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Le DRB3 sans le DRB3 c'est possible - Faire un auto diagnostique soi meme

 

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Le DRB3 sans le DRB3 c'est possible - Faire un auto diagnostique soi meme

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BizcuiteBi​z
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bizcuitebiz
  1. Posté le 28/06/2019 à 15:17:42  
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Bonjour a tous,

J'ai développé une application avec un ami pour les Chrysler Voyager/Grand Voyager. Et peut être d'autres véhicules du groupe Chrysler (PTCruiser, 300m) nous n'avons pas pu vérifier, mais c'est garantie pour les Voyager de 2001 à 2007.
Elle permet de faire un auto diagnostique et un monitoring complet de sa voiture.
Nous avons mis 1 an à faire l'application pour information, j'ai engagé le développement en octobre de l'année dernière.

Ca permettra de faire des économies car à 100Euros le passage a la valise, ca fait mal :)

C'est compatible uniquement avec Android (a partir de 4.4, Android 6 préférable).
Il faut pour le faire fonctionner, un adaptateur OBD2 compatible VPW (OBDLink LX/MX/MX+ préférable pour l'airbag, sinon nous ne garantissons pas le résultat)


Voici un résumé de ce que l'application est capable de faire:

Il est enfin présent sur le PlayStore au prix de 19,99Euros, le ChryslerDRBeThree:
https://play.google.com/store/ [...] eThreePaid

Et la version gratuite pour tester la compatibilité avant achat (pas d'info, mais ca dit si ca fonctionne ou pas):
https://play.google.com/store/ [...] erDRBeFree

Pour faire fonctionner le logiciel il faut juste un adaptateur OBD2 compatible VPW (très important!!)

Une petite vidéo, ca parle plus:




En cas de soucis il y a une adresse mail chryslerdrbethree@gmail.com, Papa_Marco et moi même pourront répondre a toutes questions, ou alors nous les poser sur ce post!

Pour faire un rappel du pourquoi du comment de ce logiciel:

Le monitoring:

C'est un logiciel qui permet de faire un monitoring complet de son Chrysler Voyager de 2001 à 2007.
Au niveau du monitoring dit Live (temps reel au millième de seconde - compatible tous modèles):
-RPM Moteur
-RPM BVA
-L'ouverture du TPS
-MAP
-Etat du convertisseur (bloqué, debloqué, partiellement bloqué)
-Rapport engagée
-Rapport au levier
-Température de la BVA
-Température de l'Intake (air entrant dans le moteur)
-Température du liquide de refroidissement
-Température de la batterie
-Température exterieur
-Température interne
-Odomètre (il y a une erreur connu de quelques Km à cause de la conversion)
-Consommation instantannée
-Temps d'injection
-Carburant restant
-Vitesse
-Tension de batterie
-Pression du climatiseur
-Etat du compresseur (embrayé ou non)

Pour la partie Calculateur Moteur (uniquement Essence >= 2004):
-La lambda 1 (valeur de 0 à 1)
-Le but de la lambda (valeur qu'elle doit atteindre dans la theorie pour avoir une combustion parfaite!)
-La lambda 2
-Le taux d'oxygène dans le moteur (HI/LOW) et l'indication si on est en boucle ouverte ou fermée (utilisation ou non des lambda, dépend de la temp moteur et du pot cata)
-Facteur d'adaptation des lambda
-LTFT
-STFT
-Tension de la lambda 1
-Tension que doit atteindre la lambda 1
-Tension de la lambda 2
-Température du pot catalyseur
-Avance sur allumage
-le Turbo (inutile pour nos moteurs essence, mais le PT est en turbo pour certains rares modèles)
-Les RPM Moteur
-Les RPM Moteur qui doit être atteint (calculé par le PCM)
-L'ouverture du TPS
-Tension du TPS
-courant (en mAmpère) de l'IAC (qui gère le ralenti et l'arrivé d'air massif dans l'intake)
-ouverture de l'IAC (en %age)
-Pulsation des injecteurs (en ms)
-Etat de synchronisation de l'arbre a came

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Profil : Nouveau membre
bizcuitebiz
  1. Posté le 28/06/2019 à 15:18:29  
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Le monitoring de la BVA(compatible tous modèles avec BVA):
-RPM Moteur
-RPM BVA
-Taux de remplissage d'huile à appliquer aux embrayages pour passer les rapports (les CVI: Clutch Volume Index sur les embrayages: LR-24-OD-UD)
-Tension du capteur de température
-Température en degrés
-Etat de la température (Froid-Enchauffe-Chaude-Trop chaude)
-La vitesse engagée avec l'état du convertisseur de couple
-L'ouverture du TPS en degrés

Le monitoring des solénoides de BVA:
-Etat de chaque valves du solénoide de commande de BVA (Rapport engagé + Rapport au levier)
-L'etat du solenoide TRS (le levier)

Le monitoring ABS (compatible tous modèles):
-Le nombre de DTC actifs
-Les capteurs ABS de chaque roues (oui oui!! une plaie pour avoir ces infos habituellement)
-Tension de références du module
-Tension appliquée a la pompe
-Etat du traction control et de la pédale de frein (appuyé ou non)

Le mode OBD2 standard (Essence > 2001 et diesel > 2003):
-RPM
-Etat de l'utilisation des lambda (boucle ouverte ou fermée)
-charge du moteur
-température du liquide refroidissement
-STFT
-LTFT
-MAP
-Vitesse (Km/h)
-avance sur allumage
-Température de l'intake
-%age ouverture du TPS
-Lambda 1 (Tension+%age d'enrichissement)
-la Norme OBD2

Le monitoring du BCM (Tous modèles) donne l'état des contacteurs AVEC les tensions!!:
-contacteur essuie glace avant (tous les modes, intermittents et continue)
-contacteur essuie glace arrière
-le controle de l'éclairage intérieur
-Les phares
-Les antibrouillards
-Les clignotants (indicateur et Lampes!!)
-Les warning
-la lampe de recul (marche arrière)
-Les boutons de commande au volant de l'autoradio
-l'état du Neiman
-l'état des serrures conducteur et passager
-L'état du coffre
-l'état des boutons du plafonnier pour les portes coulissantes
-l'état des boutons du plafonnier pour le coffre
-l'état de l'ensemble des portes
-l'état des boutons des portes coulissantes arrières (droite et gauche séparément)
-l'état du loquet des portes conducteur et passager
-l'état du bouton de fermeture du coffre (directement sur le coffre)
-l'état des boutons de mémorisation de position des sièges
-La tension de la batterie
-La tension du capteur de quantité de carburant
-L'état du bouton Traction control


Le monitoring Airbag (attention, certains OBD2 peuvent créer des défaut, rien a voir avec le soft!!)
-la résistance du Squib (qui contient le ballon d'airbag)
-les états des ABS latéraux
-Etat des contacteurs de verrouillage des ceintures
-états des ABS frontaux (actif/inactif)
-il y a beaucoup valeurs qui sont séparés, mais l'essentiel est au dessus

Le monitoring des DTC (Codes erreur):
Ils sont très complets.
Pour certains vous pouvez vois l'historique des erreurs (enregistré ou/et actif) sauf s'ils ont été réinitialisé par DRB3


-Les DTC Moteurs lu directement sur le calculateur (Essence de 2004 à 2007)
-Les DTC de la BVA (tous modèles avec BVA)
-Les DTC ABS (essence de 2001 a 2007 et diesel de 2001 à 2004)
-Les DTC ABS (Diesel de 2005 à 2007)
-Les DTC BCM (tous modèles)
-Les DTC MIC (le tableau de bord - tous modèles)
-les DTC OBD2 standard (essence a partir de 2001 et diesel a partir de 2003 --> sauf T&C/USA)
-les DTC Airbag (tous modèles - (attention, certains OBD2 peuvent créer des défaut, rien a voir avec le soft!!))

Les RESET DTC (Codes erreur):
Reset des DTC Moteur
Reset des DTC ABS
Reset des DTC BVA
Reset des DTC BCM
Reset des DTC MIC
Reset des DTC OBD2 standard

Les test des actionneurs:
Pour faire joujou et vérifier le bons fonctionnement icon_biggr​in :

-Ouverture du coffre (pour les coffres manuel!!)
-Ouverture centralisée des portes
-Fermeture centralisée des portes
-Essui glace arrière
-Allumer temporairement Lampe de courtoisie (habitacle, coffre)
-Clignotant droite/gauche
-Indicateur des clignotants droite/gauche
-Lumière de la console centrale (fonctionne pas essence > 2004)
-Allumer anti brouillard arrière
-Allumer feu de recul
-Allumer l'indicateur d'antibrouillard
-Allumer l'indicateur de phare
-Rabattre/Ouvrir les rétro latéraux
-Faire sonner le 'ding ding' lol
-Vérifier le fonctionnement des aiguilles des RPM (plusieurs stade: 0-1000-3000-6000RPM)
-Vérifier le fonctionnement des aiguilles du compteur vitesse (plusieurs stade:0-40Km/h-100Km/h-160Km/h​-200Km/h)
-Reset les RPM et compteur vitesse (si les aiguilles restent bloquées lors d'une panne de tableau de bord)

Je crois que c'est tout 414119

Bien cordialement,

La ChryslerDRBeTeam

Profil : Routard
  1. config
artixaz
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2019 à 22:26:25  
  2. answer
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salut
good job
je l'attendais avec impatience


---------------
ce que tu fais dans la vie ,resonne dans l'eternité

scenic 1 ph2 1.9dci (105) 243000
Chrysler Town & Country 3.8L awd de 2002 ( import canada ) 221000
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Invité
  1. Posté le 18/07/2019 à 06:47:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Des infos complémentaire sur les possibilités du logiciel ChryslerDRBeThree.

body10

abs11

airbag10

engine10

bva10

Profil : Nouveau membre
jeepst451
  1. Posté le 01/12/2019 à 22:17:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Est ce que cela permet de reproduire une clé (lorsque l'on a perdu la seconde) ?
Merci de votre réponse

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