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300M 2.7


Invité §ron126VP

Messages recommandés

Invité §ron126VP

bonjour a tous.

alors voila,je désir acheter une 300M 2.7 DE 2003 avec 153000 km et j"aurais voulus savoir les points importants a savoirs sur cette voiture,des

défauts s'il y en a,c'est une eagle !!!je ne connais pas du tous cette voiture. :??:

Merci

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Il y a pas mal de sujets qui parlent déjà de ce que vous avez demandé. Je sais que le topic officiel est long mais à votre place je commencerais par là ;)

 

Toutes les 300M ont un point faible : la boite. Une boite auto se vidange ! Et ces boites se vidangent avec de l'huile ATF+4, pas Dexron. Le filtre est dans la boite et il faut également le changer à chaque vidange.

 

Les silent blocs des biellettes intérieures de direction peuvent se désintégrer avec l'age et on ressent alors du jeu dans la direction. C'est pas compliqué à changer si ce n'est que ca.

 

Le 2.7L a une défaut de design (mauvais choix de conception) : la pompe à eau est DANS le moteur, entraînée par la chaine de distribution. Sur un moteur à courroie on change la pompe pendant le changement de courroie. Mais sur un moteur à chaine on ne change pas la chaine, et on oublie la pompe à eau... Les joints de la pompe finissent par se craqueler et la pompe fuit directement dans le moteur. Les résultats sont catastrophiques !

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Invité §ron126VP

merci de votre réponse.

oui je sais que la boite automatique de toutes les voitures sont le point faible,j"en conduit depuis une vingtaine d'années,Renault,Bmw,Mercedes,

Ce qui m’inquiète le plus,c'est la pompe a eau dans le moteur,en principe un moteur a chaine on n'y touche jamais.

Bon ben je vais me renseigner.

Merci

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Invité §ron126VP

ben vous nette pas pas de violant sur le forum :non:

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Invité §ron126VP

salut,bonjour

je cherche comment démonter les rétroviseurs sur la 300M,le noir et vraiment moche,je voudrais les peindre couleurs carrosserie.Merci

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Invité §ron126VP

salut,quelle qu'un pourrait t'il me dire les périodicités pour les vidanges,boite,moteur,pompe a eau,tous a était fait mais pour être plus tranquille

je les referais bien. Merci :jap:

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Pour démonter les rétros il faut enlever la grille des haut-parleurs de portière, puis enlever le bloc des haut-parleurs. Il faut aussi enlever toute la garniture de porte. Les rétros sont maintenus avec 3 écrous. Ne pas oublier le faisceau électrique ;)

Autre idée si tu as la chance de trouver sur eBay un vendeur US qui livrerait ca en France : des rétros de Special. Ils sont déjà à la couleur de la voiture, et avec en plus des clignotants intégrés. Faut pas avoir peur de modifier le faisceau électrique existant par contre.

 

Vidange moteur :

Utilisation normale : 12000 km

Utilisation sévère : 4800 km (fortement recommandé !!!!!!!!!)

 

Vidange de boite :

Utilisation normale : 160000 km

Utilisation sévère : 76000 km

 

Vidange différentiel :

Utilisation normale : non prévu

Utilisation sévère : 24000 km

 

Il n'y a pas de préconisation particulière pour la pompe à eau. C'est plus quelque chose à surveiller qu'à remplacer tous les tant de km. A la moindre suspicion de fuite de LDR, il faut pas se poser la question et la remplacer, avec un kit complet de distrib si possible (à avoir tout démonté, autant remettre du neuf).

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Invité §ron126VP

merci de ta réponse,bon ben je ne suis pas un grand rouleur,je ne fait pas plus de 12000 a 15000 par an,mais pour le moment c'est vraiment une superbe voiture qui tourne bien,et comme je ne suis pas un fou du volant,elle me vas très bien.

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Invité §ron126VP

re salut,pour la pompe moi j'ai la 2.7L,donc une chaine je pense,et pas besoin de sans occupé, enfin normalement,est comme la pompe est dans le moteur!!!!!!

Merci.

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