne sais pas, j'ai un doute, ya pas d'ordinateur de bord sur cette version, juste le compteur digital, au pire essaie si ça fonctionne pas, tu remets l'autre, à moins que ça le bloque aussi?!

le coup du compteur d'occase qui va pas, j'y crois pas, je n'affirme pas car je n'ai pu vérifier mais ç'est assez gros comme gag!

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Invité §dim326VM

JE SAIS PAS, MAIS TOI calmind tu n'a pas changer tes ampoules au niveau du tableau de bord ? Parce que pour changer ses ampoules il faut débrancher le bloc compteur, et ton PT a redémarrer sans problème?

 

Merci et n'hésite pas si t'as des infos.

 

Dimitri

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Invité §pim810Ek

juste comme ça, en passant , :??:

un doute , :??:

quel est le rapport entre la programmation de l'OBD,le code cle et le bloc instrumentation ??

 

ce ne sont que des indicateurs , pour preuve , lorsque celui de dimitri s'eteint la voiture roule encore

et sans probleme , tout fonctionne , le code de la cle de contact est envoyé directement vers le codeur qui est derriere le tableau de bord et c'est lui qui autorise le demarage ,d'ou mon interrogation :

 

pourquoi un bloc d'occas ne marcherai-t-il pas ?

de quelle programation CHRYSLER parle-t-il ?

 

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Invité §mon234HI

c'est regler pimmousse

je l'ai eu au telephonne et je lui ai expliquer en detail

mais merci de ton avis qui converge avec le mien :jap:

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Invité §mon234HI

je penses au compteur km pour remettre simplement les km origine

c'est tout

autrement il fait ça dans la semaine et me tiens au courant :jap:

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Invité §PTD024wn

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème sur mon PT 2.4GT de 2004.

J'ai contrôlé toutes les connexions visibles, changé les cosses de batterie oxydées, repris les masses oxydées mais ça persiste.

Après reset, ça tient un moment, puis plus rien.

J'ai une piste (sur un forum US) qui parle de mauvaises connexions derrière le fusible 10A du plafonnier (fils roses) qui alimente aussi le combiné, mais je n'y voit rien de spécial. Je vais essayer de shunter pour tester...

 

Sinon, j'ai aussi pensé au combiné mais sur le GT, il est gradué jusqu'à 240 mais c'est introuvable en occasion, même aux USA.

 

Dimitri62120, merci de nous tenir au courant de l'avance.

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Invité §dim326VM

Bonjour à tous,

 

j'ai pas eu le temps de le faire cette semaine et dès que c'est fait je vous tiens au courant.

J'ai eu un garage chrysler à qui c'est arrivé et il a changé le bloc compteur et ensuite RAS!!!

D'autre disent que ca peut provenir des connectiques.

Moi mon probleme arrive sans que le véhicule roule.ACTUELLEMENT l'affichage est revenu et s'eteind pour la premiere fois quelques kilometres effectués et revient puis fait cela plusieurs fois???

Si vous avez des infos merci de les transmettre.

Et toi PTDid as-tu des infos et as-tu essayé ta piste??

 

Merci à tous

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Invité §PTD024wn

Bonjour,

J'ai passé mon dimanche matin à déposer le tableau de bord et à reprendre toutes les connectiques intérieur et extérieur. J'avais une info concernant le contact d'ouverture à distance, qui renvoi un + sur la borne 24 du combiné qui merde parfois mais il marchait bien. Tout nettoyé et rebranché.

Le PT a fonctionné impeccable toute l'après-midi. A 23h00, tout fonctionnait nickel. Mais ce matin, plus rien... Sans doute l'humidité de la nuit.

En démontant le combiné, j'ai vu qu'il y avait un microprocesseur, genre Eprom, je suis quasi-certain que ça vient de lui.

Je vais donc acheter le combiné le moins cher sur Ebay.com et remplacer seulement la carte électronique du combiné.

 

Pas question de passer par la case Chrysler, pas loin de 900 roros le combiné pour PT GT (il nous prennent pour des américains??? ;-))

 

Je te tiens au jus, Dimitri

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Invité §dim326VM

bonjour à tous,

 

le compteur a été changé et aucun soucis et pas de reprogrammation mais le compteur indique le kilometrage qu'il avait avant donc bien retenir son kilometrage pour les entretiens( mais bon par rapport au prix d' un neuf faut mieux avoir une différebce de kilometres).

Pour l'instant le problème n'apparait plus a voir !!!!!!!!!!!

 

merci à vous tous

je vous tiens au courant.

 

Dimitri

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Invité §pie012Sm

Bonjour

j'ai un problème similaire

je perds toutes les informations

que faut il faire ?

merci pour vos réponses

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Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif pierreb2

donne moi tes coordonnées par mp

et je t"expliquerais en detail par telephonne si tu as un fixe

@plus

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Invité §zJn162tR

Salut!

 

J'ai également un cricri 2.4 SE ...mais de 97...et j'ai connu le même prbm...voir des aiguilles qui montent au taquet (220km/H, T°C à exploser un moteur) alors que je roulais peinard à 70....Après renseignements, il s'agirait d'un relais à la con installé derrière le tableau de bord (côté droite de l'afficheur supérieur)...Une tape sèche avec la main à cet endroit et les infos reprennaient leur esprit....Pareil parfois pour démarrer...Bien que "alarm" soit éteint, les aiguilles restaient à "0" et que dalle: démarrage et extinction moteur au bout de deux secondes...

Alors, je sais, c'est un peu rudimentaire...mais bon, cricri ou pas, les composants électroniques, ça reste du made in .... Et il ne s'agit pas non plus de faire descendre le tableau de bord au niveau des pédales! ;)

Voilà, réponse un peu rapide; mais solutions efficace et gratuite bien qu'archaïque.

@+

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Invité §ptk158UO

salut ,moi sur le mien il ne gardait plus les kms journaliers en memoire et c'etait tout betement la battrie qui etait fatiguée !!!! une fois la batterie changée (apres 9ans et demi) ca a reffonctionné impeccable

jmp

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Invité §wae802vr

salut cava

desolé mais j'ai une problem avec tableau du bord de mon voiture Chrysler Pt Cruiser le lumiére du tableau du bord il ne marche pas et je change touts les ampoules et toujours la meme probleme

tu peux m'aider et merciiiiiiiii

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Invité §ptk158UO

salut avez vous essayé avec vos doubles de clefs ,j'ai eu un soucis d'autoradio qui ne fonctionnait plus la console qui perdait de temps a autre sont éclairage et c'était la clef de contact qui était usée ,c'est balot mais ça vaut peut être le coup d'essayé

bonne route

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Invité §Ano041es

Bonjour j'ai le même problème avez vous réussi à le réparer ?

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Invité §ger546Xu

Même problème  , perte d'info au tableau de bord  çà s'en va et çà revient encore et encore...Avec l'humidité plus rien !  Comment  l'aviez vous résolu ?

Modifié par §ger546Xu
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