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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §bob164DD

J ai entendu dire que pour certain changement de pièce où entretien il fallait brancher la voiture sur table pour les contrôle et caractéristique spécifique

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Invité §bob164DD

pour controle pression etc... Apres c' est le chef d atelier fiat qui m' a dis ca. Mais bon il me dis ca et il n' a quand meme pas le banc ^^

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Invité §bob164DD

il ma dis en gros que pour faire l entretien normal c' etait sans rien mais que pour bien tout controler il fallait la mettre sur un banc pour controler la pression moteur ou si il fallait changer la soupape pcv ou toucher a la boite auto fallait la tester .... Peut etre que ca prend en compte que les nouveau modele

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Invité §Hal883Ba

Le probleme maintenant c'est que les mecaniciens ont de plus en plus le reflexe "faut la passer a la valise"!

 

Une petite experience perso. Ca fait presque 1 an et demi que j'ai ma Vision, et (je touche du bois !!!!!) je n'ai connu qu'un seul probleme avec.

Un beau jour, d'un seul coup, elle s'est mis a tourner sur 5 cylindres au lieu de 6 !

Je l'emmene chez un petit garagiste agent Peugeot de mon village , réponse ! Hola, je ne touche pas a ça, il faut l'emmener chez Chrysler pour la passer a la valise !

Je tente ma chance chez le 2eme petit garagiste agent Renault ,meme réponse, elle tourne sur 5 cylindres ?? Hola, je ne touche pas a ça, il faut l'emmener chez Chrysler pour la passer a la valise !

 

Faire 50 Km et payer 100 € pour un passage a la valise, ca me gonflait un peu beaucoup.

 

Je tente un 3eme essai chez un petit garagiste du village voisin, agent rien du tout, vieux meccano pret de la retraite qui lui me réponds, "ouvrez le capot" !!

Il écoute le moteur tourner, il me dit, "oui, c'est ce cylindre la qui ne tourne pas". Il arrete le moteur, retire l'anti-parasite du cylindre en question, et me dit: "regarder, le plastique est fendu, l'arc electrique doit se faire par cette fente, et donc la bougie ne doit pas recevoir de jus et faire d'etincelles, a 99 % c'est ça le probleme".

Et il avait raison, apres avoir changé le fil du faisceau de bougie en question, tout est rentré dans l'ordre !

 

Ben voila, il fallait juste etre capable de lever le capot et de faire un petit diagnostique de meccano qui connait son metier, plutot que de dire: 'Il faut la passer a la valise" !!

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Invité §Hal883Ba

C'est bien le problème des mécanos maintenant Halestla, ils regardent sur l'ordinateur ce qu'il faut faire, ils ne cherchent plus.

 

Ben oui, mais c'est un "reflexe" qui d'une part revele soit leur incompetence, soit une sorte de "faineantise",et qui surtout commence a nous faire dépenser 100€ voir 150 € si on compte les frais d'essence pour aller jusqu'au garage qui a cette valise, tout ça pour un diagnostique qui faisait partie de leur metier originel, et qui etait gratuit lui !!!

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Invité §bob164DD

C' est sur que si j' avais un petit vieu a qui faire confiance j' irai les yeux fermer mais comme tu le dis, il parte quasiment tous a la retraite remplacer par des informaticien qui rentre au soir avec un bleu propre

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Invité §com127mI

D'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, le V6 3,5L de la 300m fonctionne sans modification.

voir,par exemple, lien içi:

http://www.super-ethanol.fr/te [...] ysler.html

 

Par contre, j'ai aussi le V6 3,5 L sur ma Vision, mais la je crois qu'il lui faut rajouter un boitier.(sur la Vision le V6 3,5L etait legerement moins puissant, d'apres ce que j'ai lu, ils avaient fait quelques modifs au niveau de l'admission pour lui faire gagner une vingtaine de CV en plus sur la 300 M).

 

Il y même 40 cv de plus sur la 300m. La vision était à 211 cv.

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Invité §Hal883Ba

Il y même 40 cv de plus sur la 300m. La vision était à 211 cv.

 

La Plymouth Prowler etait aussi équipé du meme V6 3,5L.

En version 211 CV de 1997 a 1999, puis en version 253 CV a partir de 99. ;)

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Bonjour à tous :D

 

J'ai un petit truc étrange sur la 300M ...

 

De temps en temps, quand je suis à l'arrêt (bouchons, feu rouge...), BVA sur D, j'ai le témoin de pression d'huile qui s'allume.

 

Dès que j'avance ou que je met la boite sur N, ça ne le fais plus.

 

Ca viendrait de quoi?

 

C'est grave?

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Invité §com127mI

La Plymouth Prowler etait aussi équipé du meme V6 3,5L.

En version 211 CV de 1997 a 1999, puis en version 253 CV a partir de 99. ;)

 

 

Elle avait une sacré gueule cette Prowler, tout droit sorti d'un cartoon.

Pour la différence entre la version 211 et 253 cv je pense que l'admissiOn + AAC a été retravaillée mais peut être aussi certaines pièces de l'équipement mobile. Ça reste une belle différence.

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Invité §Hal883Ba

 

Elle avait une sacré gueule cette Prowler, tout droit sorti d'un cartoon.

Pour la différence entre la version 211 et 253 cv je pense que l'admissiOn + AAC a été retravaillée mais peut être aussi certaines pièces de l'équipement mobile. Ça reste une belle différence.

Je viens de trouver une grosse différence entre les deux, suivant Wikipedia USA (taduction Google):

 

À ses débuts en 1993, ce moteur produit 214 ch (160 kW) et 221 lb · pi (300 Nm) à partir d'un bloc en fonte et des culasses en aluminium. Le moteur de 3,5 L a été refait entièrement en aluminium en 1999, la puissance de 247 à 253 ch (190 kW) à 6500 rpm avec 250 lb · pi (339 Nm) de couple à 4000 rpm

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Invité §com127mI

Je viens de trouver une grosse différence entre les deux, suivant Wikipedia USA (taduction Google):

 

À ses débuts en 1993, ce moteur produit 214 ch (160 kW) et 221 lb · pi (300 Nm) à partir d'un bloc en fonte et des culasses en aluminium. Le moteur de 3,5 L a été refait entièrement en aluminium en 1999, la puissance de 247 à 253 ch (190 kW) à 6500 rpm avec 250 lb · pi (339 Nm) de couple à 4000 rpm

 

 

Merci pour l'info donc même bloc mais fonte pour la vision et full alu pour la 300m

J'ai beaucoup aime la vision, mon père l'a gardé 9 ans... Par contre en charge elle était parfois un peu mollassonne (toute proportion gardée) et les deux derniers rapport de boîte tiraient très long. La 300m avec pourtant la même boite respirait mieux. Les deux étaient d'un confort royal. Les long trajets un plaisir

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Invité §saf338ci

en 2003 j'avais acheté une 300m de 1999 que j'ai équipé au gpl

je l'ai revendu en 2007 sans aucun pb a quelqu'un qui l'a toujours

je viens d'en racheter une de 2005 ( les dernières fabriquées) a nouveau au gpl

c'est une voiture remarquablement silencieuse et sans pb

c'est la 2.7 avec chaine je fais la vidange de boite auto + crepine tous les 50000 kms par sécurité

un site au usa interressant à voir rockauto.com pour les pièces

de plus je me suis acheté pour la premiere un boitier de lecture obd sur ebay.com qui permet de voir et de lire les alarmes eventuelles ....ce boitier est amorti ala première utilisation pour trouver la panne éventuelle

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Invité §bob164DD

Salut tout le monde. Dites, j' ai un probleme de batterie j' espere sinon d' alternateur. C est quoi l amperage de la batterie d une 300m svp. le 2.7 demain je vais essayer d aller faire tester mon alternateur.

 

 

Merci d' avance

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Invité §bob164DD

nikel j' en ai une d avance dans ma probe ^^ en revanche est ce que quelqu un sait comment la changer lol j' ai jamais vu ca. autant pour les filtre c' est super simple autant la .... je bloque ^^ c' est bon j ai une varta D59 60A 540 comme celle qui est actuellement dedans mdr c'est encore celle d' origine. Pour 500km elle aurait fait les 100 000

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Pour changer la batterie, il faut braquer les roues à gauche (ou alors démonter la roue, c'est encore plus simple).

 

La batterie se trouve donc devant la roue passager, tu as un cache en plastique à enlever, tu dévisses et tu la tires vers toi.

 

C'est assez chiant joux.gif.9d1bddbb306c362332a267e48c1f3d5e.gif

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Invité §bob164DD

Salut meiji ça va ? ouais j' ai vu que c' etait pas mal. Je vais devoir poser ma journée pour changer ma batterie ^^ merci beaucoup .

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Punaise gros soucis sérieux sur ma 3.5.

Ce matin le même trajet presque et tout était normal.

Je m'en suis rendu compte que 1 ou 2 kilomètres après être parti en plus,ce soir vers 19h....

Je part de chez moi normal (sauf que j'ai pas fais gaffe mais ou bout de 10 mètres à pas 10km/h un ac-coup bizarre...); J'ai cru à un trou dans l'injection comme cela arrive quand elle n'a pas tournée depuis 3 semaines : cela me l'a fait il y a 2 jours.Il faut la laisser tourner un bonne minute et accélérer progressivement pour le circuit se réamorce totalement, je suis à 100% E85 aussi.

 

Bref au bout de 3 minutes en ville calme,je me rend compte que le compteur kilométrique ne marche pas, reste à 0km/h et les kilomètres et centaines de mètres ne bouge pas ,rien aussi bien au partiel que le totaliseur.

Mince.

Je m'arrête , coupe le contact , verrouille les portes par la télécommande comme si je la garée, attends un peu, ouvre les portes, contact, démarre et.... toujours pareil, compteur de vitesse en rade.

Bon je roule en ville cool, et un peu énervé par ce problème j’appuie à fond à l'occasion , mais bof ....plus de vrai puissance et ne monte pas dans les tours....

Après plusieurs essais je passe en mode séquentiel et là je comprends le bug....

La boite reste bloquée en 2éme, c'est son mode de sécurité en cas de problème pour ne pas rester au bord de la route....

P , N et R fonctionnent normalement , en D ou séquentielle sur la 2 uniquement.

 

Quand on coupe le contact et redémarre,au début tout est normal: en D ou séquentiel le premier départ ce fais bien en 1er mais sur 5-10 mètres et avant 10km/h, après gros accoup suspect et hop bloqué en 2ème.

Au démarrage en séquentiel on peut choisir normalement à l'arrêt de partir en 1,2 ou 3, le changement d'affichage fonctionne, mais la 2éme bloquée viens passée 5km/h.

 

Le niveau d'huile est nickel (contrôle moteur tournant après avoir passés toutes les vitesses :en haut du HOT , j'ai bien roulé 10km en 2éme) et là à 20h01 il fait encore 28°C dehors donc bien chaud . 21h10 avec 27°C ,et 30°C entre 17et 18 heures.

L'huile encore : l'odeur et l'aspect sont normaux sur la jauge, comme neuve pas de différence par rapport à la sortie de la dernière vidange ( 45000km).

 

Je sais ce que cela veut dire, tout est possible, soit c'est simplement un capteur( de vitesse possiblement car plus d'indication des km/h ,bizarre doit y avoir un rapport entre les deux) , ou la totale : boite HS à changer donc voiture morte à vendre pour pièces...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/sebi71.gif

C'est déjà arrivé sur la CLASSE A180 CDI de ma belle-sœur, boite avec la 1er uniquement, morte HS = bye-bye la bagnole.

 

Bon va falloir prévoir le RDV chez MERCEDES Vitrolles si ils sont toujours capables d'entretenir cette voiture. Et les €€€ surtout ,rien que pour un pauvre diagnostic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/ndj.gif

Il y a 3-4 ans ,chez Chrysler Aix-En-Provence, ils ne touchent plus au véhicules d'avant 2000, ils ont tout jetés le matériel d'entretien de contrôle...kaola.gif ils ne prennent plus un véhicule d'avant 2000, passez votre chemin http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/a110_jagermeister.gif

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Non je n'ai aucune indications particulières nulle parts et pas de voyant spécial allumé.Aucun signalement.

 

- Bon après quelques recherches, le problème est plutôt connu, les deux pannes combinés boite et tachymètre : c'est le " Capteur d'Entrée De Vitesse De La Boite" qui est en défaut.

.Référence 4800878

Par sécurité je vais changer aussi celui de " Sortie De Boite " référence 4800879.

Ils sont en vente en France ici :

http://www.autousparts.fr/auto [...] 14_280_307

 

J'ai acheté sur EBAY une boutique en Allemagne pour les deux ports compris de 54€ (21+14 + 19fdp )

 

http://www.ebay.fr/itm/GESCHWINDIGKEITSSENSOR-EINGANG-SPEED-SENSOR-INPUT-97-02-CHRYSLER-MINIVAN-3-0L-/300867366373?pt=DE_Autoteile&hash=item460d17ade5

 

http://www.ebay.fr/itm/TOP-GESCHWINDIGKEITSSENSOR-AUSGANG-SPEED-SENSOR-OUTPUT-99-04-JEEP-GRAND-CHER-/300867366328?pt=DE_Autoteile&hash=item460d17adb8

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Aussi le fonctionnement moteur est dégradé, en roulant cool jusqu’à 50 cela parait normal , après il faut franchement appuyer et même à fond et pas grand chose se passe.J'ai fais en ville sur une bonne ligne droite une pointe à 60 au gps , plus de puissance passé 2500tr/min le régime maxi est de 3000tr/min dans ces conditions.

Quand à la boite bloqué en 2, il peut arriver que cela fasse caler le moteur, 2 fois cela me la fait.(sortie d'un petit rond-point et virage serré à basse vitesse )

Quand on démarre ok c'est quasi normal et correctement progressif .

Quand on ralenti par contre la boite ne "débrayer" pas, le moteur descend alors à moins de 500tr/min et s’éteint vers 10km/h.Donc coup plus de direction assisté alors que l'on roule toujours au pas rapide.

Embêtant car pour rédémarrer il faut alors totalement s'arrêter pour passe sur P et pouvoir tourner la clef.

 

Le truc pour que la boite ou l'embrayage libère le moteur quand on ralenti ou freine, il faut mettre un coup de gaz , le moteur monte dans les tours, l'embrayage lâche normalement.

 

Dans cette phase de ralentissement vers 10km/h on est à 500tr/min.

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Aujourd'hui avant 14h00 avec la Chrysler je suis allé voir le garage ou je veux faire monter les capteurs de boite reçus ce jour.

Bon donc là il est plein pas possible , rdv pour jeudi matin.

Ok je repart, la température depuis le départ au début du démarrage à la maison affichage toujours 34°C.J'ai fais recharger la climatisation avec un bon "GROUPON" l'année dernière.

- PS :La conso moyenne est de 49L/100Km une fois de retour.Logique je pense vu que la vitesse est tout le temps à zéro, j'ai pas regardé si la conso instantanée reste donc à 99,9.

Sur la route en descente je suis monté à 85km/h au gps vers 4000tr/min, sinon je reste à 70-75 stable sans "forcer", après cela deviens plus bruyant et désagréable.

 

Nouveau problème au retour, dans l'habitacle un odeur de chaud-brulé "plastique cramé" plutôt, (elle me l'a déjà fait une fois il y a quelques semaines avec un bruit dans le ventilo ou compresseur bizarre...).

Sauf que là hop fini , climatisation HS , plus de froid....je pense que le compresseur est HS.

J'avais eu le même soucis (même odeur) il y a 10 ans sur une Ford Escort mais à froid en plein hiver au démarrage par température négative avec grosse gelé, odeur de cramé avec la climatisation enclenchée uniquement.Du coup l'été venant, très peu de froid, j'ai revendu la caisse.

 

Bon sur OSCARO le compresseur de climatisation LIZARTE SA 81.08.27.040 est à 415€!

Moi j'ai un NIPPON DENSO 447200-4785. type : 10 PA 17C

Sur Ebay une boutique Allemande le propose neuf à 189€ avec les ports.

 

Si vendredi ma réparation de boite est ok , je prends rdv avec un autre garage pour un diagnostic de climatisation.Si trop de frais pour la clim (plus que le compresseur)la voiture dégagera, idem si là la boite automatique n'est pas réparée avec le montage des nouveaux capteurs de vitesse.

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