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Quelle batterie sur une 300M ?


Invité §luc428zk

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Invité §luc428zk

Bonjour,

 

J'ai récemment achetée une Chrysler 300M de 1999 2.7 et j'ai besoin de changer la batterie.

Après avoir effectué des recherches sur le sujet, j'ai trouvé des posts sur la méthode mais rien (ou je n'ai pas vu ange.gif) sur les références d'une batterie de remplacement.

La batterie en place actuellement est une Mopar ref 0500 3799 AA et semble être là depuis l'origine.

D'après mes mesures, il ne faut pas dépasser 175mm de haut et 175/1180mm de large et avec le plus à gauche.Donc comme les batteries ne sont pas éternelles je me dis que surement quelqu'un à déjà eu à solutionner ce problème.

 

La question est donc quel modèle de batterie convient ?

 

Merci d'avance.

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Invité §luc428zk

Le problème ce ne sont pas les caractéristiques électriques (60A avec 510 A de démarrage) mais plutôt les caractéristiques physiques longueur et hauteur qui sont critiques pour l'emplacement.

En ce qui concerne le démontage/remontage, c'est vrai que c'est plus long que sur une voiture "courante", mais une fois qu'on a enlevé le logement de filtre à air, mis la voiture sur le crick, enlevé la roue et ouvert le volet sous l'aile la batterie vient toute seule lol.gif.

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Invité §luc428zk

Toutes mes excuses pour le retard à la réponse ;)

Je suis allé chercher une batterie chez Chrysler :

la référence d'origine n'existe plus et la batterie "conseillée" fait 190mm de hauteur.

Le changement s'est bien d"roulé, il vaut mieux enlever la roue, l'opération est facilitée.

En raison de la hauteur plus importante de la nouvelle batterie, la remise en place de la bride fixation est un peu "sportive" mais on finit par pouvoir remettre les vis, même si la bride est un peu courbée dans l'opération.

Pour le moment, je n'ai fait qu'un millier de kms depuis que je l'ai, c'est une voiture confortable et assez puissante.

La consommation se place aux environs de 9l/100 en trajets routiers.

IL reste à faire :

Remplacements de tous les vérins de capot et de coffre,

remplacement de la sonde de pression d'huile qui fuit très légèrement (c'est plutôt un suitement)

remettre en route le siège chauffant coté conducteur,

il y a un bruit à l'arrière, mais pour le moment j'ai des doutes sur fautif, soit roulement, soit disque/plaquettes à réveiller (elle est restée quasiment immobilisée ches des revendeurs pendant plus d'un an) j’attends que le bruit soit plus significatif avant d'intervenir.

J'ai les 7 volumes du manuels d'atelier donc y a plus qu'a. :D

Voilà le point de la situation.

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Invité §luc428zk

Pour les pièces, j'ai l'habitude commander aux Etats-Unis (je possède aussi une Cadillac Seville de 1981).

J'ai déjà commandé les vérins et le switch de pression d'huile.

J'ai aussi remarqué sur Ebay qu'il y a plus de pièces en Allemagne qu'en France.

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