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Sebring

Question carburant sur Sebring V6 2.7l de 2001


bdomi49
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Bonjour, je possède une Chrysler Cabriolet de 2001 version Limited. C'est le modèle V6 en 2.7l et en boite auto.

Quel carburant mettez-vous dans votre Sebring ? du SP95 ou SP98 ?

J'ai vu que dans le carnet d'entretien, le moteur est prévu pour tourner au SP98 or depuis un an que j'ai cette voiture et j'y ai mis du SP95 (ou de temps en temps du SP95 E10 avec 10% d'éthanol).

Est-ce que deux ou trois plein de SP98 changera quelque chose au niveau de la consommation et du moteur ou bien il n'y aura aucune différence ?

Est-ce que pour ceux qui mettent du SP98 avez-vous une meilleur autonomie ?

Merci.

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Invité §Mat302Gy

Bonjour,

 

Personnellement je ne roule qu'en SP 98 Total Excellium ou équivalent (Elf, BP...). Pas d'incidence sur la conso je pense, mais le surplus tarifaire est somme toute négligeable et cela permet d'avoir apparemment une meilleure combustion, réduisant ainsi l'encrassement du bloc.

 

Je n'ai pas ouvert le moteur pour vérifier l'état des pistons et soupapes, mais à bientôt 220 000km elle tourne comme une horloge. Côté conso la réserve s'allume vers 500km environ.

 

D'après moi aucun risque réel de rouler au SP95 car le taux de compression du 2.7 n'est pas très élevé, par contre j'éviterai le SP95 E10 parfois corrosif et qui entraîne une surconsommation. Le mieux étant évidemment de mettre du SP98 !

 

Bonne route

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Bonjour,

 

Personnellement je ne roule qu'en SP 98 Total Excellium ou équivalent (Elf, BP...). Pas d'incidence sur la conso je pense, mais le surplus tarifaire est somme toute négligeable et cela permet d'avoir apparemment une meilleure combustion, réduisant ainsi l'encrassement du bloc.

 

Je n'ai pas ouvert le moteur pour vérifier l'état des pistons et soupapes, mais à bientôt 220 000km elle tourne comme une horloge. Côté conso la réserve s'allume vers 500km environ.

 

D'après moi aucun risque réel de rouler au SP95 car le taux de compression du 2.7 n'est pas très élevé, par contre j'éviterai le SP95 E10 parfois corrosif et qui entraîne une surconsommation. Le mieux étant évidemment de mettre du SP98 !

 

Bonne route

Pour info, toutes les US sont prévues pour tourner au E10 depuis 1992 (indiqué dans les shop manual)

Alors balancer du 98 dedans,c'est comme donner de la confiture aux cochons

Enfin, chacun fait ce qu'il veut de ses sous

Mon Transport de 92 290 000 kms et mon Tahoe de 98 245 000 kms tournent au E85 depuis 5 ans sans problème sans boitier

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Invité §vik700Ds

Bonjour,

J'ai une 2,7 boite auto 110000km au compteur

Je fais un mélange à la pompe environ 20% e95 et le reste en superethanol e85.

Conso supérieure de 20%..........allumage du voyant moteur car je n'ai pas fait faire de reprogrammation moteur.

aucun problème pour la voiture

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Invité §Sha048Rg

Bonjour,

 

Désolé mais je peux pas ne pas intervenir... Voyant moteur allumé mais aucun problème pour la voiture. S'il y a un voyant c'est qu'il y a un problème.

J'ai roulé 100% au E85 sur mes 300M 3.5L sans modifs et aucun voyant. Par contre après avoir mesuré les corrections apportées par le calculateur pour compenser la différence de carburant (30% de crburant injecté en plus) je trouve que c'est pas assez par moment (il faudrait injecter plus, et dans plus de conditions que celles gérées par le calculateur). Donc j'ai arrêté et je roule uniquement au E10 ou SP95. La différence de prix en comptant la surconsommation de 30% en gros, et le risque... Je trouve idiot pour moi de continuer. Si on a ces voitures c'est pas pour espérer une consommation de twingo, donc autant agir en conséquence.

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Invité §vik700Ds

La différence de prix en comptant la surconsommation de 30% en gros, et le risque... Je trouve idiot pour moi de continuer. Si on a ces voitures c'est pas pour espérer une consommation de twingo, donc autant agir en conséquence.

Bonjour ShadowLight,

 

Il est écrit dans le manuel constructeur que le voyant moteur peut s'allumer si le carburant n'est pas assez riche.

C'est un indicateur et je le prends comme tel. En revanche lors qu'il est allumé, il peut cacher un autre problème, c'est un fait.

Si tu veux le supprimer ce voyant il faut faire une reprogrammation moteur.

J'ai acheté ce véhicule en sachant que j'allais l'utiliser de cette manière et il n'y a pas de mal à rouler dans une belle voiture avec le prix de conso d'une Twingo.

Mon post ici n'est pas de la pub pour le E85 mais l'expression d'une expérience rien d'autre rien d'autre pour que chacun puisse "agir en conséquence".icon12.gif?v=1476798070

 

Je te souhaite d'heureux et agréables KMs dans de si belles voitures

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Invité §Sha048Rg

Ce qui m'étonne c'est que justement ton voyant s'allume... Tu dois avoir un autre problème, probablement amplifié par le E85. Tu as vérifié si tu avais des codes défaut enregistrés ? Tu dois pouvoir les afficher avec la "dance de la clé" sur le compteur.

En tout cas je crois pas qu'il soit marqué dans le manuel "si ca s'allume, continuez c'est pas grave".

 

J'étais exactement à ta place il y a quelques temps et je tenais le même discours. Et c'est justement mon expérience qui m'a fait changé d'idée.

 

Je vais pas recopier tout mon post, mais comme on partage nos expériences... Donc voilà un lien direct vers les infos que j'ai posté pour la 300M 3.5L de 2000.

Chrysler 300M (1999-2004)

 

Avec le temps, je pense pouvoir nuancer deux points.

Premièrement le fait de manquer de carburant E85 dans le mélange n'est pas très grave comparé à du SP. En SP la température de combustion serait extrêmement élevée à cause du surplus d'oxygène et pourrait provoquer une dilatation des segments et même des pistons ce qui augmenterait énormément l'usure des cylindres, et assez pour faire fondre les segments dans des cas très rares ! Résultat : serrage moteur à plus ou moins long terme (c'est comme dire que fumer ne tue pas... Fumer une cigarette ne va pas te tuer dans la minute). Le E85 brûle plus froid, donc allez, admettons que ca compense... La vapeur d'eau supplémentaire générée est aussi un bon moyen "d'arracher" quelques degrés aux pistons et segments.

Deuxièmement, j'ai lu d'autres sources d'informations, et les fuel trims à long terme semblent être pris en compte en boucle ouverte comme en boucle fermée. Par contre, aucune idée pour les fuel trims à court terme.

 

Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est le fait de comprendre que ces fuel trims sont là pour compenser à la longue l'usure du moteur, la qualité du carburant, la température, l'altitude (pression atmosphérique), encrassement des injecteurs... Et là on sature volontairement une marge d'erreur de 24.2% (erreur de mesure d'après ce que j'ai appris par la suite, la limite réelle des calculateurs Chrysler est de 25% pour nos générations). Il ne nous reste qu'une toute petite marge d'erreur de 25% à court terme que l'on vient grignoter puisqu'on sature le long terme.

 

Aujourd'hui j'ai une voiture de fonction (un tdci) donc je compte pas les pleins que je fais sur mes 300M. Par contre si je dois perdre la voiture de fonction et rouler tous les jours en 300M, là je ferai en sorte d'y apporter les modifs nécessaires pour la rendre pleinement flexfuel.

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Invité §Ano007Rg

Bonjour

J’ai un chrysler Sebring cabriolet de 2002 2.7 v6

J’ai roulé pendant 18 mois au sp95, mais depuis 6 mois je remets du sp 98 et la fuite d’huile moteur que j’av c’est fortement atténuée

Sans quoi mon véhicule a 138000 kms et roule très bien,j’ai reçament decelé un bruit de roulement à l’arrière donc je vais remédier à ce problème, sans quoi bv auto très fiable et moteur très plaisant à conduire

Bonne journée à tous.

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