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Sebring

Voyant moteur + accoup entre 2000 et 3000 tour.


Invité §Sti283gv

Messages recommandés

Invité §Sti283gv

Bonjour,

 

Je suis nouveaux sur le forum, j'ai 24 ans je vis sur Grenoble et je suis possesseur d'une Sebring grise de 2008.

La voiture à 130 000km, moteur diesel 2L 140 ( moteur vw ), révision à 120 000km ( courroie, filtre, vidange ).

Depuis 2 jours elle me fait des accoup lorsque je stabilise le régime entre 2000 et 3000 tour, et elle fumais en accélération ( au dessus de 4000 tr ).

Je pensais à un encrassement seulement, en rentrant chez moi par l'autoroute hier, le voyant moteur ( orange ) c'est allumer.

J'ai RDV chez mon concessionnaire Chyrsler Jeudi, mais j'ai peut de moyen en ce moment, et j'aimerai savoir à quel sauce je vais être manger ?

J'ai malgré tout essayer un décrassage du moteur ( avec du winn's ) mais pour le moment pas d'amélioration notable.

Avez-vous une idée d'ou peut venir ce soucis, et peut-être de comment y remédier sans me ruiner ?

 

Merci beaucoup !

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Regarde en rubrique "Sebring Coupé-Cabriolet CRD 2007 à 2011...", même question (fumée noire) et débuts de réponse... et surtout passe à l'atelier ! Tu as choisi une auto qui coûta "38.000 € neuve...

Phil24

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Invité §Sti283gv

Bonjour Phill24,

Merci pour ta réponse mais du coup ma voiture est passez au garage au plus vite et c'est la durite du turbo qui est mort, il me la change aujourd'hui ( 180 € ).

Je comprend pas le rapport entre mon Pb et le prix de ma voiture ? Je voulais simplement une idée du tarif ;)

 

Merci

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Invité §LeF407ZD

C'est cher, très cher pour une durite. Sur le forum des opel Omega c'est quelque chose de courant comme soucis (durite de dépression du turbo) et ils s'en tirent avec une durite facturée a 10€ TTC, 'fin c'est cher pour de la durite je trouve ^^

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Bonjour Phill24,

Merci pour ta réponse mais du coup ma voiture est passez au garage au plus vite et c'est la durite du turbo qui est mort, il me la change aujourd'hui ( 180 € ).

Je comprend pas le rapport entre mon Pb et le prix de ma voiture ? Je voulais simplement une idée du tarif ;)

 

Merci

Le rapport qu'il y a entre le coût d'achat dans un réseau de luxe (Mercedes, qui, à propos, ne coûte qu'une dizaine d'euros de plus à l'heure de main d'oeuvre que PSA, la fameuse marque "française" qui distribue des dividendes aux actionnaires et quelques mois après implore l'aide de l'Etat pour "sauver" sa banque, celle qui prête à taux exorbitants en échange d'une garantie-bidon tout en remerciant le bon peuple par des licenciements...) et celui des pièces et main d'oeuvre...

Sur mon ex-Range Rover à moteur diesel BMW c'était idem, même durit, même fragilité, même coûts...

Il existe des durits renforcées mais "on" ne les monte pas sur nos autos car "on" a encore besoin de nos sous après la vente...

Acheter d'occasion une auto qui fut coûteuse neuve n'est rien, le plus dur c'est de la conserver... (surtout quand, comme mon ex-RR, elle a trois boîtes de vitesse, deux ponts, quatre roues motrices, huit cylindres etc, faire entretenir un ballet complet de danseuses revient moins cher en comparaison), bon d'accord il y a des contreparties en termes de plaisir (je parle de l'auto bien sûr, et pourquoi pas du corps de ballet...), et bien sûr on peut tout faire soi-même si on a la force, le temps et l'envie.

 

Phil24

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Invité §Sti283gv

Oui c'est sur mais je trouve pas cela si excessif car la pièce coute 90€ sur ce type de véhicule + la main d'oeuvre et il m'ont nettoyer le turbo en prime, et la voiture à été aspirer et laver :D donc je suis plutôt satisfait, mais c'est vrai que j'ai eu peur qu'il y en ai pour beaucoup plus cher car sur ces autos ça peut monter très vite !

Mais pour l'instant je suis content ( et je touche du bois ) je n'as pas eu de soucis mis à part cette durite en presque 50 000 km depuis que je l'ai acheté ;)

 

En tout cas je vous remercie :)

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Cette durit rend donc l'âme vers 50.000 km (56.000 km sur ma Seb, après 50.000 km parcourus par Stickmania en supposant qu'elle avait été changée peu avant qu'il achète sa Seb), courte durée de vie ! A tenir à l'oeil donc.

Autre question : la durit d'origine est-elle moins résistante que celle qu'on obtient en pièce de rechange (on peut toujours rêver) ?...

Il serait aussi intéressant de vérifier si la durit fournie par Chrysler est identique à l'une de celles qui sont montées par VW/Audi sur les voitures équipées du TDi 2.0 140 cv, et de voir si l'allemande est renforcée ou apparemment de meilleure qualité...

Phil24

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Invité §Sti283gv

je suis pas sur qu'elle ait été changé depuis la mise en corculation de la voiture, en tout cas rien sur le carnet d'entretien. Donc il est possible qu'elle est tenu 130 000km mais je vais vérifier ça. il est vrai que cela semble être un soucis récurant sur ces voiture, même si ce n'est pas trop grave.

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Conduit poreux.jpg

CES voitures, Stickmania ? Eh bien non ! Regarde la photo ci-dessus, je l'ai publiée en 2008 sur un site de fans de Range Rover. Il s'agit d'une RR modèle "P38A" de 2001, équipée d'origine du moteur BMW diesel 6 cylindre 2.5. J'avais acheté cette auto d'occasion à la fille d'un médecin belge décédé inopinément. Elle (la voiture) n'avait que 50.000 km et... la durit encadrée de rouge (même fonction que celle dont nous parlons sur la Sebring) était fissurée. Je l'ai remplacée, changement radical de comportement du moteur !

 

Quel point commun avec la Sebring outre qu'il s'agit d'un conduit ayant la même fonction ? Ces deux voitures sont équipées d'un moteur diesel allemand qui ne leur était pas destiné. Pour les adapter dans une autre caisse que celle d'origine il a fallu redessiner certains équipements, dont nos fameuses durits. J'aimerais savoir si ces durits ont été fabriquées par les fournisseurs attitrés de BMW et de VW/Audi, avec les mêmes exigences de qualité, où si, comme je le crois, elles étaient produites en Angleterre (pour la Land Rover diesel) et aux USA (pour la Chrysler diesel)... Voire même, ce qui ne m'étonnerait pas, par une firme lambda style "pas-cher-dis-donc" qui serait la même dans ces deux cas, avec environ 50.000 km comme durée d'utilisation prévue (étonnant pour un accessoire dont l'appellation "durit", devenue un nom commun, contient le mot "durée" !).

Leur simple dessin pourrait aussi expliquer leur résistance moindre, voire aussi leur emplacement.

 

Phil24

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Invité §80R743YO

Et sur une Sebring 2008, elle serait ou cette vilaine durit ? Parce que quitte à vérifier ma durit EGR, autant voir celle ci en même temps. Avec ces 2 années passées au volant de la mienne, j'ai la sensation que mémère s'est ramollie..... Moins réactive, moins nerveuse, et fume noir à l'accélération. Donc.... je vais l'avoir à l'oeil.

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