Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

cliquetis sur chrysler sebring 2.7

 

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

cliquetis sur chrysler sebring 2.7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
shoun
Profil : Nouveau membre
shoun
  1. Posté le 12/05/2020 à 10:25:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

j'ai un bruit de cliquetis présent uniquement à chaud sur ma sebring 2.7 qui a 80000km .



Le bruit est faible mais suis le régime moteur. J'ai également une baisse de pression d'huile au ralenti (le voyant clignote parfois). Ce qui est bizarre c'est que le bruit apparaît après quelques km puis disparait au bout d'une vingtaine de km. Donc en résumé à froid pas de bruit, au bout de quelques km le bruit se fait entendre à l'arrêt (en roulant le moteur couvre le bruit) et à chaud au bout de 20km plus de bruit.


Le bruit est peu après vidange (à la 5W30 Castrol) après un long parcours (1000 km).

J'ai commencer par refaire une vidange avec un flush + rincage. Pas de trace suspecte de liquide de refroissement présent dans l'huile. Après vidange, plus de problème de voyant d'huile cliquetis atténué mais toujours présent.

A l'oreille je localise plutôt le cliquetis vers le bas moteur. J'ai pensé aux coussinets de bielle et donc démonter mon carter pour vérifier le jeu.

Quelques observations après démontage :
- pas de sludge dans le carter, ni dans la distribution (l'engine flush à sûrement bien nettoyé le moteur)
- très peu de limaille dans le fond du carter par contre j'ai trouvé un bout de platique dur (peut-être tombé lorsque j'ai retiré le carter) + un joint torique et des résidus de pâte à joint dans la crépine de la pompe à huile (le carter était monté à la crado avec un joint + de la pâte à joint étalé à la truelle !)

Concernant les coussinets, aucun jeu vertical ce qui me rassure, un petit jeu latéral présent sur tous les chapeaux de bielle donc je pense que c'est normal surtout semble identique sur toutes les bielles.

Du coup je ne pense pas que le bruit vienne des coussinets.
Mais alors, d'où peut-il venir ? :??:

Pour moi si cela venait de la chaine de distri (lié au tendreur de chaîne grippé), je devrait aussi l'entendre à froid).

Du coup je sêche un peu, j'hésite à changer mes coussinets qui n'ont pas de jeux vertical. Je pensais tout remonter et attendre de voir l'évolution du bruit avant de poursuivre mes inverstigations.

Vous en pensez quoi ?

Pendant que j'y suis si quelqu'un à les couples de serrage des boulons de carter et de des longues vis du bac situé sous les bielles je suis preneur !

Merci et bonne journée
Shoun
Message édité par shoun le 12/05/2020 à 14:57:46
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :