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Sebring

[Présentation] Ma Sebring de 2001.


Invité §LeF407ZD

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Invité §80R743YO

Je confirme : joli jouet !

 

Quand au stationnement, j'avoue que je psychote aussi, et cherche les places tranquilles, même si ça me fait marcher. Et inimaginable de la laisser seule dans une ruelle sombre.....

 

Les rares fois cet été ou je n'ai pas eu la possibilité de faire autrement, j'ai récupéré la belle avec des coups ! Grrrrrrrr, grosse colère !

 

Mais bon, je ne vais pas non plus la mettre sous cloche, faut bien que je la sorte de son garage de temps à autre.

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Invité §LeF407ZD

C'est vrai que c'est une sale époque, impossible de garer son cabriolet toile l'esprit tranquille, depuis que j'ai changé d'auto j'ai du faire plein de changements... La garer dans des endroits tranquilles, éviter les coins pourris, les coins obscures...

 

Enfin c'est pareil pour tout le monde. T'as même plus envie d'avoir une jolie voiture tellement c'est des problèmes et des craintes...

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Invité §LeF407ZD

Sympa je connaissais pas. T'as déjà eu à faire a eux que tu les recommandes ?

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Invité §LeF407ZD

Voila je donne quelques nouvelles, j'ai profité de ma voiture ultra neuve un court instant, la route dégueulasse m'a eu ma roue arrière et le bas de mon pare-chocs. J'ai compté, 4h, 4h a avoir une voiture en bon état :)

 

Je ne me fais pas d'illusions, je roulais beaucoup trop vite et donc ils ne reconnaitront jamais mon dégât comme de leur faute même si un trou de 10cm de profondeur dans une chaussée a 70 c'est tout a fait normal... Quand on est le pays avec les taxes routières les plus salées au monde (contrairement a nos routes l'hiver...)

 

La roue a avancé de 2cm et est tordue vers l'intérieur (il faut une corde pour le mesurer cela ne se voit pas a l'oeil), j'espère m'en sortir avec une simple géométrie mais j'y crois pas trop. Le coup a bousillé le pneu, je suis content que la jante de secours porte encore le pneu origine ceci dit... Pour le parechocs c'est quasi invisible et ça partira au polish donc no stress ...

 

J'espère ne pas devoir me taper un amortisseur (enfin deux car en changer un... c'est pas recommandé...) ou un triangle ou tout autre frais bien cher... Z'en pensez quoi au passage ?

 

Je me rassure car hormis qu'elle tire un sacré coup a droite il n'y a aucun bruit ni aucune vibration et le comportement reste très sécurisant même a haute vitesse et en virage appuyé ... Pas étonnant qu'on ne croise jamais une jolie voiture dans ces contrées idiotes... Je hais ce pays :x

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Invité §LeF407ZD

Voila ! Je suis passé au concessionnaire qui m'a tout contrôlé gratuitement, pour eux, rien n'est cassé. Ils m'ont renvoyé faire une géométrie...

Au passage ils sont cool ils ont passé un petit temps sur l'auto et c'était gratuit... Pareil pour une reprog' de "chépukoi" c'était gratuit aussi...

 

Géométrie 100% OK (J'ai tout fait régler, AV, AR, tous les paramètres j'en ai eu pour 90€...)

... Elle dévie toujours (mais un peu moins) a droite... J'ai été gonfler les pneus pour être sûr et mettre 2.2 partout... Même problème !

 

A très grande vitesse (150-170) j'ai une vibration... Légère... Dans l'habitacle... Peut être un équilibrage mais j'y crois pas, dévier de la sorte c'est pas un équilibrage...

 

 

Ainsi je sais : Ni d'ou ca vient, ni même QUI pourra me dire ce qui va pas ? Même Chrysler n'en sait rien ! Je sais pas ou aller XD

 

 

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Invité §Hal883Ba

Voila ! Je suis passé au concessionnaire qui m'a tout contrôlé gratuitement, pour eux, rien n'est cassé. Ils m'ont renvoyé faire une géométrie...

Au passage ils sont cool ils ont passé un petit temps sur l'auto et c'était gratuit... Pareil pour une reprog' de "chépukoi" c'était gratuit aussi...

 

Géométrie 100% OK (J'ai tout fait régler, AV, AR, tous les paramètres j'en ai eu pour 90€...)

... Elle dévie toujours (mais un peu moins) a droite... J'ai été gonfler les pneus pour être sûr et mettre 2.2 partout... Même problème !

 

A très grande vitesse (150-170) j'ai une vibration... Légère... Dans l'habitacle... Peut être un équilibrage mais j'y crois pas, dévier de la sorte c'est pas un équilibrage...

 

 

Ainsi je sais : Ni d'ou ca vient, ni même QUI pourra me dire ce qui va pas ? Même Chrysler n'en sait rien ! Je sais pas ou aller XD

 

 

Ce probleme viens tres souvent des tirants de chasse, voir meme parfois simplement des silent-blocs de tirants de chasse.

Ils ont jeté un coup d'oeil du coté des tirants de chasse?

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Invité §LeF407ZD

"Ce probleme viens tres souvent..."

 

J'aime entendre ça !

 

Ils ont regardé, a l'oeil, il n'a pas l'air pas l'air pété ni plié mais bon... Puis ils l'auraient vu lors de la géométrie non ? Ils ont aussi réglé la chasse (vu qu'on est passé de intégralement rouge a intégralement vert...)

 

Ca coute cher a faire changer ? Au pire si c'est moins de 50 balles j'le fais pour vérifier...

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C'est bien bete ce qu'il t'est arrive a ta roue. J'espere que ca va s'arranger.

 

Sinon, j'ai un collegue qui a la meme en gris mais c'est pas une limited et c'est une V6.

 

Et quand j'etais en France, j'avais une voisine qui avait le modele 2008 mais je ne me souviens plus quel moteur.

 

Maintenant, je vois des 200 (Lancia Flavia en Europe), en toile ou toit en dur mais je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup.

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Invité §LeF407ZD

Bah pour l'instant elle "roule ainsi" quand j'aurai les moyens je ferai un diag complet (Amortisseurs et freins surtout...).

 

Si la géo est OK, si les freins et les amortisseurs n'ont rien et qu'elle continue a tirer la je suis perdu ^^

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Invité §LeF407ZD

Voila j'ai été faire le test de mes amortisseurs : OK

 

Et de mes freins : Ok, pas voilés...

 

La piste des silentblocs a été envisagée, j'aurai la réponse jeudi. Ca a déja bousillé mon pneu AV droit... Il est a 1mm du témoin... Génial...

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Invité §LeF407ZD

même pas 1000km un dunlop neuf .. 1mm du témoin, l'autre a encore les petites pointes qui signalent qu'il est neuf ^^. a mon avis la roue arrière "tire" sur la voiture, comment ? Vu que le frein n'est pas voilé... Etrange que le pneu AV droit s'use alors que c'est la roue AR droite qui a un soucis, m'enfin peut être pas si étonnant vu que c'est la "direction" (volant légèrement a gauche) qui rattrape ça...

 

Sans compter que ma voiture est beaucoup plus basse a droite qu'a gauche, on le mesure au niveau de la roue et au niveau du sol quand j'ai du placer le cric je l'ai senti, on aurait vraiment dit un amortisseur HS, on le voit a l'oeil nu. Je me demande comment la géo peut être 100% ok avec une voiture qui s'enfonce a droite d'ailleurs XD

 

Ah, et a haute vitesse (ca commence vers 170) la voiture vibre toute entière (pas que le volant) or les jantes sont toutes les 4 équilibrées. Depuis l'incident aussi quand ca vibre par terre (Bosse, trou, n'importe quoi) un nouveau bruit est apparu, comment le décrire ? Des claquements sourds répétés, comme si un truc était mal boulonné et branlant, j'aurais eu une berline j'aurais assimilé ça a une vitre latérale mal réglée qui tape contre la portière plusieurs fois a chaque bosse, ce genre de claquement. Le tout en direction de la roue défectueuse. Je pensais au début a un bruit d'habitacle dont les américaines sont si friandes mais lorsque j'ouvre ma vite on sent que le bruit vient de dehors puisqu'il s'intensifie.

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1000km avec un pneu neuf ???

 

Là tu as un sérieux problème.

 

Tu devrais aller chez un petit garagiste et la mettre sur le pont pour tout vérifier (amortisseurs, rotules ...), c'est dangereux de rouler comme ça.

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Invité §LeF407ZD

Figure toi que j'ai été nulle part ailleurs que chez Chrysler Waterloo ET Chrysler Wavre (enfin c'est devenu hyundai mais SAV chrysler dodge jeep) pour la mettre sur le pont, ils m'ont assuré que "rien n'est cassé". Ras le bol des trucs qui sont pas cassés ma voiture penche a droite et j'use mon pneu a vitesse grand V mais rien n'est pété. Jeudi ils vont lui démonter le cul voir ce qui cloche. et sinon j'irai au contrôle technique, mais a 60€ la visite ... Aie aie aie ! Puis une belle carte rouge si c'est irréparable en prime ^^

 

J'en viens a souhaiter trouver un truc de pété même un triangle pour que ce calvaire soit enfin fini. Sans rire quand y'a un truc de pété évident, un injecteur, un turbo, un joint de culasse, on sait ce qu'il y a et on sait quoi, quand et pour combien changer... Ici no one knows c'est quand même fou ! Et ce qui est dingue c'est la géométrie OK avec l'usure de ce pneu O_O

 

Enfin 1000km depuis l'incident, je dirais que le pneu doit avoir 3000 grand max vu que le proprio l'a changé avant la vente.

 

Sinon pour le comportement figure toi que je fais, pour l'instant, que de la ville, vu comment elle se transforme en vibromasseur géant au dessus de 170 moi je monte plus sur l'autoroute ^^. La conso s'envole elle aussi je suis passé de 9l de moyenne a 10.5l/100 en mixte mais c'est sûrement lié a mes nouvelles habitudes de ne privilégier que les petits trajets...

 

Ce qui est dingue c'est qu'elle tire TRES légèrement, le volant est incliné entre 0.5 et 1cm sur la gauche quand je roule et ca s'équilibre dès que la route est légèrement inclinée sur la gauche... Avant la géomtétrie c'était pire, le volant devait être a 45° sur la gauche et on entendait le pneu arrière droit crier comme dans les films américains une fois qu'on dépassait 90kmh

 

Vous voulez une vidéo p'tet ? Moi ca me pose pas de soucis vous entendrez le bruit ainsi ^^

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Invité §LeF407ZD

Je devrais aller voir un centre qui ne fait que les pneus et trains roulants selon toi ?

 

Pour les amortisseurs par contre c'est une machine comme au CT qui a testé donc ils sont pas HS...

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Invité §Seb085lZ

Salut

Me voilà de retour.

 

J'ai vendu ma voiture et m'apprête à prendre une Chrysler.

Une dernière question me turlupine: au niveau de la boîte à vitesses, les sebring sontaeelles agréables ?

Je ferai une petite présentation de la bête des que je l'aurai en ma possession...;-)

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Invité §LeF407ZD

Bah écoute, que veux tu dire par agréables ?

 

Ma bvm je la trouve... "normale" pas comme sur mon ancienne voiture qui était mal étagée, la 4eme était trop longue comparé a la 3eme... Enfin c'est compliqué disons qu'il fallait toujours pousser la 3eme a 3000 tours (diesel) pour arriver a 1500 tours en 4eme et passer la 5eme ne servait quasi a rien (200tmp de moins XD). Sur une autre Vento que j'ai pu conduire par accident (Oui car quand t'as une clé de Vento tu ouvres TOUTES les Vento, alors le soir t'as vite fait de partir avec la voiture du voisin sans le vouloir) c'était pareil.

 

Ici sur la Sebring je n'ai pas ce soucis, une fois chaude les vitesses passent bien, la course n'est pas dure ni trop longue sans être molle et insipide comme les BVM de voitures modernes ou tu de demandes si elle est bien enclenchée... Niveau accélérations le 2L est véloce en seconde surtout, en 3eme pour aller titiller le 120 puis tu passes la 5eme et tu cruise. En 4 et 5 elle n'a plus aucun punch ni aucune reprise.

 

Quand je dis qu'a chaud elles passent bien, a froid elle a un peu tendance a être "rude" comme les vieilles autos. Après il faut compter que ma voiture a l'huile de boite stock depuis 2002 donc l'huile de boite a plus de 10 ans et 50.000km dans les pattes, je pense vidanger prochainement.

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Invité §Seb085lZ

Merci pour ta reponse. C'est exactement ce que je voulais savoir.

Bon maintenant que j'ai vendu ma voiture, les belles sebring (noire bleu vert) se font rares dans mon budget et mon temps aussi...

Pfff je vais devoir être patient !

Sinon, t'as réussi à régler ton pb de train roulant ?

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Invité §LeF407ZD

Pas les moyens actuellement. Par contre je lui ai trouvé un garage car les joints font une sale gueule sous le gel.

 

La taxe auto assassine est encore pire que je l'avais pensé et a pioché dans mon budget panne. En plus rien que le diag va me couter un bras, je dois faire intervenir un expert, personne ne trouve... Et pourtant ils ont tout démonté et mise sur le pont. Listing des gens qui l'ont vue :

 

-Chrysler Waterloo

-Chrysler Wavre

-Mon centre de pneus et de petits réglages favoris avec un vieux mécano en qui j'ai confiance (qui m'a d'ailleur signalé que mes silentbloc d'amortisseur sont loin et que ca va pas tarder a faire un peu de bruit sur les bosses, sans gravité)

 

Ici c'est soit l'expert soit un type pas loin, sur Mons, qui ne fait QUE les américaines... Je pense téléphoner au second en premier lieux, devis gratuit... Puis souvent les passionnés c'est honnête.

 

Tu compte acheter une sebring de quelle génération ?

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Invité §Seb085lZ

La même que la tienne ! À propos, la couleur de ta carrosserie est magnifique.

J'espère que la réparation ne coûtera pas trop cher ...

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Invité §LeF407ZD

Attends de la voir full restaurée ! J'ai claqué 1000E dans la carrosserie elle est comme neuve.

 

Oui je sais j'ai un ordre de priorités étrange : 1) la peinture 2) la taxe xD. La elle est sous une épaisse couche de crasse mais lundi prochain si il fait + de 5° et s'il ne pleut pas je la lave intégralement.

 

Si tu es Français je ne peux que te conseiller le V6 car le 2L est suffisant mais c'est pas un foudre de guerre ^^

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Invité §Seb085lZ

Je suis content de voir que ma situation est plutôt avantageuse en fait.

Si je m'écouterai, j'irai essayer la V6 et je la prendrais à coup sûr (rien que le bruit...). Mais, je préfère y aller doucement: je suis encore un petit padawan...;-)

 

Par contre, d'ici 3/4 ans, je me payerai bien une petite crossfire.

Projet à méditer ^^

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Invité §Seb085lZ

Au fait, le 2.0 fait un joli bruit ? Il reste silencieux à 130 ?

 

PS: désolé de poser toutes ces questions...^^

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Invité §LeF407ZD

Joli bruit oui.

 

Silencieux ? NON, absolument pas. Le moteur est omniprésent, l'insonorisation n'est pas excellente, c'est un cabriolet :p . Bon, par chance, c'est pas un TDI donc ca fait un joli bruit... Sauf a froid en fait mais comme tous les moteurs... De l'extérieur par contre le bruit est tout sauf joli car on entend très fort le ventilo du radiateur, oublié a l'intérieur. Je te ferai une vidéo si j'y pense.

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Invité §Seb085lZ

De toute facon, je m'attendais pas à un moteur très silencieux...

Et comme j'ai fait deux ans en Toyota yaris ts (le bruit sur autoroute est important...).

Oui ce serait sympa de ta part pour la vidéo.

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Invité §LeF407ZD

Donc voici des photos de ma voiture lavée ... Dans son entrepôt ou elle dort car la grêle menace... Et puis je veux pas qu'il y ait de traces !

 

Bilan de l'hiver : Quelques rayures sur la malle arrière (Ma copine qui a refermé le coffre clés en main... IDIOTE ! Si elle était pas étudiante je lui ferais payer la peinture intégrale de la malle, elle y ferait attention après c'est sûr...), quelques micro éclats dans le capot. Je ne ferai pas refaire car la tôle n'est pas a nu et ça ne se voit que si on se met a 30cm... Mes jantes ne se sont pas dégradées d'avantage ce qui est une bonne nouvelle.

 

Autre bonne nouvelle j'ai trouvé d'ou vient la buée dans mes phares (qui s'accumule) c'est le joint entre le plastique et le "verre" pile au coin entre l'aile et le pare choc qui s'est décollé. Officiellement il faut changer l'optique. Elle est foutue... Officieusement ça sent le démontage de phare en été, sèche cheveux et COLLE A PARE BRISE oyeah !

 

Pour un hiver Belge, je m'en sors bien, les photos a présent...

 

J'ai aussi pris des nouvelles pour 4 nouveaux pneus (car mes pneus s'usent de manière non uniforme a cause de mon défaut toujours pas trouvé) pour quand mon soucis sera réparé. J'ai demandé quelque chose de souple et confort avant tout, on m'a recommandé uniroyal (450E les 4 posés et équilibrés) et les continental en haut de gamme (580E posés équilibrés).

 

2013-02-05 13.44.24.jpg2013-02-05 13.43.59.jpg2013-02-05 13.43.45.jpg

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Invité §LeF407ZD

PS : Notez qu'il est rare de trouver une Sebring avec les rétros couleur carrosserie ! J'en tiens pour preuve que ce n'est pas de série ni proposé par Chrysler mais fait par mon carrossier !!

 

Qu'en pensez vous ? Mieux que l'original ? Moins bien ? Perso' j'aime (forcément puisque je l'ai demandé) et vu le prix en option dans le catalogue des voitures de l'époque le proposant, je ne me suis pas gêné, c'était gratuit !

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