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Voyager

Chaîne de distribution Chrysler Voyager 2.5TD 1997


Invité §cal736DE

Messages recommandés

Invité §cal736DE

Bonjour à tous,

 

Je recherche tous les témoignages de propriétaires de Chrysler Voyager 2.5TD de 1997 (chaîne de distribution) qui ont rencontrés des pannes de moteur (bris de chaîne ou problème de culasse), afin de prouver devant la justice des vices cachés sur ce véhicule, Chrysler France, ne voulant pas de donner de suite favorable à ma demande (chaîne cassée à 166000 km et de nouveau à 240000 km).

 

J'attends tous vos précieux témoignages avec impatience.

 

Par avance, merci

 

Thierry

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Invité §inv245WX

TE FATIGUE PAS LA CHAINE DOIT ETRE IMPERATIVEMENT CHANGEE TOUS LES 70000 KMS COMME UNE COURROIE DE DISTRIBUTION.

 

 

BONNE NUIT

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Invité §let082su

Bonsoir,

 

Je suis moi-même garagiste et victime du même problème rencontré par "Calimero34" : Mon Chrysler date de 1997 de type 2.5 litres TD et affiche 129 000 kms au compteur. Il a grippé net hier matin.

Personnellement, j'ai tombé le carter moteur aujourd'hui et y ai retrouvé des morceaux de chaîne de distribution.

 

Vous semblez bien connaître le problème. Avez-vous les coordonnées du calage moteur pour monter la nouvelle chaîne ? Merci pour votre aide.

 

letili

JCC006

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Invité §inv512kF

Je pensais que ce modèle était équipé d'une cascade de pignon ?

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Invité §lud141oL

Bonsoir à tous je suis aussi propriétaire d'un chrysler voyager de 1997 que j'ai acheté en 1998, kilomètrage 22000. Première rupture de chaine de distribution à 40000 km, panne pris en charge sans problème car véhicule sous garantie. Deuxième rupture de chaine à 89000 km, là problème de prise en charge par chrysler France car vhl plus sous garantie. Cette société me reprochant de ne plus faire l'entretien chez un concessionnaire chrysler mais chez un garagiste indépendant. prise en charge aprés 3 mois de procédure avec une association de consommateurs. Trosième rupture à 120000 km en mai 2005, même reproche que la seconde panne de la part de chrysler France, cette fois j'ai fais appel à un avocat et la procédure n'est toujours pas terminé ( 3 ans et demi ). A priori le jeu des constructeurs est de faire trainer au maximum pour que les petits particuliers comme nous, se lassent. Les modèles 97 et 98 de ce type de véhicule ont rencontré le même genre de panne et les vices cachés sautent aux yeux, il n'y a pas besoin d'être un expert en automobile. Pour conclure, le petit particulier que je suis a déjà attendu 3 ans et demi et je suis pret à attendre encore 3 ans mais j'irais jusqu'au bout.

 

en attendant vos témoignages, à bientôt.

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Invité §pat680Ra

bonjour,

j'ai aussi le même problème, j'ai acheté un voyager année 96 en 99 d'occase 78000 km au prix 110000frs, ce n'ai pas rien.15 jours après l'achat la distribution casse, par chance, elle était sous garantie. 124000km elle casse à nouveau. J'ai envoyé un courrier à daimler-chrysler-france à paris, la réponse était de même que ludo860 . j'avais aussi envie d'aller en procédure mais je ne l'ai pas fait. et voilà que ça recommence à 198000km , ce n'ai pas normale, je pense que je vais faire la même chose que vous.La meilleure des choses, c'est de jeter ce véhicule à la casse et de ne plus entendre parler de cette marque là, qui est vraiment de la grosse(M). c'est normale qu'ils commencent à mètre la clef sous le paillasson , pour moi c'est de l'arnaque au prix que coute la réparation 2400€.

 

en attendant d'autres témoignages, @+

 

 

 

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Invité §inv773DD

bonjours,

 

je voudrais savoir si les 2400 euros de réparation comprend que la distribution ou aussi la réparation (voir changement du moteur)

merci de me répondre

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Invité §pat680Ra

bonjour,

il s'agit pièces et mains d'oeuvre pour le kit distribution, la distribution na pas casser mais il faut tout changer

@+

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Invité §jea888dM

salut,

 

je viens de me faire changer la distribution, kit chaine renforcée avec les accessoires (joint spi, poussoirs etc ...) pour une facture de 980 Euros chez un garagiste. 2400 euros! C'est un peu cher

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Invité §pat680Ra

bonjour,

les 2400€ c'était un devis maintenant j'ai payer la facture attention les vélos agripper vous bien TTC 2541,19€ joyeux noël mon cadeau est fais.

Jeannotduhautmollard je ne sais pas comment cela se fait que vous aviez payer 980€ je pense que ça dépend des garagistes ou des pièces d'origine il doit y avoir un quoik pour une différence de prix et encore il ma dit qu'il ma fais un prix le kit chez chrysler revient à peut près 1700€, il ma dit il faut 8h de démontage et de remontage il ma que facturé 4h70 imaginez la suite, maintenant avec le kit renforcé j'espère que j'irais plus loin que 60000km (61000km) :lol: sinon à par ça bonne fête à vous tous @+

 

 

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Invité §pat680Ra

Bonsoir à tous je suis aussi propriétaire d'un chrysler voyager de 1997 que j'ai acheté en 1998, kilomètrage 22000. Première rupture de chaine de distribution à 40000 km, panne pris en charge sans problème car véhicule sous garantie. Deuxième rupture de chaine à 89000 km, là problème de prise en charge par chrysler France car vhl plus sous garantie. Cette société me reprochant de ne plus faire l'entretien chez un concessionnaire chrysler mais chez un garagiste indépendant. prise en charge aprés 3 mois de procédure avec une association de consommateurs. Trosième rupture à 120000 km en mai 2005, même reproche que la seconde panne de la part de chrysler France, cette fois j'ai fais appel à un avocat et la procédure n'est toujours pas terminé ( 3 ans et demi ). A priori le jeu des constructeurs est de faire trainer au maximum pour que les petits particuliers comme nous, se lassent. Les modèles 97 et 98 de ce type de véhicule ont rencontré le même genre de panne et les vices cachés sautent aux yeux, il n'y a pas besoin d'être un expert en automobile. Pour conclure, le petit particulier que je suis a déjà attendu 3 ans et demi et je suis pret à attendre encore 3 ans mais j'irais jusqu'au bout.

 

en attendant vos témoignages, à bientôt.

 

 

bonjour,

arrêter les frais de procédure ludo860 ça vas vous couter cher (ils sont dans leurs droits) car dans le carnet d'entretien c'est bien spécifier qu'il faut changer la chaine de distribution tout les 60000km, j'ai demander à mon prof de droit( très expérimenté) c'est ce qu'il ma dit je vous souhaite bon courage pour la suite @+

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Invité §chr216Ag

salut

maintenant avec le kit renforcé j'espère que j'irais plus loin que 60000km (61000km)

a remplacer tous les 70000km

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Invité §pat680Ra

slt,

génial 10000km de plus pour un kit renforcé ils-ont du le renforcé avec du papier alu pour chocolat

@+

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Invité §all416Ey

Bonjour à tous,

 

Même problème pour mon voyager 2.5 TD de 97.

Véhicule que j'ai acheté à 168 000 km en juin 2008 et chaine qui a sautée à 184 000 km six mois plus tard!!

chaine renforçée,tige culbu,carter de distrib,pompe à vide...d'ailleur à quoi sert cette pièçe,si quelqu'un peut me renseigner exactement?

2700e de réparation,et ça broute toujours en dessous de 2000tr/mn(j'ai récupèré mon véhicule il y a 3 jours...Je vais retourner chez le garagiste ( 1 an de garantie pièçe et main d'oeuvre )

 

Pour info, les moteurs avec cascade de pignons sont sur les modèle d'avant 96.

 

 

 

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Invité §chr216Ag

salut,

pompe à vide...d'ailleur à quoi sert cette pièçe,si quelqu'un peut me renseigner exactement?

elle sert pour les freins

Pour info, les moteurs avec cascade de pignons sont sur les modèle d'avant 96.

et modèle après 97

tu a fait les réparation chez chrysler?

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Invité §vet233KH

Si je me souviens bien, j’ai lu dans des magazines autos qu’il y a eu des moteurs V.M.- Motori et des moteurs Mercedes dans les Voyager européens. Peut être que les V.M. qui étaient fabriqués en Italie ont été montés aussi dans des marques comme Fiat ?, Alfa-Romeo ?, Lancia ? Si c’est le cas on doit pouvoir trouver des pièces et faire faire des réparations chez ces marques ? et… on peut rêver que cela serait moins cher que dans les agences Chrysler ? :)

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Invité §jea324vC

Bonjour

 

J'ai également un chrysler voyageur de 1997 qui a maintenant 100 000km et j'ai fait changer la courroie de distribution quand elle avait 80 000km et effectivement ça coûte 2400 €. J'ai toujours fait faire les révisions chez chrysler et pour le moment (je touche du bois) j'ai pas eu trop de problèmes.

Il y a 3ans j'ai eu le cable de l'accélérateur qui a cassé net, ça surprend quand on roule !!!! et qu'en plus on y connait rien dans les voitures.

Je me sert surtout de cette voiture pour tracter ma caravane, j'ai donc besoin qu'elle soit en état. Le garage qui l'entretien sait parfaitement que je ne veux pas tomber en panne et fait son possible pour que ça n'arrive pas (sauf la fois du cable d'accélérateur)

D'ailleurs elle s'en va en révision à la mi-avril et je connais le coût de la facture car j'ai fait faire un devis 1315 € pour remplacement frein arrière avec jeu de machoires, tambour frein, cylindre roue, kit ressort, lok heed, nettoyant, remp silencieux, silencieux arrière, support silencieux)

Je compte la garder le plus longtemps possible en l'entretenant évidemment car elle n'a pas beaucoup d'électronique contrairement aux voitures actuelles. Dans ma famille ils ont tous les voitures actuelles avec beaucoup d'électroniques et ils sont souvent avec beaucoup de pannes. Les voitures partent sur plateau etc...

J'ai jamais connu ça.!!!! disons que pour moi chrysler n'est pas pire que les autres.

 

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Invité §TIO541pq

bonjour

J'ai egalement un CHRYSLER voyager 2.5 td se La chaine de distribution a cassée a 130.000kms environ.Je suis passé par un expert automobile avec l'assistance juridique et un accord a été trouvé.Les réparations ont été faîtes ,seul à ma charge la main d'oeuvre et les consommables.

Maintenant mon véhicule est équipé d'une chaine renforcée et depuis je n'ai plus de problémes de distribution.

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Invité §inv517SH

MOI J'AI UN GRAND VOYAGER 2.5 TD LE MEME PROBLEME ET EN MECANIQUE JE REALISE TOUTE LES OPERATIONS MOI MEME ET A LA PROCHAINE RUPTURE CHAINE J'Y FOU LE FEUX DEDANS DE PREFERENCE UN PREMIER JANVIER POUR FAIRE PASSER SUR LE DOS DES BRANLEURS LOL

MAIS IL EST SURE QUE CHRYSLER CONNAIT CE PROBLEME RECURANT ET PAS ANODIN IL EST DOMMAGE POUR NOUS QUE CHRYSLER NE SOIT PAS JAPONAIS AU MOINS EUX SAVE RECONNAITRE LEUR FAUTE TANDISQUE L'AMERLOC SURHOMME FAIT DE PERFECTION IDEALISTE NE SAIT RECONNAITRE QU'IL A MIS DE LA MERDE EN VENTE A DEFAULT DE LA FOUTRE ! APPARAMENT UN CONSTAT VERBAL DONNER PAR MON GARAGISTE CHRYSLER IL S'AVERE QUE L'UTILISATION DE FILTRE A HUILE AUTRE QUE DES ORIGINE MOPAR , CONTRIBUREE A LA CASSE DE LA CHAINE STATISTIQUE A PRENDRE OU A LAISSEE

EN TOUT LES CAS NE BAISSER PAS LES BRAS IL N'Y A QUE L'UNION QUI FAIT LA FORCE ET L'OIGNON LA SOUPE

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Invité §eri033ty

salut,

attention :

les soi disante chaine renforcée ne sont guère plus fiable

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Invité §syl535Ka

Le cache culbuteur bloqué sur un voyager 2,5 litres CRD de 2003. J'ai déjà démonté tout les accessoires autour, défait 14 vis verticales + 2 vis horizontales planquées coté courroie de distribution. Le cache culbuteur reste fermé malgré les coup de marteau.Est-ce que quelqu'un sait comment le défaire? Merci de votre aide messieurs. : :)

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Invité §dan183kT

bonjour à tous, idem que vous ,model 97 à 147000km casse de la chaine de distribution si j'avais su je serai venu plus tôt sur ce forum(pour ma part j'ai fait confiance a la revue technique auto RTA Chrysler Voyager depuis 96 TPA380 20199 ""attention danger"" elle indique que la distribution est par cascade de pignon )

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Invité §sho256jP

Bonjour à tous,

 

Je recherche tous les témoignages de propriétaires de Chrysler Voyager 2.5TD de 1997 (chaîne de distribution) qui ont rencontrés des pannes de moteur (bris de chaîne ou problème de culasse), afin de prouver devant la justice des vices cachés sur ce véhicule, Chrysler France, ne voulant pas de donner de suite favorable à ma demande (chaîne cassée à 166000 km et de nouveau à 240000 km).

 

J'attends tous vos précieux témoignages avec impatience.

 

Par avance, merci

 

Thierry

 

salut thierry la motorisation de ton chrysler moteur mo ou vm ?

a bientot shof

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Invité §tax075uc

bonjour à tous.Je suis depuis peu sur ce forum. Je viens d'acheter un voyager 2.5 td de 1996 moteur VM. Il a 279 000 km et vous me faites un peu peur quand vous parlez de la fragilité de la distrib, alors que sur une européenne ( allemande par exemple) une chaine c'est un controle de la tension tous les 300 000. Et c'est ce que l'on m'a dit aussi pour celui que j'ai acheté. 279 000 et elle est d'origine. Est-ce que le moteur VM est plus fiable? merci pour vos réponses. bonne nuit.

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Invité §man074SY

bonjour je suis sur le point d'acheter un voyager 2l5td de 95 180000km

le garagiste ne sait pas me dire si la distribution a été faite.

il me que la chaine il n'y a pas d'entretien que dois je en penser merci

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Invité §tra578mR

Bonjour,

 

Jai un chrysler 3(GS) 2.5 td de 1996 avec 285 000 km et jamais de problème de chaîne, c'est toujours la même mais comme je dois faire des travaux dessus, je vais en profiter pour changer la chaine. Est-ce que je dois changer les pignons aussi et quel prix pour les pièces?. Je fais le travail moi-même.

 

merci pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

Bruno

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Invité §Ano668Xm

Bonjour à tous,

 

Je recherche tous les témoignages de propriétaires de Chrysler Voyager 2.5TD de 1997 (chaîne de distribution) qui ont rencontrés des pannes de moteur (bris de chaîne ou problème de culasse), afin de prouver devant la justice des vices cachés sur ce véhicule, Chrysler France, ne voulant pas de donner de suite favorable à ma demande (chaîne cassée à 166000 km et de nouveau à 240000 km).

 

J'attends tous vos précieux témoignages avec impatience.

 

Par avance, merci

 

Thierry

Bonjour, Thierry, je vois ce message seulement ! La plupart des Voyager depuis 1995, ont des Vices cachés ! Je conseil à tous d'adhérer à Automobile Club de votre région. Normalement, ils sont très au courant des problèmes Chrysler.

Pour infos, j'en suis au 5 ème Voyager ! Le 1° joints de culasses à 80 000 km remplacé gratuitement main d'oeuvre incluse ! Le second modèle année 1996; boite de vitesse et joints culasses à 120 000 km ! tout pris en charge par garage, le 3 ème " essence / GPL ; ( grosse saloperie ! ) repris à 5000 km et échangé par garage contre de nouveau un diesel donc le 4 ème ( modèle de démonstration 2000 km ), pas de soucis sauf pédale d'embrayage la soudure lâche ! ( les frais remorquage et soudure remboursé par garage ). Quand au 5 ème; Voyager III, 2,5 , 116 ch, SE, de 2000, ( cascade de pignons ) Affiche ce jour 29 mars 2018 : 411 900 km !! Seul ennui la Boîte Vitesse cassé à 180 000 km ! échange standard y compris embrayage = facture 0 €.

Je suis à votre disposition : alainr86@free.fr. Cordialement. Alroro86. Alain

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