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300C

Chrysler 300C info svp


Invité §aut538uu

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Invité §aut538uu

Hello, alors j'ai des questions à vous poser à vous propriétaires de cette belle voiture. En premier je voulais savoir sur quelles modèles de 300c les Chrysler ont les moteurs mercedes ? Ensuite niveau autonomie carburant combien faites-vous avec un plein et pour terminer si vous pouvez m’énumérer les pannes et les défauts qu'ont eu ces véhicules. Merci à vous. Car cette voiture me fait un peu rêver et j'aimerais voir les modèles uniquement équipés de moteur mercedes.

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Invité §vip628nz

J'en suis à ma 3e une srt V8, une diesel touring une srt diesel touring

 

pas de pb particuliers

 

Moteur Mercedes seulement le diesel

 

Paraît il surveiller les rotules si abus de conduite sportive et petites routes bosselées

 

les dernières sont superfinies

 

superéquipées

 

je ne sais pas pour quoi changer à moins de mettre 30 000 euros de Plus

 

Avec une puce serieuse 0-100 en 6.14, toujours en dessous de 7 (7.44 lundi sur du mouillé)

 

consommation 8L usage normal avec la puce sinon 9

 

très bonne voiture et pas ringard comme les allemeandes

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Invité §aut538uu

Salut viptravel, mais mercedes ont arrêté de fournir les moteurs à partir de quand sur ces véhicules ? Et effectivement ca picole un peu ces véhicules mais vu le poids c'est normal.

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Invité §64_055Sg

pourquoi veux tu forcement te tourner vers le moteur mercedes ? ne veux tu pas une VRAIE chrysler ? avec un vrai moteur ?

 

dit lui viptravel, ce que le passage mazout/V8 t'as fait ! :lol:

 

le moteur merco est le seul a avoir de quelconques problemes, notamment au niveau de la durite du turbo, mais rien de grave dans l'ensemble !

 

par contre, il est vraiment surcoté par ses propriétaires et est a l'achat plus cher qu'un V8 ! autre chose, je suis sur que tu veux absolument le moteur mercedes parceque dans nos contrées, on ne connait pas les vraies valeurs, les valeures sures ! c'est sur la reputation que ça joue...

 

je te laisse faire ton choix, mais tu rique de regretter le mazout comme quelques unes de mes connaissances, qui apres un rassemblement de 300C, ont vendu le CRD pour un v8 !

 

le V8 consomme 11L/100 a 130 sur autoroute et 14L/100 en ville. j'avoue que ça augmente en titillant la pedale, mais le 3.0L mazout est glouton egalement quand on lui demande un effort.

 

la difference de prix a l'achat est d'environ 2 a 3000€, t'as de quoi faire quelques dizaines de milliers de bornes avec le V8 avant d'en arriver au meme prix que le mazout ! de plus, l'assurance, c'est le meme prix.

 

enfin, le plaisir de conduite est incomparable, et tu as une 300C peu commune.

 

evidemment, si tu roule beaucoup, plus de 30 000 km / an, le diesel serait mieux.

 

visite ma chaine si ça t'interesse de decouvrir la mienne : http://www.youtube.com/user/HEMIV894?feature=mhee

 

je ne fait pas de pub, et je ne vends pas la mienne, j'essaye juste de faire voir aux gens qu'il y a autre chose ailleurs qu'en allemagne, et ce sont des choses bien meilleures !

 

j'essaye en gros d'ouvrir les yeux des gens. et sincerement, moi qui suis passionné, ça m'enerve de voir toutes ces belles americaines avec des mazout sous le capot !

 

voila, je suis heureux d'avoir pu aider, et je suis a ta disposition, si tu as des questions !

 

tu peux viiter notre forum dédié a la 300C, bien plus complet et tres actif, contrairement a ici !

 

www.300cpassion.com

 

a plus !

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Invité §aut538uu

Le v6 mercedes cdi est l'un des moteurs les plus solides qu'il existe actuellement, j'ai eu le v6 cdi 224cv sur une classe C, et sur toute les versions qui ont ce moteur il y a aucun soucis et des soucis de durite de turbo ca a jamais existé... Bref oui effectivement je roule pas mal, donc je me tourne plus sur un diesel que sur un essence d'ou mon intérêt pour les modèles avec les moteurs mercedes pour la fiabilité. Mais ce que j'aimerais savoir c'est l'autonomie avec un plein de mazout sur les Chrysler 300c diesel

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Invité §64_055Sg

sincerement et en toute objectivité autopoto, le V6 CRD n'est pas plus fiable que le V8 HEMI, car ce dernier est plus simple, et ancien de conception. mais je comprend que etant donné que tu roule beaucoup tu te tourne vers le diesel, mais si c'est pas la fiabilité tu te trompes, pour l'economie, je peux comprendre.

 

avec un plein de gasoil tu fais grand max 800 km.

 

et le soucis de durite de turbo existe bel et bien, sur nos 3.0L CRD il suinte sur l'alternateur, on a eu des cas ou l'alternateur a laché en pleine autoroute et ou le conducteur s'est retrouvé en rade, sans direction direction assistée ni rien ! ne me dis pas, pas a moi que ça n'existe pas STP. :D le moteur swirl est fragile egalement sur le CRD.

 

sans rancune autopoto. ;)

 

n'hesite pas a passer nous voir sur le site cité au dessus, c'est sympa et rempli de gens qui ont le CRD. ;) ne fait pas attention a moi, je suis puriste sur les bords... :lol:

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Invité §aut538uu

c'est vrai que malgré le poids même en diesel ca picole un peu quand même. Mais elle est trop belle cette voiture

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Invité §64_055Sg

je plussoie ! les regards des gens, tu vas mettre du temps a t'y habitué ! c'est autre chose que la classe C, plus discrete.

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Invité §aut538uu

Alors en diesel tu me conseilles quoi? en terme de conso et de fiabilité, quelle motorisation et de quelle à quelle année

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Invité §64_055Sg

(heureusement) il n'y a qu'une seule et unique motorisation diesel pour la 300C, c'est le 3.0L V6 CRD, qui est le derivé du 3.2L CDI.

et c'est sur toutes les 300C de 2005 a 2010.

 

autre chose ? :jap:

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Le v6 mercedes cdi est l'un des moteurs les plus solides qu'il existe actuellement, j'ai eu le v6 cdi 224cv sur une classe C, et sur toute les versions qui ont ce moteur il y a aucun soucis et des soucis de durite de turbo ca a jamais existé... Bref oui effectivement je roule pas mal, donc je me tourne plus sur un diesel que sur un essence d'ou mon intérêt pour les modèles avec les moteurs mercedes pour la fiabilité. Mais ce que j'aimerais savoir c'est l'autonomie avec un plein de mazout sur les Chrysler 300c diesel

 

 

C'est une blague, tu es vraiment sérieux?

 

 

 

 

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Invité §64_055Sg

:lol: :lol: :lol:

 

laisse tomber meiji, autopoto, il fait partie de ceux a qui tu prouveras jamais qu'ils se trompent la dessus ! :lol: c'est l'effet de groupe, c'est reputé, alors forcement on entend des choses de ce genre... :lol:

 

c'est juste qu'en europe les gens ne connaissent pas ce qui se fait aux US...

 

moi aussi ça m'avait choqué... mais bon, il croit ce qu'il veut, il a pas essayé un HEMI, et il ne veut pas parceque mercedes c'est forcement mieux, c'est mercedes... :lol: :lol: :lol:

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Invité §64_055Sg

oouais et c'est moche de l'avoir rebadgé, mais de toute façon, j'aime pas la nouvelle... heureusement qu'ils ont pas prevu de mettre le legendaire HEMI dans la lancia, sinon je me serais pendu ! :lol:

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Invité §64_055Sg

oui mais ici, c'est une discussion 100% mazout ! :lol: :lol: :lol:

avec ton blazon mopar tu sors ! :lol:

 

et le 3.6L de la version US, c'est le pentastar ou c'est le 3.5L mopar amelioré ?

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Invité §Hal883Ba

Il me semble que c'est le 3.6 pentastar.

 

 

 

Si je me refere a cette page sur le V6 3,5 ,je pense que tu as raison:

 

http://www.allpar.com/mopar/V6/35.html

 

Sinon, en lisant ce post, et a propos des "réputations" qui ont la vie dure, surtout en France, cela ma rappelé cette histoire qui est arrivé a un copain.

 

Il débarque un jour chez moi, pour me montrer son nouvel achat: Une Audi A3.

 

Ras le bol des francaises avec tous leurs petits bobos, me raconte t'il.

D'accord, j'ai fait un "effort financier", mais j'ai choisi Audi, c'est du costaud, solide, jamais en panne, moi qui suis un gros rouleur j'ai besoin d'une voiture fiable, avec Audi je serai tranquille, c'est de la qualité allemande reconnue !!

 

8 mois plus tard, apres avoir claqué son moteur pour la 3eme fois en 50;000 km !!! il l'a revendu, ecoeuré par son Audi qui a passé plus de temps au garage que sur la route, et "bouffé" 3 moteurs en 50 000 Km!!!

 

Il etait certainement tombé sur un "mauvais numero" , avait certainement eu une serie de malchance pour exploser 3 moteurs en 50 000 km, il n'a pas eu a se pleindre non plus sur le garantie Audi qui a tout pris en charge a chaque fois,.

 

Mais maintenant, il refléchit a 2 fois avant d'affirmer que les allemandes c'est de l'increvable, et les autres de la m***e :D:D

 

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Invité §64_055Sg

ou une 300C, encore mieux motorisée ! :lol:

 

les gens pensent que meilleures finitions = c'est du costaud, je serais le premier a dire que les allemandes NE SONT PAS fiables ! elles sont trop bourrées d'electronique...

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Invité §64_055Sg

oui... mais c'est pas grave les vrais passionnés pourront toujours l'importer. ou carrement aller aux states, pays beaucoup plus permissif pour les passionnés de grosses bagnoles !

 

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Invité §Hal883Ba

oui... mais c'est pas grave les vrais passionnés pourront toujours l'importer. ou carrement aller aux states, pays beaucoup plus permissif pour les passionnés de grosses bagnoles !

 

 

Surtout que maintenant, entre la 300, 300S, 300C, 300 Limited, et 300 Luxury ,la nouvelle gamme est vaste la bas :)

 

http://www.chrysler.com/en/

 

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Invité §64_055Sg

alors que chez nous, on a que la lancia thema... si encore ils nous avaient laissé le choix... :lol:

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Invité §fab406wZ

Y a du vrai dans ce que je viens de lire !!

 

En effet possédant le CRD, je me suis podé la question une fois dans mes mains si je n'avais pas fais le mauvais choix quant à la motorisation.

 

Ma moyenne se situe le plus souvent aux environs de 11l. Et quand je vois les conso du V8 (qui en plus passe en 4 Cyl selon la conduite) !?? :??:

 

Pour info, j'avais une M3 e36 avec une moyenne de 8l et quasi 80ch de plus, et quand je le disais autour de moi, on ne me croyait pas !!

 

Donc, c'est pour ça que partir sur un diesel n'est pas forcément le meilleur choix.

 

De plus il y a peut-être le compromis "GPL" qui te procurera un coup/utilisation du diesel !??

 

Moi, je me rassure en me disant qu'à la vente j'aurai plus de facilité :p Mais pas tout de suite pour la vente !! ;)

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Invité §64_055Sg

Oui le systeme MDS coupe 4 cylindre si la puissance n'est pas solicitée.

Ça te baisse la conso a 10/11L sur autoroute a 130/140.

Mais bon c'est 10L, je n'ai pas remis a 0 avant de faire le trajet a 130/140 donc je pense que dans cette moyenne il y a un peu de ville etc etc...

 

Mais je veux pas donner des chiffres trop optimistes non plus donc 10/11L... :p

 

Avec le GPL ça revient a peu pres comme le CRD, mais faut faire attention aux mauvaises installations. Je suis pas tres favorable au GPL.

 

Mais je connais un gars qui en est a 180 000 km avec son 5.7L prepare 400ch et jamais aucun souci !

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