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nouveau avec une 300m

 

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 Sujet :

nouveau avec une 300m

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3OO65xh
Invité
3oo65xh
  1. Posté le 10/02/2014 à 18:12:50  
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Bonjour à tous,
Une petite présentation avant tout, j'ai 49 ans et je suis de l'aude 11.
Pour remplacer ma Velsatis 3.5L V6 (245cv) je viens de racheter une Chrysler 300m 2.7L (203cv) , je vais la cherchée vendredi à Toulouse dans un garage avec une garantie de 3 mois.
Je l'ai essayer et par rapport à ma Velsatis qui faisait 40cv de plus, je n'ai pas resentis une grosse différence de puissance !
la boite est trés souple et réagis trés bien quand on lui en demande plus :love:
Elle est de 1999 avec 159200 kms, couleur champagne, avec son carnet d'entretien, trés propre intérieur et extérieur à part une petite rayure sur le pare choc avant gauche.
Comme je suis minuscieux sur l'entretien de mes voitures je vais lui faire les vidanges (moteur et boite) d'ou ma premiére question car je n'arrive pas à trouver dans les anciens sujet :ange: j'ai vu qu'il preconnise de la gastrol 5W40
Mais combiem faut t'il d'huile moteur pour la 300m 2.7L ?

Je posterai des photos de la belle quand elle sera chez moi
A bientôt

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Invité
3oo65xh
  1. Posté le 11/02/2014 à 10:02:01  
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Y'a personne alors qui peu me dire combien de litres d'huile il faut pour faire la vidange d'une 300m V6 2.7L :??:
la sebring et la vision on aussi le même moteur

Profil : Nouveau membre
boris-89
  1. Posté le 11/02/2014 à 18:28:29  
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Salut 300 m,

Pour la sebring équipée du v6 2,7L, la contenance du carter d'huile est de 4,7L d'huile environ. Après pour la 300 m, peut être que ce n'est pas le même carter ? :??:

Sinon bonne vidange et bonne route avec ta belle !

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Profil : Routard
halestla
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  1. Posté le 12/02/2014 à 11:09:31  
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Pour info, la Sebring avait en effet le meme V6 2,7L.
La Vision, elle, avait le V6 3,5L, donc rien a voir question moteur avec ton 2,7Litres. ;)


Message édité par Halestla le 12/02/2014 à 11:10:01
Profil : Champion du monde
meiji851
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  1. Posté le 12/02/2014 à 15:10:46  
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De mémoire c'était 5L d'huile, à faire tous les 7500km.

Pour la vidange BVA n'oublie pas non plus de faire la vidange du différentiel.
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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
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Invité
3oo65xh
  1. Posté le 15/02/2014 à 21:45:09  
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merci pour vos réponses, j'ai acheter 7 litres pour être sur d'en avoir assez et le reste me servira pour la prochaine vidange.

Invité
3oo65xh
  1. Posté le 15/02/2014 à 21:53:15  
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meiji851 a écrit :

De mémoire c'était 5L d'huile, à faire tous les 7500km.

Pour la vidange BVA n'oublie pas non plus de faire la vidange du différentiel.
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j'ai vu dans des anciens post que tu avais une 300m, tu l'a vendue ?

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Profil : Champion du monde
meiji851
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  1. Posté le 16/02/2014 à 18:32:50  
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3OO65xh a écrit :

j'ai vu dans des anciens post que tu avais une 300m, tu l'a vendue ?
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Oui, je l'ai vendu un peu forcé (différenciel HS, et évidemment il est couplé avec la BVA).
J'ai fais presque 5 ans avec, dommage qu'elle soit tombée en panne, sinon je l'aurais toujours.

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3oo65xh
  1. Posté le 17/02/2014 à 13:32:35  
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meiji851 a écrit :


Oui, je l'ai vendu un peu forcé (différenciel HS, et évidemment il est couplé avec la BVA).
J'ai fais presque 5 ans avec, dommage qu'elle soit tombée en panne, sinon je l'aurais toujours.
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salut meiji851
quand tu parle de différentiel tu veut dire le convertisseur de couple de la BVA ?
sinon pour le vidanger y'a un bouchon de vidange dessus et l'huile c'est de ATF+4 aussi ?

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Profil : Champion du monde
meiji851
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  1. Posté le 17/02/2014 à 13:37:16  
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3OO65xh a écrit :

salut meiji851
quand tu parle de différentiel tu veut dire le convertisseur de couple de la BVA ?
sinon pour le vidanger y'a un bouchon de vidange dessus et l'huile c'est de ATF+4 aussi ?
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Non, tu as la vidange BVA + le filtre voir la crépine, plus la vidange du différentiel qui est couplé à la BVA à faire en même temps (ça je ne le savais pas).

http://www.minivanchrysler.com [...] s-intrepid


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3oo65xh
  1. Posté le 17/02/2014 à 20:48:29  
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Ok, merci pour le lien
donc je lui ferai aussi la vidange j'ai encore de la 80W90 :)

A+

Profil : Champion du monde
meiji851
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  1. Posté le 17/02/2014 à 21:31:39  
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Tu as quelques photos de ta 300M?

Si c'est la 2.7 n'oublie pas de la vidanger régulièrement, c'est assez simple à faire (bouchon de vidange et filtre à huile très accessible) et ça ne coûte pas grand chose si tu commandes les pièces sur internet ;)
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Invité
3oo65xh
  1. Posté le 21/02/2014 à 22:19:15  
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meiji851 a écrit :

Tu as quelques photos de ta 300M?

Si c'est la 2.7 n'oublie pas de la vidanger régulièrement, c'est assez simple à faire (bouchon de vidange et filtre à huile très accessible) et ça ne coûte pas grand chose si tu commandes les pièces sur internet ;)
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oui c'est la 2.7L
je viens de faire la vidange et j'ai mis 5 litres pile (de 5W40 Castrol) pour être au maxi avec changement du filtre.
en effet y'a pas plus simple pour faire une vidange , sur la twingo de ma femme c'est moin accesible :pfff:
je commande mes pieces sur oscaro les prix sont raisonnable et livraison 2 jours aprés
filtre à huile Bosch 4,30 E
filtre à air Mann filter 7,40 E
courroie alternateur 11,50 E
courroie clim 13,00 E
port 4,90 E
par contre il n'ont pas de crépine de boite auto, chez monsterpart non plus, si tu connait une adresse je suis preneur
j'ai vérifier le niveau de la BVA tout et OK et l'huile et bien rouge, donc je pense que l'ancien proprio avait du faire la vidange y'a pas longtemps, mais comme je ne sais pas si la crépine à été changée ça lui fera pas de mal de refaire une vidange.
Mais se sera en rentrant de vacances car je part le 24/02 au Maroc :sol:

Damned In Black
Profil : Membre
rodrick
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  1. Posté le 22/02/2014 à 11:35:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour 300m,

Félicitation à vous pour votre nouvelle acquisition.

Je vous souhaite beaucoup de kilomètres et de plaisir à son volant.

Cordialement.
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Invité
3oo65xh
  1. Posté le 22/02/2014 à 11:43:02  
  2. answer
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Rodrick a écrit :

Bonjour 300m,

Félicitation à vous pour votre nouvelle acquisition.

Je vous souhaite beaucoup de kilomètres et de plaisir à son volant.

Cordialement.
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Merci

Profil : Nouveau membre
pi314116
  1. Posté le 02/12/2015 à 20:56:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une Chrysler 300m achetée neuve, bientôt 17 ans et quelques 155 000 kms. Maintenant, elle roule peu et nous nous en servons que pour les grandes distances (salon cuir roulant) + 1 roulage de 40 kms par mois d'entretien minimum.
Je fais la vidange chaque 7000 kms environ ou 1.5 an en changeant le filtre à huile (Chrysler d'origine ou BOSCH) chaque fois. J'utilise de la CASTROL MAGNATEC 5W30. C'est une huile qui dépose un lubrifiant solide sur toutes les pièces car 30% de l'usure d'un moteur se produit au démarrage avant que le moteur soit en température.
Il faut faire attention à ne pas utiliser certaines huiles récentes trop agressives.

La consommation d'huile est faible mais très variable : 10 mm = 0.4 litre d'appoint. Elle est nettement plus élevée quand on fait frein moteur (très grandes descentes sur autoroute), une réserve de 1 litre est suffisante. Le garage CHRYSLER a eu mis de la 5W40, de la BP 5000, mais ici la température descend rarement en dessous de -3°.
Je n'ai jamais eu de pb de sonde lambda et de pot catalytique éventuellement perturbé par l'huile ou la consommation d'huile.

A 145 000 kms, Chrysler a nettoyé le carburateur avec un chiffon pour enlever les dépôts et depuis le moteur ne boite plus au ralenti.

Par comparaison, avant, j'avais une Mercédès 200 essence achetée neuve elle aussi, je l'ai revendue à 220 000 kms et une quinzaine d'années. La Chrysler est plus fiable et la qualité de sa carrosserie nettement supérieure.

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