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PT Cruiser

Compresseur de clim


Invité §Ano882hc

Messages recommandés

Invité §Ano882hc

Bonjour à tous,

Je possède un pt cruiser crd 2,2 de 2003,

L'embrayage du compresseur à rendu l âme car il n y avait plus assez de gaz ( 200 grs ) ce qui faisait accrocher puis décrocher l'embrayage en permanence.

Je tente en vain de démonter le compresseur. Mais je ne comprends pas comment accéder à cette pièce.

Par ou le retirer, et que dois je démonter, dois je passer par le passage de roue ?

Je suis un peu perdu , car je n arrive pas a accéder au vis supérieure du compresseur ni à la tuyauterie !

Merci de votre réponse

Eric

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

A vérifier mais tu n'as pas forcément besoin de déposer le compresseur. L'embrayage devrait être disponible tout seul.

 

Tu as regardé dans la RTA ?

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Invité §Man336eI

Bonjour shadowlight

J ai démonté la bis en bout de poulie, mais celle ci ne vient pas d autant plus que je

Ne vois pas de circlips ou autre élément retenant cette poulie.

Comment dois je procéder pour l extraire ?

Bien cdlt http://stkr.es/p/18sq

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Invité §Sha048Rg

Déjà, peux-tu identifier le compresseur monté sur ton PT ?

Sur les modèles essence, ce sont des Denso 10Sxx (où xx=15 ou 17 en fonction de la boite de vitesse, manuelle ou auto).

 

D'après la RTA que j'ai sous les yeux pour le modèle ESSENCE, il faut déconnecter le faisceau qui va à l'embrayage, dévisser les 4 vis qui maintiennent le compresseur à son support MAIS laisser la vis en haut à gauche (à l'arrière du compresseur), ca permet d'incliner le compresseur, poulie vers le bas.

 

Ensuite... Déposer le boulon de la poulie (ca tu l'as fait).

Taper doucement AVEC UN MAILLET EN PLASTIC/CAOUTCHOUC sur le plateau de l'embrayage pour le décoller et le retirer de l'axe du compresseur.

NE PAS UTILISER DE TOURNEVIS entre le plateau et l'embrayage !

 

ATTENTION : il y a une rondelle entre le plateau et l'embrayage, il faudra la remettre, donc... Ne pas la perdre !

 

Là, tu devrais voir un circlip, qui maintient la poulie contre l'avant du compresseur. Il faut le retirer avec une pince sans le casser... Et enlever la poulie.

 

Il y a encore un circlip qui maintient la bobine.

 

 

Pour le remontage, il y a un détrompeur au dos de la bobine, qui vient se loger dans un trou du compresseur. Attention aussi à la position des câbles de la bobine. Remettre le premier circlip.

Il est possible que le 2ème circlip ait un côté bombé, il doit pointer vers l'extérieur du compresseur.

 

Bonne chance :)

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Invité §Man336eI

Merci shadowLight pour ces renseignements.

Mon vl est diesel c est un 2,2 l crd de 2003!

Je ne peux identifier le compresseur car je ne parviens pas le démonter.

Le vois clairement les vis du bas que je peux démonter mais je n'arrive pas à avoir accès à celles du haut.

Je ne vois pas par ou passer , je me demande comment c est possible, c'est serré voir même très étroit.

Cdlt

Éric

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Invité §Sha048Rg

Alors chose étonnante, j'ai les éclatés et les références des pièces du 2.2 CRD !

 

PT 2-2 CRD - AC Compressor - Mounting Bracket.jpg

 

Et ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de "kit de remise en état embrayage compresseur" pour le code moteur EDJ, qui correspond au 2.2 CRD. J'ai que la référence du compresseur pour cette motorisation. Je suppose que c'est lié au fait que ce n'est pas un moteur Chrysler mais Moturi ou Mercedes, accessoires compris.

 

PT 2-2 CRD - AC Compressor - Compressor and Related Parts.jpg

 

Si ca peut t'aider la référence (chez Chrysler) du compresseur est 5080494AB, elle remplace la référence précédente 5080494AC.

 

D'après Oscaro, le compresseur est de type Denso 10Sxx, donc 4 boulons de montage, comme dans la RTA et dans l'éclaté. Tu as essayé de déposer d'autres pièces qui seraient gênantes, comme le bocal de liquide de refroidissement par exemple ?

 

 

Et d'autres ressources (si tu arrives à incliner ton compresseur ^^) :

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