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Sebring

Aide concernant futur achat Chrysler Sebring cab 2.0 lx


Invité §LeF407ZD

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Invité §LeF407ZD

Bonjour a tous. Je constate que le forum est peu actif mais je tente tout de même ma chance.

 

Je suis un jeune conducteur qui recherchait jusqu'à il y a peu une voiture sympathique, stylée, pas trop récente ni trop puissante, bref, une voiture "jeune" dynamique et sympa sans tomber dans les voiture aseptisées d'aujourd'hui.

 

Mon choix s'est porté sur la Chrysler sebring cabriolet en occasion, le modèle de 2001. J'ai contacté un vendeur très sympathique qui me semble de confiance (55.000km avec la bête, un retraité pensez vous...). Je la trouve vraiment sympa ! Et chose rare sur une américaine... Elle est proposée en boite manuelle (moi qui ai une sainte horreur des boites auto'...). J'ai réussi a négocier 2200€ de réduction (je vais la faire repeindre :p ) donc je pense que je fais une affaire.

 

Je viens aujourd'hui vous demander votre aide pour savoir s'il y a un ou plusieurs points a contrôler particulièrement sur ce modèle ou sur cette motorisation, quelque chose de faiblard ou de facilement cassable ? Parlez moi du moteur aussi svp, de ce que j'ai lu ce serait un 2.0l essence du groupe VAG mais je n'en sais pas plus donc je ne sais même pas si ce moulin fonctionne a chaine ou a courroie, quelqu'un aurait le nom complet du moteur ?

 

J'ai déjà effectué quelques test dont les classiques tels que la capote, la clim, le démarrage, enfin tous les boutons du TDB y sont passés. On a aussi fait un essai dynamique sur route (Vachement dynamique d'ailleurs ^^) et tout semblait bien aller (on a même été tester l'ABS sur l'autoroute, il fonctionne bien !) Le monsieur a perdu son carnet d'entretien mais pas les factures et il y en a un paquet depuis la date de l'achat du véhicule (une prestation tous les 5000 je dirais) et le grand entretient a été fait il y a 200km (facture a l'appui).

 

Donc voila j'attend vos conseils, témoignages si vous avez eu la chance de rouler dans le même modèle ou avertissements.

 

Promis, je vous ferai des photos de la bête si l'achat est concluant, après son passage en carrosserie pour la couleur !

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Invité §80R743YO

Désolé, je n'ai pas d'infos pour toi, mais je te souhaite la bienvenue dans le clan des possesseurs de Sebring ;-)

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Invité §LeF407ZD

Futurs possesseurs l'ami, futurs.

 

Elle a encore ses test a passer comme l'embrayage (bien qu'en 55.000km je pense qu'il est physiquement impossible d'en bousiller un ^^) ou d'autres détails.

 

En tout cas quelle bête et l'espace qu'on a la dedans c'est pas croyable ! Puis le cabriolet, pile poil la saison ! ... Ou pas...

 

Verdict le 2 novembre, elle aura normalement réussi tous ses tests et sera a moi (voir quelques jours si c'est bondé au CT, l'ancien CT a un peu plus de 6 mois et légalement il doit la repasser, c'est la règle :p ). J'ai pas la patience ! Je veux mon auto !!!

PS : Sympa la page FB, dommage que je ne suis pas la dessus elle a l'air plus vivante que le forum.

 

PS2 : Au passage, celle que je vais avoir a un ordinateur de bord mais le proprio (qui ne savait pas comment on ouvrait la capote tant il l'a utilisée :p) ne sait pas si et comment on affiche la conso instantanée, une idée ? C'est une de 2001 pour rappel.

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Si c'est comme sur la génération suivante des Sebring (la 3ème), le système US est - à mes yeux - plus malin : pas de distinction conso instantanée MAIS il suffit de remettre à zéro, en circulant le calculateur réactive régulièrement la conso moyenne en fonction des derniers parcours. La conso indiquée est donc la moyenne raisonnablement récente, à la différence des européennes qui indiquent une conso depuis la dernière remise à zéro, pouvant donc être basée sur un parcours de x milliers de kilomètres, ce qui n'a guère d'intérêt me semble-t-il...

Phil24

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Invité §LeF407ZD

Ok donc y'a moyen d'afficher la consommation. Intéressant ce système de moyenne qu'on choisit de remettre a zero ainsi on peut savoir la conso réelle de chaque voyage, malin effectivement.

 

Merci pour ces indications. Il ne me reste plus qu'a voir comment on la montre cette conso, cela rentrera dans mes "test" pré-achat. Si seulement j'avais un manuel ^^

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Facile : l'interrupteur concerné est entouré de rouge sur ma photo.

78.jpg

Pousse cet interrupteur 1 fois vers le haut puis 4 fois vers le bas. Ensuite, pour remettre l'indicateur de consommation à 0 pousse le 3ème interrupteur vers le bas.

 

Phil24

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Invité §LeF407ZD

Merci phil24 mais ce modèle est un modèle de 2008 et le modèle que je convoite est un modèle de 2001.

 

J'imagine qu'il y a un bouton du même genre sur le TDB de celle de 2001. En tout cas merci de me consacrer autant de temps :)

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Invité §80R743YO

Merci pour la page Facebook. N'hésites pas à nous rejoindre, c'est si facile ;-)

Et on veut y voir des photos de ta nouvelle acquisition !

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Invité §LeF407ZD

Dès qu'elle ne ressemblera plus a un char soviétique en fin de vie, parole, je photographie la bête. :)

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Invité §LeF407ZD

;)

 

Sinon personne n'a d'idée concernant la conso sur l'ODB d'un modèle de 2001 ?

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Invité §Seb085lZ

Salut,

 

J'attends impatiemment ton impression sur ce modèle.

Je suis également jeune conducteur jusqu'à avril prochain.

J'achèterai une nouvelle voiture en remplacement de ma Yaris TS durant les vacances d'hiver et peut être même avant.

J'ai surtout besoin de savoir quel est la capacité de remorquage de la Sebring car j'envisage également l'achat d'un petit dériveur (moins de 6,50m) pour cet hiver (la côté est plus basse en hiver !). Ce serait idéal si la Sebring pourrait le remorquer, mais je peux utiliser une autre voiture...

J'hésite fortement entre la Chrysler Sebring convertible (2001-2006) en 2.0l boite manuelle et la BMW 325 ti e46 (plus chère à assurer et ce n'est pas un cabriolet...américain !)

 

 

Merçi d'avance pour ton retour et fais toi plaisir !

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Invité §Seb085lZ

Pour répondre à ta question, je crois que la consommation est à environ 8 litres selon mes sources (annonces, forum et vieilles fiches techniques du modèle avec cette motorisation).

Le V6 2.7 fait 10 litres d'après certains témoignages.

Tu as fait un devis avec ton assurance ?

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Invité §LeF407ZD

Je suis Belge alors chez nous il n'y a pas de "devis" souvent c'est des simulations, de plus le véhicule est assuré au nom de ma mère donc je paye 350€ par an, tant que la voiture fait pas 200 poneys ou + c'est grosso modo entre 300 et 400 par ans, je suis chanceux la dessus.

 

Pour la capacité de remorquage je ne pourrai pas t'aider elle n'est pas équipée d'attelage :( . Au pire j'accroche mon ex au pare-chocs et je te dirai si cela lâche, elle fait +/- le poid d'un bateau.

 

Sinon tu es dans le vrai le certificat de conformité indique 8l en mixte, je me demande cependant comment afficher la conso avec l'ODB. Soit... Je le lirai dans le manuel.

... Normalement vendredi je l'ai ... JE VEUX MON JOUET !!

 

=> "Je suis également jeune conducteur jusqu'à avril prochain."

Tu deviens "vieux" en avril ? Oo. Moi je voulais dire que j'étais jeune et que je conduisais pas depuis hyper longtemps ^^

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Invité §Seb085lZ

400 au tiers ? Je paye 500 avec une franchise de 150 en tous risques à la Mutuelle de Poitiers. La CG est aussi au nom de mes parents avec un bonus max.

Des que tu as ton jouet, pourras tu me dire quelle est la capacité de remorquage inscrite dans le manuel stp ?

8 litres, c'est peu pour cette voiture: avec ma yaris ts, je suis à 7 litres !

Tu la trends en quelle couleur ?

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Invité §LeF407ZD

Elle est bleue marine mais a repeindre, je voulais la faire repeindre en noir mais la capote est bleue alors ce sera bleu marine, après je peux jouer sur la teinte du bleu voir même faire un truc perlé, a voir.

 

En Belgique c'est assez différent, on est chez Touring, l'assurance la moins cher (Et la plus mauvaise) donc oui on paye entre 350 et 400 par ans mais on est pas en tous risques, c'est juste une responsabilité civile, en gros l'assurance inutile mais obligatoire... Le vol, le vandalisme, rien n'est couvert :)

 

 

Sinon no soucis pour la capacité de remorquage du manuel, dès que je tombe dessus c'est pour toi :). Pour les 8 litres attention c'est 8 litres mixte CONSTRUCTEUR, donc ca tourne autour des 9l réels je pense.

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Invité §Seb085lZ

Tu devras y faire très attention alors... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tu la stationneras dans un garage couvert ou dans la rue ?

La conso constructeur de la Yaris est à 6,9l (7l ODB). Donc ça devrait faire 8l pour mon trajet d'autoroute à 8

80% http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Je suis pressé pour toi. Plus que deux jours ;-)

Pour le moteur, il me semble que c'est une courroie. Mais je ne peux vraiment pas te l'assurer.

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Invité §Hal883Ba

Elle est bleue marine mais a repeindre, je voulais la faire repeindre en noir mais la capote est bleue alors ce sera bleu marine, après je peux jouer sur la teinte du bleu voir même faire un truc perlé, a voir.

 

En Belgique c'est assez différent, on est chez Touring, l'assurance la moins cher (Et la plus mauvaise) donc oui on paye entre 350 et 400 par ans mais on est pas en tous risques, c'est juste une responsabilité civile, en gros l'assurance inutile mais obligatoire... Le vol, le vandalisme, rien n'est couvert :)

 

 

Sinon no soucis pour la capacité de remorquage du manuel, dès que je tombe dessus c'est pour toi :) . Pour les 8 litres attention c'est 8 litres mixte CONSTRUCTEUR, donc ca tourne autour des 9l réels je pense.

 

Salut ;)

 

Pour ce qui concerne la consommation, il faut se mefier des données mixtes constructeur qui sont souvent "optimistes" ,et je pencherais plutot pour un bon 9 litres aussi ;)

 

A titre d'exemple, pour le V6 3,5 litres de ma Vision, la consommation mixte normalisée donnée est de 12,5 L ,et 15 Litres en conduite "sportive".

Et bien en conduite style "pepère", l'ordinateur de bord me donne une conso moyenne de 14,5 L. ;)

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Invité §LeF407ZD

Tu la stationneras dans un garage couvert ou dans la rue ?

 

Dans la cour de mon père qui est fermée et a l'arrière de sa maison, avec une petite housse pour éviter que des chats viennent pioncer et déféquer sur ma Sebring

 

Pour ce qui concerne la consommation, il faut se mefier des données mixtes constructeur qui sont souvent "optimistes" ,et je pencherais plutot pour un bon 9 litres aussi

 

Je ne m'en fais pas trop pour la conso' de l'engin, je roule très peu (7000km par ans a tout casser, moins de 10.000 dans tous les cas) et vu que je vis a 100m d'une entrée d'autoroute, pour les longs trajets je n'ai pas non plus a m'en faire.

 

Pour le moteur, il me semble que c'est une courroie. Mais je ne peux vraiment pas te l'assurer.

 

Je pense que je n'aurai pas le choix, je vais devoir aller sur le garage Chrysler pour en savoir plus. On m'a dit que c'était un moteur VW donc bon je n'ai pas a m'en faire, les vieux moteurs du groupe VAG, j'en sors et je suis satisfait (260.000km sans aucune panne moteur...)

 

 

... Bon allez ce soir j'ai des nouvelles et demain le grand RDV avec la suite des essais et le fatidique nouveau CT. J'ai jamais été aussi pressé de claquer 5000€... :D

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Invité §LeF407ZD

Au fait chez Chrysler les prix sont +/- démocratiques au niveau des entretiens ? Il est bien temps de demander...

 

Les préjugés ont la vie dure quand on sait qu'une jag coute moins cher a entretenir que certaines opel (sans rire, je m'étais renseigné...)

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Invité §Seb085lZ

Pour l'entretien, j'entends dire sur les forums que les concessions Chrysler ont mauvaise réputation et sont assez incompétents (mon père à eu un Chrysler Voyager serie 2 3.3 V6 pendant 15 ans...qu'il s'est résigné à entretenir lui même)

Perso, je ferai l'entretien moi même: je trouve que les garages ont toujours des prix abusés; l'huile n'est pas souvent d'aussi bonne qualité que celle que tu mettras.

 

Bien, la petite housse !

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Invité §LeF407ZD

Oui je vois un peu comme le réseau Opel en somme...

 

 

Au fait quelqu'un connait le prix approximatif d'une toile de capote sur ce modèle ? Car dans ma région les coups de cutter sont... Fréquents ^^

 

EDIT : Et si vous saviez me conseiller une bonne housse, j'en ai vu deux ou trois de la marque Luxor qui ont l'air d'être top, j'ai aussi vu des housses en néoprène anti grêle, je regarde pas trop au prix donc voila celui qui a quelques infos... :)

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Invité §Seb085lZ

Pour les toiles (attention au type de toile, tu as des prix allant du simple au double et ce ne sont pas les mêmes tissus, et les mêmes protections) de rechange, tu peux aller sur:

Comptoir du cabriolet

Cabriolet2000

Studio cabriolet

Boutique du cabriolet

 

Pour connaître la qualité de leurs produits, va sur les forums BMW, ce sont des communautés actives et passionnées qui connaissent bien le sujet

 

Où est ce qu'on peut trouver des housses ?

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Invité §Hal883Ba

Pour l'entretien, j'entends dire sur les forums que les concessions Chrysler ont mauvaise réputation et sont assez incompétents (mon père à eu un Chrysler Voyager serie 2 3.3 V6 pendant 15 ans...qu'il s'est résigné à entretenir lui même)

Perso, je ferai l'entretien moi même: je trouve que les garages ont toujours des prix abusés; l'huile n'est pas souvent d'aussi bonne qualité que celle que tu mettras.

 

Bien, la petite housse !

 

Si tu veux faire l'entretien toi meme d'une americaine, tu ne trouveras jamais mieux et moins cher que Rockauto.com.

Ils ont enormement de pieces en stock, livrent vite,et son hyper serieux.

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai connu une seule panne avec ma Vision depuis que je l'ai ,elle s'est un jour mis a tourner sur 5 cylindres au lieu de 6.

Je l'ai emmené chez mon petit garagiste qui m'a dit "c'est soit ce fil de bougie qui me semble "fendu"", ou au pire la bobine.

Il me téléphone le soir pour me dire que la bobine valait environ 220 € hors taxe, et le faisceau de fils de bougies environ 200 € hors taxe !

Je jette un coup d'oeil sur le site de Rockauto aux USA , bilan pour les memes pieces : le faisceau de fils de bougies 20 € ,et la bobine 22 €.

Les 2 commandées sur Internat un Dimanche soir, livré chez moi par UPS le Mercredi.

Quand une difference de prix va de 1 a 10 !!!, je crois que si on est un peu bricoleur, ca vaut le coup ! ;)

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Invité §LeF407ZD

rockauto, merci du tuyau ;)

 

 

EDIT : prix attractifs effectivement...

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Invité §Seb085lZ

Oui Rockauto est un excellent fournisseur. C'est dingue de voir comme ce site est réputé dans la communauté des véhicules US...

Je l'ai connu grâce à l'avidité du réseau Opel-GM lorsque mon père commandait encore ses pieces la bas pour une Buick (il faut voir le prix d'un balai d'essui glace...).

En fait, les américains sont même moins chers qu'Oscaro en enlevant les frais de transport aérien/maritime !

En plus, ils ont vraiment une éthique commerciale appréciable.

 

En fait pour le bricoleur, c'est super intéressant de rouler en américaine, à fortiori avec des boîtes manuelles (les boîtes autos sont plutôt fragiles si elles ne sont pas régulièrement entretenues).

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Invité §LeF407ZD

Ca tombe bien, c'est une boite manuelle ;)

 

Rha demain matin c'est le grand jour, les grands essais. Si quelqu'un veut me conseiller de porter mon attention sur un point particulier de l'auto n'hésitez pas

 

(Elle a 50.000km certifiés car pass donc en principe elle est neuve ^^)

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Invité §LeF407ZD

J'ai été voir, 500 balles la capote sans la vitre et de 750 a 850 avec sa vitre, c'est cher mais j'imagine que c'est le prix ^^. Ils vendent aussi des housses sur mesure, 200€ pour le top du top annoncé, sur mesure et avec un intérieur doux, ce sera investi le mois prochain.

 

EDIT : Finalement le "sur mesure" c'est 4 tailles, alors je vais plutôt m'orienter vers ceci :

http://www.comptoirducabriolet.com/housse-protection-auto-externresist/3139-housse-exterieure-voiture-bache-protection-auto-semi-sur-mesure-cabriolet-externresist-09.html

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Invité §80R743YO

Je suis effaré par les tarifs que vous annoncez ! Heureusement que je ne vis pas cela ! Mon garagiste m'a fait sur ma Sebring 2008 CRD, une vidange (huile préconisée) , filtre à huile, filtre à air et filtre à carburant pour 248€ TTC. Les 4 pneus m'ont eux coutés une fortune : 750€ pour des Continental en 18 pouces. Quand à mon assurance, c'est 700€ par an en tous risques...

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Invité §LeF407ZD

Voila je suis officiellement propriétaire de l'engin...

 

...

 

...

 

... Mais je n'arrive pas a me dépatouiller avec l'alarme qui fonctionne... Quand elle veut bien et même quand il ne se passe rien. For example : Je roule sur le chemin du retour, essais fructueux, on l'a roulée un paquet de km on a usé un quart de plein, franchement ce type, de bonne foi et tout.

 

Je l'arrête, j'attend 5 min, contact... BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP...

 

Je sors, je la ferme a clé, je l'ouvre avec le boitier... BIP BIP BIP BIP BIP BIP

 

Je rentre, je bouge plus ... Contact ... BIP BIP BIP BIP BIP...

 

Bon j'ai cru voir que c'est car mes feux étaient restés allumés, ca a p'tet a voir mais dans tous les cas lundi j'ai RDV chez Chrysler avec l'ex proprio qui prend les frais a faire éventuels a sa charge. Un vendeur en or j'vous dis...

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80Ralph : "Quand à mon assurance, c'est 700€ par an en tous risques..."

Encore mieux : pour ma Sebring CRD Limited (2008) 574 € ttc, à la Maif (assurance tout risque formule "différence", assistance panne 0 km incluse, bonus 50 %, franchise de 360 €).

Phil24

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Invité §LeF407ZD

En Belgique tout est trop cher. No soucis pour l'alarme en fait on dirait que c'est lié aux phares, surement une detection d'activité electrique m'enfin c'est réglé.

 

J'ai trouvé comment faire marcher l'ODB pour la conso, ca va y'a moyen de faire tenir les 8l si on roule bien. sur autoroute on peut faire aller l'engin autour des 6l. Niveau housses je pense que j'aurai juste a prendre une housse en satin car j'ai un GARAGE a partir de lundi ! (normalement...)

 

Restera plus qu'à soigner la carrosserie de ses petites griffes et le tour est joué. Demain petit photo reportage si j'ai le temps et si le temps le permet, foutue pluie...

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Invité §80R743YO

Photo reportage à publier sur notre page Facebook aussi ;-)

On veut voir !

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