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PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
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Invité §ala408rK

salut pimmousse89 , comme tu le dit , je l'espère que cela va continuer a s'arrangé , et surtout sans trop de casse ( financierement parlant !!!!!!!!) je vous tient au courant , la suite ce passe lundi 22 sept. bonne soirée

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Invité §ala408rK

salut a tous , et bien pour continuer , je suis allé aujourd'hui chez chrysler pour avoir la copie de la facture ( au sujet de la boite auto cassée ), et il nous ont conseillées de faire expèretisé le p'ti par l'assurance et de ne pas ce laisser influencé par les menaces du vendeur ,car le problème de boite ne doit pas être reglé (financierement ) par nous , mais par la concession qui nous a vendue la voiture , et qui doit (suivant les dires d'un conseillé juridique) faire vérifiées ces voitures avant de les vendres, mais comme lui ne l'entend pas de cette oreille , bien sur , la bataille seras rude , mais il n'auras pas un sous de plus !!!!!!!!!!!!!!! (enfoiré) la guerre est déclarée !!!!!!!! enfin on verra bien !! ,c'est quand même une sacrée merde ce truc , tu croie pouvoir te faire plaisir en te payant la voiture , pour de bon cette fois ci et te retrouvé bai............ par ce que les autre ne fond pas leur boulot merde alors !!!!!!!!!!!!!!! excusé moi mais je me lache un peu , ça me soulage. bon sur ce, salut a tout les p'tis, bonne route a tous et soyer prudent . CIAO

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Invité §pim810Ek

ton assurance doit pouvoir te filer un coup de main dans ce cas là

n'hesite pas a les contacter pour etre sure

leurs avocats sont assez mechants , je te le confirme ,

et leurs experts assez balaise pour detecter une escrocrie

 

tiens nous au courant

 

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Invité §ala408rK

salut pimmousse, et bien je me suis renseigné a mon assurance , et figure toi qu'il ne prenne rien en charge du faite qu'il ne s'agit pas d'un accident !!!!( et je suis quand même en tout risque ????) et même pas la possibilité de faire venir un expert de l'assurance ,j' ai juste la possibilité de voir avec le conseillé juridique de mon assurance pour qu'il me guide dans les démarches !!!! alors merde pour merde !!!!au point ou j'en suis !!!!!!!( je n'est pas encore choisi la couleur de la corde pour me pendre!!!!!!!!!!) non rassuré vous je plaisante !! c'est certe de mauvais gout , mais y'en a plus d'un qui ce serais p........ pour moin que cela , enfin bref je vais demandé a chrysler si il peuve faire intervenir un expert de chez eu et on verra bien . je vous tient au courant bonne journée a tous

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Invité §vin053wj

J'ai un amie qui vient de casser l'axe d'alternateur , c'est un probleme bien connu aparament Chrysler participe au frai pour la raparation ou pas du tous....

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Invité §man826yg

Bonjour et merci pimmousse,

 

Pour trouver les pièces dans une casse ça va pas être possible. J'habite sur une île sous les tropiques et il doit pas y avoir plus de 10 PT au total.

Le pire dans cette histoire c'est que le concessionaire refuse de commander uniquement les durites de turbo si je ne change pas également le catalyseur, il en va de ma sécurité et de sa réputation parait-il... Je resterai poli, nous sommes entre personnes de bonne compagnie !

Du coup je suis un peu coinçé. J'ai essayé avec plusieurs fournisseurs de pièces sur internet mais tous me répondent que les pièces ne sont pas disponibles. Là j'ai comme qui dirait un problème, je suis à la merci d'un arnaqueur avec un PT qui perd de plus en plus de puissance, qui consomme comme un V8 et qui fume de manière assez inquiétante, à tel point que l'habitacle beige commence à se recouvrir de calamine.

Si quelqu'un a une solution pour les durites, je suis preneur...

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Invité §str176vv

Il ne manque pas d'air chez Chrysler de te renvoyer contre ton vendeur car ce problème de Boîte auto est parfaitement connu chez eu comme un vice chronique. Il existe beaucoup d'articles de presse ou de site référençant ce point.

Bon courage

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Invité §inv218fa

salut les PoTes Cruiser

je suis l'heureux prop d'un 2.2crd de 12/2002 acheté à 17000 kms et qui en a aujoud'hui 116000

je n'ai jamais eu le moindre soucis avec : toutes ces mésaventures que vous citez, je le déplore réellement, m'étonnes vraiment :

ni bruit par ci ni probleme par là, si la durite de turbo qui s'est fendu vers 50000 kms mais bon vite réparée et pas cher (30€) : entretien régulier par contre : vidange filtre tous les 15000 (c'est vraiment espacé !) peu de pneus un peu de carburant 7-8 l, de l'huile ? (ah bon il faut en mettre entre 2 vidanges ?)

enfin bon pour dire que je suis super enchanté de notre PT, qu'il est super fiable et (hélas nous devons le vendre) j'en ai que des bons souvenirs

un art de vivre qui est raisonnable en plus

 

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Invité §pim810Ek

man 974

pour ton probleme de durit , tu peut en depanage essayer de les rubanner avec du scotch americain ( il est en vente dans magasin de bricolage et il est de couleur gris argent la plus part du temps )

mais ce n'est que temporaire , il faudra de toute façons les changer :jap:

pour le cataliseur , ben là j'ai pas de "truc de grand mere " , a moins de rouler en echapement libre , mais bon bonjour le bruit :D

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Invité §pas866Rl

Glups ! Il y a un modo ( mal léché ? :q ) qui a fermé deux topics sur les bruits de plaquettes et nous renvoie là ???

 

Il me semblait pourtant avoir posté dans le topic PT cruiser.

Le topic fermé parlait d'un problème (non résolu) de bruit de frein récurrent sur tout les PT, et non du pb de silent bloc de suspension.

 

J'ai pensé que ma contribution pouvait en aider certains.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chrysler/sujet675.htm

 

A+ " Aimable comme un ours ! " :D

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Invité §man826yg

Salut invitmaxikoub,

ça fait plaisir de lire que tout peut bien se passer avec le PT, j'aimerai en dire autant. Ce serai sympa de ta part de me donner les coordonnées de ton revendeur de durite à 30 €. Merci d'avance

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Invité §pim810Ek

remonte un peu plus haut dans le topic

j'ai changer mes durit de turbo par mercedes et la piece vaut 26 € hors taxe

bien sur y a 250 € de main d'oeuvre , merci chrysler

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Invité §lbd703YD

Bonjour

 

Moi j'ai fais faire la distrib, 1 fois le garagiste me dit impossible d'enlever la poulie de vilbrequin , le second pareil, 'il faut le faire chez chrysler 1000 à 1200 euros, j'ai dis non cassez la poulie , resultat 600 € !!

 

J'avais poster à l'epoque un suget sur la clim, en effet le garagiste me rend le pt mais plus de clim, apres 3 remplissages et vidanges , je suis reparti chez moi depité, au calme j'a lu le bouquin haynes et j'ai trouvé :

c'etait la petite vitesse du ventilo qui etatit en rade, je l'ai demonté, refait des charbons, remonte , sur ce cout la j'ai gagnez au moins 300 €

 

Mai maintenant le pt claque lorsque je passe sur une bosse, si je change les amortos me conseillez de changer aussi les silents blocks ???

 

 

remerciements

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Invité §pim810Ek

change les silent blocs

commence par la barre stabilisatrice , et regarde si ceux des triangles ne sont abimés

info , il y a aussi une barre stab a l'arriere regarde les silents blocs là aussi :)

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Invité §lbd703YD

Merci , puis je encore rouler un peu, j'ai commandé le kit complet aux usa je pense les recevoir d'ici une semaine.

 

Je dois aller bosser et faire en plus 400 km dont la moitié sur autoroute.

Pour vous il faut compter combien de temps et y a t'il des difficultés majeures à le faire soit même ?

 

Je signale aussi un autre probleme que j'ai résolu, le cable de changement de vitesse.

J'avais du mal à passer la marche arriere, cout ~ 150 € de pieces, j'ai tourné un silent bloc en caoutchouc avec un cylindre alu, une clavette, resultat 30€.

 

Si cela peut aider someone

 

Remerciements

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Invité §lbd703YD

bon après :) verif sous la voiture , c'est la barre panharre tres mal orthographiée je pense mais sure

 

je vous tiens au courant et si cela peut aider , j'eb serais heureux

 

bonne soirée

 

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Invité §pim810Ek

ça peut toujours aider

merci

et si tu peux nous mettre une petite photo de cette barre " panharre "

:jap:

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Invité §lbd703YD

En fait c'est le principe de la barre panhard ( qui à inventé cette barre) sur le pt on l'appelle "Watts link", il y 2 barres , c'est deux barres sont reliées à l'essieu par une autre pièce, photo jointe, il y aurait un roulement sur l'axe.

 

Jai acheté la pièce au usa

 

A la main ça bouge beaucoup, j'ai vu sur différents forum us ou uk que c'était[/img] une maladie du Pt

 

 

Voila j'attends les pièces et j'attaque

 

 

 

tra2.jpg.46278e219284e70aface52903588d777.jpg

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Invité §man826yg

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin trouver mes durites à un prix abordable, chez Chrysler à Niort (79), demander Mr Chevrier qui se mettra en 4 pour vous trouver la bonne pièce même par téléphone. :jap:

Si ça peut aider certains, c'est tant mieux...

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Invité §inv681TZ

Bonjour

je viens d'acquerir un pt cruiser crdi limited de 2002 avec 75000 km,l embrayage a ete change a 20000 km et les triangles avant il y a 15 jours.

pour les pieces je vous conseille d'allez voir sur oscaro.com. tarif super correct et ils ont beaucoup de choix filtration amortisseurs freinage etc (et meme les triangles avant complet a des tarifs a faire peur chez chysler ).

j espere ne pas avoir fait une connerie en achetant cette voiture , je suis je pense comme vous tous tombe sous le charme de son allure retro copie en plus petit d'une 203 (j en avais une il y a 20 ans ).

merci de me tenir au courant si vous prenez des pieces chez oscaro pour le pt .

en cas de probleme .

je me suis deja fournie chez eux pour un feu ar de nissan primera , aucun probleme de delai ni de piece et surtout un prix imbattable .

cordialement

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Invité §pim810Ek

salut a tous .

reponse a une question que j'avais moi meme posée.

le frein a main : ne se regle pas .

il agit directement sur les etrier en les deplaçant lateralament vers l'interieur du vehicule .

si le frein a main devient de plus en plus " ineficace " meme en tirant tres loin , c'est que les plaquettes de frein sont usées ,mais pas forcement a changer , faite bien le distingo, le frein a main n'utilise que la plaquette exterieur de l'etrier . avant toute chose verifier en demontant la roue !

il n'y a aucun autre regalge , ni pas de vis , ni contre ecrou , ni rien !!

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Invité §inv387vI

Bonjour,

Je suis proprietaire d'un pt 2.2l crd touring d'octobre 2003 acheté neuf. j'ai du changer les silents blocs de triangle à 86000 kms par mon concessionnaire de chambery, puis à nouveau 9 mois après c'est à dire 20000kms en plus, et couvert sous garantie, actuellement, je totalise 150000kms au compteur, et je viens de me faire refuser la voiture au controle technique, à cause de silent bloc defectueux.Je vais aller demander des explication au concessionnaire pour voir ce qu'il me dit...

D'autre part j'ai le voyant panne moteur qui s'allume des que je fais de l'autoroute, je me suis donc rendu chez mon concessionnaire ... toujours le meme... qui apres un diagnostique avec leur appareil electronique facturé 33.00€, m'annonce que la panne vient du capteur de l'arbre à came, donc changement de capteur... 68.00€ et...toujours la meme panne qui surgit au bout de quelques dizaines de kms, donc retour chez le concessionnaire, et là ils me disent que cela vient du capteur de villebrequin, donc changement... 166.00€ et toujours la meme panne qui surgit au bout de quelques dizaines de kms. Retour chez le concessionnaire et... rien????? ils ne savent pas... je viens de dépenser 267.00 € pour rien ...si quelqu'un à un conseil technique ou juridique ... je suis preneur merci

ps :j'ai moi aussi des probleme d'intensité lumineuse, lorsque je change de rapport de vitesse...

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Invité §pim810Ek

bonour invithugolino.

pour le voyant , ça peut etre tout et n'inporte quoi , vue que cette avertisseur s'allume meme si ton gasoil est de mauvaise qualité.

il est relié a tout un tas de sonde ( d'ailleur a quoi servent elles celles du vilebrequin et de l'arbre a came ???) dont une sur le turbo .

peut etre que tu as une durit un peu dechirée , et le turbo peine a envoyer tout l'air qu'on lui demande

c'est verifiable sans demontage regarde là http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chrysler/sujet412.htm ,

j'ai mis des photos de l'emplacement , ou quand tu roule , le voyant allumé ,accelere fort , comme pour mettre un grand coup de gaz , si tu as une durit endommagée , elle va se mettrre a siffler d'un son pas agreable du tout , pas comme un turbo normal quoi .

 

 

pour tes 270€ , retourne les voir et dit leur que la panne est toujours là et que donc ils se sont trompé , et que tu veux qu'ils remettent les pieces qu'ils t'ont enlevé.

je l'ai dejà fait mais chez peugeot sur une 206 , et il me les ont remis , mais c'etait le jour meme ( d'ailleur pour info , 4 injecteur sur une 206 c'est 750 € , y a pas que CHRYSLER qui se mouche dans la soie , et il m'avait changé tout l'allumage avant de voir que c'etait les injecteurs , resultat j'ai economisé 400 € le jour là !!)

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Invité §lbd703YD

pour la clim ...

( oui j'avais zaper la reponse :p )

... je viens de telephoner a un garage chrysler pour savoir

reponse mot pour mot :

" faut qu'on voie la voiture monsieur , mais si vous enlevez le relais ça peut pas marcher de toute façon "

hors toi elle fonctionne ????? :??: ??????

verifie ton relais , il est peut etre fatigué , ou tu as un fil qui fait court circuit quelque part , ou une sonde mal rebranchée

tient nous au courant , car là , moi , je seche et donne ma langue au chat , desolé

 

 

 

 

Désolé pour le retard, ben oui si on enleve le relais le pt ce met en sécurité, le ventilo grande vitesse tourne, mais apres verif c'est la petite vitesse du ventilo qui etait morte, replacé charbons et ok

 

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Invité §lbd703YD

bonjour à tous fan de pt's,

voilà je possède un édition limited 2L année 2001 et le soucis que j'ai est a chaque bosses ou routes sales états,j'entends un bruit métallique a l'arrière, on m'a parler de triangle,tringlerie mais je voudrais avoir l'avis de possesseurs de pt.

des que je suis route parfaitement plane aucun bruit sauf des la moindre bosses!

j'espère avoir une réponse car un peu stressant ce bruit

en tout cas merci a tous!!!

 

 

 

c'est peu etre mon cas voir mon topic plus loin

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Invité §lbd703YD

Bon c'est fait, C'est du boulot mais ça y est !

 

J'ai changé les silents + la piece principale du watts link, et ce de la barre stabilisatrice.

 

Lorsque j'ai démonté cette derniere j'ai bien remarqué un jeu d'enfer au silents

 

Le plus difficile est d'enlever les vieux silents en caoutchouc !!! j'ai utilisé un décapeur thermique.

Il y a aussi les si lents des deux watts links, les diamètres reçus étaient supérieurs aux anciens à première vue mais non , c'est que les neufs sont en polyurethanes et les vieux en caoutchouc et donc dans une cage.

Plus de bruit , un peu plus dur,

 

Les nouveaux achetés chez 'Energy Suspension' aux USA, bonne qualité mais manque des infos de montage.

 

Si vous vous attaquez à ce job, commencez le vendredi !! pour etre sur que lundi !!

 

Bon et bien l'étape suivante c'est l'avant.

 

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Invité §lbd703YD

Je n'a pas eu le temps , et un peu stressé, mais je ferais un historique avec des schemas du pt

 

 

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Invité §hum078Is

 

J'ai accroché mon aile arrière (+ feu cassé) sur un parking :pfff:

 

Je recherche le code couleur. Est-ce que quelqu'un sait où il se trouve sur le véhicule ?

 

D'avance merci.

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Invité §pim810Ek

il y a un autocolant sous le capot coté passager avant

il y a les poids de la voiture et d'autre chiffre que je ne connais pas

c'est peut etre ça

je n'ai pas trouvé d'autre renseignement

:(

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Invité §hum078Is

 

Merci de ta réponse pimmousse89 :jap:

 

J'ai eu un collègue carrossier qui m'a dit de lui fournir toutes les indications présentes sur la plaque rivetée dans le compartiment moteur, le code couleur serait présent dessus.

 

Pour info je met mon pt en vente, pour les interressés Cette url n'existe plus

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Invité §bob080KE

Bonjour,

on possede un pt depuis un an, modele 2002, limited noir et on a la kifffffffffffffeeeeee

 

 

le jour du départ on vacance de cet été, voyant du moteur qui s'allume et plus du turbo, régime moteur max 3000 tours, bloqué à 130 KM max (on moins pas de risque de se faire flashé LOL), on s'arrte on éteind le moteur, on rallume on accelere très fort dans le vide et disparition du voyant du moteur, (sympa au prix du diesel ..... à cette époque). La panne survenant que sur autouroute en roulant à 130 KM ( pas à 127 ni a 132 lol). Ne roulant pas souvent on a laissé la panne car elle apparaissait irrégulierement et rarement jusqu'au jour ou la panne ne disparaissait plus aiiiiilllllll, après recherche sur les forums Panne RETROUVE oufffffffffffffffff c'est cette DURIT DE TURBO fendu sur qql cm.

Grace a vos sujet, on put réaliser une sacré economie sur les réparation de la durit du turbo.

PAssage chez chrysler durit acheté pour 31,60 euros. j'ai decidé de la changer moi même, une petite demi heure de travail; mais rien de compliqué grace aux explications sur les forums juste a retirer la calandre et detacher le radiateur qui permet d avoir un accès plus simple à la durit. merci grace a vous j'ai pas du payer 300 euros chez chrysler

 

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