Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Defauts P0123 et P1289

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Defauts P0123 et P1289

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mushamsuha
Profil : Apprenti confirmé
mushamsuha
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2016 à 18:17:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
C'est toujours avec beaucoup d'espoir que je demande de l'aide sur ce forum.
J'ai deux nouveaux codes d'erreur depuis quelques jours : P0123 et P1289 et je ne sais comment m'y prendre.
il faut préciser que j'ai remplacé les bougies aujourd'hui et toujours perte de puissance (hésitation) lors de l'accélération.

de l'aide svp

merci

Sujets relatif

Sujets relatifs
effacer les codes defauts  
Plus de sujets relatifs à : Defauts P0123 et P1289

Profil : Apprenti confirmé
mushamsuha
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2016 à 12:45:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
J'aimerais savoir si ces codes pourraient etre lies.
PS : la 300m ne demarre pas ce matin

Profil : Routard
bougie22k
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2016 à 14:24:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarde ce lien
http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] 0000-p0299

p0123
Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop haute

p1289 Cylinder head temperature sensor high input


Liste des codes défauts Pour Ford
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
mushamsuha
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2016 à 18:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je viens de résoudre mon problème. Le problème venait de la pompe à essence. Je l'ai remplacée et la voiture rédamarre nikel.
Sauf que je ne parviens toujours pas à franchir les 4000 tours.
Souvent cela arrive à certains models de véhicule lorsque le débimètre d'air est défectueux .
Alors, j'aimerais savoir ou serait situé celui de la Chrysler 300m, si présent. Ou cela serait le Capteur MAP ?

Profil : Routard confirmé
shadowlight
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2016 à 17:02:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bougie22k a écrit :

regarde ce lien
http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] 0000-p0299

p0123
Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop haute

p1289 Cylinder head temperature sensor high input


Liste des codes défauts Pour Ford
Afficher plus
Afficher moins

Dsl mais ce ne sont pas les bons codes... Ford =/= Chrysler

P1289 pour la 300M : défaut sur le solénoïde de la Manifold Tuning Valve
P0123, code générique, donc oui, défaut sur le capteur de position du papillon (valeur trop haute, court-circuit vers le haut)

Pour moi le problème n'est pas réglé !
4000 RPM étrange, pas d'autres codes depuis ? Comment ont été lus ces codes, avec la dance de la clé ou avec un lecteur OBD (la dance de la clé ne donne pas tous les codes) ?

Ce semble être un problème électronique tout ca...


---------------
[:ricainboy78:6] Mopar Or No Car [:ricainboy78:6]
Maintenant : 2000 Chrysler 300M - 3.5L | 2004 Chrysler 300M Special importée :)
Avant : 1999 Chrysler 300M - 3.5L | 2001 Dodge Stratus - 2.4L | 1998 Dodge Neon Coupé - 2.0L BVM
Profil : Apprenti confirmé
mushamsuha
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2016 à 15:26:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Merci pour cette reponse. Oui j'imagine bien que le probleme est toujours la.
J'ai obtenu ces codes avec la danse de cle mais aussi avec le lecteur de codes ODB.
Quand-meme, je n'ai plus codes depuis que le remplaçement de la pompe a carburant. Parcontre, lors du dernier scan j'avais eu
P0301
P0303
P0305
P0300
A votre avis, si cela devrait un probleme electronique, ou devrais-je jetter le coup d'oeil ? D'ou ce genre d'anormalie pourrait venir ?
Message édité par mushamsuha le 25/04/2016 à 15:44:21
Profil : Apprenti confirmé
mushamsuha
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2016 à 20:40:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Je voulais partager mon expérience récente.
alors finalement ma Chrysler 300M a franchis la barre des 4000 tours ce matin et grande est ma joie de la voir à nouveau puissante.
Si, comme moi, vous avez une perte de puissance autour des 4000 tours, pensez à vérifier les pots catalyseurs. les miens étaient HS et étouffaient la "bestiole".
Eh voilà, après remplacement, la voiture semble se sentir mieux.
Donc, plus de code d'erreur dépuis.
Merci à tous

Publicité

 Page :
1

Aller à :