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PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
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Invité §ulr877CO

réponse à Chr4: évidemment ce n'est pas normal ton histoire de témoin de préchauffage ! :non:

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Invité §Chr173Uj

c'est bien la raison pour laquelle je suis la ;

j'ai recontacté le vendeur qui me confirme la normalité de la chose avec l'installation de bougies soit disant "spéciale"

étant ma 1ère " americaine " je me disais , pourquoi pas

mais n'étant pas à mon 1er changement de bougie ou de relais de préchauffage sur mes ancienne "française"

j'ai quand même un sérieux doute

du coup de quoi ça vient? une indication d'une bougie défectueuse ?

j'attend de mon coté le manuel atelier, commandé sur le net, pour en savoir plus

au pire j'irai voir un concess...

 

merci de vos avis

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Invité §mon234HI

les bougies ne doivent rien avoir de special :non:

vu que c'est un moteur mercedes :ange:

faudrait arreter de dire des enormitées quand on nous voit debarquer au garage :pfff:

va regarder sur un syte internet et voit pour le 2.2 cdr mercedes :jap:

il y a rien de compliquer a changer des prechauffes surtout que tu l'as deja fait sur tes autres autos :jap:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Chr173Uj

j'en déduis que j'aurais une bougie à changer?

 

c'est la signification du voyant qui se ralume ?

 

par ce que jusqu'ici quand j'ai eu des bougies à changer , j'avais simplement du mal a démarrer

 

alors que la , pas de pb

 

hors, une recherche sur des pb de voyant de préchauffage sur le net nous conduit chez Vw sur un pb connu

de contact de frein ou d'ampoule ; étonnant non?

 

du coup en m'adressant aux connaisseurs du Pt , je m'assure qu'il n'y ai pas de symptome bizarre de ce type

 

merci

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Invité §ulr877CO

:lol: bin en fait, à part son look, et qu'on l'aimeuh très beaucoup, ça reste une bagnole normale quoi ! ;)

 

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Invité §spo647ZP

Bonjour a tous

je suis l'heureux propriétaire d'un PT (2L essence BVA de 2001 avec140000km ) depuis 2 jours et malheureusement j'ai le voyant avec moteur qui s'allume ,quelqu'un porrait il me dire quel est le probléme.

merci

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Invité §luc055xe

Bonjour à tous,

 

Voilà j'envisageais d'acheter une 2eme voiture, j'ai actuellement une Jaguar X-Type Estate pour ma petite famille, c'est un bon break en diesel qui n'est pas tout à fait une Laguna diesel, même si les prix peuvent être proches en occasion...vous l'aurez compris j'aime rouler différent !

J'avais aussi en cabriolet une 206cc RG que j'ai revendu mais une 2eme voiture me manque.

Je cherche maintenant un cabriolet 4 places et je ne voulais surtout pas les affreuses Megane CC ou 307cc.(les gouts et les couleurs...).

Mon choix s'est évidement porté sur le PT Cruiser ou la SAAB 9.3

Je cherche une occasion et en ce qui concerne le PT je pensais me tourner vers un CRD mais je vais peut-être faire l'acquisition d'un 2,4 GT si une bonne occasion se présente.

J'ai essayé de trouver des essais sur le net (vidéos ou article papiers) sur le GT et ils sont très rares voir inexistants. En avez-vous ?

Difficile d'avoir aussi une fiche technique des performances (j'ai vu le 0 à 100 en 10 sec et une autre avec 7 sec, ça fait une sacré différence !). Maintenant 10 sec avec 220 ch ça m'étonne...

Cet article lui donne 8,6 sec...

http://www.automobile-sportive.com/guide/chrysler/ptcruiserturbocabrio.php

 

Concernant le PT en général :

La fiabilité, j'ai lu quelques posts là dessus et ça peut rebuter, quelles sont vos expériences ?

Justement en ce qui concerne les passages au garage, sont-ils onéreux (cout horaire main d'œuvre ?) et quel est le comportement des concessionnaires en général ?

 

Concernant plus particulièrement le GT,

son moteur, c'est un moteur de quelle origine ? Chrysler ? Sert-il sur d'autres véhicules ?

fait-il un bruit sympa, un peu sportive ? pas genre Impreza WRX non plus, je me doute ! là dessus peu de vidéos, à part des pots non d'origine...

 

bref j'ai encore quelques questions avant de rejoindre le Club des PT Cruiseristes ! :love:

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Invité §pro453cl

Le pt cab n'existe qu'en essence atmo ou turbo.

Perso, j'ai un 2,4l atmo au GPL: j'en suis ravi.

Juste un pb de comodo (comme tout le monde) et un bloc compteur HS (90000km) -> seule intervention faite au garage. Pour le reste, je me débrouille seul, suis fâché avec les garagistes :p

 

Pour le turbo: c'est, je crois, le 2,4l Chrysler sur lequel ils ont greffé un turbo.

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Invité §luc055xe

Le pt cab n'existe qu'en essence atmo ou turbo.

Perso, j'ai un 2,4l atmo au GPL: j'en suis ravi.

Juste un pb de comodo (comme tout le monde) et un bloc compteur HS (90000km) -> seule intervention faite au garage. Pour le reste, je me débrouille seul, suis fâché avec les garagistes :p

 

Pour le turbo: c'est, je crois, le 2,4l Chrysler sur lequel ils ont greffé un turbo.

 

 

J'avais pas vu pour le fait que le cab n'existe qu'en essence, je pensais qu'il existait en CRD.

J'hésite aussi avec une BMW cab E46 en 325CI ou 330CI, un peu plus chère mais bon...à voir, j'aime beaucoup l'esthétique du PT !

 

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Invité §mon234HI

perso je viens de passer mon controle technique hier

pt de2002 en crd

controle vierge mais refouler a cause de mes feux us arrieres

autrement rien a signaler

voila pour la robustesse du pt

par contre j'ai changer de moi meme les silent blocs et roulement avant

et le fameu comodo

mais autrement plaquette d'origine av ar et 144000 km au compteur

sur le 2.4 gt turbo cab j'ai mon voisin au dessus de chez moi qui en est super comptemps

a savoir que sur le banc le piti turbo 2.4 et pas loing d'une focus rs

"je dis bien au bang et sur vidéo que j'ai vu

reste a savoir si c'est vrai

mais d'apres la source du document je penses que oui a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §ptk158UO

perso j'ai un bon vieux pt ess 2l de 2001 le ct passe vierge a chaque fois et il est meccaniquement entierement d'origine ,a part comme tous le monde le commodo meme mes silentsblocs mais j'ai regardé avec un copain au boulot qui en a également un le miens est rabaissé de 50mm donc ils doivent moins travaillés (je pense) il a 174000 kms et je vais juste changer les disques ce week end car d'origine je n'ai JAMAIS eu une voiture aussi sympa et AUSSI SOLIDE en bientot 10 ans ,juste une courroie de distri c'est carrement du béton et en plus avec la face avant grille intégrale PTZEART et les feux us (pour le ct pas de problemes pourtant ca clignote rouge!!!!) et rabaissé j'aaaddoooorrrrrre mon auto

bon achat

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Invité §mon234HI

justement je vais voir pour faire une face avant comme toi

tu te souvient des prix de ta face avant

autrement c'est vrai que question soliditée

a part mon austin alegro qui en a vu des verte et des pas mures

ben moi perso j'ai rien a redire

je demonte . je remonte . je redemonte

ben ça bouge pas d'un poil

meme les plastics interieur sont de bonne qualitée

et je te parles en connaisseur apres avoir travailler 16 ans en plasturgie

dans l'ebenisterie interieur auto a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

et cette gueule qu'a notre auto FRANCHEMENT MOI JE NE M EN LASSE PAS :love::love::love:

j'adore cette auto

aller j'arrete la

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Invité §NAT834uV

juste pour l'info , les silent blocs se changent sans les triangles

le garage KIA de SENS ( oui je sais PUB ) m'a changé ces silent blocs sans souci

ainsi qu'une rotule pour moins de 200 € le tout , en plus il ont fait une revision complete

avec tous les filtres , les pressions et les niveaux .

au total , 480 € de facture de memoire , enfin , je suis sure qu'il existe un petit garage vers chez toi qui doit pouvoir faire ça pour moins 500 €

 

 

Bonjour, j'avance lentement car je ne trouve pas de garage qui accepte de changer les silent blocs sans les commander eux-même (question responsabilité). et le garage d'"à côté" me dit qu'il faut changer les triangles en entier car les rotules sont hs et font partie des fameueueux triangle. Bon, c'est sûr que j'aimerais comprendre à quoi ça ressemble :non: Et donc, propose les 2 triangles pour 230€ chaque + main d'oeuvre on arrive à 700€..je sais pas si je vais trouver mieux avant la date fatidique du 22 déc, contre visite oblige..bon si quelqu'un a encore une idée..j'habite à Rennes, en Bretagne, là où le lavage auto est gratuit!

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Invité §pim810Ek

230 € , c'est le prix normal chez chrysler

et pour changer les deux , y en a pas pour une semaine

moi , j'ai mis 4 heures juste en montage demontage pour les deux cotés

 

et j'avais pas de pont ni d'outil pneumatique , juste les outils de Mr LECLERC :lol:

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Invité §pep060QV

 

Bonjour, j'avance lentement car je ne trouve pas de garage qui accepte de changer les silent blocs sans les commander eux-même (question responsabilité). et le garage d'"à côté" me dit qu'il faut changer les triangles en entier car les rotules sont hs et font partie des fameueueux triangle. Bon, c'est sûr que j'aimerais comprendre à quoi ça ressemble :non: Et donc, propose les 2 triangles pour 230€ chaque + main d'oeuvre on arrive à 700€..je sais pas si je vais trouver mieux avant la date fatidique du 22 déc, contre visite oblige..bon si quelqu'un a encore une idée..j'habite à Rennes, en Bretagne, là où le lavage auto est gratuit!

 

 

Très bon, çà, NATAbis!! :lol:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif (moi je suis Normand, c'est moitié prix toute l'année sauf pendant la mousson!! :p )

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Invité §NAT834uV

Du nouveau côté devis! on en apprend tous les jours....Au pif ;) chez Feu Vert, et me disent qu'il faut pas changer le triangle en entier, que les rotules sont mortes et le devis passe de 700 à...244€ (180€ pour les rotules+2hmontage 64€) sauf qu'il faut la "géométrie"+réglage av et arr (????) ce qui rajoute 100€. Bon c'est déjà mieux non? mais je me demande si pas de pb au contrôle technique.Me disent que garantie si finalement ne passe pas. Je me demande si c'est pas une histoire que certain changent triangle+rotule (et silent bloc?)d'un coup, plus simple alors que ce serait possible de ne changer que les rotules.Si quelqu'un y comprend quelque chose :??: je vous tiens au courant!

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Invité §pim810Ek

ben en fait , c'est exactement ça NATABIS

ils ne veulent pas se fatiguer à demonter les triangles pour ne changer que les silent bloc,( en passant les silent blocs c'est 45 € en moyen et les rotules 70 a 80 €) alors ils changent tout le morceau.

en sachant que , experience vecu par moi et racontée sur le "topic officiel" , ils reçoivent le triangle nu , c'est a dire sans les silent blocs et rotule qu'ils rajoutent avec une presse

 

pour feu vert , je voies pas pourquoi il ne passerai pas au controle , si c'est bien fait...

 

la geometrie et obligatoire car tu touche au train roulant avant , par contre , au derniere nouvelle le train arriere n'est pas reglable sur le PT

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Invité §pti875HG

bonsoir, je suis un nouveau proprietaire de pt cruiser 2.4 limited cab et je vois que beaucoup d'entre vous parle du changement de comodo ? j'aimerai savoir pourquoi et quels sont les symptomes ? moi j'ai une variation d'intensité dans les phares et je me demande si cela peut provenir du comodo ou si c'est la poulie débrayable de l'alternateur comme j'ai pu le lire. Merci de vos réponses

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Invité §pim810Ek

oui , le comodo met en marche les antibrouillard en meme temps que les cligno quand il est usé.

c'est pas genant en soi , mais en voulant laisser ça comme ça , le mien a presque pris feu ,

donc changement conseillé.

 

pour l'intensité , ben j'ai constaté le phenomene moi aussi , pas de raison connu pour moi

la poulie d'alternateur a été changée et le phenomene est toujours là .

 

a voir ;)

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Invité §mon234HI

c'est souvent des signes de fatigue de l'alternateur

rien de grave :jap:

je commence a avoir ce signe aussi mais a pres de 150 000 km je trouve normal surtout que je roule

toujours de nuit avec les phares :jap:

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Invité §pti875HG

ok merci pour les reponses, le mien a 64 000 kms et apparement 600 euros pour changer une poulie ça fait chero surtout si le phenomene persiste ! sinon si certains ont des pt essence a combien faites vous la distri car je vois un peu de tout sur le forum ? merci

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j'aime bien mon Pt mais il est vrai que l'auto n'est pas exempt de défauts :

 

-rayon de braquage nul

-lêche vitre qui ne lèche pas les vitres

-beaucoup de tringlerie je pense pour le levier de vitesse

(sans doute le fait que chez merco le bourrin n'est pas dans ce sens )

-les silent blocs Chrysler du TAV qui ne tiennent pas 40 000 kms sans faire des amorces de faiblesse ( je vais devoir les changer à nouveau !!)

- une ampoule de code claquée à 50 000 kms

-un roulement avant claqué à même pas 80 000 kms suivi d'une batterie optima hs ( glup le prix!)

-et maintenant (85m Kms ) une durite de turbo ( le moteur se mets en sécurité à 110 km/h et les anti brouillard avant qui semblent ne plus vouloir s'allumer.

 

enfin tant que les pannes ne sont pas électroniques ça me va je peux y bricoler moi-même.

 

j'aprécie sa gueule, son confort et sa capacité ( volume ) de chargement.

 

 

 

ps : 2.2 drd sorti d'usine été 2003, immatriculé début 2004

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Invité §mon234HI

j'aime bien mon Pt mais il est vrai que l'auto n'est pas exempt de défauts :

 

-rayon de braquage nul

-lêche vitre qui ne lèche pas les vitres

-beaucoup de tringlerie je pense pour le levier de vitesse

(sans doute le fait que chez merco le bourrin n'est pas dans ce sens )

-les silent blocs Chrysler du TAV qui ne tiennent pas 40 000 kms sans faire des amorces de faiblesse ( je vais devoir les changer à nouveau !!)

- une ampoule de code claquée à 50 000 kms

-un roulement avant claqué à même pas 80 000 kms suivi d'une batterie optima hs ( glup le prix!)

-et maintenant (85m Kms ) une durite de turbo ( le moteur se mets en sécurité à 110 km/h et les anti brouillard avant qui semblent ne plus vouloir s'allumer.

 

enfin tant que les pannes ne sont pas électroniques ça me va je peux y bricoler moi-même.

 

j'aprécie sa gueule, son confort et sa capacité ( volume ) de chargement.

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif pour tes anti brouillarts perso j'ai trouver la parade apres avoir demonter 2 fois mon commodo et refait par mes soins

la j'ai mis un relais avec un interrupteur et depuis je n'ai plus de probleme

si tu es interesser dis le je te dirais comment on fait et quel fils faudra ponter

autrement je viens de changer mes ssilents blocs avant et les roulements avant aussi

et 3 eme pare brise casser .mais jamais je ne revendrais mon pt car j'adore cette auto .

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Sug210UC

Bonjour à tous.

J'écris ces quelques lignes car j'ai vraiment l'impression que mon garagiste se fou de ma geu...

Je l'ai envoyer en réparation pour une couroie d'accesoire qui était en train de lacher.

Les symptomes était un bruit de flaque flaque flaque, de la fumée quand j'ai ouvert le capot et des projections d'huiles.

 

Au résultat, le garagiste me dit :

 

- Poulie de l'alternateur gripée qui c'est bloqué et qui a fait péter la couroie :??:

 

J'attend 15jrs pour récupérer ma caisse et là il m'appelle pour me dire que la batterie est morte !!!

 

Je suis un peu inquièt à savoir que la voiture n'était pas chez Chrysler pour cause d'assurence mais chez peugeot.

Ont t'ils bien diagnostiqué la panne ??? Est-ce qu'une batterie de ce type peux claquer comme ça .

 

A savoire que mon pt est un 2l2 touring CRD

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Invité §pro453cl

Projections d'huile??

D'où vient-elle?

 

Sinon, je suppose que si l'alternateur n'a pas bien fourni le courant, la batterie a pu en prendre 1 coup?

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[quotemsg=16727,693,815104

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif pour tes anti brouillarts perso j'ai trouver la parade apres avoir demonter 2 fois mon commodo et refait par mes soins

la j'ai mis un relais avec un interrupteur et depuis je n'ai plus de probleme

si tu es interesser dis le je te dirais comment on fait et quel fils faudra ponter

autrement je viens de changer mes ssilents blocs avant et les roulements avant aussi

et 3 eme pare brise casser .mais jamais je ne revendrais mon pt car j'adore cette auto .

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

le pare-brise j ai eu un éclat en croisant un camion de chantier .. à 500m d'un carglass ... très déçu de leur réparation... je n aurais pas été en vacances lors du fait je l'aurais fait réparé par le carrossier de la société de location où je bossais "à l époque "qui obtenait de bien meilleur résultat sur du pire ! Sans compter d'autres déboires " administratifs" que j'ai eu avec eux ! .. j'espère que tous ne sont pas comme ça !!

 

chuis preneur pour l'astuce commodo. :sol:

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Invité §pti875HG

bonjour, je souhaite faire la vidange de mon pt mais la derniere fois que j'ai essayé, le boulon de vidange ne voulait pas se désserer. pouvez-vous me dire s'il faut désserer dans le sens horaire ou dans le sens anti horaire et est ce qu'un coup de dégripant pourrait faire quelque chose pour le débloquer. merci

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Invité §tru473JC

Salut.

Tu peut t’entraîner avec une planche et une vis a bois avant... sens inverse d'une horloge pour desserrer ^_^

Gaf quand même.

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Invité §mon234HI

[quotemsg=16727,693,815104

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif pour tes anti brouillarts perso j'ai trouver la parade apres avoir demonter 2 fois mon commodo et refait par mes soins

la j'ai mis un relais avec un interrupteur et depuis je n'ai plus de probleme

si tu es interesser dis le je te dirais comment on fait et quel fils faudra ponter

autrement je viens de changer mes ssilents blocs avant et les roulements avant aussi

et 3 eme pare brise casser .mais jamais je ne revendrais mon pt car j'adore cette auto .

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

le pare-brise j ai eu un éclat en croisant un camion de chantier .. à 500m d'un carglass ... très déçu de leur réparation... je n aurais pas été en vacances lors du fait je l'aurais fait réparé par le carrossier de la société de location où je bossais "à l époque "qui obtenait de bien meilleur résultat sur du pire ! Sans compter d'autres déboires " administratifs" que j'ai eu avec eux ! .. j'espère que tous ne sont pas comme ça !!

 

chuis preneur pour l'astuce commodo. :sol:

 

je te donnes le montage ce soir

desoler je viens seulement de te lire.

je te donnerais les fils a couper et ou les brancher sur ton relais a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §pti875HG

merci pour la reponse concernant le boulon de vidange, je suis aussi preneur pour le comodo car pour l'instant mes feux anti-brouillard se sont allumés une fois en même temps que le clignotant donc à surveiller !

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